CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4] WWE 2k19 ou 2k20 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bonjourent_ Bonjourent_
MP
Niveau 9
03 mai 2020 à 20:26:44

Bonjour les amis,

Avec ce confinement j'ai envie de rejouer à un jeu de catch, mes derniers datant de ceux de PS2. J'ai cru comprendre malheureusement que le 2k20 est mauvais à cause principalement des bugs mais aussi du gameplay qui n'a pas franchement évolué d'année en année.

J'ai en effet regardé quelques vidéos sur youtube et le gameplay a l'air très ressemblant aux WWE de PS2 auxquels je jouais, avec les mêmes bugs un peu bizarres (collision des catcheurs, déplacement bizarres etc). En soi je m'en fous car j'y prenais beaucoup de plaisir, mais c'est dommage que ça n'ait pas tant évolué.

Ma question plus pratique est : le 2k20 est-il vraiment moins bon que le 2k19 (et dans ce cas mieux vaut prendre le 2k19), ou bien sont-ils tous deux similaires (et dans ce cas mieux vaut prendre le 2k20) ? Notamment sur la notion de bug, si c'est comme d'habitude ce n'est pas grave, mais si c'est franchement exacerbé sur le 2k20 mieux vaut que je mette pas 20€ dessus.

Message édité le 03 mai 2020 à 20:27:32 par Bonjourent_
Jay_2012 Jay_2012
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 21:58:32

Pour 20 euros tu peux y aller pour WWE2K20 . Avec les MAJ il y a trés peu de bugs desormais !

Bonjourent_ Bonjourent_
MP
Niveau 9
04 mai 2020 à 01:28:33

Le 03 mai 2020 à 21:58:32 Jay_2012 a écrit :
Pour 20 euros tu peux y aller pour WWE2K20 . Avec les MAJ il y a trés peu de bugs desormais !

Merci pour ta réponse !
Si d'autres sont pas d'accord et pensent que le 2k19 est mieux n'hésitez pas à le dire :oui:

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
04 mai 2020 à 08:46:50

Je dirai 2K19 car dans 2K20 ils ont changer les touches pour soit disant rendre le jeu plus facile alors que maintenant pour faire un finisher/coup spécial on doit appuyer simultanément sur croix et carré. Donc, pour faire un finisher en course du style spear c'est croix+carré+L2+analogique de direction :fou:

Puis en nouveautés, il y a juste le retour du Tag Mixte et la possibilité de customisé ses armes donc tu rate pas grand chose en ne prenant pas le dernier opus.

Ah, et j'allais oublier... Si tu aimes les légendes 2K19 est également mieux car 2K20 en supprime énormément dont Mr. Perfect, British Bulldog et Vader. Il y a aussi Chris Jéricho dans ce cas.

Bonjourent_ Bonjourent_
MP
Niveau 9
04 mai 2020 à 16:39:09

Le 04 mai 2020 à 08:46:50 FatPrincessDu68 a écrit :
Je dirai 2K19 car dans 2K20 ils ont changer les touches pour soit disant rendre le jeu plus facile alors que maintenant pour faire un finisher/coup spécial on doit appuyer simultanément sur croix et carré. Donc, pour faire un finisher en course du style spear c'est croix+carré+L2+analogique de direction :fou:

Puis en nouveautés, il y a juste le retour du Tag Mixte et la possibilité de customisé ses armes donc tu rate pas grand chose en ne prenant pas le dernier opus.

Ah, et j'allais oublier... Si tu aimes les légendes 2K19 est également mieux car 2K20 en supprime énormément dont Mr. Perfect, British Bulldog et Vader. Il y a aussi Chris Jéricho dans ce cas.

Merci pour ta réponse. Effectivement pour les touches ça a l'air relou :ouch: Pour moi c'était triangle et basta, peut-être qu'ils voulaient rajouter de la difficulté :(
J'espère qu'ils vont pas encore changer les touches pour wwe 2k22

DoctorWho_10 DoctorWho_10
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 18:22:04

Le 04 mai 2020 à 16:39:09 Bonjourent_ a écrit :

Le 04 mai 2020 à 08:46:50 FatPrincessDu68 a écrit :
Je dirai 2K19 car dans 2K20 ils ont changer les touches pour soit disant rendre le jeu plus facile alors que maintenant pour faire un finisher/coup spécial on doit appuyer simultanément sur croix et carré. Donc, pour faire un finisher en course du style spear c'est croix+carré+L2+analogique de direction :fou:

Puis en nouveautés, il y a juste le retour du Tag Mixte et la possibilité de customisé ses armes donc tu rate pas grand chose en ne prenant pas le dernier opus.

Ah, et j'allais oublier... Si tu aimes les légendes 2K19 est également mieux car 2K20 en supprime énormément dont Mr. Perfect, British Bulldog et Vader. Il y a aussi Chris Jéricho dans ce cas.

Merci pour ta réponse. Effectivement pour les touches ça a l'air relou :ouch: Pour moi c'était triangle et basta, peut-être qu'ils voulaient rajouter de la difficulté :(
J'espère qu'ils vont pas encore changer les touches pour wwe 2k22

Je vais expliquer le pourquoi du changement de touche, et surtout le pourquoi de l'utilité de ce changement: Admettons que tu as deux finish différents en courant (au hasard, un Spear et un Superman Punch), sur l'ancien système, le 1er était appuyer sur triangle, et le 2nd sur triangle plus une direction. Le problème, c'est que c'est anti ergonomique, la plupart d'entre nous ne font pas courir leur perso en appuyant juste sur L2, mais sur L2 ET la direction. Donc ce qui finit par se passer, c'est que si tu veux faire le 1er finish, tu te retrouves a faire le 2e sans vouloir, parce que le réflexe c'est de courir avec le stick, ce qui change le finish qui s'active.

Alors, sur le papier, si tu joues sans te prendre la tête, tu vas me dire: bah on s'en fout, l'important c'est de claquer un finish, et dans l'absolu, je te dirais que t'as raison. Mais si tu veux faire tel finish, et pas tel autre, et que tu joues en voulant être carré (genre tu écris ton univers, tu veux qu'il se passe telle chose et pas telle autre), ou en streaming, etc, c'est mieux de pouvoir faire ce que tu veux faire de manière claire.

Bonjourent_ Bonjourent_
MP
Niveau 9
05 mai 2020 à 02:50:42

Le 04 mai 2020 à 18:22:04 DoctorWho_10 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 16:39:09 Bonjourent_ a écrit :

Le 04 mai 2020 à 08:46:50 FatPrincessDu68 a écrit :
Je dirai 2K19 car dans 2K20 ils ont changer les touches pour soit disant rendre le jeu plus facile alors que maintenant pour faire un finisher/coup spécial on doit appuyer simultanément sur croix et carré. Donc, pour faire un finisher en course du style spear c'est croix+carré+L2+analogique de direction :fou:

Puis en nouveautés, il y a juste le retour du Tag Mixte et la possibilité de customisé ses armes donc tu rate pas grand chose en ne prenant pas le dernier opus.

Ah, et j'allais oublier... Si tu aimes les légendes 2K19 est également mieux car 2K20 en supprime énormément dont Mr. Perfect, British Bulldog et Vader. Il y a aussi Chris Jéricho dans ce cas.

Merci pour ta réponse. Effectivement pour les touches ça a l'air relou :ouch: Pour moi c'était triangle et basta, peut-être qu'ils voulaient rajouter de la difficulté :(
J'espère qu'ils vont pas encore changer les touches pour wwe 2k22

Je vais expliquer le pourquoi du changement de touche, et surtout le pourquoi de l'utilité de ce changement: Admettons que tu as deux finish différents en courant (au hasard, un Spear et un Superman Punch), sur l'ancien système, le 1er était appuyer sur triangle, et le 2nd sur triangle plus une direction. Le problème, c'est que c'est anti ergonomique, la plupart d'entre nous ne font pas courir leur perso en appuyant juste sur L2, mais sur L2 ET la direction. Donc ce qui finit par se passer, c'est que si tu veux faire le 1er finish, tu te retrouves a faire le 2e sans vouloir, parce que le réflexe c'est de courir avec le stick, ce qui change le finish qui s'active.

Alors, sur le papier, si tu joues sans te prendre la tête, tu vas me dire: bah on s'en fout, l'important c'est de claquer un finish, et dans l'absolu, je te dirais que t'as raison. Mais si tu veux faire tel finish, et pas tel autre, et que tu joues en voulant être carré (genre tu écris ton univers, tu veux qu'il se passe telle chose et pas telle autre), ou en streaming, etc, c'est mieux de pouvoir faire ce que tu veux faire de manière claire.

Exact j'avais zappé que des perso avaient 2 finish, ça peut se comprendre vu comme ça.
Mais du coup avec la formule "croix + carré" comment tu exécutes l'un ou l'autre des finish ?

DoctorWho_10 DoctorWho_10
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 04:24:07

Alors, je peux me tromper parce que j'ai pas le jeu, mais il me semble avoir vu passer que c'est une combinaison différente pour les deux CS et les deux finish. Mais, encore une fois, je peux me tromper, les possesseurs t'en diront peut être plus que moi.

bebel65 bebel65
MP
Niveau 15
05 mai 2020 à 17:11:47

Le 1er finisher ou coup spécial s'exécute avec A+X ou alors et X et carré sur PS4. Pour le second, il faut maintenir RT (ou R2) + A et X.

Rien de difficile en soi, il faut juste un peu de temps pour s'habituer.

Bonjourent_ Bonjourent_
MP
Niveau 9
05 mai 2020 à 18:50:44

Ok merci pour vos rep!

ArthurLaVoiture ArthurLaVoiture
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 13:46:05

DW ils ont juste mis R1+ croix carré
Ils auraient très bien pu mettre R1 + triangle ça aurait rien changé (et même dans certaines éditions c’était le cas)
Je pense que si ils ont changé les touches c’est pour inclure de nouvelles fonctionnalités dans les opus suivant et donc avoir besoin de la touche triangle mais bon ce n’est qu’une spéculation

DoctorWho_10 DoctorWho_10
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 14:52:27

Le 06 mai 2020 à 13:46:05 ArthurLaVoiture a écrit :
DW ils ont juste mis R1+ croix carré
Ils auraient très bien pu mettre R1 + triangle ça aurait rien changé (et même dans certaines éditions c’était le cas)
Je pense que si ils ont changé les touches c’est pour inclure de nouvelles fonctionnalités dans les opus suivant et donc avoir besoin de la touche triangle mais bon ce n’est qu’une spéculation

Je suis d'accord, je t'avouerais que je n'ai pas pensé plus que ca, je n'ai pas le jeu, donc j'ai surtout vu l'intérêt du changement, quand il a été annoncé. De toute façon, on a une manette avec suffisamment de boutons et de combinaisons possibles pour étoffer encore le gameplay. Je dis pas de partir sur du Mortal Kombat non plus, mais rajouter certaines choses ne sera pas du luxe (genre pouvoir cibler un membre sans devoir attraper l'adversaire, un simple R1+triangle ferait un coup a la tête, et ainsi de suite, ca n'a rien de sorcier a mettre en place, du coup c'est peut être pour ajouter ca, qu'ils ont mis deux touches pour des CS/finish).

Fox49220 Fox49220
MP
Niveau 6
06 mai 2020 à 15:36:13

J'avoue qu'au début, c'était chiant pour les CS/Finishs et pour les contres mais, à force de joué, je me suit vite adaptée (en soit c'est pas compliquer)
Au sujet des bugs, ça c'est grandement améliorer par rapport au début avec les Mis à jour, c'est jouable surtout en univers.
Au niveau des rosters Raw et Smackdown, sont à jour Nxt Presque et 205 live aussi.
Et au niveau des matchs, les nouveautés sont le tag mixte, le tag 4 vs 4, le fatal 5 way, et le tag à trois équipes (mais je le répète, pour ma par ça reste jouable). :-)))

metal-joker metal-joker
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 16:56:24

plus simple, tu prend le PS NOW a 25 euros les trois mois et tu peut jouer a :

- wwe 2k18
- nba 2k18
- ride 3
- f1 2019

et pléthore d'autre jeux PS4/PS3 (et non y a pas que du vieux)

ah oui et tu peut télécharger les jeux au lieu de jouer en streaming ce qui rend le tout plus fluide

Message édité le 06 mai 2020 à 16:57:16 par metal-joker
Bonjourent_ Bonjourent_
MP
Niveau 9
07 mai 2020 à 01:34:45

Merci pour vos rep :bave:

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
07 mai 2020 à 15:26:40

J'adore 2K18 perso, je trouve le roster tellement bon.

metal-joker metal-joker
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 16:13:30

Le 07 mai 2020 à 15:26:40 Ebizu a écrit :
J'adore 2K18 perso, je trouve le roster tellement bon.

je l'ai telecharge hier sur le ps now, on verra ce week-end

Gspdu76- Gspdu76-
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 14:06:14

Bonjour ,

Wwe 2k20 reste toujours jouable sur ps4?

kantou kantou
MP
Niveau 8
30 janvier 2021 à 21:50:54

En quoi le 2k20 est mieux ? Roster ? Mode universe en 2021 . J'ai plutôt envie de reprendre 2k19...

deadman_69 deadman_69
MP
Niveau 13
31 janvier 2021 à 11:51:39

je peux que conseiller le 19, il y a rien de moins a part le roster et le jeu est jouable, il y a encore 2 jours je l'ai re installé pour me faire un rumble, simple sans contenu créer ni rien le jeu a crash au numéro 8 ..... le 19 est largement mieux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment