Merci à tous pour vos réponses que je découvre aujourd'hui. Après avoir reçu et essayé le jeu. Parce que oui j'ai craqué quand même. ^^
Alors en préambule : attention, on peut être handicapé et "limité" dans ses mouvements de jambes sans pour autant être totalement paraplégique. Dans mon cas, j'ai une mobilité réduite sur la jambe gauche, je ne peux pas sauter, faire des rotations, etc. mais il y a quand même pas mal de choses que je peux faire.
Bref, donc : effectivement, on peut jouer en mode "discret" pour ne pas avoir à courir... Le mouvement est remplacé par des flexions (ce que je peux partiellement faire), et dans la mesure où on paramètre nos possibilités physiques avant de lancer la partie, c'est très faisable ! D'ailleurs, même si on est censé mettre le joycon sur la jambe gauche (pile celle que je ne peux pas bouger), ça fonctionne quand même si on le met sur la droite et qu'on configure le mouvement comme ça (bon, on voit clairement sur l'animation que ce n'est pas prévu pour, mais ça marche, y compris pour le décompte de points). J'ai fait pour l'instant un petit training "haut du corps", et à part "le grimpeur" sur lequel j'ai galéré comme un fou, j'ai pu faire tous les exercices, quitte à ne faire que du côté droit quand les jambes sont impliquées ; puis j'ai fini la première session (jusqu'au premier combat de boss) : je suis lessivé, mais ça a marché sans problème !
Bref; je suis super content dans la mesure où depuis le début de l'été j'avais été obligé de reprendre le fauteuil roulant jusqu'à mon opération mi-septembre, et je n'ai pas encore de place en centre de rééducation : donc le petit Ring Fit me permet de reprendre un peu le rythme et de travailler le haut du corps. Franchement, le jeu a l'air super sympa, je regrette qu'il n'ait pas existé du temps où j'étais valide pour vraiment en profiter à fond !
NB/ Le mode sans écran pourra être sympa pour moi, notamment pour mes futurs déplacements.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai de répondre au mieux !