CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Réussir une run Saga avec des Randoms

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Trygon Trygon
MP
Niveau 21
02 août 2021 à 16:14:13

Bonjour ! Certes le titre est un peu pompeux, et je suis loin d'avoir une science profonde du jeu, mais j'ai développé une assez bonne routine, j'en suis à mon 5ème Fenrir, et après l'avoir battu deux fois d'affilées ce matin, je me suis dit que j'allais partager mes runs avec pourquoi pas deux trois petits tips si jamais ça peut servir à quelqu'un.

N'aimant pas jouer en solo ni même à deux, c'est vraiment l'aspect Saga à 10 joueurs qui m'attire, donc je fais les runs avec des Randoms en étant moi même seul ou à deux, donc évidemment dans ces parties nous ne sommes pas seul maître du destin du village, cela dit notre façon de jouer influe beaucoup sur l'efficacité du village et la réussite de Fenrir, bref sans plus attendre la routine.

- Déjà s'équiper du kit de démarrage du villageois (celui avec l'armure et l'épée) pour faire un démarrage éclair
- Choisir la classe Vigile bien sûr, maintenant si vous ne l'avez pas ce n'est pas grave, vous pouvez vous rabattre sur n'importe laquelle, Vigile est utile pour ses perk -30% sur les coûts de fabrication et la durabilité illimité mais on peut s'en passer

- Lorsque la partie commence allez explorer dans n'importe quelle direction, de préférence une zone où personne est encore allé ou ne va, préférez toujours être seul. Sur le chemin, prenez votre temps, le premier jour est long et nous avons plusieurs objectifs à atteindre. Prenez donc le temps de faire chaque camp que vous verrez sur la route pour en récupérer le coffre, une importante source d'âmes. Ne visez que les camps les plus faibles (flamme de taille petite voir moyenne sur la map) évitez les grands camps, vous allez mourir à coup sûr. Votre objectif ici va d'être de récupérer un maximum d'âme en faisant ces petits camps, tout en récupérant les branches/silex nécessaire pour les outils.

Sachez aussi qu'à l'aide de l'attaque de mana de votre épée (triangle sur ps5) vous pouvez casser les éléments tel que la pierre et les arbres donc lorsque vous croisez des pierres et du fer n'hésitez pas à faire un coup de triangle dessus, ça vous sera utile très bientôt.
Il faut impérativement trouver les marécages (meilleure zone early !) avant la fin de la première journée n'hésitez pas à regarder la map de temps en temps voir si l'un de vos compagnons Viking l'a trouvé et si ce n'est pas le cas essayez de la localiser vous même.

- Après avoir passé votre 1ère journée à faire ça, la nuit arrivera, en général il y a toujours 2-3 personnes qui défendent, vérifiez quand même si c'est bien le cas, si ça ne l'est pas rentrez, sinon tant mieux et allez dans les marécages directement, il s'agira ici de récupérer les champignons qui brillent la nuit, qui vont servir à forger selon moi la meilleure arme early/mid game du jeu. Récupérez en un maximum, 7 sont suffisants en Vigile, 10 ou un peu plus pour une autre classe. Si vous croisez des minerais d'argent, faites encore triangle dessus, ils seront utile pour la suite.

- Au début du jour 2, vous pouvez retourner au village et utiliser toute les âmes durement gagnées, vous devriez en avoir au moins 500 voir plus selon comment s'est déroulé votre premier jour. Allez monter la bricoleuse niveau 2 directement pour fabriquer les hache/pioche en pierre, puis le forgeron niveau 2 et enfin l'armurière dans cet ordre, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls et que vos camarades pourraient déjà avoir amélioré certains postes. Si ils sont tous au niveau 2 et qu'il vous reste des âmes, commencez à monter le forgeron niveau 3. Chez le forgeron craftez l'épée d'Hersir 2, vous aurez normalement plus qu'assez d'épines et de fer si vous avez bien fait quelques camps dans la forêt lumineuse.

- Retournez dans les marécages, cherchez des minerais d'argent (il vous en faudrait une bonne quinzaine) et des salamandres/lézard leur pattern est facile alors si vous vous sentez apte vous pouvez même les chercher dans les zones en hauteur des marécages (120 puissance) sinon contentez vous de les chercher en bas, elle drop beaucoup de cornes, en tuer 4 voir 5 si pas de chance est largement suffisant. Le but ici va d'être de up le forgeron niveau 3 alors amassez un maximum d'âme tout en tuant les lézards, vous avez jusqu'à la fin du jour 3 pour vous mettre bien donc ne vous pressez pas, y a largement le temps. Quand le forgeron est niveau 3, fabriquez la sacro sainte hache de nornir 2, vous verrez d'ici à ce quelle soit nerf (ça arrivera sûrement :hap: ) son pouvoir de regen est très utile et son triangle tape très fort même les monstre résistant à la foudre. Craftez vous ensuite le set de pillard à l'armurière grâce à l'argent récolté, et même pourquoi pas le bouclier Hersir.

Vous voilà très bien stuff jour 3 et vous allez le garder un petit moment ! Vous pouvez aller dérouiller du Jötunn en toute tranquillité avant que celui-ci lorgne trop près du village.

Voilà après à partir de là, vous pouvez mettre de côté votre quête d'optimisation personnelle et vous mettre à contribution totale du village, vous allez même vous sentir un peu comme celui qui carry le village :hap: Là il va falloir voir ce que les autres ont faits pendant que vous vous prépariez. Sachez qu'il faut construire le plus rapidement possible la carrière (symbole gris avec les pierres près du village) si vous avez des bon mates, ce sera fait ou quasiment fini, si ils sont un peu moins bon occupez vous en c'est pas grave. Pendant vos pérégrinations, si vous croisez un loup garou tuez le, vous aurez besoin de ses crocs plus tard pour up votre hache de Nornir et la rendre encore plus inarrêtable. Une fois la carrière terminée, c'est un peu à vous de voir, vous pouvez prioriser le renforcement du village en participant à la construction des portes/tour d'archer mais retarder ainsi le combat contre Fenrir, ou laisser vos coéquipier faire et plutôt vous occuper à la construction du pont. Pour le pont dans une partie à 10 quelqu'un ou vous même l'aura sûrement déjà trouvé, sinon cherchez le il doit pas rester beaucoup de zones à voir :hap:

Le mieux que j'ai eu en partie pour le pont, c'est jour 6. Mais on peut le finir jour 8 c'est pas un soucis du tout, le mieux étant de finir le point un peu avant/après le 2ème jotunn.
Pour les 2500 âmes : Les ruines (trois rectangles vert sur la map) donnent des coffres avec des potions d'âmes qui en donnent 500, si vous en voyez sur la map construisez des rampes et allez les chercher, idéalement à plusieurs pour multiplier les potions mais bon, on est avec des randoms donc c'est pas nous qui décidons là.

Concernant les fragments :
- Fragment de Jotünn, il n'est pas exclut que certains membre ne les mettent jamais dedans, c'est pour ça veillez bien à aller combattre le Jötunn à chaque fois lorsque quelqu'un s'y attelle, et veillez bien à ne jamais le tuer seul, sinon il n'y aura pas assez de fragments il faudra attendre le 3ème Jotunn et là c'est la sauce
- Fragment de Repaire : Ca c'est tricky, il en faut 5, et très souvent faire le repaire seul n'en rapporte pas assez, y aller à deux est suffisant mais si vous jouez seul faut avoir de la chance que quelqu'un y aille, vous pouvez vérifier sur la map si quelqu'un y va, (grosse grotte rouge dans la zone de feu, y a une tp juste à côté à chaque fois) sinon il y a un vendeur dans la zone d'eau (il me semble) qui en vend pour une coquette somme en âme (1200 1 fragment) ça peut être utile si vous l'avez fait seul pour compléter.
- Fragment d'événement : Perso jamais eu de soucis avec celui-là. Vous pouvez prendre le temps d'aller faire un événement quand un joueur s'y dirige (sauver le prisonnier par exemple) pour avoir vous même quelques fragments, mais en général celui-là est toujours rempli facilement.
- Fragment de Quête : Au tableau au dessus de la prêtresse, lisez les descriptions, celles qui demandent de l'équipement ou qui demandent de reconstruire ferme/carrière/scierie sont très facile et se font en 2 minutes, 2 quêtes suffisent à en avoir assez.

Concernant votre stuff :
Vous vous doutez bien on va pas rester avec le stuff early tout du long :hap; en parallèle de tout ça, lorsque vous avez un temps mort, pendant que vous cherchez des âmes/pierres pour le pont par exemple, cherchez déjà un loup garou (souvent forêt lumineuse 180, zone de glace/feu) 2 crocs suffiront si vous êtes pas Vigile pour up la hache au niveau 4. Vous pouvez voir de temps en temps à l'armurière si vous avez amassés des ressources pour des armures bleues, faites n'importe lesquelles, peu importe.

Lorsque le pont est construit, allez taillader avec votre hache violette les gars en bleue de la zone de glace derrière (prenez beaucoup de potions, ils font mal !) ils lâches beaucoup de talismans dégelé et c'est ce qu'on veut. Prenez en une bonne dizaine voir plus. Profitez d'une nuit sans Helsing (jour 9 par exemple) pour aller chercher des algues illuminés sur les plages également (prenez les autres ressources aussi). Tout ceci va permettre de finir notre stuff. Une fois ceci fait, allez voir l'armurière et craftez donc la belle armure de glace qui déjà offre une bonne protection et vous protégera contre l'hiver permanent qui arrive. Et voilà vous êtes fin prêt pour affronter Fenrir ou finir de vous occuper des fragments !

Concernant l'arme, Fenrir est résistant à la Foudre donc la hache de Nornir 2 perd de son utilité contre lui. Mais vous devriez sans trop de mal avoir les ressources pour une autre arme violette voir une arme jaune, personnellement j'opte souvent pour la hache légendaire de glace, je la trouve très efficace contre Fenrir surtout sa troisième capacité.

Voilà bon c'est peut-être un peu brouillon mais j'ai essayé de vous retranscrire ça du mieux que je peux entre 2 pauses, si j'ai mal expliqué quelque chose ou autre n'hésitez pas à demander, ou si vous avez vous même quelque chose à dire pour compléter. Allez bon courage, je compte bien avoir le petit Fenrir en animal de compagnie bientôt :bave:

paroxysm78 paroxysm78
MP
Niveau 4
03 août 2021 à 00:08:30

Un immense merci pour ces conseils :merci: Même si j'ai découvert la plupart de ces astuces au fur et à mesure des parties, certaines choses m'étaient encore inconnu. Ton post va donc m'aider à avancer :hap:

kaioshindu60 kaioshindu60
MP
Niveau 18
03 août 2021 à 01:31:12

Salut, merci. Un peu long mais bon.
Je viens de réussir mon premier fenrir solo et j’ai utilisé l’épée qui fait des dégâts sombre en légendaire ( Orange ) j’ai eu de la chance de tomber sur la nécromancienne en deuxième ou troisième jotunn.

Avec le berserker le bonus +20% dégâts sombre, sont explosion qui fait du 1000 et le bonus de dégâts potentiel sur le dernier coup d’un combo, avec la rune qui envoie un projectile. Le top serait d’avoir les 5 comme ça pour lui envoyer un max de dommage.

herixe herixe
MP
Niveau 8
07 août 2021 à 20:26:26

Hello !

Chez moi la Hache de Nornir de niveau 4 est pas craftable car j'ai pas fait le défi ...
Une explication ?

Cordialement,

Astro456 Astro456
MP
Niveau 56
08 août 2021 à 11:15:13

Le 07 août 2021 à 20:26:26 :
Hello !

Chez moi la Hache de Nornir de niveau 4 est pas craftable car j'ai pas fait le défi ...
Une explication ?

Cordialement,

Fait le défi du coup ?

herixe herixe
MP
Niveau 8
09 août 2021 à 11:54:36

Oui mais quel défi, il n'y a aucune indication ?
Je ne comprends pas ou avoir l'information du défi à résoudre...

Cordialement,

TheLelouch4 TheLelouch4
MP
Niveau 56
09 août 2021 à 13:49:07

Le 09 août 2021 à 11:54:36 :
Oui mais quel défi, il n'y a aucune indication ?
Je ne comprends pas ou avoir l'information du défi à résoudre...

Cordialement,

Va dans progression tu as la liste des défis

tom3721 tom3721
MP
Niveau 7
09 août 2021 à 13:50:23

J'avais une question j'ai fais 2 games pour le moment, y a t'il plusieurs marais sur une map svp ? Parce que j'ai l'impression que y a peu de lézard si on veut craft 2 fois la hache en duo

Merci pour le tuto

TheLelouch4 TheLelouch4
MP
Niveau 56
09 août 2021 à 14:09:41

Le 09 août 2021 à 13:50:23 :
J'avais une question j'ai fais 2 games pour le moment, y a t'il plusieurs marais sur une map svp ? Parce que j'ai l'impression que y a peu de lézard si on veut craft 2 fois la hache en duo

Merci pour le tuto

Le drop est commun donc si vous tuez le mob à 2 vous aurez tous les deux les compo :(
Sinon perso j'ai toujours eu plusieurs marais mais c'est possible que sur une certaine génération de map t'en ai que 1...
Après je crois que les mob respawn (a confirmer)

+ faites crafter par un vigile avec le bonus de craft si possible

tom3721 tom3721
MP
Niveau 7
09 août 2021 à 14:14:47

Le 09 août 2021 à 14:09:41 :

Le 09 août 2021 à 13:50:23 :
J'avais une question j'ai fais 2 games pour le moment, y a t'il plusieurs marais sur une map svp ? Parce que j'ai l'impression que y a peu de lézard si on veut craft 2 fois la hache en duo

Merci pour le tuto

Le drop est commun donc si vous tuez le mob à 2 vous aurez tous les deux les compo :(
Sinon perso j'ai toujours eu plusieurs marais mais c'est possible que sur une certaine génération de map t'en ai que 1...
Après je crois que les mob respawn (a confirmer)

+ faites crafter par un vigile avec le bonus de craft si possible

Oui ca respawn ca je suis sur

On joue que a 2 mais a notre 3eme partie on est arrivé jour 11, dans cette game on a découvert que on pouvait craft des planches en bois, pierre taillé et tout. (On avait que une porte et 0 tourelles xD)
Alors que je pensais que ca se looté que sur les barrieres :rire: , la prochaine va etre beaucoup plus simple je pense

zerthlis zerthlis
MP
Niveau 6
13 août 2021 à 09:21:18

ouais par contre , je suis au jours 9 et je sais toujours pas comment craft les planche de bois , et tout les gros item pour contruire les autre edifice ^^'

Peoplearestupid Peoplearestupid
MP
Niveau 3
14 août 2021 à 07:46:59

Le 13 août 2021 à 09:21:18 :
ouais par contre , je suis au jours 9 et je sais toujours pas comment craft les planche de bois , et tout les gros item pour contruire les autre edifice ^^'

Tu peux les faire en parlant à la vendeuse d'outils.
Il me semble que c'est le dernier onglet de son magasin.

nohiche nohiche
MP
Niveau 4
31 août 2021 à 11:41:34

Le 14 août 2021 à 07:46:59 :

Le 13 août 2021 à 09:21:18 :
ouais par contre , je suis au jours 9 et je sais toujours pas comment craft les planche de bois , et tout les gros item pour contruire les autre edifice ^^'

Tu peux les faire en parlant à la vendeuse d'outils.
Il me semble que c'est le dernier onglet de son magasin.

Exact, il faut qu'elle soit lvl 3. Tu peux crafter des pierres, du fer et des planches nécessaires aux constructions.
Pour ceux qu'il ne le savent pas les barrages donnent beaucoup de ces ressources, au début des runs, c'est très pratique.

lampard74 lampard74
MP
Niveau 22
15 novembre 2021 à 01:31:40

Pourquoi vous jouer avec des inconnue vous avez jamais d'ami les gens d'ici sa fait flipper

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.6€
PS4 10.00€ PS5 10.69€ PS5 12.62€ PS5 17.19€ PC 19.99€ PC 29.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment