CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Partage de conseils, trucs & astuces

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
S3BASTI1 S3BASTI1
MP
Niveau 7
29 septembre 2019 à 16:51:05

:salut:
Petite tentative pour lancer ce forum, qui à mon avis risque de ne pas être un franc succès vu que le jeu n'est, pour le moment, pas disponible officiellement en France :snif: Il est disponible officieusement sur des stores comme APKPure (entre autres), ce qui implique que suite à une MAJ il y a toujours un délai pour que la nouvelle version soit publiée sur ces stores (ce qui peux prendre plusieurs jours :-().

Du coup comme l'indique le titre, j'me disais que ça pourrait être une bonne idée de se créer un topic afin de partager quelques conseils et astuces ou même nos decks, histoire de s'entraider et que ceux qui jouent depuis le premier jour puissent filer un coup de main à tout les nouveaux joueurs :ok: Du coup voici quelques points que j'ai en tête et qui pourraient vous être utiles :

1. Si vous n’êtes pas encore au courant, lorsque vous lancez une partie et que toutes vos unités sont niv.9 (idem pour votre adversaire), c'est qu'il y a un écart de trophées trop important entre votre adversaire et vous (mini. 150-200 trophées). C'est une mesure de "fair-play" pour éviter que ceux qui abusent de la C.B. dominent le leaderboard sans partage. C'est vraiment une superbe mécanique qui permet aux joueurs F2P de taper dans le haut du classement car seul le "skill" importe dans ce genre de game :coeur:

2. Premier vrai conseil pour ceux qui débutent, je pense qu'il vaut mieux privilégier, à vos début, les tourelles lance-flamme que les tourelles turbolasers. Les tourelles lance-flammes ne coûtent que 3 énergies (4 pour les turbolaser) et vous permettent de gérer un groupe entier d'unités grâce aux gros dégâts en zone :coeur: Leur seul point faible c'est qu'elles ne gèrent pas l'aérien,à vous donc d'être prêt à contrer n'importe quel Duros Fighter/Prob Droid s'approchant un peu trop près de vos tourelles (conseil : attendez que la tourelle prenne l'agro de l'unité aérienne PUIS déployez vos troupes anti-aériennes :-))))

3. De manière générale, les troupes de rareté épiques ne sont pas aussi puissantes qu'on pourrait le penser (excellente nouvelle quand on voit combien elles coûtent dans le shop et leurs coûts pour les améliorer ! :fete:). Quand on débloque nos premières unités épiques on est tout content et on les trouve très puissantes car elles sont déjà niv.4 comparé à nos cartes communes ou rares qui sont niv.2-3 (surtout les unités pouvant voler, très utiles face aux tourelles lance-flamme :cute:). Mais après plusieurs jours de jeu on se met à avoir des troupes niv.6-7 alors que nos unités épiques sont toujours niv.4 (voir 5 si vous gemmez ou que vous avez de la chance, ^^). Et à partir de là je me suis mis à les mettre de côté. Le truc c'est que, exception faite pour R2-D2/C2-B5 (qui est un excellent tank avec 1000 HP pour seulement 3 énergies et qui, en plus, heal toutes vos tourelles :coeur:), les cartes épiques sont pour la majorité des unités à distance qui ont une bonne santé (AT-RT/Riot Control Walker), peuvent voler (Duros Fighter/Probe Droid) voir même causer des dégâts en zone (Chewbacca). En bref ce sont de bonnes troupes polyvalentes, mais pour compenser cet avantage elles ont un très faible DPS (dommage/sec.) comparé à leur coût en énergie. Du coup on se retrouve avec des troupes qu'on ne pourras quasiment jamais améliorer, qui certes ont une santé correct pour des troupes à distance mais qui font peu dégâts, un comble quand on sait que les troupes à distance sont justement réputées pour avoir peu de santé mais un gros DPS (c'est le boulot des tanks attaquant au corps-à-corps d'encaisser les dégâts, pas des troupes à distance :().

4. Du coup ça me fait une bonne transition logique pour mon 3ème conseil : il vaut bien mieux privilégier un deck ou vous mixer de vrai troupes tank au CAC (qui serviront notamment à prendre l'aggro des tourelles lance-flamme) + troupes DPS à distance plutôt que prendre des unités "polyvalentes" mais qui n'auront pas de réel point fort (on en revient aux troupes épiques :hap: ). Malheureusement le jeu ne nous propose que très peu de troupes tank (les héros principalement, Clone Turbo Tank/AT-AT et le Pillard Tusken), ce qui ne nous laisse pas vraiment le choix, mais pour les troupes DPS à distance on a déjà plus d'options. Perso j'apprécie tout particulièrement les unités qui peuvent faire des dégâts en zone car elles permettent justement d'éliminer rapidement un groupe d'unités tapant à distance (rappelez-vous que c'est votre plus grosse menace car causant le plus de dégâts :-))) )

5. Mon dernier conseil sera d'avantage pour les joueurs ayant débloqué la planète Hoth (1600 médailles). A ce niveau de trophées, il est impératif à mes yeux de garder dans vos decks les Booma Balls/Seismic Charge. Plus intéressants que les Y-Wing/TIE Bomber car ne coûtant que 3 énergies (contre 5 énergies) pour des dégâts quasi similaire et ayant en plus la capacité de "stun", ces troupes de type "one-shot" vous permettront surtout d'éliminer facilement et rapidement des troupes mortels : Cassian Andor/IG-88. Si vous laissez en vie trop longtemps ces snipers, bien protégés grâce à leur 13-14 de portée, ils seront capables d'éliminer n'importe lesquels de vos unités.Les Booma Balls/Seismic Charge sont la solution la plus rapide et la moins cher pour gérer ces foutus snipers (vous faites un trade en énergie gagnant, 3 énergies VS 6 énergies) :ok: Par ailleurs, ces troupes "one-shot" font suffisamment de dégâts pour éliminer un groupe de Droïdes de Combat ou d'Ewoks par exemple. Les cartes Booma Balls/Seismic Charge ne sont donc pas ultra situationnelles mais suffisamment polyvalentes pour être utilisées dans différentes situations.

Voila j'en ai (enfin :fou:) fini avec mes trucs & autres astuces ! Comme vous l'avez constaté, je suis resté sur des conseils "basiques" car n'ayant atteint la dernière planète Scarif (2000 trophées) que très récemment, je manque encore un peu de recul pour proposer des conseils qui seraient adaptés à des joueurs jouant à ce niveau de médailles.

A votre tour, n'hésitez pas à réagir aux conseils que j'ai listé, voir même à proposez les votre :-)

07papyrus08 07papyrus08
MP
Niveau 6
09 octobre 2022 à 11:25:41

Salut ! Je suis tombé sur ce forum et je vois qu'il n'a pas été actif depuis 2019. Y a t'il des gens qui y jouent, comme moi ? :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment