CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classes solo

Sam_henerve2
Sam_henerve2
Niveau 41
12 octobre 2019 à 06:41:42

Bonjour,

J'ai jamais joué à Archeage je vais débuter avec unchained.

Pouvez-vous me donner les classes les plus polyvalentes (pve, PvP) pour un joueur solo ?

Peu importe le type (mêlée, range, magie ou pas).

Je travail en décalé + vie de famille donc je risque de jouer soit tôt le matin soit tard le soir et mes repos sont en semaine, pas le weekend donc je risque de jouer souvent en solo.

Je voudrai une classe capable de faire le maximum de contenu en solo tout en étant pas mal en PvP.

Merci de vos avis en essayant d'être le plus objectif (me vendez pas votre classe favorite si c'est pas adapté).

Bonne journée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2019 à 09:04:12

Le 12 octobre 2019 à 06:41:42 Sam_henerve2 a écrit :
Bonjour,

J'ai jamais joué à Archeage je vais débuter avec unchained.

Pouvez-vous me donner les classes les plus polyvalentes (pve, PvP) pour un joueur solo ?

Peu importe le type (mêlée, range, magie ou pas).

Je travail en décalé + vie de famille donc je risque de jouer soit tôt le matin soit tard le soir et mes repos sont en semaine, pas le weekend donc je risque de jouer souvent en solo.

Je voudrai une classe capable de faire le maximum de contenu en solo tout en étant pas mal en PvP.

Merci de vos avis en essayant d'être le plus objectif (me vendez pas votre classe favorite si c'est pas adapté).

Bonne journée.

oublie alors Archeage, c 'est pas un jeu pour faire du solo. Pas du tout.

Mana62700
Mana62700
Niveau 6
12 octobre 2019 à 09:21:26

tu peux faire du solo sans soucis hein, c'est que tu va louper pas mal de contenu^^

Vaaarial2
Vaaarial2
Niveau 10
12 octobre 2019 à 11:46:48

Si tu comptes jouer principalement en solo, une classe dps fera mieux l'affaire

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hBRntjk5Q_WLPsKM0fJMVbieE3a_QvbrZbroWJN5Rpw/edit#gid=1726808677

Sur ce gdoc tu retrouveras les classes les plus "meta" sur les serveurs coréens, ça te donne donc une bonne idée de ce qui est joué et viable, à toi de faire ton choix ensuite

Sam_henerve2
Sam_henerve2
Niveau 41
12 octobre 2019 à 13:18:06

Quand je dis solo c'est pas 100% solo. Juste que quand tu as 1h devant toi pouvoir aller pex solo sans galérer ou attendre 2h à trouver un groupe.

Mana62700
Mana62700
Niveau 6
12 octobre 2019 à 13:35:58

Bah si tu comptes partir sur du hiram, ça va être full bashing de mobs donc beaucoup de solo, après c'est beaucoup de groupage pour les event. Ya possibilité de pvp solo , genre farmer les bateaux de pêche rouge ou les marchands ou pvp sauvage sur les continants adverses.

yajuudorange
yajuudorange
Niveau 32
12 octobre 2019 à 15:02:04

Un ramassis de connerie dans les commentaires, alors oui tu peux faire du solo, comme tu peux faire du multi sur Assassin's Creed....
Juste il faut comprendre dans quoi tu te lance, si tu cherche un jeu solo pve en mmo, tourne toi sur FF14 tu n'en sera pas déçu, par contre ton experience solo n'aura aucun interet sur AA. A part faire du pvp solo mais franchement tu vas pas t'amuser plus que 10 min.

ArcheAge (AA) est pensé pour du PvP en team ou en guilde. En solo tu vas tuer un mec, qui va rameuter tout ces mates, et ducoup tu aura fait un kill et tu vas rechercher 15 minute un pigeon solo pour le tuer, ca n'a pas grand interet. Niveau PvE oublie ce jeu.

Je ne developperais pas plus, mais clairement pour du contenu solo avec quelques truc en equipe, ff14 t'occupera des mois durant.

Sam_henerve2
Sam_henerve2
Niveau 41
12 octobre 2019 à 17:18:21

Je pense m'être mal exprimé.

Je suis un ancien joueur de Lineage 2 donc je sais ce que c'est que le PvP sur un mmo de ce genre.

Quand je dis solo c'est pas jouer 100% solo comme sur TESO où FFXIV, juste qu'avec les horaires décalés je vais pas avoir autant de facilité que les autre pour grouper.

Je demande juste quelles sont les classes apte à soloter en pve sans être galère.

Par exemple dans tous les mmo il est de notoriété que les healer ou les tank sont pas les meilleurs choix pour soloter des mobs.

Dans les dps il y a bien des classes qui se dégagent des autres dans leur facilité à basher du mobs à la chaîne avec une bonne survie, bon dos, bonne gestion de ressources etc.

La vidéo du moment