CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Parcelle / maison

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bijouxe Bijouxe
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 20:25:21

Bonsoir, j'aurais 3 questions, un peu oublié le cheminement du jeu depuis le temps....

Il n'y a plus de quête qui nous donne une petite parcelle de terrain ?
A quel moment avons-nous l'occasion d'acheter une parcelle pour la construction d 'une maison achetée avec les Gildas ?
Il y a encore de la place pour la construction où est-ce déjà bien rempli ? je n'ai pas eu l'occasion de voir encore.

Car c'est bien ce qui me fait peur, le manque de place. Merci.

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 20:30:09

Salut

Il n'y a plus de quête qui nous donne une petite parcelle de terrain ?

Si, mais celle-ci commence maintenant à halcyona (donc vers le niveau 30+)

A quel moment avons-nous l'occasion d'acheter une parcelle pour la construction d 'une maison achetée avec les Gildas ?

Pour choisir un emplacement, ça se passera quelques jours (5 il me semble) après l'ouverture du serveur, donc évidemment les "meilleures" places seront directement prises, mais si tu n'es pas trop à la traîne tu ne devrais pas trop avoir de soucis pour trouver un emplacement, étant donné que leur nombre a été augmenté.

Il y a encore de la place pour la construction où est-ce déjà bien rempli ? je n'ai pas eu l'occasion de voir encore.

Le jeu sous sa version Unchained n'est pas encore sorti (il est prévu pour le 15), donc pas d'inquiétude de ce côté là, pour l'instant il n'y a que l'ancienne version d'ArcheAge ainsi que des serveurs de test qui sont ouverts

Message édité le 08 octobre 2019 à 20:30:23 par Vaaarial2
Bijouxe Bijouxe
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 21:17:22

Merci pour les réponses. Pour ma dernière question je parlais de la version test actuelle.

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
09 octobre 2019 à 09:35:31

Salut, je profite de ce topic pour vous demander quelques précisions.

1) Le terrain acheté l'est-il à vie ou on le perd si on se déconnecte trop longtemps ?

2) Est-ce qu'il faudra farmer pendant des siècles si on veut avoir une simple maison posée, je veux dire, est-ce que c'est abordable pour un joueur casu ?

Merci :)

pikachu418 pikachu418
MP
Niveau 9
09 octobre 2019 à 10:42:17

le terrain est perdu si tu joue pas régulièrement puisqu'il y a des impôts a payé chaque semaine pour conserver le terrain

concernant le prix il est évident que les plus grosses maison sont inaccessibles pour un casu solo puisqu'elles coutent une fortune et prennent une place énorme cependant il est plutôt facile d'obtenir une petite maison ou un champs même si ça demandera un gros temps de jeu a la sortie pour être sur de la avoir déjà acheter avant l'ouverture des parcelles car la place va partir très vite
sur legacy tous l'espace disponible était parti en moins d'une journée et pourtant c’était dispo uniquement pour les abonnés ^^

après du moment que tu paie l’impôt t'as tout ton temps pour finaliser la construction une fois le terrain réservé

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
09 octobre 2019 à 14:30:15

Ok merci, les maisons étaient une fonctionnalité qui me faisait rêvé à l'époque, mais j'ai été vachement déçu quand j'avais appris qu'il fallait payer de l'argent réel pour ça.

Pour la petite histoire je compte juste jouer avec ma chérie, et du coup on aurait une petite maison posée, j'imagine qu'à deux on devrait s'en sortir pour payer les impôts :ok:

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 15:06:42

Pour la petite histoire je compte juste jouer avec ma chérie, et du coup on aurait une petite maison posée, j'imagine qu'à deux on devrait s'en sortir pour payer les impôts :ok:

Même seul t'es très très large pour payer les taxes, vous pouvez sans aucun soucis avoir 2/3 terrains chacun

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2019 à 15:44:39

moi je pige pas comment avoir les items pour payer les taxes! et je n est vu aucune quete du sel bleu pour apprendre les different artisanat comme c'etai le cas avant dans archeage!

Message édité le 09 octobre 2019 à 15:44:52 par
Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 18:43:46

Le 09 octobre 2019 à 15:44:39 adrien1010 a écrit :
moi je pige pas comment avoir les items pour payer les taxes! et je n est vu aucune quete du sel bleu pour apprendre les different artisanat comme c'etai le cas avant dans archeage!

Si rien a changé, alors ça se passe sur un terrain 16x16 terminé aussi appelé 'ferme à épouvantail", en interagissant avec l'épouvantail

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2019 à 19:15:36

Le 09 octobre 2019 à 14:30:15 MysteryBug a écrit :
Pour la petite histoire je compte juste jouer avec ma chérie, et du coup on aurait une petite maison posée, j'imagine qu'à deux on devrait s'en sortir pour payer les impôts :ok:

en gros, tu as tout compris au jeu :ouch: :rire:

Bijouxe Bijouxe
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 13:40:29

Bonjour, j'aurais deux autre questions :

1 - la maison la moins cher (15 gildas), contient-elle un petit jardin pour faire pousser ou élever animaux ?
2 - Peux-ton acheter et construire une maison de l'autre faction sur le territoire de sa propre faction ?

Merci.

PsychoBearX PsychoBearX
MP
Niveau 2
10 octobre 2019 à 19:06:31

Hello Bijouxe !

Si tu as joué (comme moi) aux premières versions d'ArcheAge, tu as sûrement connu les quêtes de la Confrérie du Sel Bleu qui permettaient d'acquérir son premier terrain (le jardin 8x8) aux alentours du niveau 15. La quête d'obtention de ton premier terrain a drastiquement changé. Il faut désormais être niveau 30 minimum la quête et commencer à Halcyona, plus précisément à Solisa.

Vu qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours, voici un lien vers une vidéo tuto qui explique pas à pas comment la réaliser et obtenir ton jardin : https://www.youtube.com/watch?v=KEHLbr4y5oc

PsychoBearX PsychoBearX
MP
Niveau 2
10 octobre 2019 à 19:12:49

Le 10 octobre 2019 à 13:40:29 Bijouxe a écrit :
Bonjour, j'aurais deux autre questions :

1 - la maison la moins cher (15 gildas), contient-elle un petit jardin pour faire pousser ou élever animaux ?
2 - Peux-ton acheter et construire une maison de l'autre faction sur le territoire de sa propre faction ?

Merci.

1. Oui, il y a un peu d'espace tout autour de la maison. Il est assez restreint par contre. Tu peux éventuellement changer son angle au moment de la construction pour obtenir de plus grands espaces dans les 4 coins (en mettant la maison en diagonale par rapport au terrain)

2. Oui bien sûr ! Tu peux trouver des plans de maison des deux factions sur l'Île du Mirage. Il suffit de te rendre du côté Nuien ou Harany de l'île pour y trouver celui que tu cherches. Il n'y a aucune restriction de faction quant au style de maison que tu veux installer dans ta région. Ca permet aux Nuiens d'installer des maisons d'inspiration asiatique et des maisons de style européen pour les Harany. Les goût et les couleurs ...

Bijouxe Bijouxe
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 19:52:49

Salut PsychoBearX

Merci pour tes réponses. Oui j'ai joué à la sortie d'archéage (en 2014 je crois). Là je ne fais pas toutes les quêtes car j'essaie d'aller assez vite pour obtenir les gildas, pour voir les nouveauté et surtout les emplacements de terrains. J'ai donc zappé la quête de la ferme d'Halcyona. L'idéal serait donc au moins la maison à 15Gildas + 1 terrain (ce que j'avais à l'époque il me semble). Le toit de chaume me plait bien pour la sortie du jeu mais le temps d'avoir les Gildas je vais me faire avoir niveau emplacement, c'est vraiment galère ça !

PsychoBearX PsychoBearX
MP
Niveau 2
10 octobre 2019 à 20:13:54

La ferme en toit de chaume est un must-have. Tu peux même la faire évoluer pour obtenir une ferme surélevée d'éleveur, de récolteur ou de mineur, mais ça demande énormément de ressources.

Tiens, v'là un exemple ! C'est la version d’éleveur de la ferme. Elle possède un enclos où tu peux mettre plusieurs animaux du même type qui ne peuvent pas tomber malade ou mourir de vieillesse ! Ainsi que deux bacs de terre où tu peux y planter 50 graines d'un même type et tout récolter d'un coup.

https://www.noelshack.com/2019-41-4-1570730976-aa1.png

Si tu veux obtenir des Etoiles de Gilda rapidement, tu peux aussi faire les quêtes de chasse de la Confrérie du Sel Bleu. Tu peux trouver un NPC qui vend des quêtes de chasse pour 1 PO dans tous les centres communautaires des régions qui peuvent entrer en guerre.

Ces quêtes coutent donc 1 PO, demandent de chasser 15 monstres (ou 10, je ne sais plus) d'un type de monstre précis et sont répétables (1 fois par jour). Tu peux faire les quêtes des régions de ta faction, mais aussi celles de la faction ennemie. Tu peux donc faire pas mal de Gildas en échange d'or et de temps.

Bijouxe Bijouxe
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 20:30:46

Ah oui je ne savais pas tout ça !!! ça donne encore plus envie de prendre cette habitation.

Le dilemme maintenant est : prendre la maison à 15 Gildas pour faire au plus vite ou attendre les gilsdas nécessaires pour le toit en chaume au risque de ne pas avoir de place pour son emplacement ( ou une place complètement merdique ^^).

PsychoBearX PsychoBearX
MP
Niveau 2
10 octobre 2019 à 20:35:04

Le nombre de terrains constructibles a été augmenté drastiquement depuis la sortie du jeu. Tu as même 2 régions très vastes dans le jeu (une à Haranya et une à Nuia) où il n'y a ni PvE, ni PvP et qui possèdent d'immenses zones résidentielles.

On ne pourra poser nos terrains que le 1er samedi après la sortie du serveur pour pouvoir laisser une chance à tout le monde d'avoir sa petite parcelle de terrain.

Bijouxe Bijouxe
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 21:04:37

Ok ça rassure ^^ . J'avais lu ça, c'est d'ailleurs une très bonne mesure de leur part de bloquer quelques jours la pose de terrain.

PsychoBearX PsychoBearX
MP
Niveau 2
10 octobre 2019 à 21:31:19

Ils ont également précisé que si malgré ces mesures, il venait à manquer de terrains constructibles, ils en créeraient de nouveaux pour palier au manque.

dessinou117 dessinou117
MP
Niveau 14
13 octobre 2019 à 11:06:57

Le 10 octobre 2019 à 20:35:04 PsychoBearX a écrit :
Le nombre de terrains constructibles a été augmenté drastiquement depuis la sortie du jeu. Tu as même 2 régions très vastes dans le jeu (une à Haranya et une à Nuia) où il n'y a ni PvE, ni PvP et qui possèdent d'immenses zones résidentielles.

On ne pourra poser nos terrains que le 1er samedi après la sortie du serveur pour pouvoir laisser une chance à tout le monde d'avoir sa petite parcelle de terrain.

Tu connais le nom de ces régions ou une carte qui indique tout les lieux habitable histoire de ce faire une idée d'ici là sortie. ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment