Menu
Everspace 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Everspace 2  /  Tous les forums  /  Forum Everspace 2  / 

Topic Comme Freelancer ?

Sujet : Comme Freelancer ?

1
maitreyoann
maitreyoann
MP
24 janvier 2021 à 17:28:36

Salut à tous, je cherche un jeu du même style que Freelancer (2003) un jeu que j'avais adoré pour sont immersion tout en étant accessible sans prise de tête, actuellement j'ai élites dengerous, bien qu'il soit bon, c'est trop simulations. Everspace 2 est-il donc similaires à Freelancer ? Y a t'il un scénario ?

Taovos
Taovos
MP
24 janvier 2021 à 18:58:46

Freelancer c'est un jeu dont j'entends souvent parler dans les jeux "open world" dans l'espace. Souvent des joueurs y retrouvent ce jeu dans les xxx nouveaux jeux. Je l'ignore ici pour everspace 2, mais en déjà sorti tu as les starpoint gemini, la série des x(x3, x rebith, X4) les rebel galaxy...

Pteranobite
Pteranobite
MP
24 janvier 2021 à 19:41:31

Helas non :(

C'est bon mais très loin d'un freelancer.

maitreyoann
maitreyoann
MP
24 janvier 2021 à 20:05:03

Le 24 janvier 2021 à 18:58:46 Taovos a écrit :
Freelancer c'est un jeu dont j'entends souvent parler dans les jeux "open world" dans l'espace. Souvent des joueurs y retrouvent ce jeu dans les xxx nouveaux jeux. Je l'ignore ici pour everspace 2, mais en déjà sorti tu as les starpoint gemini, la série des x(x3, x rebith, X4) les rebel galaxy...

Honnêtement je n'ai trouvé aucun jeu similaire, la série des X est vraiment accès simulation. Hors Freelancer était accès arcade avec un excellent scenario et ambiance.

jean-oeufs
jean-oeufs
MP
24 janvier 2021 à 20:19:30

freelancer, ce petit bijoux.

personne n'a pu être un digne successeur.

je comprendrais jamais pourquoi personne a fait un truc similaire, une bonne histoire, bien scénarisé , mélangé a un espace bien ouvert pour l'exploration et l'action.

j'ai l'impression de voir toujours le meme jeu froid et vide bac a sable de base avec ce genre de jeu depuis ...

Ultimat0m
Ultimat0m
MP
25 janvier 2021 à 11:18:11

oh shit Freelancer :coeur:

Taovos
Taovos
MP
25 janvier 2021 à 15:08:47

Le 24 janvier 2021 à 20:05:03 maitreyoann a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 18:58:46 Taovos a écrit :

Honnêtement je n'ai trouvé aucun jeu similaire, la série des X est vraiment accès simulation. Hors Freelancer était accès arcade avec un excellent scenario et ambiance.

Donc il te reste plus qu'a tester les starpoint gemini et rebel galaxy du coup. Après tu n'aura jamais exactement le même jeu et c'est normal

Cabrelbeuk
Cabrelbeuk
MP
25 janvier 2021 à 17:30:54

Dans l'idée c'est quand même très similaire : jeu arcade scénarisé, action surtout et un peu explo.

Le gameplay combat est mieux (Freelancer a vieilli :hap: ) . Par contre ça va pas super loin niveau scénar (pour le moment) et c'est pas vraiment de l'open world même si on se sent rarement "cloîtré" (remarque Freelancer était aussi un peu pareil, mais le level design te bloquait de manière moins artificiel).

J'ai fini freelancer y'a au moins 15 ans et jamais retouché depuis donc j'ai oublié des trucs mais en différence majeure je dirais : absence de multi et everspace 2 reste vraiment axé combat (et un peu explo-puzzle).

Mais dans l'idée générale je trouve quand même que c'est très similaire.

Message édité le 25 janvier 2021 à 17:33:21 par Cabrelbeuk
Reykira
Reykira
MP
26 janvier 2021 à 03:23:50

Le 24 janvier 2021 à 20:19:30 jean-oeufs a écrit :

je comprendrais jamais pourquoi personne a fait un truc similaire, une bonne histoire, bien scénarisé , mélangé a un espace bien ouvert pour l'exploration et l'action.

j'ai l'impression de voir toujours le meme jeu froid et vide bac a sable de base avec ce genre de jeu depuis ...

Squadron 42 arrive :noel:

Cyber-2077
Cyber-2077
MP
26 janvier 2021 à 15:48:14

""""Squadron 42 arrive ......."""

....en 2026

Cabrelbeuk
Cabrelbeuk
MP
27 janvier 2021 à 13:08:48

Le 26 janvier 2021 à 15:48:14 Cyber-2077 a écrit :
""""Squadron 42 arrive ......."""

....en 2026

Un peu optimiste comme deadline je trouve.

Taovos
Taovos
MP
30 janvier 2021 à 00:30:57

Le 26 janvier 2021 à 03:23:50 Reykira a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 20:19:30 jean-oeufs a écrit :

Squadron 42 arrive :noel:

Il ne veut pas de jeu simulation :-)))

KillmanK
KillmanK
MP
23 février 2021 à 11:11:23

Everspace 2 est en early access ne l'oubliez pas , il a le potentiel d'un freelancer

déjà que la je les trouves assez similaire, mais avec l'ajout de contenu prévu jusqu'à sa sortie ca sent le digne successeur

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer