CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question build

KintoreSenden
KintoreSenden
Niveau 72
08 mai 2026 à 13:39:08

Je regardai un peu des builds mais je comprend pas un truc

Par exemple ici https://mobalytics.gg/diablo-4/builds/ice-spike-blizzard-endgame-sorcerer

Pourquoi dans l'équipement il n'y a que des aspects et pas des équipements "uniques" ?

Ca veut dire que je peux mettre ce que je veux tant que j'ai l'aspect qu'il faut dessus ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 mai 2026 à 13:44:29

Attention : il y a plusieurs onglets, qui correspondent à l'état d'avancée du joueur : en "early" (ou "starter", selon les sites), le build repose sur des items plus simples à avoir que les builds avancés, puisque tu n'es pas supposé avoir tous les items (uniques, runes, etc) qui rendent le build viable.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
08 mai 2026 à 13:46:21

Tu peux même enlever les aspect des objets legendaire et les mettre sur des jaunes pour en faire des légendaires…

Les objets unique sauf si tu as l’extension on ne peut pas sortir leur pouvoir…

Message édité le 08 mai 2026 à 13:47:20 par Dion04031991
KintoreSenden
KintoreSenden
Niveau 72
08 mai 2026 à 13:46:56

Le 08 mai 2026 à 13:44:29 :
Attention : il y a plusieurs onglets, qui correspondent à l'état d'avancée du joueur : en "early" (ou "starter", selon les sites), le build repose sur des items plus simples à avoir que les builds avancés, puisque tu n'es pas supposé avoir tous les items (uniques, runes, etc) qui rendent le build viable.

Oui je regardai pour l'early endgame par exemple. Dans la partie stuff je ne vois que des aspect du coup c'est seulement ça qui compte ?

KintoreSenden
KintoreSenden
Niveau 72
08 mai 2026 à 13:48:06

Le 08 mai 2026 à 13:46:21 :
Tu peux même enlever les aspect des objets legendaire et les mettre sur des jaunes pour en faire des légendaires…

Les objets unique sauf si tu as l’extension on ne peut pas sortir leur pouvoir…

Avec le cube c'est ça ?

KintoreSenden
KintoreSenden
Niveau 72
08 mai 2026 à 13:49:30

Du coup là je viens de finir la campagne de lord of hartred. Pour pas me casser la tête je lance des plans de guerres en boucles et j'essaye de collecter les aspects qu'il me faut ainsi que les talissements au fur et à mesure ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 mai 2026 à 13:49:37

Le principe des aspects, c'est qu'ils apportent une modification essentielle à une compétence, ou à une capacité passive, etc.
Ce sont les aspects qui font l'essentiel du build.
A bas level, tu peux mettre un peu de temps pour tous les avoir, surtout si le build repose sur certains aspects "rares".

Avec le cube c'est ça ?

Non, avec l'Occultiste. Mais surveille tes ressources, avant de faire ça, surtout à bas niveau.
Edit : enfin avec le cube, tu peux aussi, mais la base, pour la gestion des aspects, c'est chez l'occultiste

Message édité le 08 mai 2026 à 13:52:11 par zerthimon
KintoreSenden
KintoreSenden
Niveau 72
08 mai 2026 à 13:52:55

Le 08 mai 2026 à 13:49:37 :
Le principe des aspects, c'est qu'ils apportent une modification essentielle à une compétence, ou à une capacité passive, etc.
A bas level, tu peux mettre un peu de temps pour tous les avoir, surtout si le build repose sur certains aspects "rares".

Avec le cube c'est ça ?

Non, avec l'Occultiste. Mais surveille tes ressources, avant de faire ça, surtout à bas niveau.
Edit : enfin avec le cube, tu peux aussi, mais la base, pour la gestion des aspects, c'est chez l'occultiste

dac merci :ok:

LaBonneCote
LaBonneCote
Niveau 51
08 mai 2026 à 14:11:27

Avec le cube c'est ça ?

Ce n'est plus vraiment le cas avec le rework de cette extension.
A présent la grande majorité des aspects ne sont que des boost de stats de dégats ou de survivabilité sous conditions.
Le aspects qui changent un build y'en a plus beaucoup.

KintoreSenden
KintoreSenden
Niveau 72
08 mai 2026 à 14:24:39

Le 08 mai 2026 à 14:11:27 :

Avec le cube c'est ça ?

Ce n'est plus vraiment le cas avec le rework de cette extension.
A présent la grande majorité des aspects ne sont que des boost de stats de dégats ou de survivabilité sous conditions.
Le aspects qui changent un build y'en a plus beaucoup.

C'est quoi qui change le plus le build maintenant du coup ? Les sets de talismans ou simplement l'arbre de talent ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 mai 2026 à 14:26:00

C'est ce que je voulais dire par "capacité passive", en fait.

C'est quoi qui change le plus le build maintenant du coup ? Les sets de talismans ou simplement l'arbre de talent ?

C'est l'arbre de compétence qui "fait" la base du Build.
Les aspects le rendent efficaces, et, pour certains, sont nécessaires à son fonctionnement.
Les charmes et talismans le rendent encore plus puissant, mais peuvent également être une composante nécessaire à son fonctionnement (dans le cas du charme "unique", par ex.).

Message édité le 08 mai 2026 à 14:27:54 par zerthimon
KintoreSenden
KintoreSenden
Niveau 72
08 mai 2026 à 14:43:06

Le 08 mai 2026 à 14:26:00 :
C'est ce que je voulais dire par "capacité passive", en fait.

C'est l'arbre de compétence qui "fait" la base du Build.
Les aspects le rendent efficaces, et, pour certains, sont nécessaires à son fonctionnement.
Les charmes et talismans le rendent encore plus puissant, mais peuvent également être une composante nécessaire à son fonctionnement (dans le cas du charme "unique", par ex.).

Merci kehyou pour les précisions :ok:

La vidéo du moment