CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ré-initialisation opérante ?

bleuleroy-1
bleuleroy-1
Niveau 4
12 avril 2026 à 18:34:16

Salutations endiablées.

J'ai lâché un peu Diablo 4 depuis quelque temps. J'avais envie de me refaire une run, avec la campagne de base, prenant cette fois-ci le Paladin. J'ai essayé d'effacer mes données de sauvegarde dans ma PS5, j'ai regardé partout, mais le constant est là : en fait, j'aurais voulu ré-initialiser l'intégralité de la map. Là, avec cette nouvelle run, j'avais déjà déclenché par exemple les autels de Lilith. J'aimerais recommencer une "vraie" run, c'est-à-dire avec la carte intégralement dans le brouillard, que je re-découvrirai peu à peu.

Ma question est simple, je sollicite vos lumières (sans mauvais jeu de mots) : y a-t-il un moyen d'effacer tout le contenu précédent, pour ré-obtenir une carte toute neuve et toute vierge ? (Je précise que j'ai déjà effacé tous les personnages dans le menu du jeu).

D'avance, je vous remercie.
Bleuleroy :diable:

ChevalierBanni
ChevalierBanni
Niveau 7
14 avril 2026 à 03:32:37

Hello.
Y'a pas vraiment de possibilités de le faire. Ou alors racheter le jeu et créé un deuxième compte :hap:

J'comprends ton envie de réinitialiser tout mais en soi, si tu comptes refaire la campagne, retrouver les autels c'est devenu vraiment secondaire maintenant.

Par contre, toutes les quêtes annexes, donjons, les forts, aspects, les TP et autres sont resets.
En soi t'auras juste les points de compétences / parangon que t'aurais débloqué au préalable en remplissant les défis saisonniers associés sur chaque nouveau perso, ainsi que les autels, campagne ou non.

Si t'es en saisonnier, t'auras pas accès au contenu de saison avant la fin de la campgne du dlc.

bleuleroy-1
bleuleroy-1
Niveau 4
14 avril 2026 à 09:16:32

Ok, merci à toi pour ta réponse, qui est claire. Je trouve cela très dommageable cependant, pour la qualité de vie du joueur. Ne pouvoir, en 2026, tout reset à sa convenance, cela reste surprenant.

Perso, j'ai envie d'attendre encore un peu, et me refaire la campagne de base (qui était cool au demeurant) et m'enchaîner après les deux DLC, dont le nouveau qui sort fin avril... La classe du DÉMONISTE a l'air pas piquée des hannetons, et ce sera sans doute un vrai kiff ! :diable:

Mashinchouette
Mashinchouette
Niveau 7
15 avril 2026 à 12:49:15

Normalement un nouveau compte PSN devrait suffire mais je n'ai pas essayé la manœuvre donc peut être que je dis n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

NassimClaw
NassimClaw
Niveau 6
15 avril 2026 à 15:10:39

La vidéo du moment