CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant qui débute

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
VardyIsOnFire
VardyIsOnFire
Niveau 7
27 décembre 2025 à 09:23:27

Bonjour à tous, je vais essayer de faire court

Je suis un débutant total : je découvre réellement Diablo IV aujourd’hui.
J’ai regardé quelques vidéos donc je comprends plus ou moins les mécaniques, mais je me pose une question importante :
Est-ce qu’on peut vraiment débuter aujourd’hui et prendre du plaisir, ou bien est-ce que j’arrive trop tard ?

Si ce n’est pas le cas, je suis preneur de tous vos conseils : classe à choisir, erreurs GROSSIÈRES à éviter

Merci d’avance pour votre aide et bon jeu !

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
27 décembre 2025 à 09:52:37

Salut .Pas de réel difficulté oubli les quêtes secondaires laisse toi porter par l histoire, jou en saisonnier.
Tu peu jouer chill au début, a tester des builds tu peu remettre t est point a zéro ca ne coûte pas grand chose .
Garde bien ton stuff a jours au début te casse meme pas la tête tu équipe se qui a un plus gros lvl le temp de s habitué.

Jou en normale puis augmente quand tu roule sur tout .

VardyIsOnFire
VardyIsOnFire
Niveau 7
27 décembre 2025 à 12:06:37

Ça marche, je te remercie.
Ça me rassure de savoir que si tu pars sur un truc t’es pas condamné définitivement avec ton perso

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
28 décembre 2025 à 08:18:02

Attention quand même à créer ton personnage en mode campagne, afin de profiter de la découverte du jeu à travers son scénario.

Je ne suis pas sur à 100% pour un tout nouveau compte, mais sinon, comme le jeu est aujourd'hui dans son rythme de croisière, le perso est lancé direct en mode "campagne terminée" par défaut, et ce serait vraiment dommage de zapper ça.

Donc vérifie bien les options de création de partie, et même hésite pas à recréer un personnage si ton perso actuel est en mode "campagne terminée".

Autre chose : l'extension "Vessel of Hatred" n'est pas indispensable, mais elle apporte certaines mécaniques de gameplay qui optimisent le perso
Sans l'extension tu auras donc des persos moins performants. En général, les builds de personnages sur le net impliquent d'avoir l'extension.

VardyIsOnFire
VardyIsOnFire
Niveau 7
29 décembre 2025 à 21:02:49

Yes je te remercie.
J’ai bien fait attention et j’ai pris le jeu avec les extensions (intérêt que ça me plaise maintenant).

Y a pas mal de trucs à appréhender et à comprendre mais pour l’instant c’est un sacré jeu !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 décembre 2025 à 00:06:35

Oui, le jeu a été copieusement "bashé" depuis son lancement, mais comme toujours, on entend surtout ceux qui râlent : en pratique, c'est un jeu plus que correct, et même s'il a évidemment ses défauts, il offre une bonne expérience de jeu, bien fournie et sympa.

VardyIsOnFire
VardyIsOnFire
Niveau 7
30 décembre 2025 à 14:31:29

Personnellement je découvre ce type de jeu, ça ne m’attirait absolument pas avant.

Et franchement je prends une bonne claque, je n’ai eu que quelques heures à lui consacrer et pour l’instant j’aime beaucoup.
Je consulte un peu YT pour ne pas être trop perdu non plus, c’est le côté un peu chiant

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
30 décembre 2025 à 16:08:13

Je découvre Diablo 4 ce mois-ci aussi, jamais joué à un jeu similaire avant et j'ai déjà une bonne trentaine d'heures dessus et je joue en Tourment 2 (Nécromancien Paragon 140)

Ce que je te conseille : Termine la campagne en augmentant la difficulté à chaque fois que tu peux (tu débloques des events supplémentaires).
Ne te casse pas trop la tête avec les équipements au début, attends de bien monter niveau 60 pour commencer à y réfléchir...

NB : Si tu joues avec un ami tu as +10% XP

VardyIsOnFire
VardyIsOnFire
Niveau 7
01 janvier 2026 à 10:54:46

Ah très bien pour la difficulté, je t’avoue que je ne comptais pas y toucher avant d’avoir fini la campagne mais je pense que je peux passer au niveau du dessus dès à présent.
On va voir ce que ça donne

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 janvier 2026 à 11:10:11

A moins de ne vraiment rien comprendre aux principes de base de ce type de jeu et de faire n'importe quoi, la campagne est vraiment facile en mode Normal, même sans suivre de build et en montant son personnage en mode découverte.

Difficile me semble équilibré, jusqu'au moment où on peut même passer éventuellement en Expert.

De toutes façons, tu n'as accès qu'aux premiers niveaux de difficulté, jusqu'à "Pénitence" (qui peut commencer à piquer un peu quand on débute), les paliers suivants étant débloqués par des épreuves spécifiques.

VardyIsOnFire
VardyIsOnFire
Niveau 7
01 janvier 2026 à 12:24:25

Effectivement je suis passé en mode difficile et ça reste relativement simple, j’utilise simplement quelques potions.

Cependant j’ai une question je suis au niveau 23, j’ai terminé l’acte 1 et j’ai pas mal baladé à droite à gauche, est-ce utile dès à présent d’utiliser les services de joaillerie et de trempe ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 janvier 2026 à 13:07:09

Cependant j’ai une question je suis au niveau 23, j’ai terminé l’acte 1 et j’ai pas mal baladé à droite à gauche

Le mieux, comme qqun l'a dit plus haut, c'est de rester focus sur la quête principale (les marqueurs jaunes). Inutile de trop s'éparpiller avec les évènements aléatoires et les quêtes secondaires pendant la campagne.

J'ai lu qqpart qu'ils comptaient revoir le système : aujourd'hui, tout le gameplay exploration/quêtes secondaires est devenu trop peu intéressant, même si certaines quêtes secondaires peuvent être sympa, notamment à Nahantu.

Ne t'inquiète pas, tu auras de toutes façons tout plein de trucs à faire ensuite : même si ce type de jeu est forcément redondant dans ses activités, il y a toujours quelque chose à faire quelque part, c'est bien foutu à ce niveau.

est-ce utile dès à présent d’utiliser les services de joaillerie et de trempe ?

A partir du moment où tu as les compos pour, oui, tu peux t'en servir comme tu le veux. Ce n'est pas très utile dans le sens où ton stuff change encore trop vite, mais ça permet d'apprendre le système.
Certains compos peuvent quand même manquer, en début de jeu (âmes oubliées, prismes diffus, obducite...), donc surveille tes stocks et ne gâche pas trop.

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
01 janvier 2026 à 13:07:27

J'ai commencé le jeu direct en difficile et c'était simple.. J'ai fini la campagne en pénitence (et de nouveau si tu trouves que c'est simple, je te conseille de monter la difficulté car tu gagneras plus de XP et à l'avenir de meilleurs stuffs)

Pour la joaillerie et les trempes, pas vraiment utile jusqu'au niveau 60... Tu droppes des équipements à chaque fois du niveau que tu es environ, donc par exemple une arme niveau 23 que tu auras personnalisé sera déjà moins bonne qu'une arme niveau 30 après 1 ou 2 parties supplémentaires...

C'est pour ça que j'ai même envie de te dire 'rush' jusqu'au niveau 60, c'est ensuite que ton build deviendra intéressant

RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
01 janvier 2026 à 21:26:39

Le 29 décembre 2025 à 21:02:49 :
Yes je te remercie.
J’ai bien fait attention et j’ai pris le jeu avec les extensions (intérêt que ça me plaise maintenant).

Y a pas mal de trucs à appréhender et à comprendre mais pour l’instant c’est un sacré jeu !

Les défauts du jeu viendront tous te mettre une tarte dans la gueule quand tu seras en endgame :hap: pour le moment profite, t'es sur les meilleurs moments du jeu

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 janvier 2026 à 21:30:20

Les défauts du jeu viendront tous te mettre une tarte dans la gueule quand tu seras en endgame :hap:

S'pas parce que t'arrêtes pas de te blaser sur le jeu que tout le monde va t'accompagner avec ça, hein...

T'as le droit de pas aimer, évidemment...

D4player
D4player
Niveau 53
01 janvier 2026 à 21:49:36

Le 01 janvier 2026 à 21:30:20 :

Les défauts du jeu viendront tous te mettre une tarte dans la gueule quand tu seras en endgame :hap:

S'pas parce que t'arrêtes pas de te blaser sur le jeu que tout le monde va t'accompagner avec ça, hein...

Oui c'est un hater il est assez lourd. Il vient juste pour descendre bêtement le jeu, même quand le sujet d'un topic n'a aucun rapport, il vient post pour critiquer le jeu.

Il y aura toujours cette toxicité dans tous les jeux, c'est dommage mais le mieux reste d'ignorer ce genre de post quand l'avis est totalement HS.

Sinon pour l'auteur je dirais que tu peux tout à fait faire les quêtes annexes en même temps si tu le souhaite. Autant à la sortie du jeu c'était assez bête, on ne pouvait pas débloquer le parangon avant d'avoir terminé la quête principale et on perdait bêtement de l'xp. Mais maintenant cela a été changé, dès que tu atteins le niveau 60 tu continues d'xp et monter en parangon :oui:

RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
01 janvier 2026 à 23:28:46

Le 01 janvier 2026 à 21:30:20 :

Je préfère le prévenir de ce qui l'attend potentiellement plus tard plutôt que de voir les fanboys en lune de miel lui faire croire que c'est une expérience incroyable du début à la fin :hap: si ça vous plaît pas, y a un bouton blacklist.

Après si c'est son premier jeu du genre il aura aucun point de comparaison et il aimera ce jeu au même titre que vous, ça aide pour apprécier D4 et c'est tout que je lui souhaite

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
02 janvier 2026 à 00:05:31

Après si c'est son premier jeu du genre il aura aucun point de comparaison et il aimera ce jeu au même titre que vous, ça aide pour apprécier D4 et c'est tout que je lui souhaite

Mec, j'ai débuté avec Diablo 1 :pf:

Bref : :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2026/01/5/1767308610-index.jpg

VardyIsOnFire
VardyIsOnFire
Niveau 7
03 janvier 2026 à 09:55:41

Ok les gars je note vos infos, je vais monter jusqu’au niveau 60 et rentrer un peu plus dans les détails par la suite. J’augmenterai la difficulté à chaque fois que je le peux également.

Effectivement pour l’instant je ne vois pas de gros défauts au jeu mais j’ai seulement quelques petites heures dessus et c’est une totale découverte donc je profite au max

Mimil85
Mimil85
Niveau 7
03 janvier 2026 à 11:35:42

RIP est pas un hâter, juste un fan de la franchise frustré de ce qu’en ont fait les devs et ça peut s’entendre quand t’es attaché à cette franchise, mais c’est vrai que c’est pas smart de parler des défauts du jeu à un débutant surtout que tu sais très bien qu’il va pas les capter vu que c’est surtout pour les gros joueurs de Hns que ça coince pas pour son type/morphologie de joueur.

Par contre y’a un truc qu’il faut que t’arrête si ta aucune preuve ou aucun chiffre pour avancer ce que tu nous rabâche en permanence, c’est à dire que les joueurs de d4 ne joue qu’à d4, soit tu nous explique tu sors ça d’où tu et tappuie ton propos, sois juste dis rien là dessus