Cependant j’ai une question je suis au niveau 23, j’ai terminé l’acte 1 et j’ai pas mal baladé à droite à gauche
Le mieux, comme qqun l'a dit plus haut, c'est de rester focus sur la quête principale (les marqueurs jaunes). Inutile de trop s'éparpiller avec les évènements aléatoires et les quêtes secondaires pendant la campagne.
J'ai lu qqpart qu'ils comptaient revoir le système : aujourd'hui, tout le gameplay exploration/quêtes secondaires est devenu trop peu intéressant, même si certaines quêtes secondaires peuvent être sympa, notamment à Nahantu.
Ne t'inquiète pas, tu auras de toutes façons tout plein de trucs à faire ensuite : même si ce type de jeu est forcément redondant dans ses activités, il y a toujours quelque chose à faire quelque part, c'est bien foutu à ce niveau.
est-ce utile dès à présent d’utiliser les services de joaillerie et de trempe ?
A partir du moment où tu as les compos pour, oui, tu peux t'en servir comme tu le veux. Ce n'est pas très utile dans le sens où ton stuff change encore trop vite, mais ça permet d'apprendre le système.
Certains compos peuvent quand même manquer, en début de jeu (âmes oubliées, prismes diffus, obducite...), donc surveille tes stocks et ne gâche pas trop.