Hello,
Le Barbare est très ingrat avant les builds endgame.
Jusqu’à cette saison il faisait parti des builds S tier (pour la saison 6 il n’en a aucun si ce n’est le jet puissant qui nettoie le pits 100 avec 7 minutes de retard par rapport au sorcier)
La gestion de la fureur necessite une compréhension générale de la classe plutot élevée selon les builds.
Le tourbillon par exemple est touchy en gestion de ressources tandis que coup double ne l’est pas.
Il faut donc, selon ton build, prevoir plus ou moins de reduction du coût en ressources et de generation de fureur.
Pour te donner une idée, je roule allègrement sur le tourment 2, et mon build n’est pas du tout opti + ma barre de competence se compose exclusivement des 3 cris, galvanisation et tourbillon. Pour autant, je ne manque jamais de fureur, meme sur du monocible.
En ce qui concerne l’ulti, c’est pareil si tu veux pouvoir le spammer c’est possible mais il faut que ca s’inscrive dans un build cohérent.
Le barbare tourbillon ne va pas faire de degats grace aux tourbillons mais grace aux tornades de poussières qu’il génère, donc pareil cette competence n’est que niveau 1 chez moi par exemple et pourtant c’est ce que j’utilise h24.
Et si je ne mets que 1 point dedans, bah ca me laisse tous les autres points pour les foutre dans des passifs qui vont ameliorer sa survie de fou.
Pour te donner une idée, si je joue en t1, au milieu de la mêlée dans une horde infernale, mon barbare ne perd pas de point de vie, c’est sa barriere et fortification qui prend les degats.
Donc bref voilà, le barbare c’est trop bien, c’est une classe ultra cool et nerveuse à jouer mais le leveling est ingrat, et soit faut savoir ce que tu fais, soit faut regarder sur internet ce que les pros font.
Et accessoirement c’est aujourd’hui la classe de perso qui a les skins les plus stylés et beaux quand on affectionne les armures lourdes.