CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saisonnier vs Éternelle

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
03 septembre 2024 à 15:10:22

Bonjour à tous ;)

Voila ptit sujet pour savoir un peu ce qu'il en est du système Saisonnier et Éternelle.
J'ai cru comprendre que à chaque fin de saison nos personnages étaient transféré vers
le royaume éternelle ? Comment ça se passe? tout se fait automatiquement ou il faut
sauver sois même notre progression avant la prochaine saison?

Si j'ai bien compris la seul différence entre les deux royaumes c'est que sur le saisonnier
il y a le système de "Passe de Combat" mais c'est tout en faite?
A part ça sur l'éternelle c'est à chaque fois décaler d'une saison
(3 mois de retard sur le saisonnier donc)

Si à la prochaine saison mon sorcier level 100 est "reset" et transféré sur le royaume éternelle,
et que j'en recommence donc un nouveau sur le royaume saisonnier ça veut dire que au moment
de la prochain saison j'aurai DEUX sorciers de sauvé sur le royaume éternelle?

j'ai essayé de trouver des infos claires et précises mais je m'y perd un peu avec ce système.
Du coup désolé si ces questions ont déjà étés posées :ange:

vahid_dit
vahid_dit
Niveau 57
03 septembre 2024 à 16:08:45

La prochaine saison est spécial, car on démarre une extension qui change un peu tout.
Le niveau Max va passer de 100 à 50, mais y a toujours les parangons après. Et ceux qui auront l'extension, pourront monter jusqu'à 60.

Sinon c'est à peu près ce que tu as écrits. Si tu fais une saison, tu recommences à 0, et à la fin de chaque saison, tes perso passent dans le monde éternel, en gardant tout ton xp, stuff (sauf cette fois, avec la baisse du niveau max). Mais de toute façon, on a 12 slots (pour le moment), donc au bout d'un moment, il faudra effacer les anciens, pour pouvoir en créer de nouveau (sauf si il font comme dans D3, et qu'on puisse faire renaitre notre perso en saisonnier)
Chaque saison a pour intérêt d'avoir des quêtes exclusifs, avec également des bonus spéciaux. C'est pour ça que beaucoup de joueur jouent en saison, et n'utilise pas/plus leur perso après.

Message édité le 03 septembre 2024 à 16:13:35 par vahid_dit
[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
03 septembre 2024 à 17:07:24

Super merci beaucoup pour ta réponse précise :ok:
Je vais rester en saisonnier du coup, mais j'avoue que un système où ont pourrait faire
renaître notre perso pour éviter de devoir level up à chaque fois ça serait sympa :hap:
même si c'est très rapide, je trouve que ce système est un peu bizarre au final.

spookyse
spookyse
Niveau 5
03 septembre 2024 à 18:08:42

Entre chaque saison . Il y a des changement rééquilibrage de classe . Un build op avant peut être moins bon après
Cela permet aussi de changer régulièrement de build en remontant un perso , les objets peuvent aussi changer .

[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
03 septembre 2024 à 18:59:03

Oui, comme dans wow, mais dans wow il n'y a pas besoin de level up à chaque saisons,
Je comprend quand même pas pourquoi ce système au fond. pour moi il n'y a pas vraiment
de réel obligation de la part de Blizzard de reset les personnages, ils pourraient faire un autre
système.

Fankine
Fankine
Niveau 81
03 septembre 2024 à 19:03:49

Le 03 septembre 2024 à 18:59:03 :
Oui, comme dans wow, mais dans wow il n'y a pas besoin de level up à chaque saisons,
Je comprend quand même pas pourquoi ce système au fond. pour moi il n'y a pas vraiment
de réel obligation de la part de Blizzard de reset les personnages, ils pourraient faire un autre
système.

C'est juste un des principe de base des saisons de tous les aRPG :hap: Si ça te plait pas malheureusement ça ne bougera pas c'est un des piliers qui permet le succès des saisons justement.

Parce qu'à chaque saison l'économie part en couilles au bout d'un mois donc remettre tout le monde à zéro niveau 1 permet de repartir sur une base saine à chaque fois et permet à tout le monde de reprendre facilement et sur un pied d'égalité sur une saison même s'il n'a pas fait la précédente.

Le système de rebirth de D3 ça veut juste dire que tu garde le même perso de saison en saison mais il est bien reset au lvl 1 à chaque saison quand même

Message édité le 03 septembre 2024 à 19:04:25 par Fankine
[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
03 septembre 2024 à 20:12:53

Je comprenais juste pas le pourquoi réellement mais si tu me dis que c'est pour remettre
tout le monde à 0 et repartir sur une base saine entre joueurs je comprend mieux la logique :ok:

L'or est gardé également j'imagine? :noel: parce que j'ai farm un peu :rire:
En faite c'est mon premier Diablo donc je découvre un tas de trucs mais j'aime beaucoup
le jeu ! L’ambiance et les dessins (palette graphique, décors, sons) de Blizzard est un vrai
chef œuvre ! :cute:

Harmonica_
Harmonica_
Niveau 39
03 septembre 2024 à 20:23:13

Diablo est un jeu saisonnier , Le royaume eternel ne sert praticement a rien sauf si tres peu de temps de jeu et flemme de recommencer un perso

Message édité le 03 septembre 2024 à 20:23:32 par Harmonica_
vahid_dit
vahid_dit
Niveau 57
04 septembre 2024 à 08:20:52

Le 03 septembre 2024 à 20:12:53 :
Je comprenais juste pas le pourquoi réellement mais si tu me dis que c'est pour remettre
tout le monde à 0 et repartir sur une base saine entre joueurs je comprend mieux la logique :ok:

L'or est gardé également j'imagine? :noel: parce que j'ai farm un peu :rire:
En faite c'est mon premier Diablo donc je découvre un tas de trucs mais j'aime beaucoup
le jeu ! L’ambiance et les dessins (palette graphique, décors, sons) de Blizzard est un vrai
chef œuvre ! :cute:

Absolument tout est basculé en eternel. Même tes ressources. Et c'est cumulé, saisons après saisons. C'est vraiment tu crées un perso dans une nouvelle saison que tu repars à 0. (La seule exception, tu n'as plus à refaire la découverte de la map du jeu, et tous tes bénédictions de Lilith que tu as activé, sont conservé. Tu as aussi la plupart des points TP qui sont gardés. Mais tu en as à réactionner. Mais c'est rapide à refaire.

Message édité le 04 septembre 2024 à 08:21:29 par vahid_dit
[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
05 septembre 2024 à 00:11:51

Super merci beaucoup pour vos réponses ! J'y vois beaucoup plus clair !
Sur ce je vais aller récup mes récompenses saisonnière :noel:

[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
05 septembre 2024 à 07:37:58

Est-ce que les glyphes sont reset aussi ?

ookratosoo
ookratosoo
Niveau 23
05 septembre 2024 à 10:33:26

Hello, oui, à chaque saison tu dois re drop les Glyphe et les monter en XP

[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
05 septembre 2024 à 12:39:10

D'ac, merci pour ta réponse :ok: