CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch note PTR 2.0 !

vinsaucisson21
vinsaucisson21
Niveau 62
29 août 2024 à 22:31:38

https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/24130178/le-rpt-de-la-version-2-0-ce-qu-il-faut-savoir

Le royaume public de test (RPT) de la version 2.0 de Diablo IV sera disponible du 4 au 11 septembre, et vous permettra de tester les modifications et les fonctionnalités qui seront ajoutées au jeu de base lors de la prochaine saison et de l’extension Vessel of Hatred.

vinsaucisson21
vinsaucisson21
Niveau 62
29 août 2024 à 22:34:39

On va lire ça tranquillement demain l'esprit clair, histoire de digérer les 2h de stream https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Beaucoup de changements et nouveautés, l'extension va être colossale :ange:

Le_Ball_Maskhey
Le_Ball_Maskhey
Niveau 52
29 août 2024 à 22:42:10

1 nouvelle compétence par classe, colossale en effet :hap:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 août 2024 à 23:07:36

C'est moi, où ils se rapprochent un peu du Diablo 3 actuel ?

C'est plutôt pas mal, en tous cas, ce que j'ai lu pour l'instant...

Fankine
Fankine
Niveau 81
29 août 2024 à 23:07:41

Pour resumax :

Pour le jeu

Rework des difficultés et des WT. Si j'aime bien compris on a l'équivalent d'un WT5 avec la nouvelle difficulté Torment 4. Et la difficulté Torment 3 est l'équivalent du WT3 ? Pas super clair ici. Vu qu'on a désormais 8 difficultés au lieu de 4 mais 4 de ces difficultés sont là avant le lvl max... :question:

Rework à nouveau des items...

ilvl max = 800 désormais

Les objets normaux sont désormais cap à 750ilvl et les objets ancestraux sont les seuls à taper le 800ilvl qui est le max... Et les objets ancestraux sont désormais rng et ne sont plus garantis de drop. Cependant ils auront toujours un GA.

Je sais pas si dans le campfire ils ont annoncé le taux de drop mais sur le patchnote ça a l'air pas garanti donc on fait machine arrière et on reviens à la S0 ou S1 quand tu choppais des items avec les stats bis mais qui n'étaient pas ilvl max donc ils partaient à la poubelle ? J'espère pas c'est vraiment la pire décision qu'ils peuvent prendre...

Pour nos persos :

-10 points de skill en plus, lvl max à 60 du coup

-5 nouveaux passif et un nouveau spell actif. Le nécro a le droit à un ultimate et les autres on va se faire foutre :hap:

-Refonte des gains de parangon, on ne pex plus jusqu'au lvl 100, les gains se font différemment

-Désormais que 5 plateaux de parangon max (super pour les classes comme sorc qui ont des plateaux éclatax et qui jouaient à fond sur les passif des glyphes :sarcastic:)
-100 points de parangon en plus (mais bon s'ils n'ont pas rework tous les plateaux autant de dire que certaines classes vont tirer la gueule avec leur bonus éclatés au sol)

-Les glyphes qui vont jusqu'au lvl 100 et qui deviennent légendaires à partir du lvl45 avec un rayon de plus.
Le gain de niveau de glyphes se fait désormais dans la fosse et non plus dans les dj nm. Mais le pire c'est que le gain de level devient rng (le FUN :rire:) Il faudra farmer des pit +10 ou +20 lvl que le glyphe pour retirer la RNG (heureusement :rire:)

-Ajout du système de runes, qui permet en gros de choisir une rune bonus qui coûte X nouvelle ressource et une rune qui va générer cette nouvelle ressource en fonction d'une condition que l'on choisi.
Système qui a l'air pas mal sur le papier, surtout que les runes seront échangeable donc on se fera pas cuck par la RNG mais les runes les plus convoitées seront surement très chères :hap: (Je sais que le système de runes viens de D2 mais je sais pas à quel point il est identique ou non j'ai jamais fait D2).

J'attendrais les retour du PTR pour avoir un avis plus poussé, sur le papier je suis mitigé, le rework des items et le stat squish me font peur, j'ai pas envie de retourner en S0 ou S1... Après le système de refonte des glyphes et la sortie des dj nm useless est sympa, j'espère juste que la fosse sera bien recalibrée sur chaque difficulté parce que si c'est pour se taper des boss sac à pv de zinzin encore ça va être chiant :(

Et surtout y'a potentiellement un powercreep de zinzin avec les glyphes lvl100, entre le rang en plus et le gain brut de stat, chaque glyphe va apporter minimum 5 fois plus de bonus, puis ça fera un truc à farm en tâche de fond.

EDIT : je viens de lire sur le resumax de wowhead "One-shot mechanics will happen less frequently, and boss HP has been reduced."

hype

Message édité le 29 août 2024 à 23:10:08 par Fankine
Libow
Libow
Niveau 38
30 août 2024 à 00:20:55

"En raison du réajustement des niveaux de personnages dans le cadre du nouveau système de parangon du royaume, toute puissance d’objet supérieure à 540 sera désormais de 540. Les affixes présents sur ces objets réajustés obtiendront la valeur la plus élevée dans leurs catégories respectives"

Puissance max 800.

Pret a recasser tout le stuff ? :noel:

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
30 août 2024 à 07:18:54

Concernant les objets ancestraux, il ne faut pas oublier que désormais ils auront tous au moins un GA :bave:

]La]la]Cthulhu]
]La]la]Cthulhu]
Niveau 51
30 août 2024 à 07:43:59

Mais si le pit sert à monter les glyphes, les donjons servent à quoi maintenant ?

vinsaucisson21
vinsaucisson21
Niveau 62
30 août 2024 à 08:21:29

Le 30 août 2024 à 07:43:59 :
Mais si le pit sert à monter les glyphes, les donjons servent à quoi maintenant ?

Farm les compos pour le perfectionnement.

Romx44
Romx44
Niveau 52
30 août 2024 à 10:59:47

Mouai, je me dis heureusement il y a un PTR pour l'équilibrage. Car bon ok cool, tout change, on va devoir refaire tous les build, mais est ce que ca va améliorer l'existant, mouai. Les seuls trucs qui semblent être des avancés, c'est la refonte de la difficulté, ce sera beaucoup plus fluide. Et la recherche de groupe.

Ensuite les nouvelles compétences et le nouveau système de rune peuvent apporter des builds sympa :)

]La]la]Cthulhu]
]La]la]Cthulhu]
Niveau 51
30 août 2024 à 11:43:02

Les compos de perfectionnement pourront toujours se faire dans les hordes ?

TemaLaTailDuRat
TemaLaTailDuRat
Niveau 78
30 août 2024 à 12:53:33

Vinsaucisson premier sur l'info :cool:

xxxwargamesss
xxxwargamesss
Niveau 51
31 août 2024 à 19:27:10

De gros chamboulement mais dans quel but. Je reste très sceptique avec ce nouveau virage très brutal.

kankan22
kankan22
Niveau 30
31 août 2024 à 19:41:06

"merci de racheter le jeu car on sait pas du tout où on va."

Libow
Libow
Niveau 38
02 septembre 2024 à 12:51:56

3e saison de suite ou tu pète tout ton stuff :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2024 à 18:27:36

Du coup y aura une mise à jour demain dès 19 heures ?

Fankine
Fankine
Niveau 81
02 septembre 2024 à 20:37:31

Le 02 septembre 2024 à 18:27:36 :
Du coup y aura une mise à jour demain dès 19 heures ?

Non c'est sur le PTR, un royaume de test à part du live

vinsaucisson21
vinsaucisson21
Niveau 62
04 septembre 2024 à 10:00:58

Jour J ! :ange: :gni:

enzozoocorona
enzozoocorona
Niveau 6
04 septembre 2024 à 10:46:09

C'est à quelle heure le PTR?

cedarbo2975
cedarbo2975
Niveau 9
04 septembre 2024 à 13:13:20

Le 30 août 2024 à 00:20:55 :
"En raison du réajustement des niveaux de personnages dans le cadre du nouveau système de parangon du royaume, toute puissance d’objet supérieure à 540 sera désormais de 540. Les affixes présents sur ces objets réajustés obtiendront la valeur la plus élevée dans leurs catégories respectives"

Puissance max 800.

Pret a recasser tout le stuff ? :noel:

oui et ?