Pour resumax :
Pour le jeu
Rework des difficultés et des WT. Si j'aime bien compris on a l'équivalent d'un WT5 avec la nouvelle difficulté Torment 4. Et la difficulté Torment 3 est l'équivalent du WT3 ? Pas super clair ici. Vu qu'on a désormais 8 difficultés au lieu de 4 mais 4 de ces difficultés sont là avant le lvl max... 
Rework à nouveau des items...
ilvl max = 800 désormais
Les objets normaux sont désormais cap à 750ilvl et les objets ancestraux sont les seuls à taper le 800ilvl qui est le max... Et les objets ancestraux sont désormais rng et ne sont plus garantis de drop. Cependant ils auront toujours un GA.
Je sais pas si dans le campfire ils ont annoncé le taux de drop mais sur le patchnote ça a l'air pas garanti donc on fait machine arrière et on reviens à la S0 ou S1 quand tu choppais des items avec les stats bis mais qui n'étaient pas ilvl max donc ils partaient à la poubelle ? J'espère pas c'est vraiment la pire décision qu'ils peuvent prendre...
Pour nos persos :
-10 points de skill en plus, lvl max à 60 du coup
-5 nouveaux passif et un nouveau spell actif. Le nécro a le droit à un ultimate et les autres on va se faire foutre 
-Refonte des gains de parangon, on ne pex plus jusqu'au lvl 100, les gains se font différemment
-Désormais que 5 plateaux de parangon max (super pour les classes comme sorc qui ont des plateaux éclatax et qui jouaient à fond sur les passif des glyphes
)
-100 points de parangon en plus (mais bon s'ils n'ont pas rework tous les plateaux autant de dire que certaines classes vont tirer la gueule avec leur bonus éclatés au sol)
-Les glyphes qui vont jusqu'au lvl 100 et qui deviennent légendaires à partir du lvl45 avec un rayon de plus.
Le gain de niveau de glyphes se fait désormais dans la fosse et non plus dans les dj nm. Mais le pire c'est que le gain de level devient rng (le FUN
) Il faudra farmer des pit +10 ou +20 lvl que le glyphe pour retirer la RNG (heureusement
)
-Ajout du système de runes, qui permet en gros de choisir une rune bonus qui coûte X nouvelle ressource et une rune qui va générer cette nouvelle ressource en fonction d'une condition que l'on choisi.
Système qui a l'air pas mal sur le papier, surtout que les runes seront échangeable donc on se fera pas cuck par la RNG mais les runes les plus convoitées seront surement très chères
(Je sais que le système de runes viens de D2 mais je sais pas à quel point il est identique ou non j'ai jamais fait D2).
J'attendrais les retour du PTR pour avoir un avis plus poussé, sur le papier je suis mitigé, le rework des items et le stat squish me font peur, j'ai pas envie de retourner en S0 ou S1... Après le système de refonte des glyphes et la sortie des dj nm useless est sympa, j'espère juste que la fosse sera bien recalibrée sur chaque difficulté parce que si c'est pour se taper des boss sac à pv de zinzin encore ça va être chiant 
Et surtout y'a potentiellement un powercreep de zinzin avec les glyphes lvl100, entre le rang en plus et le gain brut de stat, chaque glyphe va apporter minimum 5 fois plus de bonus, puis ça fera un truc à farm en tâche de fond.
EDIT : je viens de lire sur le resumax de wowhead "One-shot mechanics will happen less frequently, and boss HP has been reduced."
hype