CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer saison ?

Dalken
Dalken
Niveau 8
24 novembre 2023 à 11:51:08

Salut, je compte reprendre le jeu, j'ai un perso 65 sur le serveur éternel, à votre avis je le continue ou c'est mieux de refaire un perso en saisonnier, sachant que la saison finit en janvier ?

Fankine
Fankine
Niveau 81
24 novembre 2023 à 12:12:37

Aucun intérêt de jouer sur éternel, vraiment.

Go Saison, elle se finit dans presque 2 mois tu as LARGEMENT le temps de la plier sans forcer.

NicoXVegeta
NicoXVegeta
Niveau 41
04 décembre 2023 à 14:35:38

Salut à tous les amis,je viens de commencer à jouer à Diablo (enfin j'en suis à la fin du jeu lvl 50) mais c'est quoi le truc en fait avec les saisons ?

Quoi genre à la fin de la saison je n'aurai plus mon personnage c'est sérieux ?

Pouvez-vous expliquer à un noob comme moi les choses simplement ?

Bordel je suis choqué s'ils me suppriment mon perso 0_0

NicoXVegeta
NicoXVegeta
Niveau 41
04 décembre 2023 à 14:58:58

Et quoi j'aurais pu créé mon personnage sur un serveur normal et non saisonnier? :(

Il va allé dans le royaume éternel mais ça va changé quoi ?

Je suis un noob sur Diablo mais je voulais farm des équipements ultime etc,si il faut recommencer tous les trois ou être dans un serveur vide de Royaume éternelle...🥲

Message édité le 04 décembre 2023 à 15:00:44 par NicoXVegeta
NicoXVegeta
NicoXVegeta
Niveau 41
04 décembre 2023 à 15:57:57

Si ta pas envie de répondre et de parlé rien ne t'oblige aussi. :ok:

Parce que la ta juste foiré ma question. :pf:

Édit : et tu peux répondre si l'envie te prend,je me pose beaucoup de questions à ce sujet et j'aurai aimé avoir un échange...
NB :je connais la fonction recherche du site. Bordel ça ce vois peut être pas (ou P-E) mais ta réussi a m'énerver en deux mot vraiment gg.

Allé je vais me calmé mais c'est vraiment pas cool comme réponse juste pour signalé BREF 🤯

Message édité le 04 décembre 2023 à 16:02:13 par NicoXVegeta
NicoXVegeta
NicoXVegeta
Niveau 41
04 décembre 2023 à 16:03:47

J'avais lu ce post (très intéressant au passage).
Dommage que personne ne veuille en discuter un peu. :snif:

Message édité le 04 décembre 2023 à 16:05:17 par NicoXVegeta
NicoXVegeta
NicoXVegeta
Niveau 41
04 décembre 2023 à 16:09:02

PS: je comprends pourquoi il n'y a que 5 têtes sur le forum,vous faites du bon boulot les mecs changez rien. :ok:

Chloendouceur
Chloendouceur
Niveau 51
04 décembre 2023 à 17:25:26

Le 04 décembre 2023 à 14:35:38 :
Salut à tous les amis,je viens de commencer à jouer à Diablo (enfin j'en suis à la fin du jeu lvl 50) mais c'est quoi le truc en fait avec les saisons ?

Moi ce qui me choque c'est que tu achetes un jeu a 70€ sans même te renseigner.... donc tu te plaint que personne te réponde mais pourtant t'as fait un effort pour acheter le jeu mais aucun pour se renseigner sur quoi contient le jeu et comment il fonctionne...

bref une preuve de plus que ce jeu c'est un aimant a casual player et ca deviendra jamais un grand hack n slash...

NicoXVegeta
NicoXVegeta
Niveau 41
04 décembre 2023 à 17:44:38

Je l'ai payé 200€ le jeu aussi non ? :(

Et désolé de parlé a des pro du skill et d'être un casual de Diablo,je débute, je demande des avis et info simplement...

Mais bravo a toi pour avoir sortit un petit pavé juste pour râlé.
Les mecs ,les fêtes qui approchent ça vous rend pas vraiment joyeux,je vois que tout le monde sort sa frustration ^^'

Enfin bref osef,je finirai bien par tombé sur quelq'un de sympa :siffle:

Message édité le 04 décembre 2023 à 17:45:26 par NicoXVegeta
gimbo0
gimbo0
Niveau 21
04 décembre 2023 à 18:04:08

Grosso-modo à chaque trimestre une nouvelle saison sort avec son lot de nouveautés, tout le monde repart de zéro sur la saison donc obligé de remonter la classe qui te plaît. A la fin de la saison ton perso rejoint le royaume éternel mais tu peux bien sûr continuer à le jouer si le coeur t'en dit car là bas aucun perso ne sera supprimé ou reset.
A savoir que les nouveautés de la saison ne sont pas forcément toutes gardées dans le royaume éternel, ça dépend du bon vouloir des devs et de l'accueil qu'ont reçu ces nouveautés au sein de la communauté de joueur. Ca vaut également quand la saison est en cours, par exemple certaines des nouveautés de la saison 2 sont déjà sur le royaume éternel, mais pas toutes.

Message édité le 04 décembre 2023 à 18:05:15 par gimbo0
Fankine
Fankine
Niveau 81
04 décembre 2023 à 20:47:09

Le 04 décembre 2023 à 14:35:38 :

Non mais il migre sur le royaume éternel.

Mais y'a vraiment aucun intérêt de jouer sur l'éternel donc oui en gros le principe des HnS comme diablo ou autres c'est de refaire un perso à chaque saison. Après tu n'es du coup pas obligé de jouer chaque saison.

NicoXVegeta
NicoXVegeta
Niveau 41
05 décembre 2023 à 00:02:33

Merci beaucoup les mecs pour vos réponses vous assurez :)

Les pro j'entends par là les mecs avec des équipements ultra rares ;ces mecs il jouent en éternelle du coup non ?
Je suppose (que comme moi) il n'ont pas envie de se faire chié a drop des équipement ultra rare pour ensuite devoir recommencé tous les trois mois surtout quand on voit les taux de drop qui sont complètement pété,vous en pensez quoi de ça ? :(

Je n'était pas du tout au courant du système que les hack 'n slash,le jeu le plait énormément (d'ailleurs je ne pensais pas aimé le jeu c'est pour dire) néanmoins je veux gardé mon perso ,ça ne m'intéresse pas de refaire le jeu 6 fois :-(

Et Fankine pourquoi ça n'a pas d'intérêt de jouer sur l'éternel ,je n'ai pas bien compris :snif:

725Claymorex2M4
725Claymorex2M4
Niveau 4
05 décembre 2023 à 02:38:29

Le 05 décembre 2023 à 00:02:33 :

Les pro j'entends par là les mecs avec des équipements ultra rares ;ces mecs il jouent en éternelle du coup non ?
Je suppose (que comme moi) il n'ont pas envie de se faire chié a drop des équipement ultra rare pour ensuite devoir recommencé tous les trois mois surtout quand on voit les taux de drop qui sont complètement pété,vous en pensez quoi de ça ? :(

Je n'était pas du tout au courant du système que les hack 'n slash,le jeu le plait énormément (d'ailleurs je ne pensais pas aimé le jeu c'est pour dire) néanmoins je veux gardé mon perso ,ça ne m'intéresse pas de refaire le jeu 6 fois :-(

Et Fankine pourquoi ça n'a pas d'intérêt de jouer sur l'éternel ,je n'ai pas bien compris :snif:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Justement mec, les bons joueurs ne pensent pas comme toi, c'est les débutants qui n'y connaissent rien qui jouent en royaume éternel...

Bref tu m'as l'air bien perché en fait et surtout avec ce genre de photo de profil ( toi et Végéta torse nu) qui n'a rien à faire sur un site de jeux vidéo. Tu as cru que tu étais sur un site de rencontre pour hommes gay ?

C'est pour ça que tu demandes à discuter alors que toutes les réponses sont déjà présentes sur le forum en cherchant un peu ?

On autorise ça sur JV maintenant ? Allez, hommes et femmes torse nu en photo de profil c'est partiiiii ! Il est beau le progrès...

NicoXVegeta
NicoXVegeta
Niveau 41
05 décembre 2023 à 11:57:01

J'avais écrit un petit pavé pour te répondre,je te le dis mais tranquille c'est les fêtes,prends soin de toi et porte toi bien.

Si vous ne les fêtez pas,prends soin de toi et amuses toi quand même bien.

Fankine
Fankine
Niveau 81
05 décembre 2023 à 16:09:31

Aucun intérêt car les saisons apportent des nouveaux aspects, nouvelle histoire (rapidement faite OK), un battle passe à faire pour débloquer des cosmétiques...

L'éternel une fois que t'es 100 et que t'as clear le contenu ben tu vas boucler éternellement alors que la saison ça se renouvelle régulièrement. D'ailleurs ça se voit sur le player count, y'a bcp de monde a chaque début de saison puis après vers la mi-saison ça se réduit fortement car les gens ont fait le tour de la saison et reviennent pour la prochaine. L'autre avantage c'est aussi que du coup tout est reset chaque saison donc tu peux décider d'arriver sur une nouvelle saison et de taper le leaderboard alors que sur éternel t'aurais des mois/années de retard impossible à rattraper.

En gros pour résumer l'éternel t'en fais le tour une fois comme une saison et ça se renouvelle jamais alors que les saisons se renouvellent tous les 2-3 mois :ok:

Et au contraire les gens qui tryhard le plus ne jouent qu'en saison, pas en éternel. Personne ne joue en éternel à part quelques perdus :hap:

Message édité le 05 décembre 2023 à 16:10:06 par Fankine
NicoXVegeta
NicoXVegeta
Niveau 41
05 décembre 2023 à 21:56:38

Ah d'accord je vois le genre, écoute je verrais mais je pense (c'est même sur) que je vais resté en éternel même si pour des anciens ou hardcore gamer du style ça paraît ridicule. :-(

Entoucas j'aime beaucoup Diablo 4 ,c'est je pense le principal. :coeur:

Tellement que je pense même à prendre une fois le Diablo II ,enfin bref ça c'est une autre histoire. :noel:

AntiTacheIsBack
AntiTacheIsBack
Niveau 6
06 décembre 2023 à 12:56:34

Le 05 décembre 2023 à 02:38:29 :

Le 05 décembre 2023 à 00:02:33 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Justement mec, les bons joueurs ne pensent pas comme toi, c'est les débutants qui n'y connaissent rien qui jouent en royaume éternel...

Bref tu m'as l'air bien perché en fait et surtout avec ce genre de photo de profil ( toi et Végéta torse nu) qui n'a rien à faire sur un site de jeux vidéo. Tu as cru que tu étais sur un site de rencontre pour hommes gay ?

C'est pour ça que tu demandes à discuter alors que toutes les réponses sont déjà présentes sur le forum en cherchant un peu ?

On autorise ça sur JV maintenant ? Allez, hommes et femmes torse nu en photo de profil c'est partiiiii ! Il est beau le progrès...

AYYYYYAAAAAA headshot, tema la cabine j'suis dead :rire: :rire:

AntiTacheIsBack
AntiTacheIsBack
Niveau 6
06 décembre 2023 à 13:35:21

BANNIXLEFOU AYYYYYYYYAAAA IL EST FOU IL DIT

et non je passer par là tout simplement, je peu être toi, car t'es level 2 aussi, y'a des courant d'air la haut
+ c'est ton cb de compte, abusé ils doit en avoir au moins 50 avec cette photo

IL EST FOU QU'IL AS DIT AYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Message édité le 06 décembre 2023 à 13:36:37 par AntiTacheIsBack
La vidéo du moment