CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question technique

cocazero007
cocazero007
Niveau 23
16 novembre 2023 à 12:28:02

Salut à tous, actuellement je joue sur PC, très bonne config, tout est au max niveau graphisme. Bien beau bien fluide. Je voulais l'avis de joueurs XBOX X, exclusivement, pareil avec hdmi 2.1 écran qled ou autre dernière techno et home cinéma. Est-ce que ça vaut le coup de jouer sur grand écran ou pas ? Ce qui m'inquiète surtout c'est une éventuelle pixelisation. Merci

lestrongsinged
lestrongsinged
Niveau 5
16 novembre 2023 à 13:04:39

C'est très fluide avec une très belle qualité d'image. Si tu as l'HDR c'est même très beau, le tout sur grand écran.
Après j'y joue seulement sur SX, jamais testé sur PC

Message édité le 16 novembre 2023 à 13:05:30 par lestrongsinged
cocazero007
cocazero007
Niveau 23
16 novembre 2023 à 13:17:38

Oui j'ai bien le hdr. OK merci

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
16 novembre 2023 à 19:48:13

je vois pas le rapport entre la taille de l'écran et la pixelisation
ça dépend de la résolution de ton écran et de ton ppi
et oui une console donnera toujours un rendu plus pixelisé qu'un pc car elle n'est pas configurable et est conçu pour te mentir par ailleurs

cocazero007
cocazero007
Niveau 23
17 novembre 2023 à 19:32:22

@monvdd, merci pour ta réponse ô combien inutile....Pour le rapport, je le vois très bien --> taille de l'écran rapport résolution de l'écran rapport support pixels MAX de l'écran. Je te fais une équation super simple rapport à ton niveau hein...
NON une console ne donneras pas forcément mieux un meilleur rendu justement rapport à ces paramètres...aux câbles utilisés, si les connecteurs des câbles sont en or ou pas (oui oui en or, certes le câble HDMI de 1,50m coute 15€ + cher mais çà compte), et SI une console est configurable. Pour le PPI, bravo tu a utilisé un terne technique que tu ne connais pas, GG, le PPI c'est la densité des pixels par pouces de l'écran..pfffiouuu, çà commence à être compliqué là ...Donc pour ton information, j'ai acheté ma Xbox X, j'ai branché tout bien comme il faut avec les bons câbles et OUAOUHHHHH......TOP qualité sur la télé..
@Aura, stp la prochaine fois que tu essaie de sortir des formules pour faire genre " je m'y connais" merci de t'abstenir...

Impotent_Master
Impotent_Master
Niveau 28
17 novembre 2023 à 20:43:29

Ayaaa il fait le chaud technique alors qu'il demande la différence de pixelisation entre un PC & une console.

Tu sais ton HDMI 2.1 sert à rien sur ta console avec résolution dynamique qui va gag à 60 fps.

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
17 novembre 2023 à 22:54:06

Le 17 novembre 2023 à 19:32:22 :
@monvdd, merci pour ta réponse ô combien inutile....Pour le rapport, je le vois très bien --> taille de l'écran rapport résolution de l'écran rapport support pixels MAX de l'écran. Je te fais une équation super simple rapport à ton niveau hein...
NON une console ne donneras pas forcément mieux un meilleur rendu justement rapport à ces paramètres...aux câbles utilisés, si les connecteurs des câbles sont en or ou pas (oui oui en or, certes le câble HDMI de 1,50m coute 15€ + cher mais çà compte), et SI une console est configurable. Pour le PPI, bravo tu a utilisé un terne technique que tu ne connais pas, GG, le PPI c'est la densité des pixels par pouces de l'écran..pfffiouuu, çà commence à être compliqué là ...Donc pour ton information, j'ai acheté ma Xbox X, j'ai branché tout bien comme il faut avec les bons câbles et OUAOUHHHHH......TOP qualité sur la télé..
@Aura, stp la prochaine fois que tu essaie de sortir des formules pour faire genre " je m'y connais" merci de t'abstenir...

j'ai rarement sentis un tel malaise sur jvc bravo à toi

cocazero007
cocazero007
Niveau 23
18 novembre 2023 à 20:28:33

Merci pour vos réponses ô combien inutile, désolé j'ai oublié que j'étais sur un forum des 8-13...(pas pour toi lestrongsinged). Apprennez d'abord à lire et bien comprendre une question avant d'étaler votre science toute droit sortie des séries Netflix...Merci.
PS : Bisous

cocazero007
cocazero007
Niveau 23
18 novembre 2023 à 20:34:04

La prochaine fois c'est promis j'utiliserais des mots beaucoup plus simple genre arreuhh arreuhhh et ahbouhhh... ahhbouhhh...

Aliena111
Aliena111
Niveau 42
18 novembre 2023 à 22:52:48

Le 18 novembre 2023 à 20:34:04 :
La prochaine fois c'est promis j'utiliserais des mots beaucoup plus simple genre arreuhh arreuhhh et ahbouhhh... ahhbouhhh...

Tu es à fond ?

cocazero007
cocazero007
Niveau 23
19 novembre 2023 à 14:10:04

Ah ben oui bien, on se fait agresser, mais faut rien dire...pfffff

Analis_Mauricet
Analis_Mauricet
Niveau 7
19 novembre 2023 à 14:17:33

Tu sais que la blague est ratée avec ton pseudo car ça fait Coca 0007? C'est censé être cocazero07 ou coca007

La vidéo du moment