CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sorcier blizzard

Bountyx80
Bountyx80
Niveau 27
07 août 2023 à 11:16:26

Yo les gars, j'ai actuellement un Soso blizzard (que j'aime plutôt bien)..
Mais j'me posais une question peut être béte.. est ce qu'il faut prendre les passif qui augmente les dgt contre cible brûlé ?

Billi971
Billi971
Niveau 7
07 août 2023 à 12:43:33

Oui clairement avec certains points de paragon tu peut augmenter de beaucoup les dégâts face aux cibles brulé

Merluchevaperdr
Merluchevaperdr
Niveau 7
07 août 2023 à 13:19:01

Topic inutile, build tier 3 demain dès 19h

vahid_dit
vahid_dit
Niveau 57
07 août 2023 à 14:23:49

J'ai pas touché à mon sorcier depuis le début de la saison, mais il me semble que le feu, c'est juste pour mettre l'état brulure, afin que tes pic généré par les blizzard fassent plus de dégâts.

Fankine
Fankine
Niveau 81
08 août 2023 à 04:31:45

Oui, comme quasi tous les autres builds sorcier, tu utilise toujours l'enchantement de firebolt pour faire bruler les mobs et gagner masse dégâts passifs et dégâts de crit via les talents et paragon

Message édité le 08 août 2023 à 04:31:57 par Fankine
Bountyx80
Bountyx80
Niveau 27
08 août 2023 à 09:29:25

Merci beaucoup l'équipe, parce que j'ai vu qu'il y'a un talent qui augmente de 15% (je crois) les dégât au cibles brûlé et 30% si immobilisé mais je savais pas si ça compter étant donner que blizzard fait des dégâts grâce au pique de l'aspect ^°

vahid_dit
vahid_dit
Niveau 57
08 août 2023 à 10:54:11

Si c'est un bonus sur les cibles qui sont dans l'état "brulé", oui c'est intéressant de le mettre. Par contre, si c'est un bonus sur les attaques feu, non, car tes dégâts sont froid. :ok:

Fankine
Fankine
Niveau 81
08 août 2023 à 11:31:26

Le 08 août 2023 à 09:29:25 :
Merci beaucoup l'équipe, parce que j'ai vu qu'il y'a un talent qui augmente de 15% (je crois) les dégât au cibles brûlé et 30% si immobilisé mais je savais pas si ça compter étant donner que blizzard fait des dégâts grâce au pique de l'aspect ^°

C'est l'enchantement de firebolt qui fait bruler un mob dès que tu le touche, ensuite vu qu'il brule tous ces passifs se déclenchent même avec des dégâts de givre :ok:

Si t'as pas l'enchantement ça marche pas. D'ailleurs c'est ça qui est chiant en sorc avec que 2 slots d'enchantement c'est qu'en fait pour tous les builds t'es "obligé" de jouer avec l'enchant firebolt donc en réalité t'as qu'un seul réel slot d'enchant pour ton build quand tu ne joue pas feu de base (où tu as alors d'autres sources de brûlure) :hap:

Message édité le 08 août 2023 à 11:31:49 par Fankine
Bountyx80
Bountyx80
Niveau 27
08 août 2023 à 12:07:30

Ptn vous assurez les gars merci pour vos précisions ! J'avoue que j'ai pas l'habitude du genre donc j'suis un peu perdu par moment.
Du coup on est d'accord pour un Soso blizzard le top c'est ICE shard/fire bolt dans les enchant ?

ookratosoo
ookratosoo
Niveau 23
08 août 2023 à 12:14:20

En enchantement avec le build blizzard, faire bolt et la tp si tu as l habit de l infini

ookratosoo
ookratosoo
Niveau 23
08 août 2023 à 12:14:31

Fire*

Bountyx80
Bountyx80
Niveau 27
08 août 2023 à 13:00:24

Ah faut mettre TP ? Je croyais que éclat de glace étais mieux pour les dgt avec la nova

Fankine
Fankine
Niveau 81
08 août 2023 à 15:55:54

Le 08 août 2023 à 13:00:24 :
Ah faut mettre TP ? Je croyais que éclat de glace étais mieux pour les dgt avec la nova

L'éclat c'est bien pour speedclear plus vite. Par contre quand t'as le torse unique et des bottes qui filent au moins 3 stack d'esquive l'enchant TP deviens très très fort sur le build blizzard. Ca te permet d'avoir une meilleure survie et mobilité + tu full repack les mobs dans tes blizzard + stun.

Angmar57
Angmar57
Niveau 8
08 août 2023 à 16:03:42

TP, en 2eme enchant.

Et il faut des bottes avec 3 charge de dash, qui finalement se transforme en TP.

Le but c'est aussi d'avoir le chest unique pr pull les ennemis vers toi lors du début de la rota DPS.

En gros tu TP dans la masse pour groupé tout les mobs sur toi, ce qui va les stack ET les brûler via Fire bolt en enchantement 1. T'envoi Blizzard et GG WP

Ensuite tu as encore 3 tp via dash pour aggro ailleurs ou sortir du tas pour ta survie.

En gros:

TP -> Flame Shield -> Ice Armor -> Spam Blizzard.

Tu peux aussi pre cast quelques Blizzard avant le premier TP.

En Réduction du coût de Mana, il faut absolument minimum 25% via les affixes sur items.

Bon, c'est en gros pour t'expliquer la manière de jouer le Sorcier Blizzard.

ognz3
ognz3
Niveau 38
08 août 2023 à 18:28:50

En build blizzard, tu peux te passer de la brulure pour tout le contenu du jeu même NM100, y a que sur lilith où tu vas absolument vouloir gratter les fameux 15% (+ buffs potentiels de devoring Blaze sur amu) :ok:

Message édité le 08 août 2023 à 18:29:25 par ognz3
jusliens
jusliens
Niveau 55
08 août 2023 à 21:24:35

Le 08 août 2023 à 20:19:18 :
Finalement Blizzard est toujours top build des sorc et légèrement plus fort depuis le patch via les up des parangons + densité. Sur maxxroll je comprends même pas que ce soit C tier (Update ils l'ont passé en B, je sais pas ce qu'il leur faut pour être en A)

https://www.youtube.com/watch?v=av2z-ZSQEOk

il est A

Fankine
Fankine
Niveau 81
08 août 2023 à 21:57:13

Le 08 août 2023 à 21:24:35 :

Le 08 août 2023 à 20:19:18 :
Finalement Blizzard est toujours top build des sorc et légèrement plus fort depuis le patch via les up des parangons + densité. Sur maxxroll je comprends même pas que ce soit C tier (Update ils l'ont passé en B, je sais pas ce qu'il leur faut pour être en A)

https://www.youtube.com/watch?v=av2z-ZSQEOk

il est A

Il parle sur leur tier-list push j'imagine

Après les tiers lists... J'sais que c'est la mode mais bon faut les prendres avec des pincettes (et c'est peu de le dire) :noel:

Après sorc pour push ça sera jamais considéré comme tier élevé en l'état car c'est une turbo chips et même si ça a pris un peu de dps le fait que toujours la majorité du dps soit pendant les CC et que les mobs peuvent être rapidement immune aux CC et derrière te oneshot car ta survie c'est aussi des CC bah voilà quoi :hap:

J'ai main sorc et j'ai reroll druide y'a pas longtemps et je découvre vraiment un autre jeu, avec une classe capable de tanker les mobs et qui n'a pas besoin de stack 3 CC pour DPS (d'ailleurs osef total des CC même :rire:). Et les autres classes c'est pareil, y'a que le sorc qui dépend autant des CC pour survivre et dps et tant qu'ils ne changerons pas ça bah sorc ne sera jamais top-tiers.

Après c'est marrant comme gameplay mais quand tu veux push c'est frustrant et très vite limitant. Il faudrait que le sorc mérite vraiment son titre de glass canon en faisant plus de dps que les autres ou alors retirer l'aspect glass de la classe vu que derrière ça dps autant/moins que des spés bien plus résistantes :noel:

Message édité le 08 août 2023 à 21:57:25 par Fankine
Bountyx80
Bountyx80
Niveau 27
09 août 2023 à 10:18:31

Totalement d'accord avec vous !
Même si perso j'ai redécouvert le jeux avec le société (j'avais un nécro os lvl100 avant la saison)
J'avoue que niveau dégât/survie c'est pas foufou..

Bountyx80
Bountyx80
Niveau 27
09 août 2023 à 10:18:49

Le sorcier *

Bountyx80
Bountyx80
Niveau 27
10 août 2023 à 08:05:46

Bon bah retour après quelque niveau supp, le torse unique de drop & quelque item de meilleur qualité.. juste incroyable. Me manque des botte avec des stack d'esquive et des meilleur gants et je pense que mon Soso sera au top ! Bon jeux a vous et merci à ceux qui auront pris le temps de m'expliquer en détail vous êtes les boss.

La vidéo du moment