CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis Uber lilith

randallraines
randallraines
Niveau 7
04 août 2023 à 09:11:25

Salut,
Je précise avant toute chose que j’ai fait des 100 aine de try « legit » et que j’ai down plusieurs fois le boss.
Mais je voulais échanger avec vous : je trouve que le gamedesign de ce boss est totalement à la ramasse.
Ils ont voulu faire un système d’esquive et de Die en retry (je parle pour ceux qui ne jouent pas un build qui skip 99% de la difficulté du combat) ce qui est plutôt bon : j’adore les souls like. Mais pour moi le délire des tumeurs qui petent et qui te oneshot si tu les dps pas suffisamment vite ça rend juste tout le reste a chier : t’as beau avoir le skill si t’as pas un stuf full opti avec un gros dps tu pourras jamais t’en sortir, même si t’es patient, devoir dodge les vagues de pique en sachant qu’à côté tu dois encore détruire des tumeurs, ça te pousse forcément à l’erreur, et je trouve qu’il en ressort plus de frustration que de satisfaction.
Bref je trouve que c’est finalement une fausse bonne idée et qu’il s’agit plus de difficulté artificielle jusqu’à ce que tu aies le build et le stuff qui va bien pour que le combat soit un simple formalité qu’un vrai combat ou tu dois apprendre les paterns.
Qu’en pensez vous ?

ManufactureGien
ManufactureGien
Niveau 81
04 août 2023 à 09:27:10

C’est un check-dps comme on en retrouve régulièrement dans WoW… Même entreprise, memes mécaniques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png
A la base c’est utilisé pour vérifier que tu as effectivement un stuff optis et surtout pour vérifier si tu utilises correctement les mécaniques de ta classe (genre capacité à burst au bon moment et pas utiliser un CD de 50 secondes juste avant les pustules)

Perso j’aime bien cette idée mais le souci c’est que c’est seulement accessible par certaines spé de certaines classes (hors massacres en deux minutes) et du coup comme tu le dis, la skill passe derrière le reste

Je maintiens que l’idée est bonne mais elle est perfectible dans sa réalisation. Les équilibrages au fil des saisons rendront peut-être cette phase plus accessible à un nombre de builds plus importants

Après ça reste l’épreuve ultime du jeu donc dans tous les cas, ça doit rester inaccessible à la majorité des joueurs (même si avec un necro lance d’os, rogue poison et druide tornade en deux minutes c’est plié)

La vidéo du moment