Je confirme, je suis passé T4 et j'ai loot direct un 806. j'ai quand même plus l'impression qu'on loot plus souvent du 800+ lors des NM haut niveau (50+)
Mais pour être clair sur l'opti en trés late game:
- les bijoux quelque soit la puissance après le 725 n'a pas d'importance, les stats max reste les mêmes qu'un bijou 825
- pour les armures et les armes pareille les stats max reste les mêmes (après le 725) sauf pour leur stat principale qui sont l'armure et les dégâts par seconde, eux sont indexé par la puissance de l'objet.
Donc quand tu arrives au lvl 90+ de ton perso avec un build assez opti, ce qui te reste à faire c'est d'avoir les armures et les armes avec le plus haut niveau de puissance avec bien sur tes stats opti. Autant dire que c'est très rare
.
Je rajouterais aussi que coté arme, c'est beaucoup plus important d'avoir une puissance haut niveau, tu peux avoir une arme 730 avec tous les stats qu'il faut, mais un 800+ pas opti fera plus mal, les dégâts par seconde d'une arme contribue beaucoup à ton DPS car c'est la base qui est multiplié par le reste de tous tes affixes.
Message édité le 25 juillet 2023 à 13:21:58 par Romx44