Le 18 juillet 2023 à 20:56:53 :
Le 18 juillet 2023 à 20:54:25 :
Le 18 juillet 2023 à 20:50:16 :
Le 18 juillet 2023 à 20:48:04 :
Je viens de faire un nm 50 avec ma sorcière bliz 99 et, tada bon suis passé 100 pdt le donjon, déjà mdr, alors certes on augmente les dégâts glace, feu etc de 25 mais on réduit d'autant les dégâts sur cible vulnérable, ralenti etc mdr. Ce sketch. Alors au final le donjon se clean tjs aussi bien hein, la baisse se ressens un peu, mais bon au final, ça reste quand même large acceptable niveau dégâts. Avec un bon build opti, c'est juste histoire de quelques 2,3 sec seconde max en plus pour tuer. Rien de dramatique.. On est loin quand même du sorcier faisant plus aucun dégât etc, loin de là.. Perso ça me va... Je vais rien changer..Oui sauf que du coup on va plus être obligé de jouer vulnérable ou de jouer les uniques build méta.
C'est évident que tout le monde exagère sauf si vous jouiez les trucs bugué
J'ai eu aucun soucis à rendre vulnérable hein et one shot une fois fais hein. Certains un poil plus que d'autres. Au final le donjon se clean tjs aussi facilement.. C'est ce que je retiens..
Sauf que ce n'est plus obligatoire.
Ca me saoulait de prendre un sort froid pour jouer feu, je vais voir si c'est toujours indispensable ou non.Je vois pas comment vous voulez le corriger autrement, ca serait moi je l'aurais viré des multiplicateurs de dégats donc bon
Ha ok oui, effectivement, vu ainsi oui. Perso suis bliz avec aspects allant bien, regen mana etc, je reste ainsi, le nerf je le ressens casi pas..
Mais je comprends pas, c'était pas censé etre effectif que le 20 ce patch ?
En tout cas beau up du rogue, mon prochain reroll !
Le 18 juillet 2023 à 20:58:44 :
Le 18 juillet 2023 à 20:56:50 :
Le 18 juillet 2023 à 20:54:27 :
Le 18 juillet 2023 à 20:51:18 :
Le 18 juillet 2023 à 20:44:51 :
> Le 18 juillet 2023 à 20:39:38 :
>> Le 18 juillet 2023 à 20:36:57 :
> >Ce patch note est éclaté au sol et complètement déconnecté des besoins du jeu.
> >
> > Un des rares changements positifs c'est ce qui concerne l'expérience, qui détruit toute forme de boosting ce qui est une très bonne chose, et aussi encouragera les gens à jouer a +10 level en donjon NM ce qui est également une très bonne chose.
> >
> > Tout le reste, c'est immonde. Des nerfs à la hache et trop peu de up. La meta ne va pas vraiment changer nos persos sont juste moins puissant.
> >
> > Je viens de me faire un donjon NM sur ma sorc Blizz / ice shard avec des mobs a +11 level, on fait toujours mal, mais le nerf de dégât se fait CLAIREMENT ressentir.
> >
> > Et il est énorme.
> >
> > Pour le reste, aucun ajout de QOL, rien, le néant... bordel Blizzard
>
> Non le boost est essentiel sur un HnS, j'suis désolé mais y'a qu'avec ton premier perso saisonnier que tu prends le temps.
> Quand tu veux reroll, t'as pas envie de repasser 150h pour te monter un build, t'as juste envie de t'AMUSER sur le jeu. Les nerfs d'XP sont l'ultime aberration de cette S1.
>
> Perso j'ai pas acheté D4 pour que ça en devienne un travail à temps plein juste pour m'amuser avec un build que je connaissais pas sur un perso que j'ai peu joué.
Ce que tu dis c'est ce qu'a rendu D3 horrible.
Yes tu atteins ton build en 30 min top chrono, aucun attachement à la progression de ton perso, et aucun intéret a réfléchir avant le monde où tu trouve les objets finaux.Perso je suis plutôt content du patch, ils ont nerfs ce qu'il devait l'être, les damage bucket, et l'obligation de jouer vulnérable critique.
Et yen a meme qui râle pour des corrections de bug...
Ton fonctionnement n'est valide que pour la team chômage.
Je travaille de nuit, mon temps de jeu est restreint, et la dernière chose que j'ai envie, c'est d'avoir un jeu laborieux à arpenter.
Alors si j'dois farmer le jeu avec pour "pouvoir" m'amuser et bien non, moi je veux farmer le jeu en m'amusant, ce qui devrait logique en soi, mais a part nerf à la truelle tout ce qui pouvait atténuer cette sensation, le patch est useless.Le seul truc ou j'suis d'accord c'est pour la vulné, mais encore une fois a coup de nerfs, au lieu de buff les builds qui n'étaient pas viable pour rendre le jeu plus varié, on a préféré la fainéantise et nerf les trucs qui étaient viables ...
Non le principe du jeu c'est que c'est le farm qui est amusant.
Ca n'a aucun de sens de dire que tu dois farmer le jeu pour pouvoir t'amuser, pas sur un Diablo. C'est littéralement le but du jeu.
Le but du jeu n'a jamais été de rush le max level et de jouer à ce moment la, contrairement à ce que D3 avait fait. Cela dit c'est evident que tout cela prépare aussi la saison 1 et que l'expérience ne vient pas d'être nerf 50%. Tu auras une progression relativement similaire à la présaison, sensé tenir 3 mois pour une saison.Je vois pas en quoi c'est un problème vu qu'un fois level 100, tu as fini, ca n'aurait aucun interet de faire en sorte d'y arriver le plus vite possible.
Mec, t'as vu la tronche de l'itemisation ? La tronche des aspects, les 3/4 sont nazes, c'est toujours les mêmes builds qu'on recroise, ton fun est basé sur une META, pas sur un sentiment de progression.
Y'a rien d'amusant a farmer un jeu pour espérer obtenir l'item qu'il te faut pour ton build meta, y'a aucune place a la diversité.Le temps qu'il faut pour monter level 100, si t'as envie de reroll, t'as envie de passer 150h sur chaque perso sérieusement ? C'est anti-fun, c'est UNIQUEMENT de la rétention pour les saisons, ralentir la progression histoire de farmer leurs BP, et ça s'arrête là.
Ah mais je suis d'accord que l'itemisation est pas folle, mais je vois pas en quoi ce patch allait y changer quoi que ce soit.
Tout le monde le savait.Et la meta je suis désolé mais c'est la mouvance qui veut bien la suivre, je joue soso feu depuis le début et contrairement à ce QUE TOUT LE MONDE DIT ce n'est pas injouable. C'est juste moins fort.
Et je vois pas l'interet de passer level 100 pour l'instant, t'as clairement pas besoin d'être level 100 pour profiter de ton build en fait
Justement, la majorité des gens veulent pas s'opti avant le level max, le jeu est cassé dans sa construction de base, les items "rajoutés" sur cette saison n'ont rien de ouf, c'est que de la faineantise.
Le but de la saison là, ça va être de trouver le truc meta pour taper des NM de haut niveau, t'as pas le choix.
Ton build feu est peut être moins fort, mais quand tu veux du challenge, tu dois respé obligatoirement pour grapiller le moindre % de dégats pour tomber ce que tu veux tomber.
L'équilibrage, ça passe par le fait de pouvoir faire tout ces NM de hauts niveaux avec des builds variés sans avoir à respé. Et ça pour moi, ça rendrait la chose amusante, construire ton personnage à ton envie sans forcément aller chiner de la meta pour passer un cap.
Le 18 juillet 2023 à 21:00:11 :
En tout cas beau up du rogue, mon prochain reroll !
Perso, comme tout les sorciers j'avais fait un builds glace/vulnérable mais clairement Blizzard veut plus ca sur leur serveur.
Je vais faire un voleur aussi.
Le 18 juillet 2023 à 20:59:40 :
sauf que pour que le farm soit fun, faut deja que ton build te mettent en situation de confort, et que le loot soit intéressant.hors si cela devient chiant de farmer à la chaine pour du stuff dont la majorité part à la poubelle pendant presque tout le leveling qui est chiant de base.
alors tout le farm devient chiant...
le principe de faire des build de fou furieux, c'est pour tout défoncer, pas pour se retrouver sur un encéphalogramme plat en guise de progression...sinon autant jouer à un jeu arcade ou la courbe de progression sera toujours situé sur un point d'équilibre fixe, contrairement au principe des corrélation de stat dans un build...
Honnetement justement j'ai bien plus ressenti la progression pendant le levelling que la dernière phase 70-100. C'est à ce moment ou ton build devient réellement de plus en plus puissant, et que tu commence à plus jouer avec tout ce que t'offre le jeu.
C'est pas à partir du level 70 ou globalement tu changes plus de stuff que ca devient bien plus jouissif, au contraire.
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, D4 a énormément de défaut, surtout sur l'itemisation, je te rejoins la dessus.
Mais le fait que le levelling ne soit pas comme D3 est clairement une qualité
bon je rappelle qu'il ne faut pas oublier les bénédictions saisonnières (dont des up d'exp) ainsi que les pouvoirs malfaisants. Ca va sans doutes compenser tout ca et on montera peut être plus vite nos persos (enfin j'espère
)
Le 18 juillet 2023 à 20:59:59 :
Le 18 juillet 2023 à 20:56:53 :
Le 18 juillet 2023 à 20:54:25 :
Je viens de faire un nm 50 avec ma sorcière bliz 99 et, tada bon suis passé 100 pdt le donjon, déjà mdr, alors certes on augmente les dégâts glace, feu etc de 25 mais on réduit d'autant les dégâts sur cible vulnérable, ralenti etc mdr. Ce sketch. Alors au final le donjon se clean tjs aussi bien hein, la baisse se ressens un peu, mais bon au final, ça reste quand même large acceptable niveau dégâts. Avec un bon build opti, c'est juste histoire de quelques 2,3 sec seconde max en plus pour tuer. Rien de dramatique.. On est loin quand même du sorcier faisant plus aucun dégât etc, loin de là.. Perso ça me va... Je vais rien changer..Oui sauf que du coup on va plus être obligé de jouer vulnérable ou de jouer les uniques build méta.
J'ai eu aucun soucis à rendre vulnérable hein et one shot une fois fais hein. Certains un poil plus que d'autres. Au final le donjon se clean tjs aussi facilement.. C'est ce que je retiens..
Sauf que ce n'est plus obligatoire.
Ca me saoulait de prendre un sort froid pour jouer feu, je vais voir si c'est toujours indispensable ou non.Je vois pas comment vous voulez le corriger autrement, ca serait moi je l'aurais viré des multiplicateurs de dégats donc bon
Ha ok oui, effectivement, vu ainsi oui. Perso suis bliz avec aspects allant bien, regen mana etc, je reste ainsi, le nerf je le ressens casi pas..
C'est selon moi tout le principe du patch, c'est pas nerf tout à la truelle, c'est de nerf ce qui etait abusé donc indispensable.
A mon humble avis bien sur.
Le 18 juillet 2023 à 21:02:23 :
bon je rappelle qu'il ne faut pas oublier les bénédictions saisonnières (dont des up d'exp) ainsi que les pouvoirs malfaisants. Ca va sans doutes compenser tout ca et on montera peut être plus vite nos persos (enfin j'espère)
Rendez nous le boost d'xp avec le nombre de mobs tués ![]()
Ils se sont tiré une balle dans le pieds avec leur 20 aine d'affixes random sur les objets. Rien n'est clair, ca nique tout le flow du jeu. Pas besoin d'avoir 10 affixes différent qui gèrent les dégâts pour faire un système de loot varié et original.
Le 18 juillet 2023 à 21:02:21 :
Le 18 juillet 2023 à 20:59:40 :
sauf que pour que le farm soit fun, faut deja que ton build te mettent en situation de confort, et que le loot soit intéressant.hors si cela devient chiant de farmer à la chaine pour du stuff dont la majorité part à la poubelle pendant presque tout le leveling qui est chiant de base.
alors tout le farm devient chiant...
le principe de faire des build de fou furieux, c'est pour tout défoncer, pas pour se retrouver sur un encéphalogramme plat en guise de progression...sinon autant jouer à un jeu arcade ou la courbe de progression sera toujours situé sur un point d'équilibre fixe, contrairement au principe des corrélation de stat dans un build...
Honnetement justement j'ai bien plus ressenti la progression pendant le levelling que la dernière phase 70-100. C'est à ce moment ou ton build devient réellement de plus en plus puissant, et que tu commence à plus jouer avec tout ce que t'offre le jeu.
C'est pas à partir du level 70 ou globalement tu changes plus de stuff que ca devient bien plus jouissif, au contraire.
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, D4 a énormément de défaut, surtout sur l'itemisation, je te rejoins la dessus.
Mais le fait que le levelling ne soit pas comme D3 est clairement une qualité
d'ou le fait qu'il aurait fallut des Up généraux, et non des nerfs...
Le 18 juillet 2023 à 21:02:23 :
bon je rappelle qu'il ne faut pas oublier les bénédictions saisonnières (dont des up d'exp) ainsi que les pouvoirs malfaisants. Ca va sans doutes compenser tout ca et on montera peut être plus vite nos persos (enfin j'espère)
sauf que ça impact aussi le royaume éternel, et que ceux qui seront pas intéressé par la saison ou le principe saisonnier l'ont dans le cul aussi
Le 18 juillet 2023 à 20:53:41 :
sauf qu'il n'y a pas de compensation concrete à sa, sur un jeu deja équilibré avec le cul, ça va juste diminuer le nombre de build efficace en endgame, et les moins touché son ceux qui ont pas de vie active
Clairement un jeu pour les p***** de chômeurs.
Dans l'état actuel j'ai envie de me faire rembourser le jeu dans son intégralité.
Ils ont réussi à rendre le sorcier encore plus nul qu'avant c'est un exploit bordel, la pire classe du jeu perd 40% de DPS et meurt 40% plus vite, l'équilibrage selon Blizzard 
Le patch entier est une énorme blague ils s'en sont tellement battus les couilles c'est du jamais vu je crois, tout le monde pète un câble sur Reddit ça me tue de rire

8Go à DL mais à ~200ko/s ça va être "long"
J'ai pas souvenir que jour de patch les serveurs saturent autant chez Blizzard
Le 18 juillet 2023 à 21:02:14 :
Le 18 juillet 2023 à 21:00:11 :
En tout cas beau up du rogue, mon prochain reroll !Perso, comme tout les sorciers j'avais fait un builds glace/vulnérable mais clairement Blizzard veut plus ca sur leur serveur.
Je vais faire un voleur aussi.
Faut arrêter aussi hein. L'exagération etc, ou dire, finir la glace etc.. Avec un bon build, suis sorcière bliz lvl 100, les aspects qui vont bien, regen mana etc, ma sorcière reste très largement jouable même après nerf. Foutre des vulnérable se fais encore avec une main dans la poche hein..
Le 18 juillet 2023 à 21:02:03 :
Le 18 juillet 2023 à 20:58:44 :
Le 18 juillet 2023 à 20:56:50 :
Le 18 juillet 2023 à 20:54:27 :
Le 18 juillet 2023 à 20:51:18 :
Mec, t'as vu la tronche de l'itemisation ? La tronche des aspects, les 3/4 sont nazes, c'est toujours les mêmes builds qu'on recroise, ton fun est basé sur une META, pas sur un sentiment de progression.
Y'a rien d'amusant a farmer un jeu pour espérer obtenir l'item qu'il te faut pour ton build meta, y'a aucune place a la diversité.Le temps qu'il faut pour monter level 100, si t'as envie de reroll, t'as envie de passer 150h sur chaque perso sérieusement ? C'est anti-fun, c'est UNIQUEMENT de la rétention pour les saisons, ralentir la progression histoire de farmer leurs BP, et ça s'arrête là.
Ah mais je suis d'accord que l'itemisation est pas folle, mais je vois pas en quoi ce patch allait y changer quoi que ce soit.
Tout le monde le savait.Et la meta je suis désolé mais c'est la mouvance qui veut bien la suivre, je joue soso feu depuis le début et contrairement à ce QUE TOUT LE MONDE DIT ce n'est pas injouable. C'est juste moins fort.
Et je vois pas l'interet de passer level 100 pour l'instant, t'as clairement pas besoin d'être level 100 pour profiter de ton build en fait
Justement, la majorité des gens veulent pas s'opti avant le level max,
Absolument pas d'accord, ton itemisation est finie level 70 environ, pas 100.
le jeu est cassé dans sa construction de base, les items "rajoutés" sur cette saison n'ont rien de ouf, c'est que de la faineantise.
Oui mais ca n'a rien à voir avec le patch présenté.
Le but de la saison là, ça va être de trouver le truc meta pour taper des NM de haut niveau, t'as pas le choix.
Pas du tout, en tout cas pas pour moi, surtout s'il y a pas de leaderboard. Mon but est de construire mon build et de l'amener le plus haut possible. Jamais je jouerais meta justement, ca ne m'interresse juste pas.
Et ya toujours une meta, toujours des gens qui l'appliquent à la lettre, toujours des gens qui l'esquivent comme la peste, dont moi.
Ton build feu est peut être moins fort, mais quand tu veux du challenge, tu dois respé obligatoirement pour grapiller le moindre % de dégats pour tomber ce que tu veux tomber.
L'équilibrage, ça passe par le fait de pouvoir faire tout ces NM de hauts niveaux avec des builds variés sans avoir à respé. Et ça pour moi, ça rendrait la chose amusante, construire ton personnage à ton envie sans forcément aller chiner de la meta pour passer un cap.
Sans avoir à respé ? Non, au moins tu t'attache à ton perso dans ce Diablo, la ou dans le 3 en une seconde tu pouvais changer de build et partir comme si le passé n'avait aucun interet.
Et tu n'as pas besoin de chiner la meta pour passer un cap, le seul truc qui était indispensable pour l'instant c'était les damage multiplier, tout le reste c'etait juste meta, pas obligatoire
Et je suis le premier à dire que Blizzard se fout de la gueule au niveau du contenu, mais la c'était un patch d'équilibrage, et on le savait tous
pouvoir passer rapidement d'un build à un autre c'est une question de confort, pas d'attachement
Sorcier glace ici,
mes ice blades sont passées de 100% de lucky hit (avec quelques boosts)
...à 7% ![]()
Le 18 juillet 2023 à 21:09:39 :
pouvoir passer rapidement d'un build à un autre c'est une question de confort, pas d'attachement
Tout dépends ce que l'on entends par cela.
Si c'est un bouton pour respec, ca devrait déja existé, je suis d'accord, je comprends pas qui a laisser le parangon sans reset général c'est DEBILE
Si c'est la foire du loot avec des sets en bonus +10000% qui font que ton build n'a que peu d'interet sans ces items (a la D3), bof
Viens de tester avec mon Rogue, j'ai pas sentit de changement particulier. Je tank toujours autant, le dps reste rapide aprés j'ai un pote sorciers , il à pas trop ressentit les nerfs de ce qui me dit à avoir sur le temps.
Part contre, ils est sur que les gens qui ont opti vont devoir revoir leurs stuffs et sa pas tout le monde peut se le permettre.