CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.10

Hinatoz
Hinatoz
Niveau 33
18 juillet 2023 Ă  20:38:12

Pas plus de nouvel item/aspect que ça, des nerfs a la pelle pour rendre le jeu plus "long/difficile" du classique on va dire 😁

SergentReka
SergentReka
Niveau 8
18 juillet 2023 Ă  20:39:38

Le 18 juillet 2023 à 20:36:57 :
Ce patch note est éclaté au sol et complètement déconnecté des besoins du jeu.

Un des rares changements positifs c'est ce qui concerne l'expérience, qui détruit toute forme de boosting ce qui est une très bonne chose, et aussi encouragera les gens à jouer a +10 level en donjon NM ce qui est également une très bonne chose.

Tout le reste, c'est immonde. Des nerfs à la hache et trop peu de up. La meta ne va pas vraiment changer nos persos sont juste moins puissant.

Je viens de me faire un donjon NM sur ma sorc Blizz / ice shard avec des mobs a +11 level, on fait toujours mal, mais le nerf de dégât se fait CLAIREMENT ressentir.

Et il est énorme.

Pour le reste, aucun ajout de QOL, rien, le néant... bordel Blizzard :rire:

Non le boost est essentiel sur un HnS, j'suis désolé mais y'a qu'avec ton premier perso saisonnier que tu prends le temps.
Quand tu veux reroll, t'as pas envie de repasser 150h pour te monter un build, t'as juste envie de t'AMUSER sur le jeu. Les nerfs d'XP sont l'ultime aberration de cette S1.

Perso j'ai pas acheté D4 pour que ça en devienne un travail à temps plein juste pour m'amuser avec un build que je connaissais pas sur un perso que j'ai peu joué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2023 à 20:40:01

J'ai jamais vu un patch aussi éclaté que celui-ci, j'en reviens pas. Ils ont juste tout nerfé comme des débiles, l'équilibrage est fait au lance-pierre, toutes les stats ont été anéanties, le leveling a été rendu lent au possible (les mobs qui vont traîner 5 niveaux derrière toi en open world la blague du siècle :rire: ), le sorcier toujours autant trash tier, et j'en passe.

Je suis sûr qu'on peut en trouver à la pelle, mais pour moi la palme d'or de la connerie c'est ça :

Le bonus aux dégâts critiques de Brasier dévorant est réduit de 10/20/30 % à 7/14/21 %.
Le bonus aux dégâts critiques de Brasier dévorant aux cibles immobilisées est réduit de 25/50/75 % à 10/20/30 %.

Ils ont détruit la seule compétence passive qui permet au sorcier d'arriver à la cheville des autres classes sur le plan offensif alors que la classe est déjà sévèrement compromise sur tous les plans, j'ai pas les mots. Si on rajoute à ça le nerf de l'aspect qui buff l'armure et le nerf sévère de la CDR je crois que la classe est belle et bien morte, bravo à eux.

Ils savaient exactement quels étaient les problèmes à régler, tous les forums et les streamers disent la même chose, mais ils n'ont rien écouté. Honnêtement c'est la tentative d'équilibrage la plus lamentable qu'il m'ait été donné de voir, je crois que c'était difficile de faire plus à côté de la plaque.

Message édité le 18 juillet 2023 à 20:43:55 par Pseudo supprimé
Harmonica_
Harmonica_
Niveau 39
18 juillet 2023 Ă  20:40:23

On connait pas encores les affixe du theme de saison ,non plus .faut voir ..

SergentReka
SergentReka
Niveau 8
18 juillet 2023 Ă  20:41:31

Le 18 juillet 2023 à 20:40:23 :

https://diablo4.judgehype.com/news/blizzard-partage-davantage-de-details-a-l-approche-de-la-saison-1-174257/

Y'a déjà une liste avec les gemmes, et y'a rien qui rend le truc un peu amusant pour moi. En tout cas, pas sur tout les perso.

CliFoxer
CliFoxer
Niveau 44
18 juillet 2023 Ă  20:41:38

ils ont tout nerf pour qu'on joue leur coeur de merde
je ferai pas la saison
les dev sont pitoyables

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
18 juillet 2023 Ă  20:41:45

Le 18 juillet 2023 à 20:37:54 :
bon j'ai lu à peu prés tout, en résumé:
- ca ne sert plus à rien de faire des donjons/monde plus haut lvl, vaut mieux rester sur son niveau pour être opti.
- gros nerf sur les dégâts en général (gros nerf sur la vulnérabilité et sur les dégâts critique dans la généralité et ainsi que sur les pertes de contrôles) mais up sur tous les autres aspects de dégât (rebuild pour à peu prés tout le monde, obligatoire du coup)

bon j'ai retesté mon sorcier éclat de glace, petite baisse de 15%-25% en dégât à vu d'œil, en contre partie j'ai eu un up de ma survie mais bon... Ca reste convenable sur le end game avec full opti, mais reste à voir sur la early et mid game.

perso j'ai perdue en survie, car les stun de blizz à été nerf, ainsi que certains aspect qui m'empêcher de me faire OS...

faudrait que je part sur uen autre config, mais pour ça faut refarmer comme un tard, et en plus je vais sans doute devoir reroll des perks d'équipement qui coute une fortune...
du coup flemme

je vais juste test la saison et stopper le jeu, je pense pendant un très long moment

Message édité le 18 juillet 2023 à 20:43:00 par Raghnildretour
Romx44
Romx44
Niveau 52
18 juillet 2023 Ă  20:41:46

oui c'est vrai qu'avec les affixes de saisons peut être que ca va compenser tout ca. A voir

Seroual3
Seroual3
Niveau 10
18 juillet 2023 Ă  20:44:33

Bon ben déjà que j'étais pas chaud de faire la saison qui commence en pleine période de vacance, je ne vais même pas y foutre le pied.

Ceux qui ont pris le season pass l'ont bien profond bordel
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Aristocramobie
Aristocramobie
Niveau 78
18 juillet 2023 Ă  20:44:51

Le 18 juillet 2023 à 20:39:38 :

Le 18 juillet 2023 à 20:36:57 :
Ce patch note est éclaté au sol et complètement déconnecté des besoins du jeu.

Un des rares changements positifs c'est ce qui concerne l'expérience, qui détruit toute forme de boosting ce qui est une très bonne chose, et aussi encouragera les gens à jouer a +10 level en donjon NM ce qui est également une très bonne chose.

Tout le reste, c'est immonde. Des nerfs à la hache et trop peu de up. La meta ne va pas vraiment changer nos persos sont juste moins puissant.

Je viens de me faire un donjon NM sur ma sorc Blizz / ice shard avec des mobs a +11 level, on fait toujours mal, mais le nerf de dégât se fait CLAIREMENT ressentir.

Et il est énorme.

Pour le reste, aucun ajout de QOL, rien, le néant... bordel Blizzard :rire:

Non le boost est essentiel sur un HnS, j'suis désolé mais y'a qu'avec ton premier perso saisonnier que tu prends le temps.
Quand tu veux reroll, t'as pas envie de repasser 150h pour te monter un build, t'as juste envie de t'AMUSER sur le jeu. Les nerfs d'XP sont l'ultime aberration de cette S1.

Perso j'ai pas acheté D4 pour que ça en devienne un travail à temps plein juste pour m'amuser avec un build que je connaissais pas sur un perso que j'ai peu joué.

Ce que tu dis c'est ce qu'a rendu D3 horrible.
Yes tu atteins ton build en 30 min top chrono, aucun attachement à la progression de ton perso, et aucun intéret a réfléchir avant le monde où tu trouve les objets finaux.

Perso je suis plutôt content du patch, ils ont nerfs ce qu'il devait l'être, les damage bucket, et l'obligation de jouer vulnérable critique.

Et yen a meme qui râle pour des corrections de bug...

Moktardelle
Moktardelle
Niveau 26
18 juillet 2023 Ă  20:46:09

"Le temps de canalisation de la compétence Quitter le donjon a été augmenté de 3 à 5 s."

wtf :hap:

God_akatsukiJr
God_akatsukiJr
Niveau 55
18 juillet 2023 Ă  20:46:29

Bon bah clairement et je ne déconne même pas mais diablo 4 va perdre plus de 50% des joueurs à la saison 1

C'est une connerie sans non de pondre un patch aussi horrifique à la sortie d'un jeu

C'est du suicide

xxxwargamesss
xxxwargamesss
Niveau 51
18 juillet 2023 Ă  20:46:46

Le 18 juillet 2023 à 20:41:46 :

oui c'est vrai qu'avec les affixes de saisons peut être que ca va compenser tout ca. A voir

Ça ne va rien compenser du tout.
C'est comme les politiciens qui te prennent 200 € pour te redonné 10euros en te faisant croire que c'est une aubaine... Un patch inexcusable qui frôle l'incompétence.

Romx44
Romx44
Niveau 52
18 juillet 2023 Ă  20:47:23

Le 18 juillet 2023 à 20:41:45 :

Le 18 juillet 2023 à 20:37:54 :
bon j'ai lu à peu prés tout, en résumé:
- ca ne sert plus à rien de faire des donjons/monde plus haut lvl, vaut mieux rester sur son niveau pour être opti.
- gros nerf sur les dégâts en général (gros nerf sur la vulnérabilité et sur les dégâts critique dans la généralité et ainsi que sur les pertes de contrôles) mais up sur tous les autres aspects de dégât (rebuild pour à peu prés tout le monde, obligatoire du coup)

bon j'ai retesté mon sorcier éclat de glace, petite baisse de 15%-25% en dégât à vu d'œil, en contre partie j'ai eu un up de ma survie mais bon... Ca reste convenable sur le end game avec full opti, mais reste à voir sur la early et mid game.

perso j'ai perdue en survie, car les stun de blizz à été nerf, ainsi que certains aspect qui m'empêcher de me faire OS...

faudrait que je part sur uen autre config, mais pour ça faut refarmer comme un tard, et en plus je vais sans doute devoir reroll des perks d'équipement qui coute une fortune...
du coup flemme

je vais juste test la saison et stopper le jeu, je pense pendant un très long moment

c'est vrai que la survie reste encore à voir, c'est des petits up sur à peu prés plein de chose. Et vu que je joue pas blizz, j'ai pas vraiment vu un nerf :). Mais de ce que je vois le prochain build op sera peut être un mix entre blizz et éclat de glace.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
18 juillet 2023 Ă  20:47:34

Le 18 juillet 2023 à 20:38:12 :
Pas plus de nouvel item/aspect que ça, des nerfs a la pelle pour rendre le jeu plus "long/difficile" du classique on va dire 😁

Le jeu sera pas plus long. Il sera plus rapide en saison. Oubliez pas les cœurs malveillants, les bonus apportés par les bénédictions , etc..

Message édité le 18 juillet 2023 à 20:47:49 par Antadriel
lowgate
lowgate
Niveau 45
18 juillet 2023 Ă  20:47:49

Le bureau des pleurs... :rire:

Gregocody
Gregocody
Niveau 10
18 juillet 2023 Ă  20:48:04

Je viens de faire un nm 50 avec ma sorcière bliz 99 et, tada bon suis passé 100 pdt le donjon, déjà mdr, alors certes on augmente les dégâts glace, feu etc de 25 mais on réduit d'autant les dégâts sur cible vulnérable, ralenti etc mdr. Ce sketch. Alors au final le donjon se clean tjs aussi bien hein, la baisse se ressens un peu, mais bon au final, ça reste quand même large acceptable niveau dégâts. Avec un bon build opti, c'est juste histoire de quelques 2,3 sec seconde max en plus pour tuer. Rien de dramatique.. On est loin quand même du sorcier faisant plus aucun dégât etc, loin de là.. Perso ça me va... Je vais rien changer..

Message édité le 18 juillet 2023 à 20:49:17 par Gregocody
LaChuteEnt
LaChuteEnt
Niveau 58
18 juillet 2023 Ă  20:48:25

Bon bah le jeu est mort

Kudo11
Kudo11
Niveau 51
18 juillet 2023 Ă  20:49:13

Le 18 juillet 2023 à 20:46:29 :
Bon bah clairement et je ne déconne même pas mais diablo 4 va perdre plus de 50% des joueurs à la saison 1

C'est une connerie sans non de pondre un patch aussi horrifique à la sortie d'un jeu

C'est du suicide

Tu parles, 80% des gens vont même pas lire le patch ou seront même pas au courant que y en a un

on fait parti d'une minorité sur les forums faut pas croire le contraire.

Bon sinon je viens de test sur le bone necro, le nerf de dégât est violent quand même. Pas testé sur le rogue 100 encore. La s1 est sans intéret mais j'avais quand même envie de la faire, plus très sûr maintenant, je déteste la direction que prend le jeu pour le moment surtout après être retourné vite fait sur d3 et d'avoir 100x l'amusement en end game que j'ai sur D4.

Message édité le 18 juillet 2023 à 20:49:45 par Kudo11
Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
18 juillet 2023 Ă  20:49:41

Ma Barbare soulèvement avait déjà du mal, mais là avec les nerfs des stats et affixes, j'ai l'impression d'utiliser des armes en mousse comme les trucs de piscine là :(

La vidéo du moment