CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2023 à 18:11:58

Par exemple le nerf de 30% sur la CDR est particulièrement honteux je trouve, c'est juste pour rendre tout plus lent et chiant à jouer sans aucun bénéfice pour l'équilibre endgame, ça n'a juste aucun sens d'appliquer ce genre de nerf généraliste sans contre-partie aucune.

Nerf les dégâts sur les crits et la vulnérabilité à la rigueur ça peut se comprendre sur le long terme mais la CDR vraiment pas je trouve, c'est juste une insulte aux joueurs qui ont build spécifiquement pour ça et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres :(

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
19 juillet 2023 à 18:41:10

Le 19 juillet 2023 à 18:11:58 :
Par exemple le nerf de 30% sur la CDR est particulièrement honteux je trouve, c'est juste pour rendre tout plus lent et chiant à jouer sans aucun bénéfice pour l'équilibre endgame, ça n'a juste aucun sens d'appliquer ce genre de nerf généraliste sans contre-partie aucune.

Nerf les dégâts sur les crits et la vulnérabilité à la rigueur ça peut se comprendre sur le long terme mais la CDR vraiment pas je trouve, c'est juste une insulte aux joueurs qui ont build spécifiquement pour ça et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres :(

Clairement du nerf car il a pasde contenu qui arrivera de si tôt .
On peu déjà prédire que la S2/S3 ce sera vide en contenu endgame .

Pour moi faudra attendre 2024 pour le jeux évolue vraiment cette année = mode bêta .

Ou alors plus grave il souhaite laisser le pexing 0-100 long et proposer un boost XP conséquent dans la boutique?Dans ce cas la clairement du foutage de gueule vu les proppos qui on depuis le début avec DIV mais bon après Blizzard est loin d'être réglo avec les joueurs donc pas impossible qui retourne leur veste .

Message édité le 19 juillet 2023 à 18:44:47 par LechapeauBelge
Maellyah3
Maellyah3
Niveau 38
19 juillet 2023 à 18:44:10

Bah ça rendais la stat absolument nécessaire en buildant autour de rotation de cooldown et de reset donc quelque part c'est justifié.
Le souci c'est plutôt l'absence de proposition derrière

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
19 juillet 2023 à 18:46:22

Le 19 juillet 2023 à 18:44:10 :

Bah ça rendais la stat absolument nécessaire en buildant autour de rotation de cooldown et de reset donc quelque part c'est justifié.

Oui .

On casse les builds op ( et encore non le druide /necro reste fort ) par contre on nerf aussi les trucs plus originale donc au finale on tue un peu plus la diversité déjà inexistante pour les classes en souffrances .

Maellyah3
Maellyah3
Niveau 38
19 juillet 2023 à 18:48:19

Le 19 juillet 2023 à 18:46:22 :

Oui .

On casse les builds op ( et encore non le druide /necro reste fort ) par contre on nerf aussi les trucs plus originale donc au finale on tue un peu plus la diversité déjà inexistante pour les classes en souffrances .

Bah les trucs OP ça tournais avec la CDR, tu prend sorcier par exemple ou tu me parle du druide, bah tornade ça tourne à la CDR, donc c'est justifié, dès que ton gameplay tourne autour d'un skill essentiel qui a un cooldown, tu dois partir avec une arme à 1 main, une amulette et un casque qui a de la CDR.

Edit : comme j'ai dis je trouve le nerf legit car c'était trop indispensable au point de pas pouvoir faire autrement sans, le souci c'est que derrière y'a rien de proposé pour avoir une alternative, donc on abuse d'un truc qui est remit à un niveau correct, mais tout le reste est à chier, donc ça donne un sentiment de frustration, mais bon, ça nous passera dans 2 jours quand on aura la saison 1.

Message édité le 19 juillet 2023 à 18:51:04 par Maellyah3
x334
x334
Niveau 44
19 juillet 2023 à 18:54:19

C'est ça.

Je prends ma classe de sorcier en exemple, on est censé jouer quoi d'autre du coup ?

Overpower? Apparemment oui si on considère qu'on se tape constamment des boosts d'OP sur toutes nos pièces...ha mais c'est bête ! Ils n'ont RIEN prévu, NUL PART, pour augmenter les 3% initiaux ou forcer la proc sous condition chez le sorcier.

De toute façon je sais même pas pourquoi je m'énerve encore, cette classe est un foutage de gueule depuis le tout début. Même les apparences des sets suffisent à le démontrer.

Maellyah3
Maellyah3
Niveau 38
19 juillet 2023 à 19:03:30

les skins tout court dans ce jeu je les trouve pas ouf ahi, mon druide je le trouvais plus beau torse nu avec les tatouages à la création, donc à partir de là ...

2neurones
2neurones
Niveau 26
19 juillet 2023 à 19:42:25

Le 18 juillet 2023 à 19:34:17 :
Je comprends pas non plus le nerf de l'xp.

Ben, c'est le meilleur moyen de faire durer un jeu sans investir... ça demande moins de travail que de sortir du contenu et de nouvelles map et donjons...c'est rallonger la durée de vie artificiellement. Sauf, que la très grande majorité va abandonner le jeu... tout le monde n'a pas envie de nolife 10h par jours à répéter les donjons comme on a pu le faire pour monter notre premier lvl 100, sauf que là, ça va être plus long... du coup, j'arrête le jeu. je passe à autre-chose.

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
19 juillet 2023 à 20:03:34

Le 19 juillet 2023 à 18:41:10 :

Clairement du nerf car il a pasde contenu qui arrivera de si tôt .
On peu déjà prédire que la S2/S3 ce sera vide en contenu endgame .

Pour moi faudra attendre 2024 pour le jeux évolue vraiment cette année = mode bêta .

Ou alors plus grave il souhaite laisser le pexing 0-100 long et proposer un boost XP conséquent dans la boutique?Dans ce cas la clairement du foutage de gueule vu les proppos qui on depuis le début avec DIV mais bon après Blizzard est loin d'être réglo avec les joueurs donc pas impossible qui retourne leur veste .

Ce serait magnifique un boost d'XP payant, qu'ils le fassent comme ça c'est plus une balle qu'ils se tirent dans le pied mais un obus :hap:

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
19 juillet 2023 à 21:21:24

[14:20:42] <EbuKing>
Nojoke ça peut paraître ridicule et exagéré mais ça me donne presque envie de retourner jouer à Diablo 3, au moins c'était nerveux, rapide, tu pouvais tester plein de builds très facilement et c'était rigolo de taper à 150 milliards sur des mobs en GR90

Là on se fait chier en fait, et leur seule réponse à ça c'est de rendre le processus encore plus lent et poussif en nerfant l'XP et 80% des stats. C'est triste :(

Je l'ai repris aujourd'hui même, sur Switch. Alors je repars de zéro, j'ai perdu toute ma progression sur PC de l'époque parce qu'il n'y a pas de cross save, mais quel plaisir. :)

Et comme c'est un vieux jeu, on est tranquille niveau up / nerf. :ok:

Traphon
Traphon
Niveau 7
20 juillet 2023 à 00:36:33

https://youtu.be/dSQwWjPqnfI

windtramp
windtramp
Niveau 1
20 juillet 2023 à 02:42:26

Bonjour a toutes et tous,
Sorcier foudre/feu build basé sur les cibles etourdies dont le bonus aux degats est divisé par 2 avec le patch en plus des -17% de dom. crit de la foudre et bien sur survie (armure) plus hardue donc impacté mais c'est un autre aspect du patch qui me taraude l'esprit.

Extrait : Exemple de niveau de monde IV :

si le niveau du personnage-joueur est inférieur à 75, le niveau du monstre est de 75.
si le niveau du personnage-joueur est entre 76 et 80, le niveau du monstre est de 75.
si le niveau du personnage-joueur est de 81, le niveau du monstre est de 76.
si le niveau du personnage-joueur est de 82, le niveau du monstre est de 77, etc. (à partir de là, les monstres seront toujours à -5).

Si le malus d'xp en open world est toujours present, c'est -50% d'xp donc a partir du niveau 82 (car les mobs ont -5lvl), je doit rester enfermé en NM +5 mini si je désire voir un jour le lvl 100?
Comme beaucoups je trouve ce patch incohérent mais depuis mes 15 ans de wow (2005-2020) je ne suis plus etonné de blibli, je vais tater la S1 car j'ai payé (cher) cet ersatz de jeu et que je pense qu'ensuite blibli ne sera plus qu'un vague souvenir, deja que le bp donnant accés a des popos xp me derangeais, le patch fait par des sourds incapables a coupé definitivement le lien.

Bon jeu a vous.

redtrianglehead
redtrianglehead
Niveau 15
20 juillet 2023 à 03:36:03

Il on pas fix le problème de la quête a l'encontre du destin ... :(

Ato91
Ato91
Niveau 48
20 juillet 2023 à 04:14:39

Franchement quand je vois les demandes ""élaborées"" des streamers qui sont validées par la commu sur les changements qu'ils auraient aimé voir, comme celle-là ;

https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/1542xwz/constructive_feedback_from_alkaizer_on_patch_11/?utm_source=share&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_term=1&utm_content=1

Je me dis que les mecs sont sur la lune en fait.

Mais Blizzard devraient les écouter, comme ça si on applique ce qui est demandé, littéralement 3 jours après le patch on aura 80% de la commu qui va pleurer parce qu'il n'y aura plus RIEN à faire et à obtenir.

Par contre c'est cool, tout le monde roulera sur le contenu le plus hardcore du jeu et pourra clean des élites par vague de 60 en se roulant le front sur le clavier.

Message édité le 20 juillet 2023 à 04:15:12 par Ato91
Pslover
Pslover
Niveau 27
20 juillet 2023 à 06:36:27

j’ai désinstallé diablo 4 car c’est une honte. tu farm des heures entière pour être bien et la boum nerf général, la fête au slips quoi… enfin bref je regrette d’avoir claqué 110 euro dans ce jeu… meme un mage tank mieux qu’un barbare mdr … si possible de me remboursé je dirais pas non.

Hinatoz
Hinatoz
Niveau 33
20 juillet 2023 à 07:41:06

Questions sûrement un peu bête,
Si je débloque le T3 je pourrais faire toute la saison des le level 1 en T3 ?
Étant casu et ayant jamais réellement monté de perso en HL sur un Diablo, ya t'il un réel intérêt autre que les gemmes pour monter un perso en saison ? Par exemple des boss ou événements uniquement dispo en saison ?

Merci

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
20 juillet 2023 à 08:28:38

Le 20 juillet 2023 à 07:41:06 :
Étant casu et ayant jamais réellement monté de perso en HL sur un Diablo, ya t'il un réel intérêt autre que les gemmes pour monter un perso en saison ? Par exemple des boss ou événements uniquement dispo en saison ?

Merci

non en gros ce qui est intéressant pour la saison, c'est d'avoir fait la campagne, et debloqué tout les autel de Lilith.
ça te permet de skip la campagne en saison, d'avoir les bonus de stats des autels, et de commencer direct à farm l'arbre des mumures, pour monter plus rapidement.

Hinatoz
Hinatoz
Niveau 33
20 juillet 2023 à 08:31:00

Le 20 juillet 2023 à 08:28:38 :

Merci

non en gros ce qui est intéressant pour la saison, c'est d'avoir fait la campagne, et debloqué tout les autel de Lilith.
ça te permet de skip la campagne en saison, d'avoir les bonus de stats des autels, et de commencer direct à farm l'arbre des mumures, pour monter plus rapidement.

Merci donc mieux vaut apprendre a bien connaître le jeu sur le royaume éternel et attendre la saison 2 pour reroll limite 😅

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
20 juillet 2023 à 08:31:03

concernant le contenue de saison, c'est une série de quête narrative, les gemmes, et un nouveau boss

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
20 juillet 2023 à 08:33:24

Le 20 juillet 2023 à 08:31:00 :

Le 20 juillet 2023 à 08:28:38 :

Merci

Merci donc mieux vaut apprendre a bien connaître le jeu sur le royaume éternel et attendre la saison 2 pour reroll limite 😅

ça dépend si la saison t'interesse, sachant que hors saison, tu n'as aucune compensation du nerf abusé, si t'es hors saison

La vidéo du moment