Le 19 juillet 2023 à 00:19:03 :
En fait ils ont paniqué de voir tout le monde trouver les meilleurs builds et détruire l'end game en quelques jours du coup ils se sont sentis obligés de nerf massivement les crits et la vulnérabilité pour ralentir la cadence. Sauf que rendre les classes plus faibles et la progression plus lente c'est la décision la plus stupide que tu puisses prendre pour un ARPG comme Diablo, c'est l'incarnation de l'anti-fun, perdre la sensation de puissance c'est précisément ce que les joueurs veulent éviter. Si tu veux rendre le jeu plus difficile faut à la rigueur buff les mobs et délivrer les nerfs sur une longue durée, pas tout d'un coup. Là c'est beaucoup trop de modifications négatives en un seul patch et la commu est furieuse, ils auraient dû le prévoir, l'équipe d'équilibrage chez Blizzard est vraiment débile de pas avoir anticipé ça.
C'est pas vraiment ça le problème.
Nerfer la meta c'est ok. Mais c'est ok si derrière elle change.
Là en nerfant crit vulnérable, ils n'ont RIEN changé.
Crit vulnérable restera la meta tout simplement parce que la formule du calcul des dégâts n'a pas changé et que ça reste des multiplicateurs, donc beaucoup plus fort.
Les build meta sont effectivement nerfé, toutes les classes sont définitivement moins puissante maintenant.
Mais comme tout ce qui n'est pas meta n'a rien reçu, bah c'est juste devenu encore plus trash maintenant.
Donc oui, pire patch ever.
Je ne crois pas avoir déjà vu un tel fail pour un tout premier patch majeur. Même sur d'autres jeux Blizzard ou leur incompétence est désormais notoire, là je dois dire qu'ils ont élevé la barre très très très haut dans la médiocrité.