CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le pathfinding

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
29 juin 2023 à 13:09:27

Coucou à tous !

Alors je m'en remet à vous afin d'avoir vos avis sur ce sujet car j'ai du mal à comprendre...
Bon je ne vais pas parler du cheval qui se coince partout c'est un grand classique...
Mais quelque chose m'embête beaucoup quand je joue , très souvent mon perso ne m'écoute plus du tout.
Du genre en plein combat je veux courir pour esquiver une attaque ou autre et il reste bloqué genre 2 secondes.

J'ai d'abord pensé à un soucis matériel donc j'ai changé de souris mais rien n'y fait. J'ai donc eté sur d'autres HnS et je n'ai pas ce soucis. C'est uniquement sur Diablo 4 , mon perso se bloque sans arrêt !
Ça vous le fait aussi ? Ça me gonfle un peu car je meurs souvent à cause de ça...

Du coup voilà je voulais savoir si c'était normal et qu'il fallait attendre un patch ou si ça venait des serveurs ...

Merci par avance !

Darkrade
Darkrade
Niveau 14
29 juin 2023 à 13:42:49

Tu joues avec une attaque sur le clic de déplacement? Si oui c'est normal que ton personnage s'arrête quand tu clic accidentellement sur un monstre, il va attaquer au lieu de se déplacer.

LaBonneCote
LaBonneCote
Niveau 51
29 juin 2023 à 13:46:32

Ouais ça arrive régulièrement qu'il coince sur des bouts de décors.
Un p'tite connerie au sol, un pilier, etc, et le monstre est juste hors de portée, du coup le perso reste bêtement sans rien faire plutôt que de contourner pour se rapprocher.

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
29 juin 2023 à 13:52:55

Le 29 juin 2023 à 13:42:49 :
Tu joues avec une attaque sur le clic de déplacement? Si oui c'est normal que ton personnage s'arrête quand tu clic accidentellement sur un monstre, il va attaquer au lieu de se déplacer.

Non en fait le problème est plus chiant que ça. C'est carément à cause d'un bug du sort décomposition du necro je viens à l'instant de m'en rendre compte.
En fait ce sort fait un rayon en continu tant que tu maintiens le clic. Sauf qu'assez souvent quand tu relâche le clic pour je ne sais quelle raison le rayon ne s'arrête pas. Il ne fait plus de dégâts mais continue dans le vide (même si le monstre est mort).
Du coup mon perso ne bouge plus et je suis obligée de faire un autre sort pour débloquer la chose...
C'est assez subtil mais flagrant quand on y fait attention.
Donc c'est bien un bug ! Vivement un patch je vais composer avec en attendant mais c'est vraiment chiant...

PlutotHappiste
PlutotHappiste
Niveau 45
29 juin 2023 à 16:20:24

J'ai un probleme assez similaire sur mon druide, surtout quand j'avais l'évasion des bottes qui se refresh de 1.2 sec à chaque attaque de base. En gros toutes les 2 sec je pouvais dash, sauf que parfois le perso se tanque carrément au sol et bouge plus pendant 3 sec, c'est vraiment pas un stun d'un mob. Depuis que jai remis d'autres bottes et que je dash à fréquence moins élevée ça me le fait plus, mais bon c'est embêtant :( comme si le perso bug quand t enchaines les dash très rapidement

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
29 juin 2023 à 16:41:56

Le 29 juin 2023 à 16:20:24 :
J'ai un probleme assez similaire sur mon druide, surtout quand j'avais l'évasion des bottes qui se refresh de 1.2 sec à chaque attaque de base. En gros toutes les 2 sec je pouvais dash, sauf que parfois le perso se tanque carrément au sol et bouge plus pendant 3 sec, c'est vraiment pas un stun d'un mob. Depuis que jai remis d'autres bottes et que je dash à fréquence moins élevée ça me le fait plus, mais bon c'est embêtant :( comme si le perso bug quand t enchaines les dash très rapidement

Je te confirme que j'ai aussi ça sur mon necro avec les dites bottes. D'ailleurs je ne les utilise plus. Quand tu dash trop souvent ton perso a une chance de se bloquer. Un peu comme s'il y avait une notion d'épuisement mais sauf erreur de ma part il n'y en a pas.
Bon bref y a pas mal de bugs chiants quand même je trouve , va falloir un bon patch pour la saison 1 !

sampixel
sampixel
Niveau 8
29 juin 2023 à 16:47:54

Pareil, parfois le perso n'agit pas si l action est faite sur un mob placé sous une très légère pente.

La vidéo du moment