CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide optimisation/farm mid game

IeGrandMonarque
IeGrandMonarque
Niveau 11
28 juin 2023 à 09:32:00

Bonjour tout le monde !

Avant de commencer, j'aimerais juste dire que c'est mon premier "vrai" Diablo, j'avais fait le 3 entre potes à l'époque juste pour le kiff mais là c'est bien la première fois où je sens que je vais m'investir à fond dans le jeu et kiffer bien comme il faut !

Avec mon pote on a atteint le lvl 50 il y a deux jours et on adore découvrir le contenu midgame, même si il y a plein de nouvelles fonctionnalités ça m'a pas l'air très compliqué à cerner, et c'est sans doute en jouant qu'on arrivera à s'imprégner des nouvelles mécaniques.

Cependant, je vous avoue avoir pas mal d'interrogations à l'arrivée de ce stade du jeu, et j'aimerais bien que vous puissiez m'aiguiller un petit peu ! :hap:

J'ai actuellement un sorcier lvl 51 que j'ai build glace Ice Shards, et j'aimerais faire une transition sur le build Blizzard qui a mes yeux paraît un peu plus fun à jouer (parce que bon spammer les ice shards ça va deux secondes mdr). Donc pas de soucis à ce stade, je cherche sur le net le nouveau build, les différents aspects et stats d'équipements à privilégier etc, mais une GROSSE question trotte dans mon esprit : à partir de quel lvl est-il rentable/opti de commencer à graver et à améliorer les nouveaux équipements ? Parce que j'ai l'impression de perdre beaucoup en or et en matériaux lorsque je grave ou que j'améliore mon équipement, étant donné que je loot souvent de l'équipement plus intéressant...

Donc voilà ma première question : comment et à partir de quand opti son équipement ?

Deuxième question que je me suis posé en voyant pas mal de commentaires et de critiques en scrutant le forum : ça a l'air de devenir assez difficile de farmer passé un stade du jeu, et je voulais simplement savoir si vous aviez des conseils de farm passé un certain lvl afin d'optimiser au mieux mon farming son perdre "trop" de temps on va dire (même si j'en suis conscient, passer lvl 100 va tout de même demander du taff on ne va pas se le cacher).

Merci d'avance pour vos réponses !

ognz3
ognz3
Niveau 38
28 juin 2023 à 09:57:15

Le 28 juin 2023 à 09:32:00 :
Donc voilà ma première question : comment et à partir de quand opti son équipement ?

Tu peux améliorer tous tes équipements jusqu'au niv3 du niv1 à 50,
Améliore tes pièces d'armures jusqu'à 4 tant que t'es sur un stuff transitoire (Sacré)

Dès que tu commences à passer en T4 et que tu loot des items Ancestraux avec des traits incroyables, tu peux les passer au niv5 (vise 725 d'ipower sur tes items - en comptant l'upgrade du forgeron - pour booster un max les traits et aspects). Il se pourra que tu max des items Sacrés qui t'offrent beaucoup de stats dans le cas où tu ne trouves pas mieux.

L'opti du personnage se fait tout du long, à vrai dire pendant mon lvling 1-50 ça m'arrivait déjà de maxer des items jusqu'au niv5 :ok:

Pour farmer y a pas de secrets : enchainer les Helltide et les WorldBoss quand ils sont là, suivi d'un farm de donjons NM en boucle pour vendre les items et loot ce qui t'intéresse

IeGrandMonarque
IeGrandMonarque
Niveau 11
28 juin 2023 à 10:41:42

Merci pour ta réponse précieuse !

Une dernière chose que j'ai pas trop capté du coup, a quel moment je grave les aspects ? Une fois que je suis sur que je garderai l'item longtemps ?

IeGrandMonarque
IeGrandMonarque
Niveau 11
28 juin 2023 à 10:52:09

Une dernière chose que j'ai pas trop capté du coup, a quel moment je grave les aspects ? Une fois que je suis sur que je garderai l'item longtemps ?

Koranei
Koranei
Niveau 28
28 juin 2023 à 10:55:26

Le 28 juin 2023 à 10:52:09 :

Les aspects tu codex tu peux les graver de suite vu qu'ils sont infinis. Après concernant les aspects que tu récupère (et s'ils sont max roll ou proche) il vaut mieux les mettre sur des items que tu es sur de garder très longtemps car l'aspect est dans ce cas à usage unique

ognz3
ognz3
Niveau 38
28 juin 2023 à 10:55:44

Tu dois impérativement activer dans les options de jeu l'option des "infobulles" qui va te permettre d'afficher les ranges de stats sur tes items.
Par exemple :

Chance de critique : 6% [3-7]
Dégats critiques : 28% [21-36]

Dans cet exemple, sur ton item, tu as obtenu 6% de chance critique (qui aurait pu roll de 3 à 7%), et 28% de dégats critiques (qui auraient pu roll entre 21 et 36%).

Afficher cette information va te permettre de savoir QUAND un aspect est considéré comme "important à garder". Tu ne vas extraire et conserver que les "bons rolls" d'aspects, sinon ton coffre va t'en vouloir (à titre perso j'ai 3 onglets sur 4 remplis d'aspects...), et ton porte-monnaie aussi.

Pour savoir "sur quel item" graver ton aspect... Là on va rentrer dans la réponse du dessus "quand tu estimes que tu vas garder cet item très longtemps", il n'y a pas de règle ultime, cest propre à ton expérience !!

Evidemment, meilleure la pièce est, plus cest intéressant de graver un bon aspect dessus ! Garde toujours en tête cette limite de "725 item power" et normalement, tu as très peu de chance de te dire "merde, j'aurai du imprint sur autre chose"

Koranei
Koranei
Niveau 28
28 juin 2023 à 11:30:43

Et sachant qu'une fois l'aspect gravé sur ton item, tu ne peux plus le récupérer contrairement à ceux que tu loot (au cas ou l'auteur ne le saurait pas). Pour cette raison qu'il faut bien réfléchir avant de graver un aspect max roll

IeGrandMonarque
IeGrandMonarque
Niveau 11
28 juin 2023 à 20:08:21

Merci pour toutes vos réponses, je vous avoue que je comprends pas tout forcément mais à mon avis c'est avec la pratique que ça viendra !

La vidéo du moment