CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Équilibre casu tryharder

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Piiir0
Piiir0
Niveau 4
01 juillet 2023 à 23:17:39

Je vois pas franchement pourquoi les gens opposent tout le temps les casus aux "vraies joueurs "
Perso j estime être un super casu , toujours acte 5 , je traîne pour profiter de la campagne au max avant de passer full coopération mais de ce fait je n'ai pas les même ambitions que les tryharder , mon necro invoc ira jamais NM 100 , si je peux farm un peu 50-60 durant ma s1 ça m ira très bien
De là je vois pas pourquoi Blizzard n aurait pas la possibilité de faire plaisir aux casu ET aux tryharder
Bon après ceux qui veulent un jeu mourrant d'ici un an par manque de public grand bien leur fasse

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
01 juillet 2023 à 23:22:06

besoin de se sentir supérieur aux autres

c'est pas limité qu'aux jeux vidéos, la musique c'est pareil par exemple

Message édité le 01 juillet 2023 à 23:23:05 par Druckmann
burnit
burnit
Niveau 54
01 juillet 2023 à 23:59:40

C'est qui "les gens" ? :hap:

Etre un "casu" n'a rien de péjoratif, ça veut juste dire "joueur occasionnel".

Donc c'est vrai qu'un joueur dit "casu" n'aura pas forcement les même envies/attentes ou objectifs qu'un gros tryhardeur qui passent 18h par jour sur le jeu. Çà reste deux opposés en termes de temps de jeu.

Peu de jeu arrivent a contenter/satisfaire ces deux profils. Néanmoins Blizzard est assez fort sur ce point je trouve. La plupart de leurs jeux sont "easy to play, hard to master". Je trouve qu'ils savent rendre accessibles leurs jeux tout un proposant un certain niveau de challenge pour ceux qui veulent "tryhard" un peu.

Ce qui est à mon sens aussi un point fort de ce Diablo 4. :)

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
02 juillet 2023 à 00:11:40

Le 01 juillet 2023 à 23:59:40 :

franchement, j'ai envie de dire: tout le monde. La distinction elle est partout, même toi tu la fais.

mais c'est vrai qu'il y a une distinction à faire entre les kékés qui veulent gonfler leurs e-pectoraux, et les gens qui reprennent le terme casu, l'image associée.

Donc c'est vrai qu'un joueur dit "casu" n'aura pas forcement les même envies/attentes ou objectifs qu'un gros tryhardeur qui passent 18h par jour sur le jeu. Çà reste deux opposés en termes de temps de jeu.

Un casu, s'il joue suffisamment longtemps, il finit par atteindre le même niveau qu'un "gamer".

Là on est sur le launch d'un jeu, et honnêtement y a un problème avec le contenu entre les lvl 70 et 100. Ceux qui ne verront pas le problème, ce seront ceux qui n'auront pas le temps de monter un perso 70+ avant que blizzard ne sorte du contenu, tout simplement.

Puis séparer en deux la commu comme ça, c'est un peu n'imp. Diablo 2 est sorti en 2000, si t'as passé ton adolescence dessus, y a des chances que tu sois en âge d'avoir une famille avec des gosses.

On voit de tout. Des gens qui ont day one et passé des tonnes d'heures alors qu'ils connaissent rien aux HNS et se plaignent de la difficulté. Des fous furieux de Diablo 2 qui ont pas fini la campagne parce qu'ils ont pas le temps, et 1000 variations entre.

Pour moi, la distinction gamer/casu elle existe pas. C'est une invention des années 2000/2010, à l'époque où certains éditeurs annonçaient que le futur, c'était des jeux de danse, léa passion cheval... Ces gens là se sont totalement foirés, en passant à côté des plus gros succès financiers de ces dix dernières années (les shooters battle royale, moba, les jeux à la rocket league, les fps multi...)

Message édité le 02 juillet 2023 à 00:15:22 par Druckmann
Arawngame
Arawngame
Niveau 50
02 juillet 2023 à 00:14:28

Perso, je me considère comme un casu+, j'ai joué que à D4 depuis sa sortie et je suis level 80 mais la j'avoue, j'irais pas au level 100. C'est pour ça que je dis casu+ car je pense être allé beaucoup plus loin que la vraie majorité casual. On va dire gamer de D4 mais très loin d'être au niveau des mecs level 100.

Je sais pas comment les joueurs ont fait, alors qu'il y avait pas de boost xp, de monter aussi vite leurs personnages level 100. Et il y en a qui en ont plusieurs...c'est dingue.

La j'avoue je commence à saturer, je suis content de mon parcours, en plus j'ai fait mon propre build, sans guide et je suis aller beaucoup plus loin que je pensais.

Mais la j'arrive à un niveau ou ça devient très répétitif. Ça m'amuse plus de faire des vagues infernales, des donjons cauchemar, des worldboss etc.

Seul le boost d'xp ma motivé à continuer le jeu.

Après ce genre de run, je vais ralentir sur D4. J'y ai beaucoup joué. Et je pense pas y revenir pour la saison 1 mais laisser le jeu evoluer.

Message édité le 02 juillet 2023 à 00:17:23 par Arawngame
Druckmann
Druckmann
Niveau 44
02 juillet 2023 à 00:18:05

Je sais pas comment les joueurs ont fait, alors qu'il y avait pas de boost xp, de monter aussi vite leurs personnages level 100

la période autour du launch ça jouait 12h par jour, et ça farmait à un bon rythme.

puis beaucoup farmaient en donjon normal avant le nerf d'xp

Message édité le 02 juillet 2023 à 00:18:29 par Druckmann
Arawngame
Arawngame
Niveau 50
02 juillet 2023 à 00:24:09

Le 02 juillet 2023 à 00:18:05 :

Je sais pas comment les joueurs ont fait, alors qu'il y avait pas de boost xp, de monter aussi vite leurs personnages level 100

la période autour du launch ça jouait 12h par jour, et ça farmait à un bon rythme.

puis beaucoup farmaient en donjon normal avant le nerf d'xp

La je peux te dire que sur la dernière semaine j'ai beaucoup joué, j'ai fait beaucoup de donjons cauchemar et j'ai essayé de faire mes donjons qui ont le meilleur xp possible. Résultat je suis passé de 65 à 80.

Si il y avait pas eu cette maj, je me serais franchement arrêté level 65.

La maintenant j'ai un perso qui peu clean le t4, j'ai bien monter mon paragon et c'était plaisant pour le coup.

Mais la je commence à rentrer dans une routine qui me plait moyennement. Mais c'est logique, j'ai pu le niveau de l'époque D2 et D3.

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
02 juillet 2023 à 01:13:42

Je suis au même niveau que toi, et récemment j'ai rejoué à d3, je tenais mieux sur les GR. Je passe largement plus de temps à parler de D4 qu'à y jouer.

Je sais pas trop quoi en penser, peut-être que j'ai burnout un peu. Peut-être que je tiens plus la route. Peut-être que c'est l'end-game qui tient pas vraiment la route, la carotte uber lilith concrètement, elle arrive au lvl 100, et c'est un seul boss.

J'ai une certitude: y a un problème de difficulté sur le T4. On ne devrait pas faire les activités open world à moitié AFK.

Message édité le 02 juillet 2023 à 01:14:24 par Druckmann
burnit
burnit
Niveau 54
02 juillet 2023 à 02:16:57

Le 02 juillet 2023 à 00:11:40 :

Le 01 juillet 2023 à 23:59:40 :

franchement, j'ai envie de dire: tout le monde. La distinction elle est partout, même toi tu la fais.

mais c'est vrai qu'il y a une distinction à faire entre les kékés qui veulent gonfler leurs e-pectoraux, et les gens qui reprennent le terme casu, l'image associée.

Un casu, s'il joue suffisamment longtemps, il finit par atteindre le même niveau qu'un "gamer".

Là on est sur le launch d'un jeu, et honnêtement y a un problème avec le contenu entre les lvl 70 et 100. Ceux qui ne verront pas le problème, ce seront ceux qui n'auront pas le temps de monter un perso 70+ avant que blizzard ne sorte du contenu, tout simplement.

Puis séparer en deux la commu comme ça, c'est un peu n'imp. Diablo 2 est sorti en 2000, si t'as passé ton adolescence dessus, y a des chances que tu sois en âge d'avoir une famille avec des gosses.

On voit de tout. Des gens qui ont day one et passé des tonnes d'heures alors qu'ils connaissent rien aux HNS et se plaignent de la difficulté. Des fous furieux de Diablo 2 qui ont pas fini la campagne parce qu'ils ont pas le temps, et 1000 variations entre.

Pour moi, la distinction gamer/casu elle existe pas. C'est une invention des années 2000/2010, à l'époque où certains éditeurs annonçaient que le futur, c'était des jeux de danse, léa passion cheval... Ces gens là se sont totalement foirés, en passant à côté des plus gros succès financiers de ces dix dernières années (les shooters battle royale, moba, les jeux à la rocket league, les fps multi...)

Je t'avoue que j'ai pas trop compris la teneur de ton message. :-) (si c'est une critique de l'appellation "casu" ou une critique du jeu.. :o)) )

Pour moi au contraire, bien sure qu'il y a une distinction entre "casu" et "tryharder", mais pas de valeur (qu'on soit bien d'accord hein, j'ai passé l'âge pour ces bêtises), en terme de temps de jeu, je veux dire. Je ne parle même pas de "skill", ce qui n'a pour moi rien à voir.

Et de ce fait je trouve normal que ces deux "profils" opposés n'aient pas forcement les même attentes vis à vis d'un jeu.

Un "casu" pour moi ça ne veut pas dire "joueur nul" ou "peu exigeant", mais simplement joueur occasionnel avec un temps de jeu "raisonnable". Et un "tryharder" c'est un joueur avec un très gros temps de jeu, et pas forcement un "..kékés qui veut gonfler ses e-pectoraux.." Çà serait un peu réducteur. :hap:

Et concernant Diablo 4 je re-itère, je trouve que c'est un très bon compromis pour tenter de contenter les deux, je trouve. :)

Message édité le 02 juillet 2023 à 02:18:16 par burnit
PasEnviePseudo8
PasEnviePseudo8
Niveau 47
02 juillet 2023 à 02:19:31

Le problème c'est les "casus" qui pensent que leur avis est plus pertinent que les "tryhardeurs" et vice versa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Chacun joue comme il veut tant qu'il s'amuse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
02 juillet 2023 à 02:26:52

Je t'avoue que j'ai pas trop compris la teneur de ton message. :-) (si c'est une critique de l'appellation "casu"

critique de l’appellation casu, c'est une invention

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
02 juillet 2023 à 02:33:13

Un "casu" pour moi ça ne veut pas dire "joueur nul" ou "peu exigeant", mais simplement joueur occasionnel avec un temps de jeu "raisonnable"
Et un "tryharder" c'est un joueur avec un très gros temps de jeu

la métrique du temps de jeu elle veut rien dire. T'as des gens bons qui jouent peu, des mauvais qui ont énormément joué et qui ont déjà drop définitivement le jeu.

y a tout simplement pas de distinction à faire.

et pas forcement un "..kékés qui veut gonfler ses e-pectoraux.."

j'ai jamais écrit ça. J'ai écrit qu'il y avait des gens qui faisaient la distinction casu/gamer, parce que c'était des kékés qui voulaient jouer aux hcg.

Message édité le 02 juillet 2023 à 02:34:27 par Druckmann
OuaikOuaik
OuaikOuaik
Niveau 55
02 juillet 2023 à 02:34:25

Le 02 juillet 2023 à 02:19:31 :
Le problème c'est les "casus" qui pensent que leur avis est plus pertinent que les "tryhardeurs" et vice versa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Chacun joue comme il veut tant qu'il s'amuse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui et non car en général les deux ne peuvent pas cohabiter, surtout sur des jeux PvE.

Diablo 4 comme Diablo 3 sont des jeux pour casu. Ils n'ont rien de "difficile", n'importe qui peut faire du endgame et le clôturer.

Par contre un Super Meat Boy, un Hades ou ce genre de jeu pour les tryharders ou hardcore gamer c'est une autre histoire. Un casu ne pourra jamais les finir.

Le soucis ce sont les joueurs lambda qui pensent être non pas des tryharders mais des PGM car ils boucles 8h par jour sur Diablo.
Ils font un amalgame entre le temps passer sur le jeu et le public visé par celui-ci.

Oui le principal c'est de s'amuser mais surtout de savoir dans quoi on se dirige.

PasEnviePseudo8
PasEnviePseudo8
Niveau 47
02 juillet 2023 à 02:37:07

Le 02 juillet 2023 à 02:34:25 :

Le 02 juillet 2023 à 02:19:31 :

Oui et non car en général les deux ne peuvent pas cohabiter, surtout sur des jeux PvE.

Diablo 4 comme Diablo 3 sont des jeux pour casu. Ils n'ont rien de "difficile", n'importe qui peut faire du endgame et le clôturer.

Par contre un Super Meat Boy, un Hades ou ce genre de jeu pour les tryharders ou hardcore gamer c'est une autre histoire. Un casu ne pourra jamais les finir.

Le soucis ce sont les joueurs lambda qui pensent être non pas des tryharders mais des PGM car ils boucles 8h par jour sur Diablo.
Ils font un amalgame entre le temps passer sur le jeu et le public visé par celui-ci.

Oui le principal c'est de s'amuser mais surtout de savoir dans quoi on se dirige.

Oui je parlais bien de D4 et c'est ceux la en particulier qui vont venir hurler "t nul tu suis un build" alors qu'il font leur build en mode aléatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
02 juillet 2023 à 02:38:02

Le comportement de OuaikOuaik, c'est exactement ce que j'explique dans mon premier post:

réserver hadès et super meat boy à une Elite alors que c'est des jeux qui se lancent en 2 minutes pad à la main... :honte:

Message édité le 02 juillet 2023 à 02:42:08 par Druckmann
burnit
burnit
Niveau 54
02 juillet 2023 à 02:48:20

Le 02 juillet 2023 à 02:33:13 :

Un "casu" pour moi ça ne veut pas dire "joueur nul" ou "peu exigeant", mais simplement joueur occasionnel avec un temps de jeu "raisonnable"
Et un "tryharder" c'est un joueur avec un très gros temps de jeu

T'as des gens bons qui jouent peu, des mauvais qui ont énormément joué et qui ont déjà drop définitivement le jeu.

Je suis d'accord, c'est bien pour cela que j'ai dis que çà n'avait aucun rapport avec le skill ou le talent d'un joueur. Casu/tryhardeur la seule différence c'est le temps de jeu, pour moi. Donc ce n'est pas un jugement de valeur. :)

Après les concours d'e-penis sur les jeux etc... j'osef total. :-)

Piiir0
Piiir0
Niveau 4
02 juillet 2023 à 03:09:52

Au final du moment que Blizzard ne mets pas des items gamechanger (ou du moins une majorité) uniquement accessibles au gens qui font 40h/semaines de jeu ou des trucs trop accessibles ou tout le monde peut tout chopper en jouant 5h sur la semaine
Et pareil faire un vrai hl qui mettent un défis au tryharder et mid qui fasse plaisir au joueur moins présent
C'est un équilibre à trouver
Par contre "l'élite " qui pensent que le jeu devrait leur être dédié ... il leur manque juste un second chiffre au niveau du QI

OuaikOuaik
OuaikOuaik
Niveau 55
02 juillet 2023 à 09:29:09

Le 02 juillet 2023 à 02:38:02 :
Le comportement de OuaikOuaik, c'est exactement ce que j'explique dans mon premier post:

réserver hadès et super meat boy à une Elite alors que c'est des jeux qui se lancent en 2 minutes pad à la main... :honte:

Tu n'as pas compris mon poste alors.

Je suis casu et par exemple je ne pourrais jamais faire un Supermeatboy. C'est trop de temps, c'est un jeu capricieux qui demande d'être rigoureux et constant. C'est un jeu de niche qui s'adresse à des passionnés du genre. Je doute que tu finis ces jeux en 2 minutes, sans connaître le titre.

Diablo 4 c'est un jeu tout public casu par sa conception, comme la été le 3.

Le soucis c'est que certains veulent cataloguer Diablo 4 au même rang que des jeux de niches pour flatter leur égo. Voilà où je voulais en venir.

Si je joue à D4, c'est justement car je n'ai plus beaucoup de temps de jeu et que je n'ai pas envie de me prendre la tête. Le jeu est classique et c'est normal c'est un triple A de chez Blizzard. Ce n'est pas péjoratif ou dégradant qd je dis ça. C'est juste les faits.

Il n'y a rien de fou à être 70 et il n'y a rien de honteux à ne pas être 70. Car demain tout le monde peut l'être vu qu'il n'y a pas d'exigence dans la licence Diablo et ce depuis le premier opus. C'est le titre qui est comme ça.

Donc parler de tryharder, casu, progamer blabla, osef, vous vous êtes trompé de jeu si vous tenez de tel discours.

PasEnviePseudo8
PasEnviePseudo8
Niveau 47
02 juillet 2023 à 09:34:33

Le 02 juillet 2023 à 09:29:09 :

Le 02 juillet 2023 à 02:38:02 :

Tu n'as pas compris mon poste alors.

Je suis casu et par exemple je ne pourrais jamais faire un Supermeatboy. C'est trop de temps, c'est un jeu capricieux qui demande d'être rigoureux et constant. C'est un jeu de niche qui s'adresse à des passionnés du genre. Je doute que tu finis ces jeux en 2 minutes, sans connaître le titre.

Diablo 4 c'est un jeu tout public casu par sa conception, comme la été le 3.

Le soucis c'est que certains veulent cataloguer Diablo 4 au même rang que des jeux de niches pour flatter leur égo. Voilà où je voulais en venir.

Si je joue à D4, c'est justement car je n'ai plus beaucoup de temps de jeu et que je n'ai pas envie de me prendre la tête. Le jeu est classique et c'est normal c'est un triple A de chez Blizzard. Ce n'est pas péjoratif ou dégradant qd je dis ça. C'est juste les faits.

Il n'y a rien de fou à être 70 et il n'y a rien de honteux à ne pas être 70. Car demain tout le monde peut l'être vu qu'il n'y a pas d'exigence dans la licence Diablo et ce depuis le premier opus. C'est le titre qui est comme ça.

Donc parler de tryharder, casu, progamer blabla, osef, vous vous êtes trompé de jeu si vous tenez de tel discours.

C'est à peu pres correct ce que tu dis mais D4 combine les deux, c'est pas un "casu" qui va tuer lilith ou faire des donjons lvl 100 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

La vidéo du moment