Le 29 juin 2023 à 01:04:09 :
Le 29 juin 2023 à 00:51:12 :
Les up sur le necro ou la sorc ne vont pas changer les classes. Les spes faibles resteront faibles. Pourtant c'est evident que la sorc a très peu de build viable. Je pense que c'est un move calculé de leur business model. ils veulent créer des metas, ils vont hardbuff des build chaque saisons pour essayer de faire tourner les gens sur d'autres choses. Mais ça marche pas, parce que des gens ont envie de jouer necro summon ou sorcière feu maintenant, et ces personnes n'ont pas forcément envie de prendre Druid pulvérisation, barbare ou sorcière ice shard.
bref, c'est comme si le jeu était vendu en entier, mais certains morceaux n'étaient pas activés
Le roulement des méta c'est leur politique assumée depuis de nombreuses années.
Wow, D3, Overwatch...
Mais pour le coup je crois que c'est juste de la maladresse ou de la négligence.
Les méta D3 (pour les périodes que j'ai connu) c'était faire le roulement de 2-3 builds efficace par classe, dont un qui surnage un peu, mais plus ou moins équivalent entre les classes.
Je conçois que ce soit calculé de leur part de privilégier tel ou tel build, mais pas telle ou telle classe à ce point.
Ca se tient pour les méta ouai. je trouve que c'est une politique paresseuse. En gros on préfère autoriser un cinquième du content disponible, plutôt que d'en rajouter via des extensions. le joueur se sent dirigé et contraint de jouer certaines spé ou classes.
Si c'est de la maladresse, c'est grave quand même. Ca se ressent dés les premiers niveaux que la sorcière est assez faible, en dehors du build iceshard qui damage un peu.
Message édité le 29 juin 2023 à 16:07:26 par [Albion]