CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Loot level 50+

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
16 juin 2023 à 11:51:56

Bonjour,

Je suis level 52, et je commence à ne plus trouver d'item intéressant.

Je joue en T3, je gère les donjons sans difficulté. Mais je ne récupère que des armes légendaires/rares avec affix pas ouf ou stats qui ne me correspondent pas (je joue soso glace).

J'ai tenté les vagues infernales, j'ai également looté des trucs pas dingues...

Je suis donc un peu bloqué niveau équipement, je conserve des trucs niveau 42-46 de tête...

On m'a dit que ce n'était pas du tout rentable à mon niveau de reroll les stats via les enchantement et encore moins de graver/extraire des aspects...

Avez-vous des astuces pour essayer de choper du bon équipement ? (Après j'avoue que je n'ai fait qu'un donjon boosté en cauchemar... Est ce vraiment rentable niveau loot par rapport au temps pris en plus pour le torcher?)

burnit
burnit
Niveau 54
16 juin 2023 à 12:05:37

Tu as commencé ou fait ta première quête de Donjon cauchemar ? Si non --> go !!! :-d

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
16 juin 2023 à 12:06:07

Il y a des paliers dans les tables de loot : pendant un certain temps tu loot que dans une fourchette correspond à ton niveau et du coup tu changes beaucoup moins

Plus tu augmente de niveau plus ça le fait

Le passage en World tiers supérieur peux aider mais c'est pareil au début tu aura des objets dans une fourchette correspondant à ton niveau

Du coup améliore ce que tu as et prends du level pour changer de table de loot

Regarde aussi tes choix d'affix parfois un affix peut énormément te booster

Par exemple pour quasiment tout les builds, augmenter les dégâts contre les ennemis vulnérables donne un gros avantage

Tu peux améliorer tes glyph un peu aussi mais ça peux être long après quelques niveaux

Tu as aussi les objets jaune des créatures rares qui pourraient aller avec ton build et qui ont souvent un bon item power (ajoute l'aspect qui te plaît)

Sinon a part la prise de niveau y a pas grand chose a faire pour espère un meilleur loot

Une option de leech : fait des légion même en tiers 4 les autres joueurs te porteront et les loot ou au moins l'xp valent souvent la peine

:ok:

burnit
burnit
Niveau 54
16 juin 2023 à 12:07:32

Pour le reste, tu tentes de looter de bon légendaires ou rares sacrés que tu modifies chez l'occultiste puis grave un aspect dessus pour le transformer en légendaire.

leonada
leonada
Niveau 8
16 juin 2023 à 12:48:09

Je suis dans le même cas que l'auteur...pourtant je fais des donjons cauchemars, world boss, légion infernale, rien n'y fait, je loot même du matos à-700 de dps en arme....je fais aussi l'arbre des murmures mais rien.

burnit
burnit
Niveau 54
16 juin 2023 à 13:26:48

Après c'est complétement random/rng hein, sur 6 items légendaires je vais en avoir 1 intéressant, et encore... Mais c'est normal, des items t'en loot tellement si tu as un build efficace, ça va assez vite.

Si tu fais un peu de tout, mumures, donjons cauchemars, quêtes bleues (y'a toujours un Boss), worldboss et events en zone, que tu tues tous les elites/gobelins que tu croises, spam le marchand de curiosité qui peut te filer du légendaire sacré, transformes tes bons items jaunes (rares sacrés) en légendaire chez l'occultiste, les coffres d'invasion, etc..

Y'a tout de même pas mal de moyen de s'équiper, je trouve.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
16 juin 2023 à 15:15:07

Merci pour les réponses!

Pour la première réponse, je suis en T3 donc oui j'ai bien fait le donjon pour choisir cette difficulté (on avait fait le jeu en duo, en T2).

Bon bah je dois être dans le creux de la vague... J'arrive à 690-700 max en level d'objet après amélioration. Pas sûr que ça vaille la peine de refaire les affix via les enchantements. Ca coûte cher et si deux minutes après je tombe sur un legendaire qui remplace mon item je vais être vert!

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
16 juin 2023 à 15:16:24

Je trouve beaucouuuup d'équipements. La quantité n'est pas un problème. Mais derrière je perds -30 en intel et un pouvoir legendaire qui est top. Je gagne 30 d'armure et +5% de dégâts de foudre alors que je joue glace. Pas top donc dans mon build :o))

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
16 juin 2023 à 15:18:45

Et j'ai fait le seul donjon cauchemar (quête principale).

Je ne me souviens pas avoir eu un bon stuff (je testerai ce soir sur un autre donjon pour verifier). Par contre c'était un peu plus tendu...

Celestin_Paume6
Celestin_Paume6
Niveau 40
16 juin 2023 à 15:19:00

C'est normal. Faut que t'attende le lvl 70 maintenant pour trouver mieux. T'as plus qu'à farmer l'xp pour être assez fort pour le donjon qui fait passer t4

burnit
burnit
Niveau 54
16 juin 2023 à 15:25:57

Le 16 juin 2023 à 15:16:24 :
Je trouve beaucouuuup d'équipements. La quantité n'est pas un problème. Mais derrière je perds -30 en intel et un pouvoir legendaire qui est top. Je gagne 30 d'armure et +5% de dégâts de foudre alors que je joue glace. Pas top donc dans mon build :o))

Ouais je sais pas evident de trouver la pièce parfaite malgré la tonne de loot qu'on récupère. Mais ça à toujours été comme çà dans Diablo, du moins c'est pareil que dans le 3.. :fou:

Mais quand tu tombes sur un légendaire/unique sacré avec les bonnes stats t'es refais ! ça te boost tellement, pendant un moment. :rire2:

Et contrairement a Diablo 3 ici les items jaunes (rares) sont intéressants dès le début, surtout les sacrés au lvl50+. Si sur les 4 stats y'en a qu'une de mauvaise là ça vaut le coup de passer chez l'occultiste pour changer la stat + graver aspect + ajouter chasse + 3x forgeron :fou:

Tu ressors de la boutique pimper comme jamais ! :cool:

2GisColorful
2GisColorful
Niveau 19
16 juin 2023 à 15:28:15

Le loot lvl100 est le même qu'un sacré 50 sauf que t'as des meilleures stats

T'as quelques uniques mais ça reste turbo pauvre

Cousinyud971
Cousinyud971
Niveau 59
16 juin 2023 à 15:53:13

N'ecoute pas les gars et grave des aspects up tes armes.
Tu récupère tellement de stuff que t'as largement de quoi faire.
Puis bon t'es pas non plus lvl 20 quoi...

2GisColorful
2GisColorful
Niveau 19
16 juin 2023 à 15:59:30

Le 16 juin 2023 à 15:53:13 :
N'ecoute pas les gars et grave des aspects up tes armes.
Tu récupère tellement de stuff que t'as largement de quoi faire.
Puis bon t'es pas non plus lvl 20 quoi...

C'est pas gratuit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
16 juin 2023 à 16:59:06

Oui c'est surtout ça. C'est pas donné. Quand tu vois le prix pour reroll une stat. Deux fois. Trois fois. A la fin t'es à poil avec un +20% dégâts de foudre alors que tu joues glace. :o))

Pareil j'ai des pouvoirs legendaires bien chauds en terme de stats (tjrs dans la fourchette superieure). Quand je tombe sur une bonne arme mais qui me flingue mon pouvoir legendaire ou avec des stats de la fourchette inferieure ca fout les nerfs.

(Genre +31% (16-32%) dégâts aux ennemis gelés, et le nouveau légendaire me donne +2 intel mais +17% (16-32%) dégâts aux ennemis gelés).

Bon ce soir session vagues infernales et donjon cauchemardesque, on verra ce que ca va donner. :-d

La vidéo du moment