CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Feeling D4 < D3 ?

Kraven56
Kraven56
Niveau 5
19 juin 2023 à 19:52:50

Je fais un post de pleureuse j'annonce.
Suis je seul à ressentir ça ? Je m'explique, le feeling de toute puissance de D4 est ressenti directement au bout de 5 minutes de jeu, on peu depop un pack de 10 montres en étant lvl 5. Par contre ce sentiment diminue. Et maintenant, j'ai plus l'impression de me stuff pour ne pas perdre ce pouvoir. De me faire distancer par mon lvl. Avez vous le même feeling ? Je pense que c'est du au scaling des montres (qui je trouve est une idée de merde) , pourquoi avoir mis ça ? Pour empêcher de se PL ?
Par rapport à D3 , ou le sentiment de toute puissance venait crescendo en tout cas pour moi. Merci d'avoir lu 🤝

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2023 à 19:58:41

Que ce soit lvl 5 ou lvl 50 je met le même temps pour down les monstres, aucun plaisir j'espère que ça va s'améliorer j'ai envie d'exploser des packs de monstre comme sur diablo 3

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
19 juin 2023 à 20:00:24

Je down bien plus rapidement les pack. Et je peux enchaîner plusieurs packs. Je prends rarement mes potions et très rarement dans le dur.

Kraven56
Kraven56
Niveau 5
19 juin 2023 à 20:01:37

OK donc je suis pas tout seul à avoir ce feeling. Ca me rassure d'une certaine manière. Mais ça fait surtout chier.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
19 juin 2023 à 20:02:42

Peut être un problème de build/équipement/aspect je pense.

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
19 juin 2023 à 20:03:16

Tu es quel level?

Y a des trous d'air dans D4, entre les tiers, ton level, ce que tu drop, le scaling...

Mais je pense qu'il y a un consensus: au level 70+, tu deviens monstrueux. Sauf si tu farm de l'xp à mort dans des donjons normaux sans jamais monter tes glyphes.

La clef, c'est d'être toujours opti... Mais ça n'est pas toujours possible, ou souhaitable même (claquer un paquet de fric pour reroll des affixes au niveau 5 ou 10...).

Après D3 c'était vraiment des paquets et des paquets de trashmobs qu'on défonçait dans des GR jusqu'à faire craquer les serveurs de blizzard. Le gameplay est de toutes façons plus lent, mais pour autant tu vas dans un donjon normal, tu le ruines quasiment pareil qu'un rift normal.

Message édité le 19 juin 2023 à 20:05:02 par Druckmann
LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
19 juin 2023 à 20:03:39

Malheureusement le système est fais ainsi que si ta pas fais un build/ opti un peu ton stuff tu va avoir l'impression de diminuer passer un certain cap .

Mais perso je pense que lepassage 50-70 est pas mal horrible pour certain classe/buiuld oué cela améliore a70+ mais faut t'il encore avoir l'envie d'y aller et la que la purge des joueurs va ce faire

Message édité le 19 juin 2023 à 20:05:49 par LechapeauBelge
PipiCONSTRUIRE9
PipiCONSTRUIRE9
Niveau 10
19 juin 2023 à 20:06:27

Perso je trouve le jeu un peu simple https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png

Je suis pas un expert des HnS et je roule sur tout les events de l'OW en T3 et les donjons cauchemars de mon niveau voir un peu plus alors que mon build n'est pas du tout optimisé. Au début c'est drôle mais au bout de quelques dizaines d'heures ça devient redondant de n'avoir aucun challenge qui necéssite de retry plusieurs fois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png

Parce que bon si il faut attendre le T4 pour avoir un challenge corsé mais équilibré c'est un peu abusé vu le temps que ça prend à atteindre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
19 juin 2023 à 20:07:37

Je vois pas trop en quoi 50-70 c'est atroce.

Jusqu'au boss du tier 3, tu peux avoir tendance à manquer de DPS, le contenu OW est pas ouf. Mais quand tu bats ce boss et que tu passes tier 4, c'est peut être la meilleure partie du jeu: tu dois faire attention partout où tu vas, tout est difficile.

Puis en T3 contrairement au T4, t'as un check régulier: est-ce que t'arrives à passer le donjon capstone? On dirait pas, mais sa difficulté est progressive, le dernier animus carrier est beaucoup + fort que les elites du début du donjon.

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
19 juin 2023 à 20:08:46

et les donjons cauchemars de mon niveau voir un peu plus

Les donjons cauchemars, faut les jouer proche de ta limite, genre 10, 15, 20 niveaux au dessus du tien.

burnit
burnit
Niveau 54
19 juin 2023 à 20:10:04

Çà fait parti des inconvénients et avantages du Scaling. C'est pas toujours parfait, parfois tu seras un peu dans le creux de la vague ou sous-stuff comparé à la zone.

Néanmoins le système est très bien fichu je trouve. Une fois que tu auras compris l'intérêt des aspects, comment transformer des items rares en légendaire, etc... et surtout une fois lvl 50 avec les Parangons et statue de lilith, + les items sacrés/uniques/aspects tu vas vraiment ressentir un énorme boost. La montée en puissance est très bonne je trouve dès que tu commences a faire de bonnes synergies.

C'est un très bon compromis amha.
J'ai bien poncé D3 et je trouve D4 bien meilleur sur beaucoup d'aspect, y compris sur le feeling en combat, le challenge proposé et la montée en puissance. :)

RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
19 juin 2023 à 20:11:04

Le 19 juin 2023 à 20:08:46 :

et les donjons cauchemars de mon niveau voir un peu plus

Les donjons cauchemars, faut les jouer proche de ta limite, genre 10, 15, 20 niveaux au dessus du tien.

Ceci. Si tu veux test la solidité de ton build et avoir de la difficulté, monte de 10, voire 20 niveaux. C'est un des achievements les plus difficiles du jeu actuellement d'ailleurs : finir un donjon en cauchemar 100. Et l'autre c'est battre Uber Lilith, un superboss au niveau 100.

La vidéo du moment