CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dégâts de compétence (invocation)

Topizap
Topizap
Niveau 2
12 juin 2023 à 15:48:31

Salut !
Sur certaines pièces je peux augmenter les dégâts de compétence (invocation) pour le nécro. A quoi cela correspond ? J'imagine que ça augmente les dégâts de la compétence du golem. Est-ce que ça augmente autre chose ?

Merci !

Topizap
Topizap
Niveau 2
13 juin 2023 à 12:56:53

Personne ne sait ? :(

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 44
13 juin 2023 à 13:36:07

Ca augmente les degats de tous tes pets, une fois invoquer. Vu que le golem je ne l'invoque jamais , c'est une spé qui est plus pour les squelettes

Topizap
Topizap
Niveau 2
13 juin 2023 à 17:46:48

Le 13 juin 2023 à 13:36:07 :
Ca augmente les degats de tous tes pets, une fois invoquer. Vu que le golem je ne l'invoque jamais , c'est une spé qui est plus pour les squelettes

Merci pour ta réponse, tu as une source de ce que tu avances ? Pour moi ça me semble être le plus logique, mais dans les points parangon ils appellent ça +x% aux dégâts des serviteurs, ça me semble bien plus clair. Là ils parlent de compétence d'invocation. Par exemple la compétence du golem on peut la lancer, elle fait des dégâts selon ce qu'on prend et y a bien marqué "Invocation". Pour les squelettes y a aussi marqué invocation, mais la compétence en soit, c'est l'augmentation des dégâts et le soin.

Topizap
Topizap
Niveau 2
16 juin 2023 à 10:10:02

Vu que je ne trouve aucune réponse à ma question sur les forums français, je suis allé faire un tour sur les forums anglais. La question fait débat et aucune réponse officielle n'est donnée (merci blibli) donc on ne sait toujours pas comment cette stat fonctionne.

Les différents topic en anglais que j'ai trouvé :
https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/what-does-to-summoning-skill-damage-to-on-gear/36516
https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/summoning-skill-damage-work-on-what-exactly/48510/3
https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/140h65b/summoning_skill_damage/
https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/1400dbn/does_damage_to_summoning_skills_buff_active/

Elodiiie--
Elodiiie--
Niveau 8
16 juin 2023 à 11:57:13

Ca augmente les dégats de base du golem, des mages et du guerrier squelette.
Les % dégats serviteurs donnent un % bonus général a l'attaque des pets APRES leur augmentation de dégat de base.

En gros si un squelette fait 20-30 de degat:

• +1 compétence invocation : il fera 23-33 (pour connaitre la valeur exacte il faut voir en jeu, c'est le meme montant que lorsque qu'on up une compétence)
  • +10% dégats serviteurs : il fera 22-33

J'avais tester en changeant de stuff et (une fois pas de stuff, une fois stuff +%, une fois stuff +1 compétence) et je peux confirmer que ça augmente bien les dégats des pets.

Maintenant pour savoir ce qui est le plus fort entre la valeur de base ou le % ajouté, ça c'est trop compliqué a calculer, surtout pour les pet de diablo 4 qui ne font tellement pas beaucoup de degat que la différence est à peine visible

Topizap
Topizap
Niveau 2
16 juin 2023 à 12:56:42

Bonjour Elodie, je te remercie d'avoir confirmé tout cela. Certaines personnes sur les forum anglais ont aussi dit avoir fait des tests qui allaient dans ton sens mais ça fait toujours consensus.

Maintenant une autre question se pose, est-ce que cela s'additionne aux autres stat qui augmentent les dégâts des pet avec les parangons ? Sincèrement je ne pense pas avoir réponse à cette question qui est pourtant importante :(

Je m'explique, si je prends l'exemple de mes mages squelette, rien qu'avec ma glyphe je suis à +190% dégâts. Si je prends la stat dont on parle en +10%, est-ce que je passe à 200% ? Ou bien on prend le total des 190% et on l'augmente de 10% (ce qui est bien plus fort).

Peut-être qu'un érudit de Diablo 4 passera par là :-p

braan0511
braan0511
Niveau 13
16 juin 2023 à 13:16:22

Aux vues des perf des summoner je pense que les calculs de dégâts in game sont soient bugges soit additifs et non multiplicatifs. J'espère sincèrement voir arriver une solution pour jouer full summon même aux plus hauts niveaux sans être complètement aux fraises

Topizap
Topizap
Niveau 2
16 juin 2023 à 14:00:56

Le 16 juin 2023 à 13:16:22 :
Aux vues des perf des summoner je pense que les calculs de dégâts in game sont soient bugges soit additifs et non multiplicatifs. J'espère sincèrement voir arriver une solution pour jouer full summon même aux plus hauts niveaux sans être complètement aux fraises

Ah ? Qu'entends-tu par plus haut niveau ? Car je ne me sens pas à la ramasse par rapport aux autres joueurs avec qui je joue.

braan0511
braan0511
Niveau 13
16 juin 2023 à 15:51:11

Le plus parlant est que tu ailles voir des vidéos de "HL" qui jouent summon, les autres classes au même niveau font des donjons cauchemars 10 a 15 niveau plus élevé et plus rapidement, quand toi tu claque un 3000 au lvl 80, moi je mets des 100k sur un coup de la trombe après nerf. Blizzard chie sur les spé invocateur depuis Diablo 3 et ça me rend fou

Peoplearestupid
Peoplearestupid
Niveau 3
16 juin 2023 à 15:55:36

Le 16 juin 2023 à 14:00:56 :

Le 16 juin 2023 à 13:16:22 :

Ah ? Qu'entends-tu par plus haut niveau ? Car je ne me sens pas à la ramasse par rapport aux autres joueurs avec qui je joue.

Déjà le necro c'est la classe la moins bien dotée du jeu et dans les builds dispo pour la classe, la spé minions est de loin la pire.

C'est viable en T3 mais en T4 c'est plus le même délire.

Attention, ça reste jouable mais personnellement je ne joue qu' en groupe et je sens bien que je ne sers strictement à rien.

Il manque beaucoup trop de choses pour que les minions soient même juste corrects.

Là j'ai changé de build pour jouer sur les dots et même si je suis toujours à la traîne dans le groupe, je fais au moins quelque chose 😈

Topizap
Topizap
Niveau 2
16 juin 2023 à 20:29:10

Perso je ne sais pas ce que ça vaut, mais je suis 83 et j'arrive à finir les donjons cauchemar 50. J'ai encore pas mal de chose à placer qui vont me faire bien progresser sur une spé full invoc.

Topizap
Topizap
Niveau 2
17 juin 2023 à 15:02:14

Le 16 juin 2023 à 15:51:11 :
Le plus parlant est que tu ailles voir des vidéos de "HL" qui jouent summon, les autres classes au même niveau font des donjons cauchemars 10 a 15 niveau plus élevé et plus rapidement, quand toi tu claque un 3000 au lvl 80, moi je mets des 100k sur un coup de la trombe après nerf. Blizzard chie sur les spé invocateur depuis Diablo 3 et ça me rend fou

J'ai vérifié pour en avoir le cœur net les dégâts que je fais, ce n'est pas facile avec tous les dégâts qui défilent avec cette spé. L'attaque basique d'un de mes mages squelette est d'environ 15K-20K sachant que j'en ai 5 qui tapent en boucle. Ils lancent aussi un blizzard qui fait des tick à 4K secondes en même temps qu'ils attaquent. Mon golem tape trèèèèès rapidement à 10K. Mes squelettes guerriers tapent à 5K et j'en ai 6. On ajoute les dégâts d'épine qui sont très dur à calculer mais je vois des 1K s'envoler partout.

Très franchement les 100K je les fais en même pas une seconde :)

Message édité le 17 juin 2023 à 15:06:30 par Topizap
tatatitontoton
tatatitontoton
Niveau 51
17 juin 2023 à 16:14:09

L'auteur toi ca se voit tu joue en tunnel vision, t'as absolument pas regardé ce que les autres classes et build faisait au même niveau...

Le nécromancien est actuellement et d'assez loin même la pire classe à cause de son build invocation(le build bones spears est bien mieux a tous les niveaux) donc que t'ai les perfect items ou non sur ton build invoc sache qu'au même moment un mage unstuff ou même un druide, realise en 5min ce que tu fais surement en 15

je suis main Necro et j'ai toujours aimé cette classe mais la t'as l'air carrément dans le déni à penser que ton build et viable et que t'avances bien dans le contenu

au pire passe sur le bones spear et la clé +20 que tu faisais en 10 min tu la fera en 2min mais ca y a que toi qui peut dire comment t'as envie de jouer :ok:

ps : blizzard a clairement dit que le Necro avait un probléme et allait revenir dessus, hier soir durant le dev talk', ils sont restés trop evasif pour savoir quel genre de détails ils vont apportés a cette classe

ps1 : tu dis "j'arrive a terminer les donjons cauchemar 50" GNEE ? et ? encore heureux que tu termines une clé 50 manquerais plus que tu puisse pas, sans aucune limite de timer :rire: maintenant je serais curieux que tu me dise ta moyenne de temps pr clean une 50 et je te dis a peu pret combien mettent de temps mes potes sur les autres classes ou moi qui suis passé sur le Bones spear depuis que j'ai pu constater que le build Invocation était pété dans le mauvais sens

Message édité le 17 juin 2023 à 16:18:46 par tatatitontoton
Topizap
Topizap
Niveau 2
17 juin 2023 à 16:33:06

Je ne prétends pas que le necro invoc est la meilleur spé du jeu, mais quand vois des gens dire qu'au lvl 80 on tape à 3K ou que c'est la galère en difficulté 4... bah je trouve que c'est facile de mettre la faute sur la spé. Je ne sais pas comment vous avez construit votre build mais je roule littéralement sur les mob en dif4 (genre ce sont des chips).

Après j'ai des reproches à faire à cette spé, la principale est le manque de focus. Exemple y a un healer/shaman dans les mob, impossible de le focus avec les add (contrairement à D3). Et l'élite avec la bulle anti tir... mes mages squelette qui sont mon principal dps tirent dans la bulle sans aller à l'intérieur.

Pour le reste, je suis curieux que tu me dises en quoi je n'avance pas bien dans le contenu ?

tatatitontoton
tatatitontoton
Niveau 51
17 juin 2023 à 16:39:28

Non tu ne roules PAS sur les mobbs, ou alors si mais si toi tu "roules" sur les mobbs les mêmes classes avec le même investissement two-shot les mobbs :hap: tu comprends mieux ou tu veux continuer de faire genre le Necromancien invocation a pas de problème de damage ?

en fait ca sert a rien qu'on essaie de te convaincre, il existe deja des dizaines de videos ou tu peux comparer le Necro en donjon/cauch avec les autres classes...

mais je me répète, Blizzard l'a dit officiellement en live hier qu'ils allaient agir sur la classe sans jamais parler de l'équilibrage des autre classe... c'est pas pour rien

Topizap
Topizap
Niveau 2
17 juin 2023 à 17:04:22

Y a quoi que tu n'as pas compris dans "Je ne prétends pas que le necro invoc est la meilleur spé du jeu" ? Ce que je te dis c'est que si un mec tape à 3K avec une spé invoc ou galère en dif 4 au lvl 80 c'est qu'il y a clairement clairement un truc à optimiser dans le build utilisé. Maintenant que la spé soit considéré comme faible et que blibli va la up... bah je vais au contraire être le dernier à m'en plaindre.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 juin 2023 à 18:04:24

En monocible, je ne pense pas que le nécro soit mauvais, bien au contraire.
Comme le dit Topizap c'est plus un problème de focus qui handicape la classe.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer de build...
Visiblement en béta c'était la classe qui roulait carrément sur le jeu, ils l'ont p-e trop nerf...
Tant mieux s'il y a un rééquilibrage.

jedi0001
jedi0001
Niveau 9
17 juin 2023 à 18:10:58

Vous m'inquiètez pour mon endgame 😔 je suis justement invoc + chancre et décomposition !
Je serai dégoûté de pas pouvoir en profiter jusqu'au bout 😭
Je suis actuellement level 61 en niveau 3 de monde

La vidéo du moment