CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le leveling?

Lamamandesmodos
Lamamandesmodos
Niveau 34
17 juin 2023 à 17:07:05

Il y a que moi que ça rebute ?

Franchement, je me vois pas jouer les saisons si faut pex aussi longtemps un perso

J'aime vraiment le début du jeu, mais sérieux, je passe un niveau et je déco... J'en arrive même à pas y jouer tellement j'ai la flemme de pex.

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
17 juin 2023 à 17:27:08

Du coup tu voudrais quoi ?
Être direct level max et faire en boucle le même dj pour euh... Rien ?

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
17 juin 2023 à 17:49:06

Si tu veux juste prendre des niveaux oui c'est ennuyeux vu que le truc le plus rentable c'est les donjons non nerfés ou certains nightmare donjon level+3

Sinon tu peux varier

les activités c'est plus sympa même tu gagnes plus lentement de l'xp : helltide, nightmare dj, DJ pas encore validé (aspect), peut être des quêtes secondaires s'il t'en reste, légion, World boss, PvP, activités whispers

Voir même reroll pour changer de gameplay

:ok:

TerrorGoatent
TerrorGoatent
Niveau 12
17 juin 2023 à 17:56:44

Le fait de finir la campagne une première fois ça débloque l'option pour la skip même pendant les saisons non ?

Tout comme le cheval ou les autels de Lilith, j'ai souvenir d'avoir lu ça quelques part si quelqu'un peut confirmer

Miridy11
Miridy11
Niveau 58
17 juin 2023 à 17:58:09

Le 17 juin 2023 à 17:27:08 :

D3 c'était ça, tu passais lvl max en même pas 1h si tu te faisais PL
osef du leveling c'est jamais intéressant dans aucun jeu

Lamamandesmodos
Lamamandesmodos
Niveau 34
17 juin 2023 à 18:15:59

Le 17 juin 2023 à 17:27:08 :

Tout de suite l'exagération (même si j'avoue que pouvoir pex un perso lvl max en 2min avec un boost en nightmare m'allais bien sur d3)

Mais clairement, j'ai pas envie de passer 100h pour un leveling, un juste milieu.
Un pexing de 10/15h c'est amplement suffisant à mes yeux.

Et puis on joue à un h&s... l'intérêt c'est le lategame et de farmer en boucle pour s'optimiser, pas de faire des quêtes.

Même si la trame me plait, la DA aussi, le leveling bien bien trop long fait que j'ai beaucoup de mal à y accrocher

Tzuyu
Tzuyu
Niveau 35
17 juin 2023 à 18:21:10

J'avoue que j'aime beaucoup farm et répéter encore et encore les mêmes choses, le jeu est génial mais qu'est ce que c'est LONG, je suis que 75 et pourtant je joue sans cesse en faisant des sessions allant jusqu'à 24h ou plus mais j'en vois pas le bout ! :rire:

burnit
burnit
Niveau 54
17 juin 2023 à 18:24:24

Le 17 juin 2023 à 18:15:59 :

Et puis on joue à un h&s... l'intérêt c'est le lategame et de farmer en boucle pour s'optimiser, pas de faire des quêtes.

En vrai c'est une minorité (dont je fais parti aussi :hap: ), mais la majorité des joueurs qui achète Diablo c'est uniquement pour la campagne et phase de leveling, et non le "endgame".

De ce fait tu comprendras aisèment les choix de gamedesign actuels.

De toute façon j'imagine qu'à terme ils feront un système de sésame comme ils l'ont fait sur WoW pour accélérer ou skip la phase de leveling, pour les joueurs plus assidus. :)

burnit
burnit
Niveau 54
17 juin 2023 à 18:27:18

Le 17 juin 2023 à 18:21:10 :
J'avoue que j'aime beaucoup farm et répéter encore et encore les mêmes choses, le jeu est génial mais qu'est ce que c'est LONG, je suis que 75 et pourtant je joue sans cesse en faisant des sessions allant jusqu'à 24h ou plus mais j'en vois pas le bout ! :rire:

Clam down bro, tu vas te degoûter du jeu et faire une overdose. Pourquoi rush le endgame a ce point vu qu'apparemment il n'y a pas grand chose a y faire pour le moment. Chill ! :-d

Tu m'étonnes, bash du mob dans les même donjons pendant 24h çà rend zinzin.. :fou:

fardkin
fardkin
Niveau 7
17 juin 2023 à 18:59:41

Perso j'ai up mon druide 65, j'ai débloqué les 2000 renom dans les zones, et le T4, mais ça devient un peu long.
J'attends la sortie de la saison 1 histoire d'avoir un objectif, et pas juste farm dans le vide. (Même si les équipements uniques sont un objectif, j'avance à un plus petit rythme depuis 2 3 jours...)

Casseur2noix
Casseur2noix
Niveau 8
07 juillet 2023 à 01:58:17

Abuse pas, 12 heures pour passer de 56 à 57 ça va franchement.

Avec l'augmentation entre chaque palier 1-100 ca se fait facilement en à peine 1000 heures.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
07 juillet 2023 à 06:21:59

64 heures et level 67 sur mon druide. Disons qu'il y a tellement de rolls possibles sur les loots que le fait que l'exp soit longue donne quand même la carotte quand on ne récupère rien de bien après plusieurs donjons. Ça fait toujours des points de parangon en contrepartie. Perso, ça me va ! :oui:

Masseur2Wagner
Masseur2Wagner
Niveau 3
09 juillet 2023 à 04:00:24

Il est claqué au sol. Tu sens que le jeu a été fait pour pomper le maximum de brainmonitoring aux joueurs...

Bountyx80
Bountyx80
Niveau 27
09 juillet 2023 à 10:44:13

Perso aucun soucis sur le fait que ce soit long a UP 100.
Je dirais plutôt que le truc qui gêne chez moi c'est de ne plus UP après le lvl 100, J'aurais préférer pouvoir continuer à UP le parangon (sa donne l'impression de pas jouer pour rien).
Après chacun son avis.

Maewan
Maewan
Niveau 40
09 juillet 2023 à 10:53:00

Le 3, avec l'extension ils avaient trouvé un bon compromis pour le leveling, histoire de plus refaire les campagnes six millions de fois. Peut-être un truc comme ça similaire dans le futur?

YoLaPistache
YoLaPistache
Niveau 55
09 juillet 2023 à 11:06:12

Le système de leveling / reroll est horrible sur Diablo 4.

J'ai finis l'histoire en softcore. J'ai relancé un perso en hardcore mais en faisant un "skip campaign". Du coup je me suis rendu compte qu'une partie des titres concernes la campagne en HC... je dois donc refaire un perso... retaper l'histoire...retaper encore cette exploration...

Le côté exploration est d'une lourdeur... sans compter le cheval qui est encore plus lourd a se coincer, a ne pas sauter. Le leveling 1 à 50 quand tu l'as fais une fois, il est useless as fu***.

Diablo 3 avec le mode "adventure" et "campaign" quand tu lançais ta partie c'était très bien. Puis le PL possible dès le lvl 1 avec les failles directement dans la ville. En 5 minutes tu faisais un lvl 1 à 70, c'était parfait et la map était déjà explorée en mode aventure.

J'ai vraiment apprécié la première découverte de Diablo 4. Mais après quelques rerolls dans D4 tu deviens fou. A voir comment ça va être amener avec la saison 1. Mais je pense que plus d'un vont être frustré a devoir rererererefaire la même exploration éclaté avec son cheval éclaté pour enfin arriver au paragon et enfin pouvoir se dire "si je loot ca peut être interessant".

Car le jeu avant le T3 voir T4 est inutile passé la première découverte...

Message édité le 09 juillet 2023 à 11:08:40 par YoLaPistache
La vidéo du moment