Hello tout le monde, je me permet de poster dans l'espoir que vous puissiez m'aider à m'améliorer sur Diablo 4. Je suis un sorcier lvl 62 et j'ai clairement la sensation de galèrer. Il doit y avoir des tas de choses que je dois mal faire alors si certains d'entre vous pouvaient me conseiller, ça pourrait débloquer ma situation.
Pour commencer, et c'est probablement ma première grosse erreur, je joue full feu et non pas glace. J'ai fait ma phase de levelling en foudre, je galerait, puis j'ai trouvé un build feu sur internet qui avait l'air cool, je l'ai essayé, ça m'a semblé 3 fois plus puissant donc j'ai continué...mais maintenant à mon niveau, ça me paraît plus du tout ouf. Passer glace, ça voudrait probablement dire devoir refarmer l'intégralité de mon équipement, le remonter, le reenchanter, reset tout mes points de compétences, tous mes points de Paragon... Je me trompe peut être mais tout ça me paraît extrêmement coûteux et chronophage.
Pour décrire un peu mon build, il tourne essentiellement autour des murs de feu et des hydres. J'ai l'enchantement qui propage les murs et la boule de feu qui fait exploser les mobs à leur mort. Je peux avoir 2 hydres en simultané et mon inferno balance des météores. J'ai évidemment le TP mais j'ai opté pour l'armure de feu plutôt que celle de glace parce que ça me permet d'augmenter mes dégâts.
En gros, la boucle est simple, je balance un premier mur de feu sur un point, puis 2 hydres assez proches, d'autres murs de feu et je tourne autour pour packer les mobs et qu'ils subissent un maximum d'explosions. Quand y a de l'élite, je rajoute le bouclier de feu et l'inferno pour avoir un burst. En théorie, ça semble fonctionner, mais quand je mate des vidéos sur internet, j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu tellement les dégâts que font les joueurs ont l'air insane par rapport aux miens.
J'ai aussi, je pense, commis une erreur concernant les stats... Dans 90 % des jeux du même genre, la force et la dex, ça ne sert à rien aux mages...donc j'ai ultra focus l'intelligence et rien d'autres. Sauf que sur D4, la dex influe sur les CC... Actuellement, j'ai 25% de CCC, et encore une fois, en matant les vidéos j'ai l'impression de voir tous les dégâts en jaune, est ce qu'il faudrait que je rééquilibre l'intel et la dex ?
Le levelling depuis le lvl 50 me paraît interminable. Je joue environ 4 h par jour et si j'arrive à prendre un niveau, c'est déjà bien... C'est laborieux. Je farm les vagues infernales dès qu'elles sont dispos en faisant un focus sur les coffres 175, sinon, je fais une rota sur 2 donjons qui rapportent pas mal et qui sont proches, mais même avec un élixir... C'est long...
J'ai déjà farmé les 3 premiers paliers de renom sur chaque région et j'achète régulièrement de l'équipement avec mes oboles. Par contre, j'avoue avoir un peu boudé l'arbre des murmures qui ne me paraît pas ultra rentable. Quand j'ai les 10, évidemment, je vais chercher ma récompense mais je ne farm pas dans ce but pour autant. Erreur ?
J'imagine que le fait que je joue solo n'aide pas non plus, mais bon, de 6h à 10h du matin, pas facile d'avoir des potes de connectés, lol.
Bref, je suis un peu perdu là. Je me dis qu'il faudrait peut-être vraiment que je passe glace mais connaissant ma poisse, le temps que je me rebuild correctement, le sorcier Givre aura été nerfé et le feu aura pris un Up ^^.
Si vous avez des conseils, je suis preneur...
Merci d'avance.