CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Barbare et expertise

mimok
mimok
Niveau 1
13 juin 2023 à 19:01:43

Bonjour à tous,

En première approche pour pas trop me casser la tête entre les niveau 1 et 50, j'ai utilisé le build barbare proposé par icy veins (https://www.icy-veins.com/d4/guides/barbarian-leveling-guide/). Mais arrivé niveau 49, je commence un peu à optimiser (ou plutôt, j'essaie) mon build et je me rends compte que l'expertise épée à deux ne provoque un saignement que si justement on utilise une épée à deux mains. Sauf que sur le site d'icy veins, la capture d'écran montre que le saignement est valable pour toutes les armes. J'en déduis donc qu'il y a eu un nerf.

Ma question est donc la suivante, comment ajoutez vous du saignement a vos attaques ? De ce que je vois du build des autres (notamment niveau 100) ils n'utilisent pas de skills de saignement. Donc peut être qu'on peut s'en passer. Pour l'instant, j'utilise la compétence 'ecorchement' mais je vois qu'a haut niveau personne ne fait ça.

Sinon perso, le tourbillon ne m'intéresse pas. Pour l'instant, j'utilise death blow + HOTA.

J'ai commencé le donjon pour passer T3, j'ai tué quelques me mini-boss pour me faire la main mais je pense que je me serais fait défoncer par le boss final.

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 59
13 juin 2023 à 19:04:08

T'as plusieurs Aspects qui déclenchent un saignement une fois dans l'état Berserk, pratique si tu joues pas l'ecorchement, pareil pour la fente, elle peut faire du saignement avec l'un des compétences.

LRF17
LRF17
Niveau 52
13 juin 2023 à 19:16:55

La maîtrise d’arme équipée (épée a deux mains) applique le saignement avec toutes les armes

T’es sur que ton saignement s’applique pas pendant ton marteau des anciens ?

Message édité le 13 juin 2023 à 19:21:53 par LRF17
mimok
mimok
Niveau 1
13 juin 2023 à 19:57:37

Ben là je peux pas re-revérifier sur mon PC mais j'ai bien l'impression qu'aux dernières nouvelles l'effet de saignement n'était maintenant applicable que quand on utilise une épée a deux mains.

mimok
mimok
Niveau 1
13 juin 2023 à 20:07:05

Voilà un screenshots provenant du site icy veins, de mémoire le sous titre 'when using any weapon' est remplacé maintenant par quelque chose comme 'quand vous utilisez une épée a deux mains'.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/2/1686679444-two-handed-sword-technique.jpg

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 59
13 juin 2023 à 20:25:48

Bein c'est applicable à toutes les armes seulement si c'est mis en expertise, je viens de vérifier :(

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
13 juin 2023 à 20:28:18

Il me semble qu'a partir du moment que tu a mis l'épée a 2 mains en technique, sa s'applique même si tu utilise pas l'arme.

Message édité le 13 juin 2023 à 20:29:16 par Asura77D
LRF17
LRF17
Niveau 52
13 juin 2023 à 20:34:57

Le 13 juin 2023 à 20:28:18 :
Il me semble qu'a partir du moment que tu a mis l'épée a 2 mains en technique, sa s'applique même si tu utilise pas l'arme.

Oui sinon mettre un aspect d’arme en technique ne servirait à rien, car les autres bonus s’appliquent déjà pour les armes quand tu les utilisent

mimok
mimok
Niveau 1
13 juin 2023 à 21:04:59

Bon ben vu vos réponses j'en déduis que c'est moi qui ai pas les yeux en face des trous. Quand je rentre de déplacement je check a nouveau.

Merci a tous

alteduk
alteduk
Niveau 24
15 juin 2023 à 16:36:11

vous dites qu'en gros, le bonus d'arme s'applique pour chaque arme indépendament de ce qu'on a mis en expertise, et que si on a mis en plus autre chose en expertise ça s'appliquera à toutes les armes?
genre je monte épée à 2 mains à 10, je la met en expertise, et les saignements marcheront sur une hache à 2 main même si j'ai pas d'épée équipée?
j'suis un peu teubé parfois j'voudrai être certrain

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 59
15 juin 2023 à 16:37:50

Le 15 juin 2023 à 16:36:11 :
vous dites qu'en gros, le bonus d'arme s'applique pour chaque arme indépendament de ce qu'on a mis en expertise, et que si on a mis en plus autre chose en expertise ça s'appliquera à toutes les armes?
genre je monte épée à 2 mains à 10, je la met en expertise, et les saignements marcheront sur une hache à 2 main même si j'ai pas d'épée équipée?
j'suis un peu teubé parfois j'voudrai être certrain

Oui c'est ça, l'expertise s'appliquera à toutes les armes :oui:

alteduk
alteduk
Niveau 24
15 juin 2023 à 16:39:42

Super merci. Je monte donc épée lvl 10 et je passe sur une hache à 2 mains en équipée. Cool! C'est vraiment pas intuitif je trouve. Merci bien!
j'étais pas sur que l'expertise de chaque arme s'appliquait sur elle même si on ne la mettait pas en technique (j'viens de passer lvl 15)

Message édité le 15 juin 2023 à 16:42:29 par alteduk
Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
15 juin 2023 à 17:06:31

Bonjour question je suis level 29 et j'ai toujours pas fait la quête pour la compétence je trouve cela dommage si tôt de traverser la moitié de la map

Du coup je suis toujours dans la zone du début avec act1 et donjon et quêtes on est d accord que c'est pas grave si je fait la quêtes bien après ?

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
15 juin 2023 à 22:36:31

Up

lowgate
lowgate
Niveau 45
15 juin 2023 à 22:40:22

Vdd c'est dommage de ne pas avoir ta spé mais joue comme tu as envie surtout, c'est bien ça l'essentiel :)

Oursevilrod
Oursevilrod
Niveau 4
15 juin 2023 à 22:44:57

non tkt tu peux tjrs monter tes expertises en attendant l quete te donnera un acces passif suivant l expertise selectionnee par ex je joue epee a 2 mains avec le passif hache a 2 mains (donc saignement +critique sur vulnerable).vu quetu es monde 1 ou 2 c est pas grave mais c est un + non negligeable

alteduk
alteduk
Niveau 24
15 juin 2023 à 22:47:07

Le 15 juin 2023 à 17:06:31 :
Bonjour question je suis level 29 et j'ai toujours pas fait la quête pour la compétence je trouve cela dommage si tôt de traverser la moitié de la map

Du coup je suis toujours dans la zone du début avec act1 et donjon et quêtes on est d accord que c'est pas grave si je fait la quêtes bien après ?

c'est un bon up gratuit et facile franchement ça vaut le coup de le faire imho

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
15 juin 2023 à 23:09:44

OK mes frères juste je trouvais dommage de traverser la moitié de la map et découvrir à la va vite les biomes

Je voulais avancer tranquillement et découvrir petit à petit ok merci pour les réponses

Valek07
Valek07
Niveau 5
16 juin 2023 à 17:17:23

Bonjour,

Juste pour info

Effectivement le bonus de l'expertise épée à 2 mains s'applique sur TOUTES les armes TRANCHANTES à priori

Rectifiez moi si je me trompe

yataki
yataki
Niveau 47
16 juin 2023 à 17:48:45

Perso j'ai mis ma masse comme arme pour la compétence fente et faire le teste et ça fonctionne avec expertise épée les mobs saignent et sont bien ralenti avec la masse fais le test

La vidéo du moment