CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté conseillée

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Trash_Box
Trash_Box
Niveau 24
05 juin 2023 à 18:20:56

Il y a deux avis qui se propagent :

- world tier 1 + rush et Wt3
- Wt2

Le feeling me fait préféré wt2 galéré un peu prendre plus de temps ... je ne fais pas le concours je ne suis pas pressé, une trop grande facilité va me dégouter du jeu, je préfère esssayer buter recommencer de façon différente.

C'est mon point de vu.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
05 juin 2023 à 18:29:10

La base si tu HC = T1

Si tu SC = T1 pou rush / T2 pour aller en mode chilax et taper du boss relou .

burnit
burnit
Niveau 54
05 juin 2023 à 18:29:52

Y'a pas de bon ou mauvais choix en vrai.

T1 si tu veux rush un peu
T2 si tu veux un peu de challenge, voir ce que vaut ton build et gratter 20% d'Xp et 15% Or.

Perso je switch souvent entre les deux en fonction du besoin. Si je veux accélérer un peu la campagne je passe en T1 pour ne pas passer 15ans sur un Boss car mon équipement n'est pas du tout opti actuellement. Soit je veux chill/loot et tester un peu différents builds je passe en T2 (si mon build le permet).

Au tout début quand tu as vraiment un equipement de merde y'a des builds vraiment pas viables, dans ce cas là faut pas hésiter a switch T1 le temps de progresser un peu.

De toute façon là c'est la phase de leveling, tu t'en fous un peu. A la fin on visera la difficulté max bien entendu mais au début osef. fais comme tu veux, tu peux switch a tout moment. :-)

Nephropathe
Nephropathe
Niveau 42
05 juin 2023 à 18:57:54

J'ai commencé t2 puis finalement j'ai go t1.
Comme je suis du genre completioniste ça va déjà assez m'occuper de tout depioter sur ma première run

TerrorGoatent
TerrorGoatent
Niveau 12
05 juin 2023 à 19:02:30

T2 évidement

[jv]sanscoeur3
[jv]sanscoeur3
Niveau 62
05 juin 2023 à 19:05:15

T2 c'est juste si t'as envie de difficulté pendant le pex, ça n'apporte rien de worth comparé à la frustration de certains boss (après qu'on s'entende hein, c'est pas du die and retry certains boss vont te tuer 2-3fois avant que tu comprennes bien le patern mais en globalité le t2 n'est pas non plus très dur)

Nephropathe
Nephropathe
Niveau 42
05 juin 2023 à 19:07:39

Le 05 juin 2023 à 19:05:15 :
T2 c'est juste si t'as envie de difficulté pendant le pex, ça n'apporte rien de worth comparé à la frustration de certains boss (après qu'on s'entende hein, c'est pas du die and retry certains boss vont te tuer 2-3fois avant que tu comprennes bien le patern mais en globalité le t2 n'est pas non plus très dur)

J'ai fait les 40 premières level en t2 et y'a juste le boucher qui m'a tué comme un mal propre (en t1 aussi d'ailleurs)

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
05 juin 2023 à 19:34:29

Pareil juste le boucher qui nous a fumé.

Par contre on a choisi T2 pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Ca nous force au moins à faire attention un minimum à notre placement.

Le gap entre T1 et T3 sera moins fou.

Là on roule littéralement sur le jeu (pas de mort en dehors du boucher, tous les boss/donjons first try...).

burnit
burnit
Niveau 54
05 juin 2023 à 19:41:36

Quel que soit le niveau de difficulté choisi c'est tout de même grave cool de pouvoir jouer en T2 pour ceux qui veulent dès le début commencer a s'optimiser un petit peu. ça faisait parti des reproches fait a Diablo 3 que la campagne était trop simple du coup fallait rush le endgame pour commencer a s'optimiser et s'amuser. Là c'est moins le cas je trouve. :ok:

Je n'ai jamais pris autant mon temps pour la phase de leveling d'un Hn'S que celui-ci, la campagne et l'exploration sont trop agréables et bien mis en scène, ça fait plaisir.

burnit
burnit
Niveau 54
05 juin 2023 à 19:44:57

Le 05 juin 2023 à 19:34:29 :

Par contre on a choisi T2 pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Ca nous force au moins à faire attention un minimum à notre placement.

Le gap entre T1 et T3 sera moins fou.

:oui: :ok:

Même si je le déconseille pour ceux qui débutent vraiment ce genre de jeu. T1 pour eux je dirais. Le temps d'appréhender les mécaniques, et une fois plus à l'aise switch en T2.

Labruce
Labruce
Niveau 17
05 juin 2023 à 19:50:57

Si j ai bien capté l xp de la campagne ( mission histoire) est le meme en T1 ou T2 c est sur l explo donjon cave etc et tout ce qui est optionnel que ya la diff de po et d xp... Non? Si c est bien le cas peut etre que switch en fonction de ce que l on fait est le plus rentable non ?

Zuensin
Zuensin
Niveau 19
05 juin 2023 à 20:13:50

Si tu cherches de la rentabilité, T1, tu gagnes pas grand chose à jouer en T2.

Par contre comme certains l'ont dit, le T2 est pas si dur, ça met un poil de challenge sur certains moment. On a fait tout le jeu en T2, et c'était plus fun d'avoir à faire gaffe sur certains boss, et si tu optis bien ton build je pense pas que ça te ralentisse en terme de progression (on roulait dessus assez vite)

ArthurFlg
ArthurFlg
Niveau 28
05 juin 2023 à 20:17:22

Je joue toujours le plus opti rentable donc T1 directement.

burnit
burnit
Niveau 54
05 juin 2023 à 20:24:30

Le 05 juin 2023 à 19:50:57 :
Si j ai bien capté l xp de la campagne ( mission histoire) est le meme en T1 ou T2 c est sur l explo donjon cave etc et tout ce qui est optionnel que ya la diff de po et d xp... Non? Si c est bien le cas peut etre que switch en fonction de ce que l on fait est le plus rentable non ?

Non, ça compte aussi pour la campagne le 20% d'Xp et 15 % d'or en plus. Mais c'est anecdotiques a ce niveau pour jouer pour çà. Si tu choisis le T2 c'est surtout si tu veux un peu de résistance en face et commencer a t'optimiser un peu dès le début. Sinon tu peux jouer un peu a la Zob, et comme le dit un Vdd au dessus : ça fait prendre de mauvaises habitudes.

Par contre je conseille tout de même de commencer par T1 si on n'est pas habitué a ce genre de jeu. Et de switcher dès qu'on se sent à l'aise avec les bases.

Car de toute façon au final, on visera tous la plus haute difficulté possible pour looter toujours plus. Mais au début, en phase de leveling jusqu'au lvl50 tu t'en fous un peu. :-)

Message édité le 05 juin 2023 à 20:26:18 par burnit
burnit
burnit
Niveau 54
05 juin 2023 à 20:42:24

En gros, c'est qu'à partir du T3 / T4 que ça devient intéressant de jouer en max difficulté pour le loot. C'est uniquement dans ces modes que tu pourras looter des items Sacrés et Ancestraux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/1/1685990517-diabdiff1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/1/1685990525-diabdiff2.jpg