CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test exserv

Tomberries
Tomberries
Niveau 52
31 mai 2023 à 15:23:29

Le 31 mai 2023 à 15:11:00 :
Tout ce que je vois c'est que son test ne m'empêchera pas d'acheter le jeu !
Par contre le comportement toxique de la commu Diablo m'a dissuadé de jouer en ligne. Je ferais juste le scénario et ensuite je passerai à autre chose !

Toxique, dixit le mec qui viens sur un topic pour se foutre de la gueule de la commu, franchement dispose ouais t'es ridicule

anharferth
anharferth
Niveau 18
31 mai 2023 à 15:25:47

Exserv c'est bien el famoso expert des souls-like qui a été incapable de passer le 1er boss de Wo long ?

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
31 mai 2023 à 15:27:21

Le 31 mai 2023 à 15:23:27 :
J'avoue ne pas avoir lu les 17 pages vous m'en excuserez mais ce que je retiens c'est que :
Exserv est un golem parce qu'il juge le jeu en ayant passé 20 h dessus !

Serte c'est peu voir très peu mais quand je vois le nombre de personnes qui ont dit sur ce même fofo avoir laché POE au bout de 2h parce que le gameplay ne leur plaisait pas ou autre personne est venu leur craché dessus par contre si c'est pour cracher sur D4 la faut bien se rebeller !?!?

Perso je suis pas du tout d'accord avec Excerv mais c'est son opinion c'est quoi le problème ?!

ps : me faut pas plus de 10 secondes pour savoir que FIFA c'est pas pour moi est ce que j'ai besoin de me faire une saison complète en plus d'acheter des dizaines de pack de joueurs pour que mon avis soit pertinent ?!

serte :rire:

le problème c'est qu'il dit des trucs faux et erronés, point

on va la dit, on vous l'a démontré, ça ouvre encore sa bouche

à un moment donné faut lire et se taire

megaponyo
megaponyo
Niveau 41
31 mai 2023 à 15:30:26

Le 31 mai 2023 à 14:45:53 :
Et je rajouterai que c'est sa spécialité de chialer dès qu'il reçoit pas des clés d'un studio https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/3/1685537137-screenshot-20230531-144413-chrome.jpg :hap:

Les chialeuses sur twitter c'est pas ce qui manque... Le dernier dont j'ai été bien déçu c'est gastronogeek que je connaissais à travers un de ses livres emprunter à ma soeur. Quand je l'ai vu chialer car il a pas été invité à je sais plus quel avant première de film... Quel sac.

BadMilo_O
BadMilo_O
Niveau 8
31 mai 2023 à 15:31:47

Le 31 mai 2023 à 15:25:47 anharferth a écrit :
Exserv c'est bien el famoso expert des souls-like qui a été incapable de passer le 1er boss de Wo long ?

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

marc30
marc30
Niveau 68
31 mai 2023 à 15:31:48

Le 31 mai 2023 à 15:27:21 :

J'avoue ne pas avoir lu les 17 pages vous m'en excuserez mais ce que je retiens c'est que :

Serte c'est peu voir très peu mais quand je vois le nombre de personnes qui ont dit sur ce même fofo avoir laché POE au bout de 2h parce que le gameplay ne leur plaisait pas ou autre personne est venu leur craché dessus par contre si c'est pour cracher sur D4 la faut bien se rebeller !?!?

Perso je suis pas du tout d'accord avec Excerv mais c'est son opinion c'est quoi le problème ?!

ps : me faut pas plus de 10 secondes pour savoir que FIFA c'est pas pour moi est ce que j'ai besoin de me faire une saison complète en plus d'acheter des dizaines de pack de joueurs pour que mon avis soit pertinent ?!

et il dit des trucs vrai aussi. Stop faire l'aveugle

drakarth
drakarth
Niveau 15
31 mai 2023 à 15:35:16

Le 31 mai 2023 à 15:31:48 :

Le 31 mai 2023 à 15:27:21 :

et il dit des trucs vrai aussi. Stop faire l'aveugle

Oui,il attends poe2......

Pslover
Pslover
Niveau 27
31 mai 2023 à 15:37:14

dans 15 jours tous le monde attendra un autre jeux c'est comme ça depuis D3.

Seleako
Seleako
Niveau 42
31 mai 2023 à 15:41:19

Question d'image, de crédibilité et de la place de la personne dans le medium, il y a exactement la même problématique avec des gens comme Julien Chièze.

Les gens qui ont lâchés des jeux au bout de 2, 4 ou 10h de jeu est-ce qu'ils ont fait une vidéo public pour expliquer le fonctionnement du jeu tout en racontant des choses potentiellement discutables ? Non, ils ont lâché le jeu, critiquer un peu le jeu sur le forum et c'est tout.

Le soucis avec les créateurs de contenu c'est qu'ils créent du contenu public que ce soit pour analyser, expliquer ou décortiquer certaines choses, et les créateurs de contenu sont (malgré eux même ceux qui ne le veulent pas à la base) des influenceurs et donc ils se doivent de connaître le sujet qu'ils traitent.

Quand tu viens faire une vidéo publique en expliquant des choses qui sont visiblement discutables et que ta vidéo reste en ligne elle va influencer des gens à tords puisque le contenu de la vidéo s'appuie sur des choses potentiellement erronées et c'est ÇA qui pose problème puisque les choses potentiellement erronées vont influencer des gens.

Je précise que mon post parle d'une "problématique" globale et pas que de ce cas en particulier.

Message édité le 31 mai 2023 à 15:45:59 par Seleako
i_play_rpg
i_play_rpg
Niveau 7
31 mai 2023 à 15:50:42

Le 31 mai 2023 à 15:41:19 :

Question d'image, de crédibilité et de la place de la personne dans le medium, il y a exactement la même problématique avec des gens comme Julien Chièze.

Les gens qui ont lâchés des jeux au bout de 2, 4 ou 10h de jeu est-ce qu'ils ont fait une vidéo public pour expliquer le fonctionnement du jeu tout en racontant des choses potentiellement discutables ? Non, ils ont lâché le jeu, critiquer un peu le jeu sur le forum et c'est tout.

Le soucis avec les créateurs de contenu c'est qu'ils créent du contenu public que ce soit pour analyser, expliquer ou décortiquer certaines choses, et les créateurs de contenu sont (malgré eux même ceux qu'ils ne le veulent pas à la base) des influenceurs et donc ils se doivent de connaître le sujet qu'ils traitent.

Quand tu viens faire une vidéo publique en expliquant des choses qui sont visiblement discutables et que ta vidéo reste en ligne elle va influencer des gens à tords puisque le contenu de la vidéo s'appuie sur des choses potentiellement erronées et c'est ÇA qui pose problème.

Je précise que mon post parle d'une problématique globale et pas que de ce cas en particulier.

Et c'est aussi valable pour les autres médias, pas que quand ça ne va pas dans le sens voulu :) De manière générale le jeu est bien bien brossé dans le sens du poil.

Les critiques "médiatiques" sont très souvent de surface (jvc, ign, forbes - : c'est joli, c'est open world, c'est bien la prise en main, y'a du pvp. C'est plus un listing qui est fait plutôt qu'une critique. Quand on doit parler de gameplay pur, de jeu sur la durée, de chose propre au genre il n'y a plus personne.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
31 mai 2023 à 15:53:53

Quand tu te dis professionnel du jeu vidéo, que tu te dis plus crédible que les autres (le ton suffisant dans sa vidéo, et la posture de vérité ultime), l'argument d'autorité des plus de 12 000 heures de Path of exile (pourquoi tes repassé en T1 dans diablo 4 du coup),les erreurs debunkées, suffisent a nous donner le droit de le critiquer ouvertement (sans insultes évidemment).

Ou alors c'est qu'un avis perso qui n'engage que lui basé uniquement sur son ressenti a lui, sauf que désolé mais il ne l'amène pas comme ça du tout.

Seleako
Seleako
Niveau 42
31 mai 2023 à 15:56:22

Le 31 mai 2023 à 15:50:42 :

Le 31 mai 2023 à 15:41:19 :

Le soucis avec les créateurs de contenu c'est qu'ils créent du contenu public que ce soit pour analyser, expliquer ou décortiquer certaines choses, et les créateurs de contenu sont (malgré eux même ceux qu'ils ne le veulent pas à la base) des influenceurs et donc ils se doivent de connaître le sujet qu'ils traitent.

Quand tu viens faire une vidéo publique en expliquant des choses qui sont visiblement discutables et que ta vidéo reste en ligne elle va influencer des gens à tords puisque le contenu de la vidéo s'appuie sur des choses potentiellement erronées et c'est ÇA qui pose problème.

Je précise que mon post parle d'une problématique globale et pas que de ce cas en particulier.

Et c'est aussi valable pour les autres médias, pas que quand ça ne va pas dans le sens voulu :) De manière générale le jeu est bien bien brossé dans le sens du poil.

Les critiques "médiatiques" sont très souvent de surface (jvc, ign, forbes - : c'est joli, c'est open world, c'est bien la prise en main, y'a du pvp. C'est plus un listing qui est fait plutôt qu'une critique. Quand on doit parler de gameplay pur, de jeu sur la durée, de chose propre au genre il n'y a plus personne.

Raison pour laquelle certaines personnes ne lisent même plus les test sur les différents sites d'ailleurs :noel:

Et c'est d'ailleurs cette même raison qui va peut être pousser des gens à aller voir des "indépendants" justement pour avoir une critique un peu plus de fond et c'est pour ça que les créateurs de contenu se doivent d'avoir une vision d'ensemble et détaillé des sujets qu'ils traitent parce que sinon ça n'a pas beaucoup plus d'intérêt que les sites de jv "classiques".

Message édité le 31 mai 2023 à 15:58:44 par Seleako
arsenick54
arsenick54
Niveau 9
31 mai 2023 à 15:58:39

Soulnsane (que j'aime bien) n'a pas forcement un point de vue de très objectif non plus, Diablo est son fond de commerce.

(ça me rapelle WiseThug qui essayé de hyper ses abonnés sur la m*erde de BF2042).

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
31 mai 2023 à 15:59:46

Le mec s'est juste dépêche de publier sa vidéo le jour et a l'heure même, pour générer du clic, exserv c'est pas le genre a être beaucoup regarde aujourd'hui surtout avec les algo youtube. Donc on comprend quand même facilement pourquoi il en rajoute des caisses, sachant qu'il n'en ait pas a son coup d'essai.

Mais qu'il ne s'étonne pas si plus personne ne lui envoi des clés sauf Sony.

marc30
marc30
Niveau 68
31 mai 2023 à 16:00:48

Le 31 mai 2023 à 15:59:46 :
Le mec s'est juste dépêche de publier sa vidéo le jour et a l'heure même, pour générer du clic, exserv c'est pas le genre a être beaucoup regarde aujourd'hui surtout avec les algo youtube. Donc on comprend quand même facilement pourquoi il en rajoute des caisses, sachant qu'il n'en ait pas a son coup d'essai.

Mais qu'il ne s'étonne pas si plus personne ne lui envoi des clés sauf Sony.

euh tout le monde a post ces vidéo hier hein, c'était la fin de l'embargo.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
31 mai 2023 à 16:02:08

Soulnsane est beaucoup plus crédible, il ferait du chiffre sur n'importe quel hack n slash parceque lui justement il y a du fond et pas d'erreur.

Drunge aussi récemment qui a debunke la vidéo de Exserv alors que Drunge c'est du genre à cracher sans hésiter sur les jeux qui ne lui plaisent pas. Il n'a pas de sponso et il joue a tout.

marc30
marc30
Niveau 68
31 mai 2023 à 16:03:15

Le 31 mai 2023 à 16:02:08 :
Soulnsane est beaucoup plus crédible, il ferait du chiffre sur n'importe quel hack n slash parceque lui justement il y a du fond et pas d'erreur.

Drunge aussi récemment qui a debunke la vidéo de Exserv alors que Drunge c'est du genre à cracher sans hésiter sur les jeux qui ne lui plaisent pas. Il n'a pas de sponso et il joue a tout.

j'aime bien drunge oui, il admet aussi que D4 sera fun mais moins qu'un poe/poe2. Il pense aussi que LE sera mieux.

Le prob de Soulnsane est qu'il a trop sa commu D3 donc forcément il sera un peu biaisé

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
31 mai 2023 à 16:03:53

Oui tous le monde a sorti des vidéos, c'est le seul a avoir été à contresens pour générer du clic, sans ça sa critique était noyée dans le flot et clairement lui ce n'est pas le haut du panier en matière de visibilité.

C'est ça que je dis, je sais bien qu'hier c'était la levée de l'embargo

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
31 mai 2023 à 16:05:50

Mais que Drunge oubun autre émette du négatif sur Diablo 4 c'est bon tout a fait acceptable, sauf que exserv n'a pas été honnête, il s'est juste contenté de le démonter et tout ça en faisant des erreurs grossières.

Et le coup du T2 T1 franchement ça passe auprès de qui ?

Zulragarh
Zulragarh
Niveau 6
31 mai 2023 à 16:06:12

On parle de soul n sane de exServ mais attendez.....
Y a Zoltan qui arrive 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Sujet fermé pour la raison suivante : ouloulou
La vidéo du moment