Le 31 mai 2023 à 15:23:27 :
J'avoue ne pas avoir lu les 17 pages vous m'en excuserez mais ce que je retiens c'est que :
Exserv est un golem parce qu'il juge le jeu en ayant passé 20 h dessus !
Serte c'est peu voir très peu mais quand je vois le nombre de personnes qui ont dit sur ce même fofo avoir laché POE au bout de 2h parce que le gameplay ne leur plaisait pas ou autre personne est venu leur craché dessus par contre si c'est pour cracher sur D4 la faut bien se rebeller !?!?
Perso je suis pas du tout d'accord avec Excerv mais c'est son opinion c'est quoi le problème ?!
ps : me faut pas plus de 10 secondes pour savoir que FIFA c'est pas pour moi est ce que j'ai besoin de me faire une saison complète en plus d'acheter des dizaines de pack de joueurs pour que mon avis soit pertinent ?!
Question d'image, de crédibilité et de la place de la personne dans le medium, il y a exactement la même problématique avec des gens comme Julien Chièze.
Les gens qui ont lâchés des jeux au bout de 2, 4 ou 10h de jeu est-ce qu'ils ont fait une vidéo public pour expliquer le fonctionnement du jeu tout en racontant des choses potentiellement discutables ? Non, ils ont lâché le jeu, critiquer un peu le jeu sur le forum et c'est tout.
Le soucis avec les créateurs de contenu c'est qu'ils créent du contenu public que ce soit pour analyser, expliquer ou décortiquer certaines choses, et les créateurs de contenu sont (malgré eux même ceux qui ne le veulent pas à la base) des influenceurs et donc ils se doivent de connaître le sujet qu'ils traitent.
Quand tu viens faire une vidéo publique en expliquant des choses qui sont visiblement discutables et que ta vidéo reste en ligne elle va influencer des gens à tords puisque le contenu de la vidéo s'appuie sur des choses potentiellement erronées et c'est ÇA qui pose problème puisque les choses potentiellement erronées vont influencer des gens.
Je précise que mon post parle d'une "problématique" globale et pas que de ce cas en particulier.
Message édité le 31 mai 2023 à 15:45:59 par Seleako