CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test exserv

arsenick54
arsenick54
Niveau 9
31 mai 2023 à 14:21:58

Le 31 mai 2023 à 14:17:13 :

Le 31 mai 2023 à 11:48:57 :

Le 31 mai 2023 à 10:55:44 :
Mon avis personnel sur d4, en réaction aux divers tests (exserv, fextralive, rykher, ...).

Mon background :
- 1k+ heures sur poe
- 100+ sur last epoch
- 300+ sur d3
- un peu de wolcen, titan quest, ...
- un peu de wow
- une 15h d'heures sur le serveur slam de d4

Est ce que le jeu va être un succès commercial ? Oui c'est sur. Est ce que c'est un bon jeu pour 70€ ? Oui. Est ce que c'est le meilleur ARPG ? Non. Si on compare un arpg à un arpg, un open world à un open world on comprends vite que le critique d'exserv est justifiée.

[...]

Donc pour moi en résumé, si vous n'êtes pas un fan de arpg ou que je voulez une première approche du genre oui c'est un bon jeu pour son prix. Si en revanche vous cherchez le meilleur arpg vous resterez sur votre faim.

Sauf que, toi qui a fait les différents jeux que tu cites, ils n'ont rien à voir entre leur sortie et aujourd'hui. PoE n'a rien avoir entre sa sortie et aujourd'hui, D3 pareil. Ces jeux ont 10 ans. D4 n'aura probablement plus rien a voir dans quelques années.

Ta critique est valable maintenant mais on sait que blizzard va mettre le paquet pour améliorer son jeu.

Réponse un peu tardive, mais mieux vaut tard que jamais :)

Oui j'espère aussi que d4 s’améliorera dans le temps. Maintenant il y a un certain parti pris, il est peu probable que certaines choses que je considère comme "clés" bougent :
- le système de puissance / gear, qui sur-simplifie
- l'arbre de talent, qui restera surement trop maigre
- le scaling des zones dans la campagne (à haut lvl osef, mais sur la campagne c'est un point important)

Ce que je vois bien comme futures updates :
- 1/2 perso en plus : paladin, moine ...
- un acte ou deux supplémentaires
- un mode de jeu infini comme les failles de d3
- des nouveaux events de zones, un world boss par extension ...

C'est triste si il rajoute que ça, j'espère que tu te trompes.. Un world-boss osef, et des failles qu'on a déjà fait pendant 10 ans, c'est "so année 2010"..

J'aimerai qu'il rajoute des système de jeu innovant, comme les mines ou le système de tower-defense de POE.

pascal_proote
pascal_proote
Niveau 76
31 mai 2023 à 14:22:51

Le 31 mai 2023 à 14:16:06 :
Pourquoi 16 pages sur ExServ alors qu'il raconte des conneries dans la majorité des cas ?

Son palmarès c'est d'être devenu connu parce qu'il a copié/collé le fextralife anglais des souls pour la commu FR, y a pas à attendre de pertinence d'un type comme ça.

parcequ'il y a des fanboys de cette fraude sur le forum qui le supportent à tort et à travers, il faut leur expliquer la vie et que leur idole ne comprend rien aux mécaniques du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622735594-pascal-lol-3.png

i_play_rpg
i_play_rpg
Niveau 7
31 mai 2023 à 14:32:43

Le 31 mai 2023 à 14:21:58 :

Le 31 mai 2023 à 14:17:13 :

Le 31 mai 2023 à 11:48:57 :

Le 31 mai 2023 à 10:55:44 :
Mon avis personnel sur d4, en réaction aux divers tests (exserv, fextralive, rykher, ...).

Mon background :
- 1k+ heures sur poe
- 100+ sur last epoch
- 300+ sur d3
- un peu de wolcen, titan quest, ...
- un peu de wow
- une 15h d'heures sur le serveur slam de d4

Est ce que le jeu va être un succès commercial ? Oui c'est sur. Est ce que c'est un bon jeu pour 70€ ? Oui. Est ce que c'est le meilleur ARPG ? Non. Si on compare un arpg à un arpg, un open world à un open world on comprends vite que le critique d'exserv est justifiée.

[...]

Donc pour moi en résumé, si vous n'êtes pas un fan de arpg ou que je voulez une première approche du genre oui c'est un bon jeu pour son prix. Si en revanche vous cherchez le meilleur arpg vous resterez sur votre faim.

Sauf que, toi qui a fait les différents jeux que tu cites, ils n'ont rien à voir entre leur sortie et aujourd'hui. PoE n'a rien avoir entre sa sortie et aujourd'hui, D3 pareil. Ces jeux ont 10 ans. D4 n'aura probablement plus rien a voir dans quelques années.

Ta critique est valable maintenant mais on sait que blizzard va mettre le paquet pour améliorer son jeu.

Réponse un peu tardive, mais mieux vaut tard que jamais :)

Oui j'espère aussi que d4 s’améliorera dans le temps. Maintenant il y a un certain parti pris, il est peu probable que certaines choses que je considère comme "clés" bougent :
- le système de puissance / gear, qui sur-simplifie
- l'arbre de talent, qui restera surement trop maigre
- le scaling des zones dans la campagne (à haut lvl osef, mais sur la campagne c'est un point important)

Ce que je vois bien comme futures updates :
- 1/2 perso en plus : paladin, moine ...
- un acte ou deux supplémentaires
- un mode de jeu infini comme les failles de d3
- des nouveaux events de zones, un world boss par extension ...

C'est triste si il rajoute que ça, j'espère que tu te trompes.. Un world-boss osef, et des failles qu'on a déjà fait pendant 10 ans, c'est "so année 2010"..

J'aimerai qu'il rajoute des système de jeu innovant, comme les mines ou le système de tower-defense de POE.

Je ne pense pas que ça sera le cas.

Diablo ce veut plus cohérent comme univers, donc moins permissif dans son gameplay. Pour moi on restera sur du traditionnel, on n'aura pas de système farfelu / trop complexe, ça restera dans la veine taper > looter.

drakarth
drakarth
Niveau 15
31 mai 2023 à 14:33:49

Sa commu de fanboys ferait bien d'être honnête avec elle même et reconnaître qu'ils sont là pour les guides de exserv et pas pour ces " tests"..... Et à partir de là reconnaître l'escroquerie de ceux ci.

ThreatouBrisax
ThreatouBrisax
Niveau 7
31 mai 2023 à 14:40:34

Je pense surtout que ce cher Benoit a compris que c'est pas un jeu qui va lui rapporter à long terme.

- Il est éclaté dessus et y a une commu FR déjà bien installée qui va lui mettre des scuds à chaque connerie qu'il va sortir.

- Blizzard en a rien à foutre de lui, déjà qu'il a fait une crise d'apoplexie quand il a pas reçu une clé en avance pour Elden Ring (le gars a chouiné sur Twitter quand même), j'imagine pas la brisure de son ego de se faire ghost par Blizzard pour chaque événement important à venir.

- Il a aucune commu à fédérer sur le jeu, son chat c'est full casus qui pensent faire parti de l'élite du gaming parce qu'ils arrivent à finir des jeux From (rien de plus gênant que ces golems)

Il sait qu'il y a rien à tirer de D4.

Je pense que D4 sera loin d'être un fleuve tranquille et qu'on va se manger des patchs eclatax qui vont rendre le jeu tantôt infâme (classico chez Blizzard), tantôt sympa, par contre j'ecouterai absolument pas un type comme lui pour former mon opinion sur quoique ce soit. Ce type c'est une surface qui mime la profondeur.

Jintaro
Jintaro
Niveau 38
31 mai 2023 à 14:44:03

[14:40:34] <ThreatouBrisax>
Je pense surtout que ce cher Benoit a compris que c'est pas un jeu qui va lui rapporter à long terme.

- Il est éclaté dessus et y a une commu FR déjà bien installée qui va lui mettre des scuds à chaque connerie qu'il va sortir.

- Blizzard en a rien à foutre de lui, déjà qu'il a fait une crise d'apoplexie quand il a pas reçu une clé en avance pour Elden Ring (le gars a chouiné sur Twitter quand même), j'imagine pas la brisure de son ego de se faire ghost par Blizzard pour chaque événement important à venir.

- Il a aucune commu à fédérer sur le jeu, son chat c'est full casus qui pensent faire parti de l'élite du gaming parce qu'ils arrivent à finir des jeux From (rien de plus gênant que ces golems)

Il sait qu'il y a rien à tirer de D4.

Je pense que D4 sera loin d'être un fleuve tranquille et qu'on va se manger des patchs eclatax qui vont rendre le jeu tantôt infâme (classico chez Blizzard), tantôt sympa, par contre j'ecouterai absolument pas un type comme lui pour former mon opinion sur quoique ce soit. Ce type c'est une surface qui mime la profondeur.

Cet assassinat en bonne et dû forme. :bave:

Enfin la Fraude Ex Serv se révèle au grand jour.

ThreatouBrisax
ThreatouBrisax
Niveau 7
31 mai 2023 à 14:45:53

Et je rajouterai que c'est sa spécialité de chialer dès qu'il reçoit pas des clés d'un studio https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/3/1685537137-screenshot-20230531-144413-chrome.jpg :hap:

Eckles
Eckles
Niveau 23
31 mai 2023 à 14:46:12

Ça fait assez longtemps que je ne tiens plus compte de ce qu'il dit

Il retourne sa veste assez facilement

Je me suis toujours pas remis de l'époque Horizon

Un jour il crache sur le jeu

Quelques temps après c'est le meilleur jeu de l'année il en parle tous les jours

FoieGras2Pigeon
FoieGras2Pigeon
Niveau 50
31 mai 2023 à 14:47:19

De toute façon à mec qui n'a joué que 40h au jeu et pas fait le end game, comment il peut être crédible pour donner son avis ?

LeVraiAlderDuBR
LeVraiAlderDuBR
Niveau 8
31 mai 2023 à 14:48:37

Le 31 mai 2023 à 14:47:19 :
De toute façon à mec qui n'a joué que 40h au jeu et pas fait le end game, comment il peut être crédible pour donner son avis ?

Il imite les "journalistes" jvc qui font la moitié des jeux qu'ils testent pour donner leur avis, ça marche chez eux, pourquoi pas chez lui ?

Xi-Jin-Prout
Xi-Jin-Prout
Niveau 8
31 mai 2023 à 14:52:11

On a le test de Julien Chieze aussi, quitte à rester dans le domaine de qualitatif :)

ThreatouBrisax
ThreatouBrisax
Niveau 7
31 mai 2023 à 14:54:40

Le 31 mai 2023 à 14:52:11 :
On a le test de Julien Chieze aussi, quitte à rester dans le domaine de qualitatif :)

Julien et Carole, toujours là pour nous régaler, quel plaisir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2023 à 14:56:27

Plus de 300 messages sur un sujet aussi osef ? Vous allez bien ?
Sérieux vous n'avez rien d'autre à faire ? Jeux ? Famille ? Amis ou autres ?
De vrai enfants...

Xi-Jin-Prout
Xi-Jin-Prout
Niveau 8
31 mai 2023 à 14:58:36

Le 31 mai 2023 à 14:56:27 :
De vrai enfants...

Salut Exserv, ça va ? :)

MonsieurTaku[p]
MonsieurTaku[p]
Niveau 4
31 mai 2023 à 15:02:38

De vrai enfants...

Et pourtant tu feed https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

Matsudairaa
Matsudairaa
Niveau 8
31 mai 2023 à 15:05:16

De vrai enfants...

Dont plusieurs venant de toi, doit-on en déduire que ça ne va pas et que tu n'as rien d'autre à faire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2023 à 15:11:00

Tout ce que je vois c'est que son test ne m'empêchera pas d'acheter le jeu !
Par contre le comportement toxique de la commu Diablo m'a dissuadé de jouer en ligne. Je ferais juste le scénario et ensuite je passerai à autre chose !

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
31 mai 2023 à 15:11:09

https://twitter.com/RankillDax/status/1663846298519314435 c'est juste incroyable

et y'en a au moins 7 ou 8 comme ça !

SamsicSystem
SamsicSystem
Niveau 56
31 mai 2023 à 15:11:41

Le 30 mai 2023 à 18:30:24 :
Exserv il a tous vos heures de jeux sur tous les hack n slash que vous auriez pu lancer réunis alors avant de parler de lui checkez un peu ses antécédents :rire: ce mec est giga reconnu pr ces test mais changez rien les délu', il doit certainement avoir tords :D

Ouaaaaah, qu’elle consécration :ouch2:
Ce type a passé sa vie devant des jeux vidéos pendant que d’autres découvraient le soleil, les sorties entre amis et avaient une vie sociale :ouch:
Voilà ce que donne la génération Twitch/Youtube : des types arrivent à glorifier des types comme Exserv ou Benzaie, le comble :rire:

rainhart26
rainhart26
Niveau 42
31 mai 2023 à 15:23:27

J'avoue ne pas avoir lu les 17 pages vous m'en excuserez mais ce que je retiens c'est que :
Exserv est un golem parce qu'il juge le jeu en ayant passé 20 h dessus !

Serte c'est peu voir très peu mais quand je vois le nombre de personnes qui ont dit sur ce même fofo avoir laché POE au bout de 2h parce que le gameplay ne leur plaisait pas ou autre personne est venu leur craché dessus par contre si c'est pour cracher sur D4 la faut bien se rebeller !?!?

Perso je suis pas du tout d'accord avec Excerv mais c'est son opinion c'est quoi le problème ?!

ps : me faut pas plus de 10 secondes pour savoir que FIFA c'est pas pour moi est ce que j'ai besoin de me faire une saison complète en plus d'acheter des dizaines de pack de joueurs pour que mon avis soit pertinent ?!

Sujet fermé pour la raison suivante : ouloulou
La vidéo du moment