CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test exserv

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
31 mai 2023 à 13:38:23

Pour le moment je ne vois aucun gâchis perso.

Daxwall
Daxwall
Niveau 13
31 mai 2023 à 13:39:38

Bah voyons, l'autre VDD qui vient faire le malin en disant qu'il a le jeu, juste pour défendre l'autre... Quelle purge ce forum.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
31 mai 2023 à 13:42:47

Oui non mais il y a toute sa communauté qui va venir ici les prochains jours c'est sur.

C'est pas bien grave. Qu'il continue de jouer le mec fiable a contre-courant de la masse. Faut qu'il fasse gaffe quand même car ça va devenir trop gros a force.

Mais bon, il a adoré Biomutant hein

FoieGras2Pigeon
FoieGras2Pigeon
Niveau 50
31 mai 2023 à 13:43:07

Le 31 mai 2023 à 12:40:46 :

Ta critique est valable maintenant mais on sait que blizzard va mettre le paquet pour améliorer son jeu.

Ben le but d'une critique c'est justement d'évaluer un jeu dans l'état actuel, pas dans l'hypothétique état de celui-ci dans 5 ans.

Car RIEN ne nous dit que Blizzard "va mettre le paquet pour améliorer son jeu" ... RIEN. C'est juste une supposition.
Il pourraient aussi très bien ajouter des microtransactions dégueulasse tant qu'on y est à supposer l'état du jeu dans 5 ans ...

Basons donc les critiques sur l'état actuel, et en ce sens Exserv n'a pas tout tord sur par mal de points.

Justement c'est pour ça que je dit que la critique du khey à qui j'ai répondu est valable. Par contre Exserv c'est non. le gars affirme des chose fausses et présente les choses de façon douteuses. En plus il dit qu'il à 10000h sur poe, on sait très bien que c'est un mytho : le gars à mis 10h pour passer 5 lvl sur D4 et il s'est fait tuer par ashava dans sa video alors que ce boss est ultra simple quand on connais les paterne. indigne pour une personne qui aurait 10k h sur poe

BadMilo_O
BadMilo_O
Niveau 8
31 mai 2023 à 13:43:19

Le 31 mai 2023 à 13:14:32 drakarth a écrit :
"Un autre exemple avec le coût d'une réassignation des points pour modifier son build ... Si il vaut mieux relancer la campagne avec un nouveau perso c'est qu'il y a quand même un problème ..."

Au level où il était, ça coûtait 100k po, soit 10 jaunes revendu..... Mauvaise foi crasse, comme 90% de son test.

https://www.youtube.com/watch?v=N5I0Fl1OL8Q&t=0s

Un autre mec qui a eu aussi un accès anticipé est monté lvl 99. Il a 39 millions de po. Donc finalement la respect à 100k est pas trop excessif. Et tu respects pas toutes les 5 min non plus sauf si ton build est claqué (à la limite quelques points de temps en temps).
Le mec roule sur un donjon avec des mobs lvl 108. Il a tuer le boss en littéralement 5 sec.
Il a OS également le Butcher à 12:16. Attention c'est rapide, faut mettre pause pour le voir :hap:
Quand tu crées un bon build, ça fait toute la différence.

Exserv c'est devenu un vieux mec aigri incapable de se remettre en question quand le problème vient clairement de lui, et qui surprime les commentaires qui ne vont pas dans son sens. Alors peut être qu'à l'époque de DS 1 il faisait du bon boulot, mais cette époque est clairement très loin derrière lui.
Je pense qu'il devrait se consacrer à faire des testes sur des jeux plus accessible pour lui (des jeux avec un mode facile, Les Sims, etc..), ou qu'il en fasse plus du tout on perdrait pas grand chose.
Et concernant ses 10000h sur POE, mouai. J'suis même pas sur qu'il a fini l'Atlas, il a du stuck aux maps jaunes avec ses builds claqués.
Et pour rappel : https://www.youtube.com/watch?v=E_fdB56aa0A
Stuck au boss du tuto sur Wo Long :rire:

Message édité le 31 mai 2023 à 13:47:46 par BadMilo_O
Archaon4
Archaon4
Niveau 27
31 mai 2023 à 13:47:15

Son test ne m'étonne pas. Exserv est blasé, il donne des infos erronées voir omets certaines choses pour que ça aille dans son sens.

Et je parle pas de sa communauté qui lui l**** goulûment la b***. Ses tests sont mauvais, son analyse est biaisé et il pue la mauvaise foi.

Bref, le jeu n'est pas parfait mais son test l'est encore moins.

imemoria2
imemoria2
Niveau 4
31 mai 2023 à 13:53:10

Il publie ce genre de jugement à contre-courant dans le seul but d'exister...Il est coutumier du fait.

Gregcody
Gregcody
Niveau 65
31 mai 2023 à 13:53:32

Le 31 mai 2023 à 13:37:06 :
D4 a les moyens d'un AAA et c'est tout, c'est simplement du gâchis.
En attendant je m'amuse quand même pour quelques heures encore.

On attend tjs ton fameux liens pour cette fameuse astuce pour jouer des ce soir Einstein 😂

Nahuryl466
Nahuryl466
Niveau 8
31 mai 2023 à 13:53:45

Le 31 mai 2023 à 08:56:57 :
J'ai vu vite fait, et c'est vrai que certains point me semble gênant aussi.

• Le prix pour reset ces compétences est totalement absurde. Nos build vont souvent changer, en fonction des items que nous allons récupérer.

Bah non, le jeu de rôle, qu'il soit HnS ou pas ce n'est pas dans ce sens là. Tu choisis une spécialité, et tu assumes ta voie, tu équipes les objets utiles a ce que tu montes et pas l'inverse.
C'est déjà sympas qu'ils rendent possible la respé sans avoir besoin de reroll.

Message édité le 31 mai 2023 à 13:54:06 par Nahuryl466
_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
31 mai 2023 à 13:55:09

Le 31 mai 2023 à 13:36:09 :

Le 31 mai 2023 à 13:33:40 :
Le nombre d'activités end-game de D4 à l'air rachitique tout de même :hum:

Dans Poe, au delà de sa complexité, il faut reconnaitre qu'il y a plein de choses à faire (mine, atlas, tower-defense, braquage, etc)

A la sortie? Ou maintenant ? Rien a voir hein....

De mémoire, à sa sortie, il y avait que 3 acts, a refaire avec 3 difficultés, un peut sur le principe de D3 à ses début.

Donc à des années lumière du contenu actuel!

Pslover
Pslover
Niveau 27
31 mai 2023 à 13:56:41

On peux quand même conclure que D4 ne sera pas récompensé par un seul titre cette année. Pour un jeux qui est attendu depuis 11 ans ça en dit long quand même. Exserv est peut être tout simplement un visionnaire incompris pour le moment.

Gregcody
Gregcody
Niveau 65
31 mai 2023 à 13:57:48

Le 31 mai 2023 à 13:56:41 :
On peux quand même conclure que D4 ne sera pas récompensé par un seul titre cette année. Pour un jeux qui est attendu depuis 11 ans ça en dit long quand même. Exserv est peut être tout simplement un visionnaire incompris pour le moment.

Ou un influenceur en manque de vue qui fais buz sur buz pour faire parler de lui.. Spoil, oui, c'est surtout ça même.

Killrow59
Killrow59
Niveau 9
31 mai 2023 à 14:02:49

Je trouve aussi que depuis quelques temps, Exserv manque un peu de crédibilité sur ses vidéos (Wo Long par exemple) alors qu'avant il était au top. C'est grâce à lui que j'ai passé le cap pour les souls.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
31 mai 2023 à 14:07:51

Vdd je pense que c'est ça oui. Youtube a changé, c'est plus l'Eldorado, et Exserv il est loin d'être mis en avant par l'algo, donc des avis a contre courant sur des énormes jeux comme ça c'est tout bénef. Il a tout fait pour pouvoir sortir sa vidéo a l'heure le mardi.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
31 mai 2023 à 14:09:12

Du coup vdd du vdd.

ThreatouBrisax
ThreatouBrisax
Niveau 7
31 mai 2023 à 14:16:06

Pourquoi 16 pages sur ExServ alors qu'il raconte des conneries dans la majorité des cas ?

Son palmarès c'est d'être devenu connu parce qu'il a copié/collé le fextralife anglais des souls pour la commu FR, y a pas à attendre de pertinence d'un type comme ça.

i_play_rpg
i_play_rpg
Niveau 7
31 mai 2023 à 14:17:13

Le 31 mai 2023 à 11:48:57 :

Le 31 mai 2023 à 10:55:44 :
Mon avis personnel sur d4, en réaction aux divers tests (exserv, fextralive, rykher, ...).

Mon background :
- 1k+ heures sur poe
- 100+ sur last epoch
- 300+ sur d3
- un peu de wolcen, titan quest, ...
- un peu de wow
- une 15h d'heures sur le serveur slam de d4

Est ce que le jeu va être un succès commercial ? Oui c'est sur. Est ce que c'est un bon jeu pour 70€ ? Oui. Est ce que c'est le meilleur ARPG ? Non. Si on compare un arpg à un arpg, un open world à un open world on comprends vite que le critique d'exserv est justifiée.

[...]

Donc pour moi en résumé, si vous n'êtes pas un fan de arpg ou que je voulez une première approche du genre oui c'est un bon jeu pour son prix. Si en revanche vous cherchez le meilleur arpg vous resterez sur votre faim.

Sauf que, toi qui a fait les différents jeux que tu cites, ils n'ont rien à voir entre leur sortie et aujourd'hui. PoE n'a rien avoir entre sa sortie et aujourd'hui, D3 pareil. Ces jeux ont 10 ans. D4 n'aura probablement plus rien a voir dans quelques années.

Ta critique est valable maintenant mais on sait que blizzard va mettre le paquet pour améliorer son jeu.

Réponse un peu tardive, mais mieux vaut tard que jamais :)

Oui j'espère aussi que d4 s’améliorera dans le temps. Maintenant il y a un certain parti pris, il est peu probable que certaines choses que je considère comme "clés" bougent :
- le système de puissance / gear, qui sur-simplifie
- l'arbre de talent, qui restera surement trop maigre
- le scaling des zones dans la campagne (à haut lvl osef, mais sur la campagne c'est un point important)

Ce que je vois bien comme futures updates :
- 1/2 perso en plus : paladin, moine ...
- un acte ou deux supplémentaires
- un mode de jeu infini comme les failles de d3
- des nouveaux events de zones, un world boss par extension ...

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
31 mai 2023 à 14:17:59

Le 31 mai 2023 à 14:16:06 :
Pourquoi 16 pages sur ExServ alors qu'il raconte des conneries dans la majorité des cas ?

Son palmarès c'est d'être devenu connu parce qu'il a copié/collé le fextralife anglais des souls pour la commu FR, y a pas à attendre de pertinence d'un type comme ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

pascal_proote
pascal_proote
Niveau 76
31 mai 2023 à 14:21:01

Le 31 mai 2023 à 13:43:19 :
Exserv c'est devenu un vieux mec aigri incapable de se remettre en question quand le problème vient clairement de lui, et qui surprime les commentaires qui ne vont pas dans son sens. Alors peut être qu'à l'époque de DS 1 il faisait du bon boulot, mais cette époque est clairement très loin derrière lui.

ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558057324-pascal-1-doigt.png

les 3/4 du test sont biaisés du fait qu'il passe 30 minutes par pack de mobs tout ça parcequ'il a un build éclaté au sol
pour un mec expert de POE c'est criminel de pas se poser de question sur son propre build quand tu galères autant sur un pack...

ça montre bien qu'il ne comprend rien ou peut être qu'il fait exprès de démonter le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png
mon p'tit doigt me dit qu'il est déjà en contact avec Grinding Gear Games et qu'on va le voir des faire des opé sur POE 2 dès la sortie

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
31 mai 2023 à 14:21:20

Après, Path, ça fait 80 ans qu’il est dispo et patché toutes les 3 heures…C’est sur qu’ils ont eu le temps de peaufiner…

C’est fou de voir ce jeu comme l’élite du h&s..

Attention, je ne dis pas que c’est naze (même si je n’ai pas aimé) mais juste qu’il y a beaucoup de joueurs qui aiment jouer à des jeux similaires mais bien moins complexe avec un accent plus mis sur l’ambiance, le lore.

Et ce Diablo 4 semble totalement correspondre à cet état d’esprit mais permet aussi à celles et ceux qui le souhaitent, de pousser plus loin.

Bref, hâte d’y jouer vendredi !

Sujet fermé pour la raison suivante : ouloulou
La vidéo du moment