CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test exserv

drakarth
drakarth
Niveau 15
31 mai 2023 à 10:30:30

Le 31 mai 2023 à 10:11:14 :
C'est quoi cette historie de scaling de mob ?

En gros, si je galère à faire un donjon, que je farm farm farm pour choper du meilleur stuff et up en level, les mobs vont scaling et devenir plus fort ?

Si au lvl 30 pour l'exemple, tu galères ds un donjon,que tu farm,farm,farm, tu passeras lvl 32 par exemple,les mobs aussi. Par contre tu gagneras en puissance grâce au stuf que tu dropperas, pas les mobs. Résultats tu passeras le donjon. Le lvl scalling c'est juste le lvl,ton stuf surpassera le lvl sup des mobs.

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 44
31 mai 2023 à 10:30:44

Le 30 mai 2023 à 18:07:34 :
Il aime que les soul like et compagnie ce vendu de Sony

De quoi on parle exactement ? :question:

NaoGan
NaoGan
Niveau 6
31 mai 2023 à 10:38:32

Un bon gros jeu éclaté au sol pour plumer les pigeons. Merci à des mecs intègres comme ExServ de mettre les points sur les i. Pas comme les influenceurs drunge payés en cadeaux par Blizzard 😮‍💨😮‍💨😮‍💨

Kelnooby
Kelnooby
Niveau 56
31 mai 2023 à 10:42:56

Ce qui m'as fait rire c'est la zone de fin, capé à 45, je ne peu pas rush de mon niveau 37 donc c'est nul, mais sérieusement ?

UnGnomeMage
UnGnomeMage
Niveau 29
31 mai 2023 à 10:45:59

Le 31 mai 2023 à 10:30:30 :

En gros, si je galère à faire un donjon, que je farm farm farm pour choper du meilleur stuff et up en level, les mobs vont scaling et devenir plus fort ?

Si au lvl 30 pour l'exemple, tu galères ds un donjon,que tu farm,farm,farm, tu passeras lvl 32 par exemple,les mobs aussi. Par contre tu gagneras en puissance grâce au stuf que tu dropperas, pas les mobs. Résultats tu passeras le donjon. Le lvl scalling c'est juste le lvl,ton stuf surpassera le lvl sup des mobs.

Mais refaire les donjons bas level, ca rapporte du stuff interessant ?

Personne en va retourner dans le bas level si ca n'apporte rien ?

InfirmierDeter
InfirmierDeter
Niveau 40
31 mai 2023 à 10:47:34

Le 31 mai 2023 à 10:45:59 :

y a pas de donjon bas lv comme ça scale hein

drakarth
drakarth
Niveau 15
31 mai 2023 à 10:54:13

Le 31 mai 2023 à 10:45:59 :

C'est le level du monde qui détermine la qualité de tes drops, monde niveau 3 et 4 sont les meilleurs et ton but.

i_play_rpg
i_play_rpg
Niveau 7
31 mai 2023 à 10:55:44

Mon avis personnel sur d4, en réaction aux divers tests (exserv, fextralive, rykher, ...).

Mon background :
- 1k+ heures sur poe
- 100+ sur last epoch
- 300+ sur d3
- un peu de wolcen, titan quest, ...
- un peu de wow
- une 15h d'heures sur le serveur slam de d4

Est ce que le jeu va être un succès commercial ? Oui c'est sur. Est ce que c'est un bon jeu pour 70€ ? Oui. Est ce que c'est le meilleur ARPG ? Non. Si on compare un arpg à un arpg, un open world à un open world on comprends vite que le critique d'exserv est justifiée.

Les points faibles :
- l'arbre de talent est trop réduit, quand bien même on ajoute les légendaires et autres on n'aura jamais une grande diversité de builds (par grand je compare aux autres arpg)
- les donjons sont répétitifs, apparement ils ont améliorés certains points, les layouts etc mais si la critique d'exserv était post maj je doute que ça soit suffisant. Pendant le lvling j'en étais donc réduit à chercher les donjons avec des légendaires qui m'intérrésaient et basta, j'ai skippé les autres.
- le scaling des mobs. On est en 2023, on peut prétendre à mieux. Par exemple des lvl par zone, quand tu passe de tier ça up tout, des mobs avec des plages min-max de lvl (un loup sera vite un trash, pas un démon ...). Genre tu joue à wow, tu as 2-3 zones toujours à ton niveau, tu es plus libre.
- la map qui est vide entre deux donjons / events. Tu as 2-3 hommes chèvres qui t'attaquent mais voilà, c'est plus du décoratif qu'autre chose
- la map, quand on connait les layouts on peut s'en contenter, mais quand c'est des grandes zones l'ouvrir toutes les 20s c'est relou. En une journée de dev elle peut être mise en fondu, donc je ne comprends pas pourquoi on n'a pas l'option
- le gear, sur le serveur slam 75% de la puissance se résumait à avoir une arme du bon lvl, toutes les autres stats étaient accessoires. Sur le lvling je pense que ça restera comme ça, donc tu as un peu un sentiment de futilité (à quoi sert mon arme légendaire quand la prochaine arme jaune me donnera plus de dégats ?)

Le positif rapidement :
- joli, cinématique, ...
- les combats, les boss
- des events sympa lors des découvertes

Donc pour moi en résumé, si vous n'êtes pas un fan de arpg ou que je voulez une première approche du genre oui c'est un bon jeu pour son prix. Si en revanche vous cherchez le meilleur arpg vous resterez sur votre faim.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
31 mai 2023 à 10:58:07

Genre tu joue à wow, tu as 2-3 zones toujours à ton niveau, tu es plus libre.

Ta jouer a wow récemment sur le retail ? du scaling comme D3/D4 depuis belle lurette je sais même plus a quel extension cela a commencer mais voila :hap:

Message édité le 31 mai 2023 à 10:58:35 par LechapeauBelge
Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
31 mai 2023 à 11:06:41

Exserv c'est genre un julien chizez woke, son avis ne compte jamais

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
31 mai 2023 à 11:07:54

Le 31 mai 2023 à 10:55:44 :
Mon avis personnel sur d4, en réaction aux divers tests (exserv, fextralive, rykher, ...).

Mon background :
- 1k+ heures sur poe
- 100+ sur last epoch
- 300+ sur d3
- un peu de wow

Est ce que le jeu va être un succès commercial ? Oui c'est sur. Est ce que c'est un bon jeu pour 70€ ? Oui. Est ce que c'est le meilleur ARPG ? Non. Si on compare un arpg à un arpg, un open world à un open world on comprends vite que le critique d'exserv est justifiée.

Les points faibles :
- l'arbre de talent est trop réduit, quand bien même on ajoute les légendaires et autres on n'aura jamais une grande diversité de builds (par grand je compare aux autres arpg)
- les donjons sont répétitifs, apparement ils ont améliorés certains points, les layouts etc mais si la critique d'exserv était post maj je doute que ça soit suffisant. Pendant le lvling j'en étais donc réduit à chercher les donjons avec des légendaires qui m'intérrésaient et basta, j'ai skippé les autres.
- le scaling des mobs. On est en 2023, on peut prétendre à mieux. Par exemple des lvl par zone, quand tu passe de tier ça up tout, des mobs avec des plages min-max de lvl (un loup sera vite un trash, pas un démon ...). Genre tu joue à wow, tu as 2-3 zones toujours à ton niveau, tu es plus libre.
- la map qui est vide entre deux donjons / events. Tu as 2-3 hommes chèvres qui t'attaquent mais voilà, c'est plus du décoratif qu'autre chose
- la map, quand on connait les layouts on peut s'en contenter, mais quand c'est des grandes zones l'ouvrir toutes les 20s c'est relou. En une journée de dev elle peut être mise en fondu, donc je ne comprends pas pourquoi on n'a pas l'option
- le gear, sur le serveur slam 75% de la puissance se résumait à avoir une arme du bon lvl, toutes les autres stats étaient accessoires. Sur le lvling je pense que ça restera comme ça, donc tu as un peu un sentiment de futilité (à quoi sert mon arme légendaire quand la prochaine arme jaune me donnera plus de dégats ?)

Le positif rapidement :
- joli, cinématique, ...
- les combats, les boss
- des events sympa lors des découvertes

Donc pour moi en résumé, si vous n'êtes pas un fan de arpg ou que je voulez une première approche du genre oui c'est un bon jeu pour son prix. Si en revanche vous cherchez le meilleur arpg vous resterez sur votre faim.

Ce genre de post ça me fume à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493403786-zoom0.png
Merci on peut dormir tranquille grâce à ton avis tellement fiable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493403786-zoom0.png

drakarth
drakarth
Niveau 15
31 mai 2023 à 11:17:07

Le seul moment objectif, d'honnêteté ( en exagérant à peine) et de sincérité de exserv dans son test c'est quand il dit : " j'attends poe2 dans quelques mois "
Qu'il arrête les tests et se concentre sur les guides, c'est mieux.....

Hell-astorias
Hell-astorias
Niveau 3
31 mai 2023 à 11:36:42

l'avis de Ex serv est légitime , il argumente avec respect et politesse selon son ressenti sur le jeu ( chaque test est subjectif faut l'accepter) En aucun cas il dit que le jeu est nul et insulte les devs et joueurs. Va falloir grandir est arrêté se genre d'Harcèlement et je comprends pas pourquoi JVC ne supprime pas les topic ou y'a tellement de problématique comme ce topic la ou les gens s'acharne sur un youtuber qui donne juste son avis sans insulté qui que se soit.

Aazhy
Aazhy
Niveau 38
31 mai 2023 à 11:39:07

Le 31 mai 2023 à 11:36:42 :
l'avis de Ex serv est légitime , il argumente avec respect et politesse selon son ressenti sur le jeu ( chaque test est subjectif faut l'accepter) En aucun cas il dit que le jeu est nul et insulte les devs et joueurs. Va falloir grandir est arrêté se genre d'Harcèlement et je comprends pas pourquoi JVC ne supprime pas les topic ou y'a tellement de problématique comme ce topic la ou les gens s'acharne sur un youtuber qui donne juste son avis sans insulté qui que se soit.

Il dit clairement que les devs ne savent pas faire un diablo juste parce que c'est pas a son gout mais oui c'est pas insultant pour eux :hap:

Message édité le 31 mai 2023 à 11:42:16 par Aazhy
Hell-astorias
Hell-astorias
Niveau 3
31 mai 2023 à 11:43:24

Le 31 mai 2023 à 11:39:07 :

Il dit clairement que les devs ne savent pas faire un diablo mais oui c'est pas insultant pour eux :hap:

qu'ils ne savent plus faire la recette de ce qui fonctionnait dans les anciens Diablo, c'est de la nuance ça ne veut absolument pas dire " les dev font de la merde etc".

drakarth
drakarth
Niveau 15
31 mai 2023 à 11:44:30

Le 31 mai 2023 à 11:43:24 :

Il dit clairement que les devs ne savent pas faire un diablo mais oui c'est pas insultant pour eux :hap:

qu'ils ne savent plus faire la recette de ce qui fonctionnait dans les anciens Diablo, c'est de la nuance ça ne veut absolument pas dire " les dev font de la merde etc".

C'est pas moins faux.

Aazhy
Aazhy
Niveau 38
31 mai 2023 à 11:45:25

Oui et lui il a oublié la recette pour faire un build viable, après c'est pas étonnant il doit surement c/c les builds qui marchent d'habitude mais là livré a lui même il a fait un build horrible et a bash le jeu car il arrivait pas a tuer des packs de mobs rapidement.

Message édité le 31 mai 2023 à 11:46:44 par Aazhy
Khritch
Khritch
Niveau 7
31 mai 2023 à 11:47:40

Le 31 mai 2023 à 11:45:25 :

Oui et lui il a oublié la recette pour faire un build viable, après c'est pas étonnant il doit surement c/c les builds qui marchent d'habitude mais là livré a lui même il a fait un build horrible et a bash le jeu car il arrivait pas a tuer des packs de mobs rapidement.

Tu m'étonnes qu'il prend aucun plaisir vu qu'il est obligé de repasser en t1. Un bon vétéran du genre qui maitrise clairement les diablo like. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
31 mai 2023 à 11:47:56

Le problème pas son avis mais il raconte des choses fausses .

FoieGras2Pigeon
FoieGras2Pigeon
Niveau 50
31 mai 2023 à 11:48:57

Le 31 mai 2023 à 10:55:44 :

Mon background :
- 1k+ heures sur poe
- 100+ sur last epoch
- 300+ sur d3
- un peu de wow

[...]

Sauf que, toi qui a fait les différents jeux que tu cites, ils n'ont rien à voir entre leur sortie et aujourd'hui. PoE n'a rien avoir entre sa sortie et aujourd'hui, D3 pareil. Ces jeux ont 10 ans. D4 n'aura probablement plus rien a voir dans quelques années.

Ta critique est valable maintenant mais on sait que blizzard va mettre le paquet pour améliorer son jeu.

Message édité le 31 mai 2023 à 11:50:39 par FoieGras2Pigeon
Sujet fermé pour la raison suivante : ouloulou
La vidéo du moment