CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien optimisé?

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
03 juin 2023 à 00:18:52

Sur des petites config ça donne quoi? Blibli est réputé pour bien opti ses jeux, du coup je suppose que c'est le cas. J'ai pas une petite config mais mon PC a des soucis et chauf trop au niveau du CPU...un portable gamer Rog Strix.

Du coup parfois ça va niquel et avec d'autres jeux ça monte à 93° on sait pas pourquoi.

rancevsky
rancevsky
Niveau 45
03 juin 2023 à 00:34:20

D'après ce que j'ai lu il est très bien optimisé, tu as quoi comme config?

ça monte à 93° on sait pas pourquoi.

PC portable :hap:

Message édité le 03 juin 2023 à 00:35:06 par rancevsky
GruduAlmighty
GruduAlmighty
Niveau 55
03 juin 2023 à 00:35:00

manquerait plus qu'un H&S soit mal optimiser^^

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
03 juin 2023 à 01:15:35

Le 03 juin 2023 à 00:34:20 :
D'après ce que j'ai lu il est très bien optimisé, tu as quoi comme config?

ça monte à 93° on sait pas pourquoi.

PC portable :hap:

Asus Rog Strix Advantage Ryzen 5900XH RX 6800M

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-rog-strix-g15-g513-advantage-edition-p63663/test.html

Après ça peut venir de la Ram j'ai entendu dire que certain modèles ont une mauvaise ram et qu'il y avait moyen de la changer pour bien augmenter les perf. Sauf que j'ai pas encore été vérifié ma ram si c'est a bonne ou non. ^^'

J'utilise Armoury Creat pour savoir ce qui chauf mai je suppose que c'est fiable.

Dans tout les cas je viens d'acheter le jeu donc je vais vite savoir ce qu'il en est. ^^'

Message édité le 03 juin 2023 à 01:19:24 par coconutsu
iamPakaho
iamPakaho
Niveau 7
03 juin 2023 à 08:44:15

8700k et 1080ti ici. Toutes les options en eleve sur du 2k. Le PC chauffe mais ça tourne plutôt bien.

Le jeu est très bien optimisé.

J’ai pas affiché les fps. Mais c’est propre, de légères diminution dans certaines situations de groupe avec plein d’effets. Mais c’est peu perceptible.

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
05 juin 2023 à 01:12:09

Le 03 juin 2023 à 08:44:15 :
8700k et 1080ti ici. Toutes les options en eleve sur du 2k. Le PC chauffe mais ça tourne plutôt bien.

Le jeu est très bien optimisé.

J’ai pas affiché les fps. Mais c’est propre, de légères diminution dans certaines situations de groupe avec plein d’effets. Mais c’est peu perceptible.

Yep, alors de mon coté j'ai fait des réglages sur le PC avec armoury créate qui est vraiment mal foutu à mon goût. J'ai aussi été bidouiller les options du jeu, j'ai activé le FSR en équilibré, j'ai mis 60fps max, je suis en 1440P en personnalisé entre moyen et élevé selon les options et j'ai plus aucun souci de chauffe sur mon PC avec Diablo 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2023 à 01:19:27

Le jeu ne t'éclate pas la rétine en 4k donc il tourne très bien. Je pense que c'était un peu voulu de rendre le jeu ultra accessible.
La technique est bof. Très bien sur certains points et d'autres dégueulasses. Avoir des temps de chargement sur un openworld en 2k23 c'est abusé je trouve. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Le jeu aurait été ouf en 2019/2020 ceci-dit :hap:
Quelques problèmes de serveur et d'opti sur les cinématiques sinon.

C'est jouable en tout cas. On a vu largement pire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560689534-keanu-reeves-little.png

Edit : Et oui si ton PC portable chauffe c'est normal. C'est le seul frein à la puissance, les puces sont souvent les mêmes que celle sur bureau. Surélève ton PC et ça ira mieux.

Message édité le 05 juin 2023 à 01:23:00 par Pseudo supprimé
Ergalis
Ergalis
Niveau 14
05 juin 2023 à 01:24:44

Avec mon PC (i5 10400F, RTX 3060 et 16 de RAM DDR4) le jeu tourne à 90/120FPS en 1080p tout en Ultra avec DLSS Qualité :ok:

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
05 juin 2023 à 01:28:50

PTDR j'ai fait une update alors que j'avais pas raconter mon problème de chauffe, ouai j'avais des monté à 94° sur mon CPU, je sais pas pourquoi mais mon putain de CPU a tendance à cramer même sans être énomément utilisé.

Comme je l'ai dit au dessus j'ai trouvé la solution sur Diablo 4 et maintenant je tourne entre 74° et 82°.

Sinon avec mon PC full AMD j'ai parfois des soucis, quoi que le vrai souci vient pas du fait d'avoir de l'AMD mais plutôt d'avoir une carte graphique intégré qui passe parfois prioritaire sur certain jeux...alors parfois c'est simple de changer et parfois compliqué, genre sur POE je n'arrive pas à mettre ma CG principal...dans l'option du jeu je peux pas changer et sur mon PC j'arrive pas à trouver l'option pour changer de carte. :mort:

Après j'aime pas trop POE mais parfois j'aime bien lancé une game...bref la je peux pas jouer. :mort:

Message édité le 05 juin 2023 à 01:30:36 par coconutsu
NoBanPlz[18]
NoBanPlz[18]
Niveau 61
05 juin 2023 à 01:36:45

Perso j'ai encore ma vieille 1080 et le jeu tourne plutôt bien en élevé (j'ai bloqué à 144fps), alors que mon pc date d'il y a quasi 8 ans quoi

Parfois y'a des freeze encore, ça reste très peu fréquent, mais blizzard a été réactif ils ont corrigés les plus grosses chutes de fps et les crashs en moins de 48h

pour la température du PC, ça dépasse pas 55°, mais ça c'est mon pc quoi, depuis que mon watercooling est mort j'ai installé des gros ventilo de partout :oui:

Message édité le 05 juin 2023 à 01:39:45 par NoBanPlz[18]
La vidéo du moment