CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TV Oled PS5

sixton
sixton
Niveau 47
25 mai 2023 à 19:24:51

Salut le prendre sur PS5 pour y jouer sur une C2 c'est risqué ou pas ???? car jouer tous les jours au même jeu y'à pas un risque de marquage sur la TV ??

C'est ce qui me fais hésiter mais c'est tellement confort et agréable de jouer sur une OLED de 55 pouces ?

Merci

pegomastax
pegomastax
Niveau 7
25 mai 2023 à 19:38:19

tes pas sur le bon fofo, après au cas ou cherche sur internet si ta télé a l'anti marquage intégré

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
25 mai 2023 à 20:01:05

Je me sers de ma lg CX depuis 3 ans comme moniteur pc + MMO soit la pire utilisation possible et aucun
marquage donc je pense que tu peux jouer à D4 sans trop de soucis :hap:

Message édité le 25 mai 2023 à 20:01:19 par [GeraltDeRivia]
Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
25 mai 2023 à 20:04:41

Ta des truc a activer pour atténuer l image fixe sur les oled lg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2023 à 21:39:01

Salut l’auteur

Je possède une lg c2 42 pouce

Depuis novembre je suis dessus et sur world oc warcraft (mmo) et zéro marquage rien

Juste quand tu arrete de jouer toujours la laisser en veille, celle va nettoyer la dalle constamment et voilà.

Je regrette pas mon achat la télé est juste mortel.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
25 mai 2023 à 21:47:19

Diablo 3 et Lost ark fait sur un TV Oled 65 pouces... Et d'autres jeux évidemment.

Falconeye75
Falconeye75
Niveau 5
27 mai 2023 à 23:05:15

Je me posais la même question et savoir s'il n'est pas possible de désactiver l'interface avec les deux boules qui peuvent marquer à la longue. J'ai une LG G1.

Luna
Luna
Niveau 35
28 mai 2023 à 00:16:44

la principale technologie pour éviter le burn-in, c'est la rotation des pixels, le problème avec un jeu comme Diablo c'est qu'il y a 2 grosses boules statiques en bas de l'écran (vie + ressources) donc même en déplaçant les pixels légèrement, après une centaine d'heures de jeu et de longues sessions de jeu ça risque de taper

je conseille de réduire la luminosité lorsque vous jouez

gregcody
gregcody
Niveau 65
28 mai 2023 à 00:32:53

Le 25 mai 2023 à 19:24:51 :
Salut le prendre sur PS5 pour y jouer sur une C2 c'est risqué ou pas ???? car jouer tous les jours au même jeu y'à pas un risque de marquage sur la TV ??

C'est ce qui me fais hésiter mais c'est tellement confort et agréable de jouer sur une OLED de 55 pouces ?

Merci

Tu n'a absolument rien à craindre. C'est l'éternel question. Depuis un long moment déjà, minimum depuis la c9, cx etc les lg ont un système de décalage de pixel, de baisse de luminosité des logo et de rafraîchissement de dalle, tout ca automatiquement. Tu ne peux pas le désactivé. Au bout d'un certains temps d'heures de jeu ta dalle se rafraîchi automatiquement quand ta tv est en veille, c'est fait pour.
Oui, sur diablo 4 ta barre de perso à des logo fixe, barre de vie, mana etc mais il faudrait que tu y joues des centaines d'heures, non stop, 24/24 sans jamais éteindre ta tv pour commencer à voir du marquage. Donc autant dire. Absolument rien à craindre. Ma cx date de 3 ans, je joue ps5 depuis sa sortie, et pas qu'un peu, cx qui me sers aussi de moniteur pc quand je joue sur pc, et ya absolument pas la moindre trace du moindre burnin etc.

Message édité le 28 mai 2023 à 00:35:41 par gregcody
hammer_x
hammer_x
Niveau 19
28 mai 2023 à 00:34:51

Cela fait des années que je joue avec ma Panasonic oled que des jeux avec des images fixe et 0 soucis 🤔

gregcody
gregcody
Niveau 65
28 mai 2023 à 00:39:14

D'ailleurs c'est même pas un certains temps d'heures de jeu lol, mais d'utilisation de ta tv. Peu importe la source utilisé, ps5, tv etc, même topo.

EnBerne
EnBerne
Niveau 45
28 mai 2023 à 01:39:57

Le 25 mai 2023 à 19:24:51 :

Merci

Le danger réel est sur le tres long terme si elle reste ouverte pendant plusieurs années. Mais tant que ce n'est pas une truc fixe en permanence comme la barre démarrer de Windows sur PC, il n'y a pratiquement aucun danger pour y jouer sur une base régulière. C'est meme concu pour se faire...

La vidéo du moment