CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf du Barbare

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
11 mai 2023 à 13:50:56

Le Barbare était une plaie à lvl up en bas level ensuite il montait petit à petit en DPS mais avec ce nerf de 10% ce sera encore pire….

Il était en dessous de toutes les autres classes niveau DPS (sauf le Druide faut pas deconné)

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
11 mai 2023 à 13:52:19

Et oui on sait qu’à haut lvl il sera OP on sent qu’il monte en puissance mais bon si il faut galérer plus de la moitié du leveling pour apprécié un perso c’est dommage

Acelord
Acelord
Niveau 20
11 mai 2023 à 13:55:26

Il a reçu un buff en early plutôt non? Buff de la réduction de dommages (compensé à plus haut lvl par une réduction du même ordre sur les compétences).

En plus de ça les boss ont été revus pour être adapter aux classes corps à corps et être moins coriaces, notamment dans le premier niveau de difficultés.

Après j’ai suivi rapidement, j’ai peut-être loupé une info.

Message édité le 11 mai 2023 à 13:57:47 par Acelord
lamurene29
lamurene29
Niveau 22
11 mai 2023 à 14:03:00

Toutes les classes ont été nerf pour le serve slam

Il y a un datamin sur le forum us officiel

Ça doit faire partie du test de rééquilibrage

Ça fait peur a beaucoup de joueurs par rapport à l'achievement Asheva au level 20

L'hydra du Soso a pris une grosse claque par exemple (30% dommages --> 12%)

Plafond level 20 (Asheva reste 25)

Pas de level Gate pour affronter Asheva

Et pas sur que les Rogue Twist Blades puisse porter les autres comme pendant les 2 beta

Bref ça va saigner :fou:

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
11 mai 2023 à 14:08:52

Ok my bad si toutes les classes ont subi des nerfs tant mieux alors

Acelord
Acelord
Niveau 20
11 mai 2023 à 14:16:55

Ah d’accord je n’avais donc pas suivi ! Merci.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
11 mai 2023 à 14:23:19

:d) lien du datamined des changement pour le server slam

https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/all-server-slam-changes-datamined/16830

Bon c'est juste 48h de beta en plus avec l'enjeu du cosmetic pour la monture (corne d'Asheva)

C'est pas la fin du monde mais j'avoue faire partie des joueurs qui aimerait l'avoir... Si je trouve le temps week-end 😜

lowgate
lowgate
Niveau 45
11 mai 2023 à 14:44:18

Ce sont des changements uniquement pour la beta et récupérer les retours des joueurs ou ce sera comme ça aussi pour la sortie ?
Dur pour le barbare qui effectivement à bas lvl était déjà en dessous des autres.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
11 mai 2023 à 15:00:45

Ben le barb est tellement avantage par ses 4 armes = 4 pouvoir légendaires qu'il a été nerf de base : pas de quête de classe sur la beta

Avec le server slam le drop de leg devrait être normal : ça va être plus difficile forcément

Mais il y a les donjons même si ça veux dire aspect légendaires avec un Roll minimum c'est mieux que rien

Dans l'ensemble le server slam sur le papier sera un plus gros challenge que les 2 beta passées pour toutes les classes

Savoir ce qui sera gardé ou pas ?
Dans tous les cas il y aura des mises à jour tout au long de la vie du jeu

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
11 mai 2023 à 15:55:10

il a été nerf de base : pas de quête de classe sur la beta

C'est juste parce que sa quête de classe est dans une autre zone comme pour le druide. Je pense pas que ce soit pour des raisons d'équilibrage

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
11 mai 2023 à 16:04:35

Oui c'est sans doute indépendant de la beta

Mais il y a sûrement une raison d'avoir conçu le jeu de cette manière ?

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
11 mai 2023 à 16:13:19

Le 11 mai 2023 à 16:04:35 :
Oui c'est sans doute indépendant de la beta

Mais il y a sûrement une raison d'avoir conçu le jeu de cette manière ?

Bah je pense que c'est une question de lore c'est tout. Dans le jeu final, on pourra faire la quête de classe dès le début une fois qu'on aura le niveau 15, on sera pas cantonné dans la première zone

Shagsou
Shagsou
Niveau 27
11 mai 2023 à 18:33:39

Cette volte-face est très abrupte. J'hésitais à préco mais on va sagement attendre parce que l'idée de tout nerfer n'annonce rien de bon pour la sortie.

lowgate
lowgate
Niveau 45
11 mai 2023 à 19:28:34

Le 11 mai 2023 à 18:33:39 :
Cette volte-face est très abrupte. J'hésitais à préco mais on va sagement attendre parce que l'idée de tout nerfer n'annonce rien de bon pour la sortie.

Au contraire, ils ont dû prendre en compte les retours de la communauté :-)))
Y'a qu'à voir le sorcier , le nécro, le voleur, tout cela était quand même bien OP lors des beta.
Le nerf n'est donc pas choquant.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
11 mai 2023 à 20:06:27

C'est même plutôt positif je trouve. Ils auraient pu s'en battre les couilles et laisser le jeu tel quel. Là ça montre qu'ils sont attentifs aux expériences et aux retours des joueurs. Et puis toutes les classes ont subi des petits réajustement, c'est pas juste le barbare. Donc c'est la difficulté globale qui est un peu revu à la hausse, ça me parait être une bonne chose. Surtout quand on se souvent de la difficulté triviale de D3 à sa sortie.

Shagsou
Shagsou
Niveau 27
11 mai 2023 à 21:21:35

Le 11 mai 2023 à 20:06:27 :
C'est même plutôt positif je trouve. Ils auraient pu s'en battre les couilles et laisser le jeu tel quel. Là ça montre qu'ils sont attentifs aux expériences et aux retours des joueurs. Et puis toutes les classes ont subi des petits réajustement, c'est pas juste le barbare. Donc c'est la difficulté globale qui est un peu revu à la hausse, ça me parait être une bonne chose. Surtout quand on se souvent de la difficulté triviale de D3 à sa sortie.

D3 à la sortie en Armaggedon?

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
11 mai 2023 à 21:28:23

Le 11 mai 2023 à 21:21:35 :

Le 11 mai 2023 à 20:06:27 :

D3 à la sortie en Armaggedon?

Non, on est en pas en train de parler de end game là. A la sortie de D3 la campagne en mode normale était complètement bidon en terme de difficulté, enfin c'est encore le cas aujourd'hui mais au moins au peut augmenter la difficulté. Si on peut avoir un peu de challenge lors de notre première campagne avec notre premier perso, c'est quand même un gros plus

Ketama126
Ketama126
Niveau 26
11 mai 2023 à 22:15:42

le nerf semble violent mais le barbe sera toujours la meilleure classe en end game j'en doute pas

Peil
Peil
Niveau 61
12 mai 2023 à 02:49:26

Le 11 mai 2023 à 18:33:39 :

Euh, c'est tout le contraire. Ils ont pris en compte les feedbacks qu'ils ont reçus.

TerrorGoatent
TerrorGoatent
Niveau 12
12 mai 2023 à 11:28:33

Le nerf est une bonne décision, D4 avait très peu de challenge lors de la beta, et même en niveau de monde 2.
Et même sur des phases un peu plus tendues, le jeu est extrêmement généreux avec les recharges d'orbes de vie.

Ça pourra peut-être rendre plus crédible le foin que Blizzard fait autour du monde de Sanctuaire avec leur promo "l'enfer vous attend" etc...

La vidéo du moment