CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petits lags

Smeajohn
Smeajohn
Niveau 6
14 mai 2023 à 00:42:23

Bonjour,

J ai encore des petits lags (rien de comparable avec la beta de mars mais bon...)
J ai joué avec deux amis (dont un qui a vraiment un vieux pc) et pas de problème pour eux.
J ai une RTX 2070 dont les pilotes sont a jours. J ai une connexion belge pourrie (80 mbps) mais qui normalement suffit largement.
Et j ai mis le jeu en moyen

Avez vous des idées ?

karash
karash
Niveau 8
14 mai 2023 à 11:53:34

Il me semble que le fait de ne pas avoir la fibre n'est pas un inconvénient, car c'est ton ping qui importe. Tu peux même avoir un débit de 8 mégas, si tu as un ping de 40, tu n'auras pas de souci. Et dis-toi que pour les serveurs, ce n'est pas encore parfait. Ce matin, j'ai largement dépassé les 500 ms à un moment, avant d'être déco. C'est revenu dans l'ordre en relançant le jeu, les devs ayant dû corriger ça entretemps.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
14 mai 2023 à 12:00:48

Le 14 mai 2023 à 00:42:23 :
Bonjour,

J ai encore des petits lags (rien de comparable avec la beta de mars mais bon...)
J ai joué avec deux amis (dont un qui a vraiment un vieux pc) et pas de problème pour eux.
J ai une RTX 2070 dont les pilotes sont a jours. J ai une connexion belge pourrie (80 mbps) mais qui normalement suffit largement.
Et j ai mis le jeu en moyen

Avez vous des idées ?

80 Mega c'est suffisant pour un jeu en ligne, meme 30... c'est effectivement le ping qui va compter et ça, ça peut venir du serveur comme de ta co (fais un test de debit, si tu es entre 0 et 50 en ms, on va dire que t'as pas de soucis)
ensuite, est ce que c'ets un "lag" (le jeu ne repond pas, ton perso fais des saut temporel, arrete d'attaquer,n les ennemis ne bougent plus) ou une "saccade" (le jeu sautille, perte de fps, les actions du jeu marchent mais visuellement, tu ne vois pas touttes les images)

Smeajohn
Smeajohn
Niveau 6
14 mai 2023 à 12:59:14

Ok ok. Oui psykatomoik, je jeu sautille quelques secondes puis ca va. J ai une bonne latence (16 ms). Je joue sur le même serveur qu un ami, on est en game ensemble et il n a aucun problème.
Y a t il des choses qu on ne sait pas vérifier venant de notre fournisseur d accès ? Genre des nœuds,etc....

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
14 mai 2023 à 13:22:40

Le 14 mai 2023 à 12:59:14 :
Ok ok. Oui psykatomoik, je jeu sautille quelques secondes puis ca va. J ai une bonne latence (16 ms). Je joue sur le même serveur qu un ami, on est en game ensemble et il n a aucun problème.
Y a t il des choses qu on ne sait pas vérifier venant de notre fournisseur d accès ? Genre des nœuds,etc....

si ton jeu sautille, c'est plutot une saccade et c'est donc plutot materiel que connexion. meme avec un gros PC ça peut etre l'opti ou certains reglages. regarde aussi si tout tes pilotes sont a jour, la derniere version de nvidia est utile pour redfall et le stress test de D4

Smeajohn
Smeajohn
Niveau 6
14 mai 2023 à 13:24:58

J ai affiché la latence ingame et effectivement je monte svt a 150 ms, puis ca redescend a 50,..ca vient de chez moi ou des serveurs. Bizarre ds ce cas que je suis le seul a avoir des petits freeze non?

karash
karash
Niveau 8
14 mai 2023 à 14:16:32

Tu es peut-être un peu plus sensible que tes potes... Ca monte aussi régulièrement au dessus de 100 chez moi, mais ce n'est pas pour rien que la beta était spécialement prévue pour tester les serveurs. Si ton ping est bon en dehors de ce jeu, alors il ne faut pas chercher plus loin : c'est le jeu. Quant aux petits freeze, quelle est ta config ?

karash
karash
Niveau 8
14 mai 2023 à 19:32:45

Pas mal de lag depuis la fin d'après-midi, avec des méchantes pointes à 500.

La vidéo du moment