CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saisons (Live Devs)

Zezazien5
Zezazien5
Niveau 10
11 mai 2023 à 20:03:21

Hello,

Comme aucun site ne mentionne cette particularité et qu'elle était présente dans D3 avec l'arrivée de ce système de merde de Saisons je préfère demander :

Juste une question déterminante pour le non achat du jeu, le système de saison impose de recréer un personnage obligatoirement ? on ne peut pas jouer le contenu (saison et battlepass) avec son personnage classique (le personnage avec lequel on a fait la campagne, le contenu du jeu) ?

Message édité le 11 mai 2023 à 20:04:21 par Zezazien5
Khritch
Khritch
Niveau 7
11 mai 2023 à 20:06:29

Tu peux faire le battlepass avec tes personnages non saisonniers. Mais tu ne peux pas faire une saison avec un personnage non saisonnier. Et tu dois recréer un personnage si tu veux jouer dans la nouvelle saison.

Message édité le 11 mai 2023 à 20:07:17 par Khritch
Zezazien5
Zezazien5
Niveau 10
11 mai 2023 à 20:09:16

OK donc quelle est la difference entre le battlepass et le contenu saisonnier ? les quetes et evenements etc... sont inclus dans la Saison donc pas jouable sans recréer un personnage c'est bien ca ?

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
11 mai 2023 à 20:12:43

Tu peux faire le battlepass avec tes personnages non saisonniers.

T'es sûr de ça ? Ça me parait étonnant quand même.

Khritch
Khritch
Niveau 7
11 mai 2023 à 20:16:52

Le battlepass va contenir des éléments cosmétiques et une ressource "cendres fumantes" qui est free pour augmenter des bonus xp et or par exemple dans la partie blessings pour tes personnages. Le contenu saisonnier va avoir un thème qui va lui être associer par exemple pour la saison 28 de D3 le thème celui des rites de sanctuaire. On a accès a un Autel qui nous donne différent bonus pour les personnages saisonniers. Les quêtes de saison sont là pour accompagner celle-ci. Ca va être surtout des quêtes pour expliquer le thème de la saison. Il n'y aura pas de quête à l'histoire qui ne sera qu'accessible aux personnes saisonniers. Tout cela arrivera hors saison.

Zezazien5
Zezazien5
Niveau 10
11 mai 2023 à 20:19:26

Le 11 mai 2023 à 20:16:52 :
Le battlepass va contenir des éléments cosmétiques et une ressource "cendres fumantes" qui est free pour augmenter des bonus xp et or par exemple dans la partie blessings pour tes personnages. Le contenu saisonnier va avoir un thème qui va lui être associer par exemple pour la saison 28 de D3 le thème celui des rites de sanctuaire. On a accès a un Autel qui nous donne différent bonus pour les personnages saisonniers. Les quêtes de saison sont là pour accompagner celle-ci. Ca va être surtout des quêtes pour expliquer le thème de la saison. Il n'y aura pas de quête à l'histoire qui ne sera qu'accessible aux personnes saisonniers. Tout cela arrivera hors saison.

D'accord, donc ce contenu (quetes secondaires et themes) seront faisable uniquement en mode saison ET avec un nouveau personnage donc...

Message édité le 11 mai 2023 à 20:19:50 par Zezazien5
Khritch
Khritch
Niveau 7
11 mai 2023 à 20:19:34

Le 11 mai 2023 à 20:12:43 :

Il y a deux moyens de monter le battlepass tu as les périples saisonniers qui sont l'équivalent des quêtes saisonnières qu'on avait sur D3 pour récuperer notre premier Set. Puis il y a les faveurs en tuant des mobs, en faisant des quêtes etc. Autant le périple saisonnier est propre aux personnages de saisons mais la faveur obtenu d'autres manières ne l'est pas.

Message édité le 11 mai 2023 à 20:20:19 par Khritch
Khritch
Khritch
Niveau 7
11 mai 2023 à 20:21:02

Le 11 mai 2023 à 20:19:26 :

Le 11 mai 2023 à 20:16:52 :

D'accord, donc ce contenu (quetes secondaires et themes) seront faisable uniquement en mode saison ET avec un nouveau personnage donc...

Exactement même si les quêtes en question c'est plus un genre de tuto pour la saison qu'autres choses.

Zezazien5
Zezazien5
Niveau 10
11 mai 2023 à 20:25:45

D'accord merci, en fait c'est surtout le fait de manquer du contenu qui m'embête, même s'il est secondaire et pas liée a l'histoire principale, j'ai envie de passer du temps a jouer et faire tout le contenu mais certainement pas de reroll un nouveau personnage tout les trois mois, ca sera donc sans moi merci pour les infos.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
11 mai 2023 à 20:27:03

Le 11 mai 2023 à 20:09:16 :
OK donc quelle est la difference entre le battlepass et le contenu saisonnier ? les quetes et evenements etc... sont inclus dans la Saison donc pas jouable sans recréer un personnage c'est bien ca ?

Moi je pense que le battle pass est entièrement lié à la saison. Le contenu saisonnier c'est les nouvelles quêtes, des nouveaux objets implantés, des nouveaux éléments de gameplay, etc. Le battle pass c'est une série de récompenses que tu débloques petit à petit en jouant un personnage saisonnier en gagnant de la faveur (c'est un peu comme de l'XP mais pour le battle pass). Et à côté de ça il y a le périple qui est une série d'objectifs spécifiques et de récompenses (ça c'est ce qu'il y avait déjà dans D3).

Je ne pense pas que tout ce contenu soit accessible sans créer un nouveau personnage saisonnier à chaque fois. Mais pour ce qui est des nouveaux objets et des nouvelles mécaniques, soit ils seront implantés en hors saisons à la fin de la saison soit ils seront juste supprimés. Y aura pas d'avantage exclusif en terme de gameplay à jouer en saison. Les récompenses exclusives seront cosmétiques.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
11 mai 2023 à 20:28:46

Le 11 mai 2023 à 20:19:34 :

Il y a deux moyens de monter le battlepass tu as les périples saisonniers qui sont l'équivalent des quêtes saisonnières qu'on avait sur D3 pour récuperer notre premier Set. Puis il y a les faveurs en tuant des mobs, en faisant des quêtes etc. Autant le périple saisonnier est propre aux personnages de saisons mais la faveur obtenu d'autres manières ne l'est pas.

On pourra gagner de la faveur avec un personnage hors saison? Si t'as une source j'avoue que ça m'intéresse

Masochiste91
Masochiste91
Niveau 16
11 mai 2023 à 20:40:56

Ca m'étonne que l'on puisse avec un personnage hors saison, sinon le farm du battlepass va trop vite, donc malheureusement je pense que c'est 100% lié aux contenus saisonnier.

Après c'est ma première fois sur un H&S, j'ai un peu d'appréhension sur les saisons aussi mais il ne faut pas que l'on regarde ce jeux avec des yeux de joueurs de MMORPG, il y a pas mal de gens qui aiment ce système il doit bien y avoir une raison.

Khritch
Khritch
Niveau 7
11 mai 2023 à 20:44:13

Le 11 mai 2023 à 20:28:46 :

Le 11 mai 2023 à 20:19:34 :

On pourra gagner de la faveur avec un personnage hors saison? Si t'as une source j'avoue que ça m'intéresse

Pas de source. :hap:
Ils ont pas annoncé que c'était propre aux saisons à part la partie périple saisonnier ce qui est logique en soit. Je vois pas l'intêret de rendre un battlepass cosmétique réservé à la saison d'où ma vision. Pour être objectif le seul truc que l'on sait sur les faveurs c'est cela "Vous pouvez également obtenir des faveurs en accomplissant des quêtes, en tuant des monstres, en participant à des événements, etc.". A aucun moment ils ne parlent que c'est réservé aux personnages saisonniers.

Ca m'étonne que l'on puisse avec un personnage hors saison, sinon le farm du battlepass va trop vite, donc malheureusement je pense que c'est 100% lié aux contenus saisonnier.

La partie la plus rapide de ce qu'ils disent pour monter le niveau du battlepass est le périple saisonnier qui n'est accessible que aux personnages saisonniers.

Message édité le 11 mai 2023 à 20:48:07 par Khritch
tsubaki56
tsubaki56
Niveau 4
11 mai 2023 à 20:53:47

Saison = tout le monde repart de 0 et tu créer un nouveau personnage.

le but est de remplir des objectifs pour débloquer des élements du battlepass ( :malade: ) et/ou avoir le personnage le plus fort (pour se la péter dans la ladder)

Mais si comme moi t'es pas fan du tout de re créer en boucle des personnages et que tu préfères te concentrer sur tes mains, rien ne t'empeche de ne pas jouer aux saisons.

De toute façon tout le contenu des saisons (nouveau donjons, boss etc) seront rajoutés dans la version de base quelques mois après.

En gros pour les joueurs comme nous, on aura juste accès aux contenus avec un léger décalage.

Lowgate
Lowgate
Niveau 45
11 mai 2023 à 20:56:12

"Dans l'onglet Saison se trouve le Périple et le Passe de combat, qui contient des paliers gratuits et payants. "

Les deux sont donc liés à une saison en cours.
Je vois vraiment pas pourquoi on pourrait avoir de la faveur hors saison.

https://diablo4.judgehype.com/news/blizzard-parle-des-saisons-du-periple-du-passe-de-combat-et-de-la-boutique-173414/

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
11 mai 2023 à 20:56:18

De toute façon tout le contenu des saisons (nouveau donjons, boss etc) seront rajoutés dans la version de base quelques mois après.

Nope

Lowgate
Lowgate
Niveau 45
11 mai 2023 à 20:58:33

Le 11 mai 2023 à 20:53:47 :

le but est de remplir des objectifs pour débloquer des élements du battlepass ( :malade: ) et/ou avoir le personnage le plus fort (pour se la péter dans la ladder)

Mais si comme moi t'es pas fan du tout de re créer en boucle des personnages et que tu préfères te concentrer sur tes mains, rien ne t'empeche de ne pas jouer aux saisons.

En gros pour les joueurs comme nous, on aura juste accès aux contenus avec un léger décalage.

Source du fait que le contenu des saisons se retrouve systématiquement dans la version de base ?

tsubaki56
tsubaki56
Niveau 4
11 mai 2023 à 20:59:14

Le 11 mai 2023 à 20:58:33 :

Source du fait que le contenu des saisons se retrouve systématiquement dans la version de base ?

Diablo 3

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
11 mai 2023 à 21:05:54

Le 11 mai 2023 à 20:59:14 :

Le 11 mai 2023 à 20:58:33 :

Diablo 3

Ben ce n'est pas vrai du tout. Les objets sanctifiés de la saison 27 n'ont pas été implantés en hors saisons. Actuellement dans la saison 28 il y a l'autel des rites, jamais de la vie on aura ça en hors saison.

Lowgate
Lowgate
Niveau 45
11 mai 2023 à 21:27:52

Après sur le principe je comprends l'auteur...te forcer à reroll tous les 3 mois : pourquoi ?!
Ils auraient très bien pu envisager des mécanismes de saison/battlepass comme dans tant d'autres jeux sans forcer les gens à reroll dans une instance éphémère saisonnière..ok oui le classement mais osef non?

Message édité le 11 mai 2023 à 21:28:04 par Lowgate
La vidéo du moment