Bon, je crois avoir trouvé d'où viendrait le problème de l'interface manette qui est automatiquement/systématiquement remplacée par l"interface clavier/souris quand on passe sur la manette...
En fait je pense que cela n'a rien à voir avec les Mises à jour des Apps via le Ms Store dont je parlais précédemment.
J'ai aussi fait des tests avec D2R et cela fonctionnait impec avec la manette.
Je pense que le problème vient (chez moi) dans D4/ServerSlam quand j'ai la surcouche de Nvidia Expérience avec le compteur de FPS qui est affiché !
Car, lors de mes derniers tests cet après-midi, je n'ai jamais pu rétablir la gestion la manette quand la surcouche Nvidia GFE (avec FPS) était activée.
(ou alors j'ai vraiment fait des erreurs...)
Alors que j'ai bien rétabli la situation quand elle n'était pas activée.
J'explique la manip (pas évidente) à faire pour rétablir la situation quand l'interface de la manette a disparu :
- Aller bien sûr dans les Options, Commandes (avec la souris bien sûr)
- Sélectionner la Manette en haut à droite,
- Descendre pour constater que en fait les zones sont vides dans toutes les cases (où elles devraient normalement figurer) : voilà en fait le problème !
(quand on essaye de remettre en marche la manette, le jeu ne PEUT pas la gérer car il n'y a plus RIEN dans les zones des "boutons" concernées).
- Là il faut donc ruser :
L'objectif est bien sûr de rétablir la situation par défaut (les bonnes zones remplies) et il suffit d'aller tout en bas de la page et de sélectionner "Rétablir par Défaut" (je cite de mémoire, c'est quelque chose comme ça), et ensuite de valider en ENREGISTRANT.
(Truc complémentaire) : Pour que les touches réapparaissent (remplies) dans les zones correspondantes, je crois que j'ai bougé légèrement le stick de la manette (quand j'utilisais la souris) afin de faire "sentir au jeu" la détection de la manette, et j'ai ensuite fait Rétablir par défaut" et Enregistrer.
Après, plus aucun problème : je peux passer de la souris à la manette et vice versa, comme avant pour les autres bêtas précédentes.
(J'ai joué tout l'après-midi sur le PC et cela a bien tenu, en changeant souris/manette de temps en temps, par exemple pour zoomer).
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications, et en tout cas cela devrait vous mettre au moins sur la bonne piste pour arriver à rétablir la situation !
Bon jeu à toutes et à tous !