CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recensement bug? BETA

mxnz
mxnz
Niveau 9
12 mai 2023 à 21:15:49

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet donc j'en lance un
J'ai pas eu la cinématique d'entrée (magnifiquement réalisé par ailleur) avec le sous titrage, pour certains ça peut être un léger détail, pour un sourd loin de là, était ce un bug que vous avez également recensé ou non? L'option est pourtant activée

noxuz055
noxuz055
Niveau 4
12 mai 2023 à 21:43:50

Impossible d'attribuer une touche, quand je clique sur une attribution, il met automatiquement un "F13". J'ai tout vérifié (macro etc..) je n'ai rien d'activé. Et j'ai ce problème que sur D4 (j'ai testé 3 jeux).

EDIT : Un US vient de report le meme pb : https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/i-cant-change-keybinds/17044/2

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683920621-2023-05-12-21-43-30-nvidia-geforce-overlay-dt.png

Message édité le 12 mai 2023 à 21:47:38 par noxuz055
Dan
Dan
Niveau 33
12 mai 2023 à 21:44:14

Bug sur PC qui empêche d'utiliser la manette ! :-(

L'interface manette disparait, et est remplacée par celle du clavier/souris.

Cela fonctionnait pourtant correctement dans les bêtas précédentes... :oui:

DuRd3n
DuRd3n
Niveau 19
12 mai 2023 à 22:12:39

idem ici, impossible de mapper mes touches

Shagsou
Shagsou
Niveau 27
12 mai 2023 à 22:13:59

Le jeu a crash pour m'installer une nouvelle MAJ ici :hap:

DuRd3n
DuRd3n
Niveau 19
12 mai 2023 à 22:16:34

Bon j'ai réussi à mapper mes touches mais faut un sacré timing pour le faire au moment où la fenêtre apparait en flash mdr

mxnz
mxnz
Niveau 9
12 mai 2023 à 23:41:07

Sur console, pour l'instant j'ai pas remarqué de crash ou problème d'attribution de touche
Pour le ST, seul la cinématique de tout début était hors service sinon ça fonctionnait par la suite

vinch12
vinch12
Niveau 13
13 mai 2023 à 00:18:57

Les sous-titres restent malgré que je les ai désactivés.

Dan
Dan
Niveau 33
13 mai 2023 à 00:33:42

Toujours le problème de la manette sur PC, où les touches de l'interface disparaissent et sont remplacées par celles du clavier/souris.

Injouable sur PC à la manette, donc.

Je suis passé sur la PS5, tout fonctionne impec là !
Et super son aussi, HDR ok sur LG G2.

J'espère une màj sur la version PC, cela fonctionnait impec avec les autres bêtas pour la manette...

mxnz
mxnz
Niveau 9
13 mai 2023 à 00:44:24

Y aurait il un espace dédié chez Blizzard pour le report des bugs? Afin qu'ils soient, pour la plupart, résolu à sa sorti avec un patch day one

Dan
Dan
Niveau 33
13 mai 2023 à 04:26:19

Le 13 mai 2023 à 00:44:24 :
Y aurait il un espace dédié chez Blizzard pour le report des bugs? Afin qu'ils soient, pour la plupart, résolu à sa sorti avec un patch day one

Oui :
https://eu.forums.blizzard.com/fr/d4/c/pc-technical-support/8

:ange:

Dan
Dan
Niveau 33
13 mai 2023 à 12:45:31

En fait, juste avant l’ouverture des serveurs à 21h, j’ai eu (vers 19h30) un gros paquet (environ 15 applis) de Mises à jour via le Microsft Store et à l’intérieur j’ai vu passer des mises à jour de « Xbox Games » (je ne me souviens plus des noms exacts, mais cela concerne la gestion des jeux sur PC, genre gamebarre)…

Et comme par hasard, juste après à 21h donc, quand j’ai lancé D4 j’ai eu des problèmes avec la manette (Xbox Elite S2 Core) qui était bien correctement détectée par le jeu, mais dès que j’arrêtais par exemple d’incliner le joystick (ou d’appuyer sur un bouton) revenait à l’interface (HUD) clavier/souris.

C’est comme si, lorsque j’étais en train d’utiliser la manette, il y avait une tentative permanente d’un input clavier/souris qui refaisait basculer le jeu (HUD) vers son interface.

Donc je me suis dit que c’était peut-être une mise à jour foireuse de Ms parmi celles téléchargées juste avant l’ouverture des serveurs qui causait ce problème.

(Et bien sûr Blizzard n’a pas eu connaissance de ces Mises à jour effectuées avant l’ouverture des serveurs).

Je vais donc aller vérifier :

- si je n’ai pas le même problème avec un autre jeu Blizzard (avec D2R),

- si cela le fait aussi sur un jeu Steam (bien que la gestion de la manette est un peu différente chez Steam).

Voilà, on va bien voir… :sarcastic:

(Heureusement que j’ai pu jouer cette nuit à D4 sur ma PS5, d’ailleurs j’ai trouvé l’image excellente)…

vinch12
vinch12
Niveau 13
13 mai 2023 à 13:19:49

Pour moi, le DLSS3 bug avec le DLLA activé, grosses chutes de perfs si je marche en activant la carte puis en la désactivant et ainsi de suite.
Le dlss3, de manière générale, induit un peu de stuttering dans mon cas, même sans DLAA.

Message édité le 13 mai 2023 à 13:20:04 par vinch12
intense33
intense33
Niveau 6
13 mai 2023 à 13:39:05

Le 12 mai 2023 à 21:44:14 :
Bug sur PC qui empêche d'utiliser la manette ! :-(

L'interface manette disparait, et est remplacée par celle du clavier/souris.

Cela fonctionnait pourtant correctement dans les bêtas précédentes... :oui:

T'es sur PC et tu joue à un Diablo avec la manette...

Message édité le 13 mai 2023 à 13:39:16 par intense33
reynord45
reynord45
Niveau 1
13 mai 2023 à 16:52:42

Le 13 mai 2023 à 00:33:42 :
Toujours le problème de la manette sur PC, où les touches de l'interface disparaissent et sont remplacées par celles du clavier/souris.

Injouable sur PC à la manette, donc.

Je suis passé sur la PS5, tout fonctionne impec là !
Et super son aussi, HDR ok sur LG G2.

J'espère une màj sur la version PC, cela fonctionnait impec avec les autres bêtas pour la manette...

J'ai le même problème sur le pc de ma compagne, sur mon pc moi ca marche bien , même manette pas de steam activé ( conflit avec les manette et les jeux non steam)

Microsoft ne sait pas il sont dans les choux , coté blizzard c'est le désert total...
action manette=> interface manette si tu fait plus d action=> interface clavier souris ...
sur mon pc moi ca reste bien sur l'interface manette...

Dan
Dan
Niveau 33
13 mai 2023 à 22:06:18

Bon, je crois avoir trouvé d'où viendrait le problème de l'interface manette qui est automatiquement/systématiquement remplacée par l"interface clavier/souris quand on passe sur la manette...

En fait je pense que cela n'a rien à voir avec les Mises à jour des Apps via le Ms Store dont je parlais précédemment. :rire:

J'ai aussi fait des tests avec D2R et cela fonctionnait impec avec la manette.

Je pense que le problème vient (chez moi) dans D4/ServerSlam quand j'ai la surcouche de Nvidia Expérience avec le compteur de FPS qui est affiché ! :oui:

Car, lors de mes derniers tests cet après-midi, je n'ai jamais pu rétablir la gestion la manette quand la surcouche Nvidia GFE (avec FPS) était activée.
(ou alors j'ai vraiment fait des erreurs...)
Alors que j'ai bien rétabli la situation quand elle n'était pas activée.

J'explique la manip (pas évidente) à faire pour rétablir la situation quand l'interface de la manette a disparu :

- Aller bien sûr dans les Options, Commandes (avec la souris bien sûr)
- Sélectionner la Manette en haut à droite,
- Descendre pour constater que en fait les zones sont vides dans toutes les cases (où elles devraient normalement figurer) : voilà en fait le problème !
(quand on essaye de remettre en marche la manette, le jeu ne PEUT pas la gérer car il n'y a plus RIEN dans les zones des "boutons" concernées).

- Là il faut donc ruser :

L'objectif est bien sûr de rétablir la situation par défaut (les bonnes zones remplies) et il suffit d'aller tout en bas de la page et de sélectionner "Rétablir par Défaut" (je cite de mémoire, c'est quelque chose comme ça), et ensuite de valider en ENREGISTRANT.

(Truc complémentaire) : Pour que les touches réapparaissent (remplies) dans les zones correspondantes, je crois que j'ai bougé légèrement le stick de la manette (quand j'utilisais la souris) afin de faire "sentir au jeu" la détection de la manette, et j'ai ensuite fait Rétablir par défaut" et Enregistrer.

Après, plus aucun problème : je peux passer de la souris à la manette et vice versa, comme avant pour les autres bêtas précédentes.
(J'ai joué tout l'après-midi sur le PC et cela a bien tenu, en changeant souris/manette de temps en temps, par exemple pour zoomer).

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications, et en tout cas cela devrait vous mettre au moins sur la bonne piste pour arriver à rétablir la situation ! :ange:

Bon jeu à toutes et à tous ! :coeur:

Message édité le 13 mai 2023 à 22:07:41 par Dan
vinch12
vinch12
Niveau 13
13 mai 2023 à 23:48:51

Bug: un point de perk a été déverrouillé via le renom mais ne m'a pas été attribué (uniquement avec mon personnage barbare, pas de problème avec les autres, allez savoir pourquoi).

Message édité le 13 mai 2023 à 23:49:26 par vinch12
Dan
Dan
Niveau 33
14 mai 2023 à 04:25:38

(je confirme que ma solution pour rétablir la gestion de ma manette a continué de bien fonctionner lors de ma session de D4 ce samedi soir) ... :cool:

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
14 mai 2023 à 04:31:15

Le 12 mai 2023 à 21:15:49 :
Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet donc j'en lance un
J'ai pas eu la cinématique d'entrée (magnifiquement réalisé par ailleur) avec le sous titrage, pour certains ça peut être un léger détail, pour un sourd loin de là, était ce un bug que vous avez également recensé ou non? L'option est pourtant activée

pareil, même si j'en ai pas besoin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2023 à 12:59:30

Je viens de faire un donjon "barbare uniquement", avec mon barbare lvl 7. (vers le sud/gauche de la map)
Dans le donjon, une première porte s' est ouverte tout seule, j' ai même eu droit à un texte qui me disait qu' une porte avait été ouverte... Puis plus tard, j' arrive à une "porte scellée", que je ne peux donc pas ouvrir. Et sur mon HUD est écrit : "Tas squelettiques détruits 2/3"
J' ai passé environ 20 minutes faire des aller-retours, à chercher une clé sur cadavre, ou un tas de squelette qui serait caché dans un coin, mais rien de rien. Je suis sur d' avoir regardé partout car le donjon est vraiment un couloir.

Sinon un bug sans importance, il y a un NPC dans je sais plus quel boutique de la ville principale, qui est en bas d' un escalier, et tourne en rond sur place.

Message édité le 14 mai 2023 à 13:00:13 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment