Bonsoir à tous,
Voilà je suis un peu embêter/inquiet concernant Diablo 4 je vous explique rapidement..
Je possède un PC et une PS5 mais j'ai une préférence PC pour jouer à Diablo 4 car j'ai toujours jouer au clavier souris sur la plupart des jeux et je trouve cela plus confortable pour la navigation surtout dans les menus.
J'ai donc testé la BETA ouverte sur PC et pas vraiment de soucis à signaler, le jeu tourne très bien en Medium 60fps. En high j'ai quelques micro freeze mais rien de bien méchant.
MAIS car il y a un MAIS, forcément, j'ai eu la désagréable surprise de constater d'énormes lag/freeze durant les cinématiques et je pèse encore mes mots, au point où c'était franchement dérangeant et frustrant (freeze de 1 min par moment avec énorme saccades et décalage une fois le freeze terminé). Je précise toutefois que j'ai eu le problème uniquement durant les cinématiques et ce dès l'intro, en revanche en jeu pas de soucis..
Ce que je comprend pas c'est que j'ai pourtant, selon Can I Run It / les recommandations Blizz', une config suffisante qui rentre dans la catégorie "recommandée" à savoir :
- i5 6600K
- GTX 1060 6GB
- 16 Go de RAM
Alors je sais que c'est plus optimale loin de là, mais pour autant je ne devrai pas avoir de problème si j'en crois les recommandations.
Voilà tout ça pour vous demander si c'est normal étant donnée que le jeu était en BETA ou si vraiment je risque de rencontrer le problème à la sortie et que du coup vaudrai mieux pour moi de le prendre sur PS5 ( j'appréhende le jeu à la manette et impossible pour moi de brancher clavier/souris sur PS5)
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Message édité le 28 mars 2023 à 23:27:26 par Aq_Sa