CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dilemme support PC/PS5

Aq_Sa
Aq_Sa
Niveau 32
28 mars 2023 à 23:27:12

Bonsoir à tous,

Voilà je suis un peu embêter/inquiet concernant Diablo 4 je vous explique rapidement..

Je possède un PC et une PS5 mais j'ai une préférence PC pour jouer à Diablo 4 car j'ai toujours jouer au clavier souris sur la plupart des jeux et je trouve cela plus confortable pour la navigation surtout dans les menus.

J'ai donc testé la BETA ouverte sur PC et pas vraiment de soucis à signaler, le jeu tourne très bien en Medium 60fps. En high j'ai quelques micro freeze mais rien de bien méchant.

MAIS car il y a un MAIS, forcément, j'ai eu la désagréable surprise de constater d'énormes lag/freeze durant les cinématiques et je pèse encore mes mots, au point où c'était franchement dérangeant et frustrant (freeze de 1 min par moment avec énorme saccades et décalage une fois le freeze terminé). Je précise toutefois que j'ai eu le problème uniquement durant les cinématiques et ce dès l'intro, en revanche en jeu pas de soucis..

Ce que je comprend pas c'est que j'ai pourtant, selon Can I Run It / les recommandations Blizz', une config suffisante qui rentre dans la catégorie "recommandée" à savoir :

- i5 6600K
- GTX 1060 6GB
- 16 Go de RAM

Alors je sais que c'est plus optimale loin de là, mais pour autant je ne devrai pas avoir de problème si j'en crois les recommandations.

Voilà tout ça pour vous demander si c'est normal étant donnée que le jeu était en BETA ou si vraiment je risque de rencontrer le problème à la sortie et que du coup vaudrai mieux pour moi de le prendre sur PS5 ( j'appréhende le jeu à la manette et impossible pour moi de brancher clavier/souris sur PS5)

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Message édité le 28 mars 2023 à 23:27:26 par Aq_Sa
Celty_44
Celty_44
Niveau 71
28 mars 2023 à 23:46:55

Dépend de ce que tu veux faire, PC tu peux play manette dans le canap ou bureau ou bien clavier souris.

Probleme de la manette c'est qu'il faut orienter le perso sans cesse, un peu relou et perte de temps quand tu veux kite par rapport à la souris ou tu fais une seule action pour ça.

Apres sur PS5 vu ta config le jeu sera un peu plus jolie, t'as un PC entrée de gamme de 2016 :hap:

Toi qui vois, pour les freeze c'est normal ce sont les serveurs qui avaient full problemes j'avais des mini rollback et des saccades lors de la beta 2 (pas la 1ere) pareil sur ps5 à ce niveau là vu que ça viens des serveurs.

L'opti PC en dehors de ça j'ai pas eu de probleme mais j'ai une config qui a 4 ps5 en performance donc ça compte pas trop :hap: mais des potes avec des gtx 1080, rtx 3060 n'avait aucuns problemes sur ce points :ok:

Aq_Sa
Aq_Sa
Niveau 32
29 mars 2023 à 00:26:17

Le 28 mars 2023 à 23:46:55 :
Dépend de ce que tu veux faire, PC tu peux play manette dans le canap ou bureau ou bien clavier souris.

Probleme de la manette c'est qu'il faut orienter le perso sans cesse, un peu relou et perte de temps quand tu veux kite par rapport à la souris ou tu fais une seule action pour ça.

Apres sur PS5 vu ta config le jeu sera un peu plus jolie, t'as un PC entrée de gamme de 2016 :hap:

Toi qui vois, pour les freeze c'est normal ce sont les serveurs qui avaient full problemes j'avais des mini rollback et des saccades lors de la beta 2 (pas la 1ere) pareil sur ps5 à ce niveau là vu que ça viens des serveurs.

L'opti PC en dehors de ça j'ai pas eu de probleme mais j'ai une config qui a 4 ps5 en performance donc ça compte pas trop :hap: mais des potes avec des gtx 1080, rtx 3060 n'avait aucuns problemes sur ce points :ok:

Merci pour ton retour,

En réalité le jeu tourne très bien même avec les textures en high franchement rien à redire c'est top, mon problème se situe exclusivement au niveau des cinématiques enfaite et je doute que cela soit dû au serveur je me trompe peut-être cela dis. Ce qui me paraît étrange c'est que si cela était un problème de config c'est dans le jeu que je devrai avec des freeze/lags et non lors des cinématiques right ?
Et effectivement ma config date un peu mais rentre dans les "recommandée" de Blizz... en sachant qu'ils sont au petits oignions sur l'optimisation, donc je comprend pas

C'est ça que je trouve étrange enfaite :(

Et franchement la manette.... non merci j'ai peur que ça me gâche mon plaisir (je suis pro clavier/souris ahah)

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
29 mars 2023 à 00:43:03

Le 29 mars 2023 à 00:26:17 :

Merci pour ton retour,

En réalité le jeu tourne très bien même avec les textures en high franchement rien à redire c'est top, mon problème se situe exclusivement au niveau des cinématiques enfaite et je doute que cela soit dû au serveur je me trompe peut-être cela dis. Ce qui me paraît étrange c'est que si cela était un problème de config c'est dans le jeu que je devrai avec des freeze/lags et non lors des cinématiques right ?
Et effectivement ma config date un peu mais rentre dans les "recommandée" de Blizz... en sachant qu'ils sont au petits oignions sur l'optimisation, donc je comprend pas

Et franchement la manette.... non merci j'ai peur que ça me gâche mon plaisir (je suis pro clavier/souris ahah)

cinématique c'est étrange, apres c'est une beta donc pas de prob, pour faire toute les beta de wow parfois meme 3 semaines avant la release l'opti est patch est cata et ensuite non

Aq_Sa
Aq_Sa
Niveau 32
29 mars 2023 à 00:54:19

Le 29 mars 2023 à 00:43:03 :

Le 29 mars 2023 à 00:26:17 :

Merci pour ton retour,

cinématique c'est étrange, apres c'est une beta donc pas de prob, pour faire toute les beta de wow parfois meme 3 semaines avant la release l'opti est patch est cata et ensuite non

Mhhh bon je verrais bien ce que je ferai le moment venu, à voir si d'autres personnes rencontrent un problème similaire ou non.
En tout cas merci khey

oodelightoo
oodelightoo
Niveau 19
29 mars 2023 à 11:54:02

Je te dis peut être une connerie mais si tu as le jeu sur PC, tu peux également y jouer sur PS5.

En tout cas j'ai link mon compte PC à ma PS4 pendant la beta et j'ai pu retrouver mes persos.

Dans tous les cas vu l'âge de ta carte pense à en changer prochainement, c'est le moment de passer sur une 1660s ou ti, les prix ont bien baissés.

Aq_Sa
Aq_Sa
Niveau 32
29 mars 2023 à 14:44:50

Le 29 mars 2023 à 11:54:02 :
Je te dis peut être une connerie mais si tu as le jeu sur PC, tu peux également y jouer sur PS5.

En tout cas j'ai link mon compte PC à ma PS4 pendant la beta et j'ai pu retrouver mes persos.

Dans tous les cas vu l'âge de ta carte pense à en changer prochainement, c'est le moment de passer sur une 1660s ou ti, les prix ont bien baissés.

Sérieusement ? Dans ce cas là, ça serai une bonne nouvelle car je ne risque pas de me retrouver con et devoir racheter le jeu sur une autre plate-forme !

Le changement de configuration est prévu pour l'année prochaine :ok:

oodelightoo
oodelightoo
Niveau 19
29 mars 2023 à 14:53:35

Le 29 mars 2023 à 14:44:50 :

Le 29 mars 2023 à 11:54:02 :

Sérieusement ? Dans ce cas là, ça serai une bonne nouvelle car je ne risque pas de me retrouver con et devoir racheter le jeu sur une autre plate-forme !

Le changement de configuration est prévu pour l'année prochaine :ok:

Malheureusement je viens de vérifier et le jeu est bien cross progression mais il y a besoin de l'acheter sur les deux supports.

IamFrench
IamFrench
Niveau 61
29 mars 2023 à 15:56:13

Oui tu devras racheter le jeu

Concernant les cinématiques, sur Series X c'était pas méga fluide non plus. C'était au mieux du 30 FPS je pense.

Aq_Sa
Aq_Sa
Niveau 32
29 mars 2023 à 16:03:18

Bon cela m'aurai étonné aussi à vrai dire, du coup retour point de départ ahahah

Après moi c'était pas une question FPS non plus du genre pour les rares fois où là cinématique ne freezer pas, c'était bien fluide, mais 90% du temps c'était vraiment des énormes saccades et strictemement impossible d'apprécier quoi que ce soit lors des dites cinématiques donc..

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
29 mars 2023 à 16:30:05

Tu n'a pas la config la plus récente pour profiter du jeu, mais ça reste jouable avec, tu as en gros 2 options :

- Si tu compte upgrade prochainement ta config, reste sur PC.
- Si non, go PS5.

Aq_Sa
Aq_Sa
Niveau 32
29 mars 2023 à 19:26:30

Le 29 mars 2023 à 16:30:05 :
Tu n'a pas la config la plus récente pour profiter du jeu, mais ça reste jouable avec, tu as en gros 2 options :

- Si tu compte upgrade prochainement ta config, reste sur PC.
- Si non, go PS5.

Après comme j'ai dis c'est juste au niveau des cinématiques que le bas blesse...

Le jeu en lui même tourne très bien à 60FPS constant ingame avec des réglages entre moyen (ombres ect) et high (textures..)
Donc en vrai c'est carrément pas un soucis de configuration, en tout cas pour le jeu en lui même sinon j'aurai eu des problème en jouant, là ingame j'ai juste 0 soucis et c'est parfaitement fluide.

Je verrais bien si je peux me passer de la fluidité des cinématiques car vraiment un diablo sur PS5 je peux pas ahahah.

La vidéo du moment