CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date première saison ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2023 à 13:31:00

On connaît la date de lancement de la première saison ?

Ce sera day one ou 4 jours avant pour ceux qui ont l'ultimate

Ou la première saison commencera plus tard ?

Zodd[JV]
Zodd[JV]
Niveau 9
24 mars 2023 à 13:33:23

Ils ont dit que ça viendrait plusieurs semaine après le lancement du jeu par contre pour retrouver l'info bon courage c'était dans un des rapports trimestriel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2023 à 13:42:50

Ok bon j'espère qu'ils mettrons en place le système de renaissance de Diablo 3

Flemme de personnaliser un perso a chaque fois

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
24 mars 2023 à 13:54:47

Je pense pas qu'on aura de saison avant 2024.

C'est pas forcément pareil, mais pour D3, le jeu est sortis en 2012, la saison 1 a commencé en mi 2014.

ValeurdeX
ValeurdeX
Niveau 49
24 mars 2023 à 15:59:50

Dans leur update d'Août 2022 ils disaient que la première saison sortirait je cite "soon after launch".
Je miserais sur 1 mois ou 2 max après la sortie perso.

[-XSX-]
[-XSX-]
Niveau 40
29 mars 2023 à 18:14:12

Le 24 mars 2023 à 15:59:50 :
Dans leur update d'Août 2022 ils disaient que la première saison sortirait je cite "soon after launch".
Je miserais sur 1 mois ou 2 max après la sortie perso.

Perso ca me va, je suis pas chaud pour Day One un jeu qui sera top après 1 ou 2 ans et à -50%

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
29 mars 2023 à 18:22:01

admettons qu'une saison ça soit 3 mois, je vois bien le truc pour septembre. Ils leur fait de la data de toute façon, 1 ou même 2 mois, à part pour les 5% de plus gros nolife, personne n'aura 2-3 classes minmax, lv100 et cie

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
29 mars 2023 à 18:23:15

et je vois pas leur intérêt de nous faire reset après 2-3 mois, parmi le but des saisons, y'a l'idée de "soft wipe" donc de remettre tout le monde à 0 temporairement. Pas d'intêret les premiers mois d'une release.

Laim26
Laim26
Niveau 56
29 mars 2023 à 18:24:29

Oui je pencherai plus pour septembre. Ça laissera le temps aussi aux joueurs de clôturer leur pass et de teaser le contenu de cette saison.

Zaakks
Zaakks
Niveau 26
29 mars 2023 à 18:24:32

Ils vont faire un journal de développement pour le endgame prochainement, ils parleront surement de leurs plans concernant les saisons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2023 à 18:30:55

Idem septembre c'est une bonne date ça laissera le temps d'au moins clear la map avec sont main et UP deux trois persos pour ceux qui ont le temps

Par contre faut vraiment le système de renaissance j'aime bien garder le compteur du personnage en plus :hap:

Message édité le 29 mars 2023 à 18:31:05 par Pseudo supprimé
Antadriel
Antadriel
Niveau 74
29 mars 2023 à 18:35:08

Sur un de leur rapports trimestriels :

Beaucoup d’entre vous apprécient les saisons de Diablo II: Resurrected et de Diablo III et ont demandé leur prise en charge complète. Les saisons sont en effet l’un des meilleurs moyens de jouer tout en s’amusant à Diablo. Par conséquent, la première sera disponible peu après le lancement et nous mettrons également en place une équipe dédiée, afin de vous proposer jusqu’à quatre saisons par an. Chacune présentera des nouveautés, sous forme de fonctionnalités majeures, de quêtes, d’ennemis, d’objets légendaires et bien plus encore.

(...)

L’ampleur des saisons de Diablo IV est bien plus ambitieuse que celles de Diablo III. En effet, après le lancement du jeu, une grande équipe de développement sera consacrée uniquement aux saisons. Autant vous dire qu’une armée de développeurs travaillera sur Diablo IV pour les années à venir. Nous voulons que tous les projets passionnants que nous vous réservons pour les saisons soient appréciés par tout le monde.

"Peu après le lancement" c'est vague. Ça peut être quelques jours, ou quelques semaines... Septembre j'en doute, ça fait loin quand même. En tout cas y aura une grosse équipe dédiée uniquement aux saisons, avec beaucoup plus de contenu que dans Diablo 3 donc c'est assez hypant.

Message édité le 29 mars 2023 à 18:36:11 par Antadriel
Daniel_Riaulait
Daniel_Riaulait
Niveau 57
29 mars 2023 à 18:43:10

Ça se passe comment les saisons et le endgame pure?

Il faut reroll? Je n'aime pas ça et préfère le concentrer sur un main

Laim26
Laim26
Niveau 56
29 mars 2023 à 18:47:56

Le fonctionnement normal des saisons sur les hack and slash. C'est de refaire un nouveau perso ou le repasser niveau et refaire le jeu avec les nouvelles règles comprises dans la saison.

Pour ce que je ne pense pas que la saison 1 arrivera très très vite mais au minimum trois mois. Je les vois mal sortir la saison 1 genre une semaine ou un mois après. Ça ne laisse pas assez de temps aux joueurs de profiter de leur première run.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
29 mars 2023 à 18:53:01

Le 29 mars 2023 à 18:43:10 :
Ça se passe comment les saisons et le endgame pure?

Il faut reroll? Je n'aime pas ça et préfère le concentrer sur un main

Oui les saisons c'est un mode de jeu à part ou tu recommences à zéro à chaque nouvelle saison. On est pas obligé de refaire la campagne, on aura une série d'objectifs à accomplir pour gagner des récompenses.

Tu peux très bien jouer hors saison et continuer de jouer ton personnage principal mais tu risques de te lasser sur la durée, tu risques de passer à côté des récompenses exclusives des saisons et peut-être même de certains contenus. Les saisons sont plus funs à jouer et elles seront très thématiques dans Diablo 4.

Faut pas avoir peur de recommencer des nouveaux persos sachant que c'est amusant de tester des nouvelles classes et de nouveaux builds et puis ça va très vite quand tu connais le jeu. Diablo 4 (et 3) se veut quand même assez grand public, ce sera pas quelque chose de laborieux (comme ça peut l'être dans diablo 2 parfois)

Message édité le 29 mars 2023 à 18:55:59 par Antadriel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2023 à 18:55:36

Le 29 mars 2023 à 18:35:08 :
Sur un de leur rapports trimestriels :

Beaucoup d’entre vous apprécient les saisons de Diablo II: Resurrected et de Diablo III et ont demandé leur prise en charge complète. Les saisons sont en effet l’un des meilleurs moyens de jouer tout en s’amusant à Diablo. Par conséquent, la première sera disponible peu après le lancement et nous mettrons également en place une équipe dédiée, afin de vous proposer jusqu’à quatre saisons par an. Chacune présentera des nouveautés, sous forme de fonctionnalités majeures, de quêtes, d’ennemis, d’objets légendaires et bien plus encore.

(...)

L’ampleur des saisons de Diablo IV est bien plus ambitieuse que celles de Diablo III. En effet, après le lancement du jeu, une grande équipe de développement sera consacrée uniquement aux saisons. Autant vous dire qu’une armée de développeurs travaillera sur Diablo IV pour les années à venir. Nous voulons que tous les projets passionnants que nous vous réservons pour les saisons soient appréciés par tout le monde.

"Peu après le lancement" c'est vague. Ça peut être quelques jours, ou quelques semaines... Septembre j'en doute, ça fait loin quand même. En tout cas y aura une grosse équipe dédiée uniquement aux saisons, avec beaucoup plus de contenu que dans Diablo 3 donc c'est assez hypant.

J'espère quand même que ce sera pas moins d'un mois après la sortie du jeu, ce serait bizarre de pousser a reset peu de temps après la release

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2023 à 20:24:13

Par contre je me demande comment ils vont agencer le système de saison par rapport à la complétion de la Map

Je veux dire comme on a pu le voir dans les récompenses de Map, clean les quêtes annexes sanctuaire de Lilith etc ça valide pour les persos

Autant je vais bien aimer Clean la Map une fois avec mon main mais pas sûr de vouloir le faire a chaque saison https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

ValeurdeX
ValeurdeX
Niveau 49
29 mars 2023 à 20:56:14

Le 29 mars 2023 à 20:24:13 :
Par contre je me demande comment ils vont agencer le système de saison par rapport à la complétion de la Map

Je veux dire comme on a pu le voir dans les récompenses de Map, clean les quêtes annexes sanctuaire de Lilith etc ça valide pour les persos

Autant je vais bien aimer Clean la Map une fois avec mon main mais pas sûr de vouloir le faire a chaque saison https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Même inquiétude de mon côté, tout clean à chaque fois à chaque saison ça risque d'être vraiment lassant.
Pour ça que j'espère un mode aventure à la D3 :ok:

TerrorGoatent
TerrorGoatent
Niveau 12
29 mars 2023 à 21:15:02

Je préférais un rythme à la D2R, à base de saisons que 4 mois plutôt que 3, mais tant pis c'est comme ça :noel:

Craftyman750
Craftyman750
Niveau 4
29 mars 2023 à 22:36:42

Clairement trop court 3 mois , largement préférable 4 mois

La vidéo du moment