C' est vrai que certaines classes volent la spé d' autres classes !
Là ou je trouve que c'est vraiment flagrant, c'est sur le voleur et sa spé mitraillette... euh arbalète 
Pour moi, le rogue, c'est avant tout une classe qui se doit d' être jouer au corps à corps ! Nerveuse, rapide, efficace, et moins tanky qu' un war, et qui peut, occasionnellement, dps à distance ! Avec un couteau de lancer, une étoile de ninja, une arbalète etc...
Mais de là à en faire une spé ! Ca exclu peut-être le fait de rajouter une classe de style chasseur, qui lui serai vraiment fait pour être joué à distance.
Le paladin, bah c'est juste la base dans ce genre de jeux...
Je pense au shaman...
Comme sur wow, on le jouerai avec des totems, pour ralentir, faire des dégâts ou se renforcer.
Et on pourrait se spé en mêlée, distance, ou totem. (mais le sorcier foudre vole le sort chaine d' éclair du shamy...)
L' invocateur.
Un peu comme Yuna de Final Fantasy X, ou le démoniste sur wow...
Il pourrait faire quelque dégâts par lui même, mais surtout invoquer plein de créatures (en même temps ou non), avec des fonctions différentes (tank, dps, aoe...)
Et à titre personnel, j' aimerai bien pouvoir jouer un démon, qui aurait trahi sont camp pour rejoindre les "gentils", et il aurait plein de pouvoirs démoniaque donc.
Avec un design du style d' Illidan et ses 2 glaives, ca resterai assez dans l' esprit du jeu.

Message édité le 03 avril 2023 à 15:51:10 par Pseudo supprimé