CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premières impressions ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
RobotnikSP500 RobotnikSP500
MP
Niveau 46
18 mars 2023 à 08:53:41

c' est un jeu pensé console et pas trop PC

C'est mieux a la manette que clavier, la camera est trop proche, manque de densité de moobs ect pour un grosse license comme ça y'a plein de truc qui vont pas
Il manque plein de truc, par contre ils ont pas oublié le jeu a 70e avec un pass a 20e

BTW le zoom camera changera jamais car ça demande trop de temps et de refonte au niveau des map

monder78 monder78
MP
Niveau 41
18 mars 2023 à 09:08:48

Le 18 mars 2023 à 08:48:44 :
Pour moi le jeux est bon globalement !

Positif :
- DA magnifique
- Musique magnifique
- Le contenu semble immense
- Le gameplay est bon pas incroyable mais jouissif a voir le end game après .

Négatif :
- On peu pas régler la FOV (trop proche je trouve manque de souplesse )
- Chute FPS catastrophique avec une 3070 réglage dans tous les sens et dlss perf rien n'y fais j'ai des chutes régulières ou je passe de 60 fps a 10-15fps pendant quelque seconde j'espère qui a un patch ou quelque chose car bon :/
-On peu pas forcer le déplacement avec le clic gauche ....

Rtx 3080 et 0 drop en 1440p full ultra et sans dlss, a 120 FPS, a mon avis tu as un soucis avec les fichiers du jeu, tu devrais largement tenir le 60 FPS voir plus avec ta 3070, tu joues dans quelle résolution ?

En ce qui concerne Diablo 4 :

- DA au top
- très très proche de D1 niveau ambiance donc plus sombre que D2 et ça c'est génial
- bonnes sensation sur le gameplay, ça monte en puissance petit a petit
- les patern a esquiver avec le dash, j'aime bien c'est une bonne idée d'avoir repris ça de wolcen
- les donjons sont complet, si on met le mode élite la difficulté est au rdv sur les boss de donjon secondaire : mort 3 fois sur un boss que je n'ai pas réussi à battre
- le retour des choix sur ses compétences, il faut penser un minimum son build, certes c'est ultra limité comparer a un GD ou un poe mais on a pas accès aux parangon qui permettront sûrement de singulariser son build
- on peut toujours pas toucher aux stats, ça c'est con, je peux pas faire un build orienter full force si j'en ai envie... Et ça changera pas a mon avis ça
- le fait de predefenir une arme pour une compétence c'est pas mal, ça suite automatiquement.
- système de rage du barbare intéressant, inspirer de wolcen j'imagine mais ça a l'air mieux gérer.

Bon jeu casual+ je pense et l'avantage selon moi c'est que n'importe qui en réfléchissant un minimum peut faire un build correct. C'est plus complet que Diablo 3 mais beaucoup moins que poe, on voit que blizzard n'a même pas chercher à titiller GGG, ils visent clairement un autre publique

Ha aussi le jeu fait très mmo je trouve mais étrangement ça fonctionne bien.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
18 mars 2023 à 09:15:46

Répondre aux questions en page 3 serait coolax

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 57
18 mars 2023 à 09:16:37

Rtx 3080 et 0 drop en 1440p full ultra et sans dlss, a 120 FPS, a mon avis tu as un soucis avec les fichiers du jeu, tu devrais largement tenir le 60 FPS voir plus avec ta 3070, tu joues dans quelle résolution ?

je suis en 4k mais je pense pas ce soit la cause vu que dlss perf avec textures low ou pas change rien les drops son la .

APrès j'ai mis la bêta sur le HDD au lieu du SSD (me suis tromper a l'install je l'ai pas vu directe ) mais je pense pas cela joue réellement .... Bref on verra a la sortie mais la pas fluide du tout .

Message édité le 18 mars 2023 à 09:18:54 par LechapeauBelge
Zoloe Zoloe
MP
Niveau 7
18 mars 2023 à 09:23:28

« Graphismes d’un jeu de 2010 », « graphismes pas à la hauteur « … Ras le bol de ce genre de commentaires mensongers. Franchement, c’est bluffant. :)

IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
18 mars 2023 à 09:29:15

Après 5ans sur POE, j'aime pas mal cette beta. J'avais peur que ça soit trop lent mais finalement ça va, même si comme dit plus haut, j'ai parfois l'impression d'être sur un MMO.

Graphiquement sur Series X, c'est propre sans être incroyable. J'ai l'impression que le jeu pourrait passer sur Xbox ONE.

Les mouvements sont un peu clunky mais ça doit être mon habitude de POE ça.

Je prends plaisir à jouer en tout cas, après il n'y aucune révolution et je doute mettre 60€ quand PoE propose aussi bien voire mieux mais Diablo est beaucoup plus simpliste et demande moins de temps de farm.

Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
18 mars 2023 à 09:39:57

Le 18 mars 2023 à 02:16:52 :

Le 18 mars 2023 à 02:09:36 :
Bon j'ai un peu plus de 3-4h de jeu sur ps5

Barbare lvl12

Je me suis vraiment éclatéw le feeling est excellent, la DA on est vraiment de retour sur du Diablo 2

Mais pour le grosse surprise c'est la bande son je m'y attendais pas mais je la trouve excellente

la version ps5 est solide ? Le gameplay au pad ? C'est bien en crossplay ? Techniquement, c'est du 60 fps ?

Alors c'est bien du crossplay a un moment mon beau frère qui est sur pc m'a rejoins
Le gameplay est très bon mais ça j'avais aucun doute car Diablo 3 et Diablo 2 Résurrection marche très bien déjà

Oui 60 FPS mais parfois de léger ralentissement lié aux serveurs car je suis en fibre mais ça sera refait après la sortie

Et graphiquement c'est très fidèle au pc d'après ce que j'ai vu

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
18 mars 2023 à 09:46:20

Le 18 mars 2023 à 09:39:57 :

Le 18 mars 2023 à 02:16:52 :

Le 18 mars 2023 à 02:09:36 :
Bon j'ai un peu plus de 3-4h de jeu sur ps5

Barbare lvl12

Je me suis vraiment éclatéw le feeling est excellent, la DA on est vraiment de retour sur du Diablo 2

Mais pour le grosse surprise c'est la bande son je m'y attendais pas mais je la trouve excellente

la version ps5 est solide ? Le gameplay au pad ? C'est bien en crossplay ? Techniquement, c'est du 60 fps ?

Alors c'est bien du crossplay a un moment mon beau frère qui est sur pc m'a rejoins
Le gameplay est très bon mais ça j'avais aucun doute car Diablo 3 et Diablo 2 Résurrection marche très bien déjà

Oui 60 FPS mais parfois de léger ralentissement lié aux serveurs car je suis en fibre mais ça sera refait après la sortie

Et graphiquement c'est très fidèle au pc d'après ce que j'ai vu

merci beaucoup !

en tout cas les retours sont finalement beaucoup plus encourageant que ceux d'hier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

reste la question du level scaling, mais je pense que ça sera pas comme pense ceux qui s'en sont inquiété (en gros sur les forums on a l'impression de lire qu'un mec niveau 15 avec du leg c'est la même chose qu'un level 3 stuff commun d'un point de vu combat, mais j'imagine que le level scaling a une limite sinon ça tuerait tout le jeu)

Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
18 mars 2023 à 09:48:36

Quelques screenshots fait dans la nuit sur ps5
https://www.noelshack.com/2023-11-6-1679129087-186f3e3cf4395-screenshoturl.jpg
https://www.noelshack.com/2023-11-6-1679129093-186f3e3f65999-screenshoturl.jpg
https://www.noelshack.com/2023-11-6-1679129101-186f3e4068e71-screenshoturl.jpg
https://www.noelshack.com/2023-11-6-1679129107-186f3e40f4a97-screenshoturl.jpg
https://www.noelshack.com/2023-11-6-1679129116-186f3e41a4c45-screenshoturl.jpg
https://www.noelshack.com/2023-11-6-1679129120-186f3e42f0b3-screenshoturl.jpg
https://www.noelshack.com/2023-11-6-1679129124-186f3e43ab482-screenshoturl.jpg

J'ai pas fait de screenshots après la zone tuto trop occupé a jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495791756-shesfresh.png

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
18 mars 2023 à 09:50:47

ça va ça fait le taff, c'est surtout les effets qui m'inquietaient mais a priori c'est bon. La semaine prochaine je testerai la version ps4, je m'attends pas à grand chose mais la ps5 c'est qu'en mai pour moi

Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
18 mars 2023 à 09:54:12

Le 18 mars 2023 à 09:46:20 :

Le 18 mars 2023 à 09:39:57 :

Le 18 mars 2023 à 02:16:52 :

Le 18 mars 2023 à 02:09:36 :
Bon j'ai un peu plus de 3-4h de jeu sur ps5

Barbare lvl12

Je me suis vraiment éclatéw le feeling est excellent, la DA on est vraiment de retour sur du Diablo 2

Mais pour le grosse surprise c'est la bande son je m'y attendais pas mais je la trouve excellente

la version ps5 est solide ? Le gameplay au pad ? C'est bien en crossplay ? Techniquement, c'est du 60 fps ?

Alors c'est bien du crossplay a un moment mon beau frère qui est sur pc m'a rejoins
Le gameplay est très bon mais ça j'avais aucun doute car Diablo 3 et Diablo 2 Résurrection marche très bien déjà

Oui 60 FPS mais parfois de léger ralentissement lié aux serveurs car je suis en fibre mais ça sera refait après la sortie

Et graphiquement c'est très fidèle au pc d'après ce que j'ai vu

merci beaucoup !

en tout cas les retours sont finalement beaucoup plus encourageant que ceux d'hier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

reste la question du level scaling, mais je pense que ça sera pas comme pense ceux qui s'en sont inquiété (en gros sur les forums on a l'impression de lire qu'un mec niveau 15 avec du leg c'est la même chose qu'un level 3 stuff commun d'un point de vu combat, mais j'imagine que le level scaling a une limite sinon ça tuerait tout le jeu)

Pour le lvl scaling je te remet ce que j'avais poster sur un de tes topics sur GDC
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-72047435-1-0-1-0-du-level-scaling-sur-diablo-4.htm
C'est juste pour mettre les mobs inférieur a ton lvl

Autre expérience l'un des premiers donjons optionnel qu'on peu faire avec des loups Garous

La première fois j'y vais lvl 5-6 impossible de battre le boss a la fin chef de meute ou je sais plus quoi

J'y suis retourné lvl12 donc là je me suis fait une descente de lit avec le même boss qui pourtant était bien lvl12 aussi

Donc voilà je me fait pas de souci sur le lvl scaling on est pour le moment pas sur un Assassin's Creed comme disait l'auteur

Je suis lvl12 j'ai avancé sur la map et j'ai atterri sur une zone avec 3 lvl de plus que moi je me suis fait etriper.

Et pour test je suis retourné vers les débuts avec les loups

Les mobs sont de mon lvl sur le papier mais dans les faits je les os en trombe ou même avec Frenzy alors qu'au début du jeu en étant en difficulté 2 je devais leurs mettre 3-4 coup pour les tuer

Donc vu comme ça le lvl scaling semble maîtriser.

D'ailleurs il y a pour le moment 4 difficulté sinon va dans les paramètres avant de lancer une partie

Normal
Difficile
Cauchemar
Tourment

Les deux dernières sont accessibles lvl50 je crois

Verginclitoryx Verginclitoryx
MP
Niveau 47
18 mars 2023 à 10:02:34

En vrai j'ai un peu l'impression de jouer à Lost Ark par moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ce qui n'est pas pour me déplaire, j'y aurais bien passé ma vie dessus si il ne fallait pas être un millionnaire et ayant 15h par jours à consacré au jeu tellement c'est un jeu de farming chinois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

monder78 monder78
MP
Niveau 41
18 mars 2023 à 10:11:28

Un ami m'a mis le doute mais concernant les statistiques ( force, dext, Intel etc) elles montent toutes seul ou à partir d'un certain level on peut les UP librement ? Au niveau 8 je pouvais pas y toucher

vinch12 vinch12
MP
Niveau 9
18 mars 2023 à 10:21:27

Perso je me régale... je suis au village, je viens de buter les vilageois et j'ai la cinématique avec Lilith et le prêtre qui se fait défoncer dans une église... OMFG ils ont écouté les fans sur le plan de la "noirceur", j'ai même eu l'impression que les devs se foutaient de ma poire tellement ils ont poussé le truc, non non ils ne le tuent pas en un coup, il faut bien montrer qu'il se prend les 40 couteaux de Jules César et bien insister sur le gore :rire2:

Message édité le 18 mars 2023 à 10:22:46 par vinch12
Verginclitoryx Verginclitoryx
MP
Niveau 47
18 mars 2023 à 10:34:44

Pour moi c'est validé, que ce soit en terme d'ambiance et de gameplay même l'aspect open world est plutôt pas mal

à voir la boucle du endgame et les saisons ce que ça va apporté mais je ne regrette pas d'avoir préco pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 57
18 mars 2023 à 10:43:50

Le 18 mars 2023 à 10:34:44 :
Pour moi c'est validé, que ce soit en terme d'ambiance et de gameplay même l'aspect open world est plutôt pas mal

à voir la boucle du endgame et les saisons ce que ça va apporté mais je ne regrette pas d'avoir préco pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Vrai l'open world est pas dérangeant au contraire une petite event en court de route :)

Alien_co Alien_co
MP
Niveau 8
18 mars 2023 à 10:45:27

c'est pomper sur POE sauf le prix

Verginclitoryx Verginclitoryx
MP
Niveau 47
18 mars 2023 à 10:55:52

Le 18 mars 2023 à 10:45:27 :
c'est pomper sur POE sauf le prix

J'aurais plus dit Lost Ark que POE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ce qui n'est pas pour me déplaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Draknol Draknol
MP
Niveau 26
18 mars 2023 à 11:00:09

Ça me fera toujours rire ceux qui vantent la complexité de POE alors que 99% des joueurs suivent bêtement un build tout fait. Et finalement peu importe ton build, le gameplay a la fin se résume à run down les maps en one shotant tous les mobs :rire:

[2]Saerine [2]Saerine
MP
Niveau 10
18 mars 2023 à 11:39:28

Bon, j'étais sceptique au début, mais forcée de constater après deux personnages niveau 25 que le jeu est bon.

Le barbare est vraiment fun, j'aime beaucoup la façon dont il a été pensé sur Diablo IV. Je ne me lasse pas du tout du gameplay, on sent vraiment l'aspect bourrin. Au final le seul point négatif que j'ai est la voix de la barbare qui m'insupporte et je ne peux pas dire les termes sinon je vais me prendre encore un ban pour tenir des propos à la J.K. Rowling.

La mage, toujours fidèle à elle-même, gros gameplay distance où ça explose de partout, pareil on sent vraiment le sentiment de puissance. J'ai trouvé le gameplay plus redondant étrangement mais je pense que c'est lié à mon build.

Je testerai le voleur après. Un peu fatiguée de ma session.

La map est énorme, les donjons sont vraiment sympas pour certains. J'ai joué en difficile tout le long et je me suis vraiment bien amusée, je trouvais la difficulté extrêmement bien dosée. Un peu de pétage de cable avec certains boss que j'avais du mal à battre mais dans l'ensemble ça passait bien.

J'ai trouvé les quêtes secondaires très osef et vraiment très MMOisées, ce qui est sûrement mon plus grand regret. Ça manque de profondeur, ça manque de poids, ça manque de lore. Alors que pourtant il y a quelques bonnes idées.

J'aime beaucoup le système d'upgrade, que ce soit la potion, le personnage, les armes.

Je trouve que les cinématiques apportent pas grand chose, je vais même dire que je ne les aime pas. Après je parle bien des cinématiques en vue du dessus, pas celles de l'église par exemple. Je me suis vraiment ennuyée pendant le blabla de Lilith avec la daronne zinzin, ça brisait le rythme du jeu et j'avais juste envie que ça se finisse.

Lilith, j'en attendais beaucoup, et jusqu'à maintenant j'en suis plutôt déçue. Je sens que ça va être encore un énième personnage féminin à simp.

Après ça ne concerne que moi, je ne suis pas tout le monde, certains aimeront les points que je n'aime pas, certains n'aimeront pas. Faites-vous.votre propre avis.

Dans tout les cas je joue surtout à Diablo pour le gameplay et autant j'en avais très peur, autant je trouve qu'il colle parfaitement à ce que j'en attendais.

Ça faisait longtemps que je ne me suis pas AUTANT amusée sur un jeu.

Je déteste l'aspect MMO du jeu et ça me fait clairement chier que sur le HUD t'as des grosses demandes bien sur tout l'écran en plein donjon "machin bidule veut faire équipe" alors que les devs disaient qu'on allait se retrouver avec soi-même et je sais pas quoi, bah dans les donjons c'est raté si c'est pour toujours se taper un gros messages avec une barre qui se vide le temps de la réflexion et un bruit agaçant. Alors que dans les donjons en plus on est sensé croiser personne... Mais je pense que pour ceux qui aiment les interactions et jouer avec des gens, ce sera vraiment chouette et un énorme plus.

Message édité le 18 mars 2023 à 11:41:31 par [2]Saerine
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 41.83€ PS5 42.88€ PS4 46.99€ Xbox Series 49.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment