CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premières impressions ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
plouf311 plouf311
MP
Niveau 47
17 mars 2023 à 22:22:25

Extrêmement déçu pour le moment.
on est plus dans du ARPG que dans un bon vieux hacknslash . et blablablabla.
À voir si le jeu s'accélère sur la fin.

ManufactureGien ManufactureGien
MP
Niveau 61
17 mars 2023 à 22:32:03

Le 17 mars 2023 à 22:12:53 :
On en parle du mensonge vous ne rencontrerez que très rarement des joueurs , nous voulons que les joueurs se sentent abandonnés dans ce vaste monde , quel blague.

Idéalement faudrait qu’on puisse régler cette intensité dans nos réglages mais elle sera sûrement par défaut comme ça. En donjon j’ai jamais croisé personne mais sur l’exploration en extérieur c’est pas toujours fun effectivement

vicrock43 vicrock43
MP
Niveau 7
17 mars 2023 à 22:46:37

J'ai pu jouer 3 heures avec un barbare avant d'être déconnecté, et honnêtement je suis un peu sur le cul.
J'avais très peur, parce que bon, Blizzard tout ça, tu connais.
Mais forcé de constater qu'en terme de sensations de jeu et d'impact c'est très très bon, le feedback est cool, les effets visuels et sonores sont très bons, l'arbre de compétence est bien fait je trouve et apporte de vrais choix et une vraie liberté qui est vraiment la bienvenue !

Visuellement c'est très joli, et surtout ça tourne comme un charme, 144 fps constants sur ma config sans le DLSS, quasi aucun bug visuels à part 2 ou 3 trucs très mineurs.

La musique est fabuleuse je trouve, l'ambiance générale est très réussie, j'ai beaucoup aimé le twist du premier village, c'est glauque, ça marche, les doubleurs sont très très bons, les cinématique in engine rajoutent une vraie plus value en terme d'immersion et tout ça rend le scénario très intéressant.

Difficile de juger le contenu du jeu mais la beta est assez généreuse, c'est varié et ça a l'air assez grand tout de même, à voir le end game et la diversité.
Très agréablement surpris par les donjons secondaires qui sont longs, variés et très intéressants pour les 3 que j'ai pu faire, avec des objectifs un peu plus originaux que simplement tuer tous les monstres !
Le bestiaire est déjà varié rien que dans la première zone, les boss sont très cools aussi avec de vrais patterns, j'aime beaucoup le gameplay un peu plus posé, avec un peu moins d'ennemis et plus de réflexions vis à vis du placement et la gestion des déplacements.

bref j'ai passé 3 superbes heures avec D4, très peu de choses à redire pour le moment, tous les voyants sont au vert pour moi, en espérant que blizzard nous fasse pas une blizzard d'ici à la sortie du jeu :hap:

TerrorGoatent TerrorGoatent
MP
Niveau 12
17 mars 2023 à 23:30:56

Pourquoi sur le profil de mon perso y'a écrit "Voleur ou voleuse" ?

Ok, on sait tous que Blizzard a plongé dans le wokisme, mais y'a un réglage quelque part pour choisir l'un ou l'autre ?

Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 41
17 mars 2023 à 23:34:46

3h avec le barbare, j'aime beaucoup ! :oui:
Je pense pas le day one, ca reste un jeu avec connexion obligatoire. Donc je ne peux pas mettre 60€ dessus (et encore on voit 75€ sur amazon..). Par contre à ~20 balles, pourquoi pas. :ok:

rancevsky rancevsky
MP
Niveau 35
17 mars 2023 à 23:53:16

Cette beta ne montre rien à propos du endgame, etc. et sert uniquement à augmenter/garder les précommandes. D3 était aussi sympa les premières heures quand on découvrait le jeu pour la première fois.
Du déjà vu, rien de nouveau.

tsubaki52 tsubaki52
MP
Niveau 8
17 mars 2023 à 23:56:59

Mon premier avis est très positif.

Tout d'abord j'adore l'ambiance du jeu (en tout cas celle du début jusqu'a la cathédrale ou je suis arrivé), c'est sombre, magique, fantastique... tout ce que j'attendais d'un Diablo.

A ce niveau Diablo 4 semble bien plus proche de Diablo 2 que de Diablo 3, et c'est une bonne nouvelle.

La DA pour le moment je la trouve exceptionnelle, que ce soit les villages, les monstres, les pnj... ainsi que le world design, tout est réussi. Pareil pour les menus, interfaces etc qui ont vraiment de la gueule et donnent une sensation de jeu "a l'ancienne" (= ils ont bien bossés dessus), chose qu'on ne retrouve plus dans les jeux modernes.

Les cinématiques pour le moment c'est du Blizzard top tier, mention spéciale pour celle dans la chapelle avec l'apparition de Lillith. En parlant d'elle je la trouve très classe comme antagoniste.

Concernant le gameplay (je joue Barbare), j'ai pas noté de grands changements par rapport a D3 mais c'est propre. Après c'est clair que le jeu penche toujours plus vers un jeu d'action que d'un H&S.

Et j'aime beaucoup aussi l'aspect multijoueurs du jeu (on croise d'autres joueurs dans les villes, relais etc)

Bref pour l'instant c'est un solide 8/10 mais le jeu a aussi ses défauts :

- La connexion obligatoire et le full online, ça provoque des lags
- Graphiquement c'est pas fou, je m'attendais a mieux
- Pas de gros changements comparé a D3, c'est dans la même lignée (mais en beaucoup mieux)
- Je le trouve un peu plus casual (ex on déverrouille souvent des statues qui boost nos stats, les ennemis lachent souvent des potions etc)

On va être clair : Diablo 4 brillera surtout pour son ambiance, son histoire, sa direction artistique et certainement ses donjons/combats de boss qui je pense vont être vraiment épics. A voir ce que donnera le end game et le pvp.

Message édité le 17 mars 2023 à 23:58:06 par tsubaki52
gerardcheper gerardcheper
MP
Niveau 6
18 mars 2023 à 00:05:11

bon finalement je lai acheté, et bhen c'est le meilleur jeu que j'ai joué pour le moment oO -_-^^

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
18 mars 2023 à 00:19:35

Niveau 18 et quelques, quelques heures de jeu ...

Globalement très agréablement surpris.
Coté graphismes c'est assez propre malgré quelques manque d'opti et des ralentissements peu explicables
Côté gameplay c'est assez bon, même si j'ai un peu de mal avec l'affiliation A pour talents, et Q pour potions ... Je me plante régulièrement.
Côté musique, très agréablement surpris, des thèmes discrets mais très bien composés et orchestrés, nettement mieux que D3, du très bon ! (Je retrouve un peu une pate TESO sur certains morceaux, c'est surprenant)
Côté ambiance c'est vraiment excellent, glauque, le début est assez surprenant notamment la scène après la "petite fête", assez osé je trouve. Globalement les cinématiques sont propres, plutôt bien ! Par contre très étonné de l'étendu de la beta, je pensais pas voir une cinématique inédite avec Inarius ... J'avoue que ça m'a assez surpris !
Je trouve que l'histoire, jusqu'à maintenant, est largement mieux que D3 : je m'explique :
Dans D3 y avait pas de fil conducteur réellement, Diablo avait une psychologie d'huitre, sans réelle motivation, but ni rien si ce n'est "tout péter", sans argumentaire.
Ici on sent qu'il y a de l'enjeu niveau histoire, mais surtout c'est bien expliqué, c'est pas des maps qui sont un prétexte à une histoire bancale, c'est plutôt l'histoire qui sert à changer de maps ... Et ça fait du bien !

Evidemment toutes ces bonnes impressions ne se vérifieront vraiment qu'une fois le jeu sorti, le endgame fait et surtout quelques mises à jour d'équilibrage ...
Mais globalement, on peut vraiment dire que Blizzard a sorti la grosse artillerie, je pensais pas que je serais aussi conquis en si peu de temps, mais il faut avouer que la proposition est plutôt bonne (même si ça manque de liberté côté build, il faut admettre).

Chapeau en tout cas la direction artistique, certains plans sont vraiment incroyables, avec des effets de lumières très intéressants ! Un bon 9/10 pour ma part pour l'instant, même si j'ai des réserves pour certains points, j'ai été conquis !

Pseudo supprimé
Niveau 45
18 mars 2023 à 00:57:27

C'est sympa mais pour le moment il ne me fera pas lâcher POE ou Last Epoch. :(

Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
18 mars 2023 à 02:09:36

Bon j'ai un peu plus de 3-4h de jeu sur ps5

Barbare lvl12

Je me suis vraiment éclatéw le feeling est excellent, la DA on est vraiment de retour sur du Diablo 2

Mais pour le grosse surprise c'est la bande son je m'y attendais pas mais je la trouve excellente

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 64
18 mars 2023 à 02:16:52

Le 18 mars 2023 à 02:09:36 :
Bon j'ai un peu plus de 3-4h de jeu sur ps5

Barbare lvl12

Je me suis vraiment éclatéw le feeling est excellent, la DA on est vraiment de retour sur du Diablo 2

Mais pour le grosse surprise c'est la bande son je m'y attendais pas mais je la trouve excellente

la version ps5 est solide ? Le gameplay au pad ? C'est bien en crossplay ? Techniquement, c'est du 60 fps ?

buttersD buttersD
MP
Niveau 9
18 mars 2023 à 02:43:24

j'aime bien pour le moment je test une rogue dague/arc.

attention spoil :

la quête le secret du printemps : j'ai pas le bon perso ces sa ?

rancevsky rancevsky
MP
Niveau 35
18 mars 2023 à 02:52:44

Le 18 mars 2023 à 00:05:11 :
bon finalement je lai acheté, et bhen c'est le meilleur jeu que j'ai joué pour le moment oO -_-^^

Tu as 12 ans?

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 63
18 mars 2023 à 02:54:24

Le 18 mars 2023 à 02:43:24 :
j'aime bien pour le moment je test une rogue dague/arc.

attention spoil :

la quête le secret du printemps : j'ai pas le bon perso ces sa ?

Tout con il faut faire l'émote halte/attend :hap:

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 64
18 mars 2023 à 03:22:52

bah après la relative mollesse du jeu, elle est vraiment objective et intrinsèque ou c'est parce que c'est que le début ET que vous sortez de vos builds op sur le 3, c'est plus ça la vraie question

TerrorGoatent TerrorGoatent
MP
Niveau 12
18 mars 2023 à 03:42:45

Le scaling c'est quand même bien de la merde.
Absolument tous les combats se ressemblent et s'appréhendent de la même façon, ça tape ni trop fort, ni pas assez.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 64
18 mars 2023 à 04:18:58

le scaling n'a pas et n'aura jamais de sens : j'imagine que c'est juste pour les zones communes. Y'a bien système de difficulté à la diablo 3 non ?

Message édité le 18 mars 2023 à 04:19:10 par Aelphasy
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 64
18 mars 2023 à 04:51:09

enfin vous devez vous gourez pour le level scaling lol ou ça sera que dans la "zone principale" et pas dans les vrais trucs (genre les donjons instanciés/ failles etc) sinon ça n'a aucun putain de sens. A quoi bon farmer ?

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 55
18 mars 2023 à 08:48:44

Pour moi le jeux est bon globalement !

Positif :
- DA magnifique
- Musique magnifique
- Le contenu semble immense
- Le gameplay est bon pas incroyable mais jouissif a voir le end game après .

Négatif :
- On peu pas régler la FOV (trop proche je trouve manque de souplesse )
- Chute FPS catastrophique avec une 3070 réglage dans tous les sens et dlss perf rien n'y fais j'ai des chutes régulières ou je passe de 60 fps a 10-15fps pendant quelque seconde j'espère qui a un patch ou quelque chose car bon :/
-On peu pas forcer le déplacement avec le clic gauche ....

Message édité le 18 mars 2023 à 08:49:38 par LechapeauBelge
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment