CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Mon avis à chaud après avoir fini la beta

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
20 mars 2023 à 08:55:44

Le 20 mars 2023 à 06:34:58 :

Le 20 mars 2023 à 06:10:11 :

cool mais je suis pas du tout d'accord. C'est ton avis et sûrement partagé avec d'autres. Mais je verrais pas l'intérêt du scalumg de level. Une fois qu'on est niveau max on éclaterait donc absolument tout le jeu sans aucun challenge sauf dans des donjons ? C'est pas un peu idiot ?

On pourrait imaginer un contenu endgame crafté précisément pour le level max, avec un gradient de difficulté (comme sur d3 au final...) qui justifierait le loot

mais encore une le level scaling n'est pas bon il m'a été présenté : c'est à dire un truc à la destiny. Je suis encore tombé dans le panneau d'un hater caricatural.

Pas nécessaire... suffit d'avoir des choix de tier... comme il y as déja, mais avec des levels.

Tier 1 : lvl 50 a 65.
Tier 2 : lvl 80 a 95.
Tier 3 : lvl 100 a 125.

Tu vire le scaling.

Si tu as besoin de farm des mats, tu va en tier 1 tout détruire... en 1 seul coup.
Tu veux du défi, l'xp et loot les meilleurs items avec le meilleurs item power, tu va en tier 3.

oui voilà bah ça moi je préfère, on ressentirai plus la montée en puissance (et oui ça sera la cas dans D4 comme dans D3, mais du coup avec le level scaling ça sera partiellement amoindri)

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
20 mars 2023 à 08:57:03

Le 20 mars 2023 à 08:52:16 :

Le 19 mars 2023 à 02:22:52 :
j'espère que le scaling s'arrête au level, et va pas au delà du parangon, ça n'aurait pas de sens sinon. Un mec a eu plaisir à jouer avec un level 9 et il a dit "on voyait pas la différence avec moi level 17" oui et donc c'est un immense problème.

Tu découvres le jeu ? Non seulement ça continue mais en plus ça s'accentue. Le but n'est pas que tu puisses rouler sur tout mais que tu puisses te coltiner des mobs de plus en plus redoutables.

oui mais relis les autres messages pour bien cerner le point de vu et les choix de gamedesign qu'on peut et doit discuter

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 57
20 mars 2023 à 08:58:23

Il a aucun intérêt de retirer le scaling quand le jeux fonctionne avec des paliers de difficulté a choisir et une augmentation significative du stuff .

De plus si je prend D3 et son mode aventure imagine pas de scaling tu pourrais pas pex ou tu veux obliger de faire 0-X level a tel endroit et.. Bref UNE HORREUR !

Si votre but du jeux est de faire que la campagne j'ai envie dire ne jouer pas au jeux :)

Message édité le 20 mars 2023 à 08:58:47 par LechapeauBelge
coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
20 mars 2023 à 12:38:01

Le 19 mars 2023 à 01:08:33 :
Arbre de compétences trop petit?
Vu le nombre de build possible je dirais que non.
Après t'as fini l'act1 en difficulté 1 ou 2? Car c'est pas l'a même chose.
Après pour le reste c'est affaire des goûts et couleurs.
Par contre dire que le gameplay ressemble a D3... On a pas dû jouer au même jeu.

Il est trop petit quand même mais franchement c'est pas un souci je sais que les dev vont améliorer les quelque défauts du jeu avec la première extension 1 ans après la sortie du jeu.

Diablo 2 était très bon mais c'est devenu un BGE avec l'extension, D3 était bof mais est devenu bon avec l'extension.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
20 mars 2023 à 22:38:59

Le 20 mars 2023 à 08:58:23 :
Il a aucun intérêt de retirer le scaling quand le jeux fonctionne avec des paliers de difficulté a choisir et une augmentation significative du stuff .

De plus si je prend D3 et son mode aventure imagine pas de scaling tu pourrais pas pex ou tu veux obliger de faire 0-X level a tel endroit et.. Bref UNE HORREUR !

Si votre but du jeux est de faire que la campagne j'ai envie dire ne jouer pas au jeux :)

Pourquoi PoE, LE, Grim Dawn marche si bien sans avoir le scaling alors ?
Le scaling fait que peu importe l'endroit que tu va être, tu va avoir de la résistance.
Avec des zones avec des levels... tu déside ce que tu veux affronter, quand tu le veux, c'est toi qui décide tes conditions de farms... alors qu'en scaling, on te fait affronter a chaque instant, des mobs qui vont être supérieurs... suffit d'atteindre un seuil sans changer ton équipement... et forte chance que les mobs vont finir par te détruire, parce que tu as pas été a jour... sur le stuff, mais uniquement sur des levels.

Tu peux pas prendre D3 en exemple... le jeu as été refait en ayant ce game design en tête... c'est certains qu'en retirant le scaling d'un jeu basé sur ce principe même, tu va te ramasser avec un truc immonde. :fou:

Pour bien doser un jeux avec des levels... suffit d'exclure les monstres de t'as limite de levels... suffit de mettre le donjons X lvl 125... alors que le max du joueur est 60 pour te donner une idée de la difficulté... sans le tester et permet de scaler une difficulté sur les choix du joueurs, plutôt qu'automatiquement... le joueur as le choix de faire ce donjons, si il le désire et qu'il sent qu'il as l'avancer nécessaire.

Le scaling permet de scale le levels des items avec le tiens... alors que c'est nouveau de D3, aucun arpg ou hns scale le lvl des items sur celui du joueurs, normalement, un items est fort pour la raison qu'il as des affixes uniques TRÈS significative.

D'ailleurs il ont déja des modes de difficultés... c'était pas bien compliqué d'y mettre des zones avec des levels... c'est la logique même de diablo 2, avec les difficultés qui ne marchais pas avec un scaling.... mais juste pour te permettre de refaire le jeu en boucle pour recommencer la boucle de développement.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
20 mars 2023 à 22:41:21

Le 20 mars 2023 à 08:52:16 :

Le 19 mars 2023 à 02:22:52 :
j'espère que le scaling s'arrête au level, et va pas au delà du parangon, ça n'aurait pas de sens sinon. Un mec a eu plaisir à jouer avec un level 9 et il a dit "on voyait pas la différence avec moi level 17" oui et donc c'est un immense problème.

Tu découvres le jeu ? Non seulement ça continue mais en plus ça s'accentue. Le but n'est pas que tu puisses rouler sur tout mais que tu puisses te coltiner des mobs de plus en plus redoutables.

Qui n'est pas impossible a reproduire sans scaling... suffit que le mobs soit de type, de levels et de zones différentes... pour recréer le même résultat, sans influencer TOUTES les zones du jeux sans exceptions... c'est pas plus mal d'aller farm des mobs lvl 12, pour loot certains matériaux rapidement.

intense33 intense33
MP
Niveau 6
20 mars 2023 à 23:04:36

L'avis de Oxem PRG, qui est l'avis le plus précis que j'ai vu, venant d'un vétéran de Diablo en plus. Il résume assez bien ce que je pense mais en moins modéré:

https://www.youtube.com/watch?v=CCnBNDC5arc

yohips83 yohips83
MP
Niveau 20
20 mars 2023 à 23:07:30

Le 20 mars 2023 à 22:38:59 :

Le 20 mars 2023 à 08:58:23 :
Il a aucun intérêt de retirer le scaling quand le jeux fonctionne avec des paliers de difficulté a choisir et une augmentation significative du stuff .

De plus si je prend D3 et son mode aventure imagine pas de scaling tu pourrais pas pex ou tu veux obliger de faire 0-X level a tel endroit et.. Bref UNE HORREUR !

Si votre but du jeux est de faire que la campagne j'ai envie dire ne jouer pas au jeux :)

Pourquoi PoE, LE, Grim Dawn marche si bien sans avoir le scaling alors ?
Le scaling fait que peu importe l'endroit que tu va être, tu va avoir de la résistance.
Avec des zones avec des levels... tu déside ce que tu veux affronter, quand tu le veux, c'est toi qui décide tes conditions de farms... alors qu'en scaling, on te fait affronter a chaque instant, des mobs qui vont être supérieurs... suffit d'atteindre un seuil sans changer ton équipement... et forte chance que les mobs vont finir par te détruire, parce que tu as pas été a jour... sur le stuff, mais uniquement sur des levels.

Tu peux pas prendre D3 en exemple... le jeu as été refait en ayant ce game design en tête... c'est certains qu'en retirant le scaling d'un jeu basé sur ce principe même, tu va te ramasser avec un truc immonde. :fou:

Pour bien doser un jeux avec des levels... suffit d'exclure les monstres de t'as limite de levels... suffit de mettre le donjons X lvl 125... alors que le max du joueur est 60 pour te donner une idée de la difficulté... sans le tester et permet de scaler une difficulté sur les choix du joueurs, plutôt qu'automatiquement... le joueur as le choix de faire ce donjons, si il le désire et qu'il sent qu'il as l'avancer nécessaire.

Le scaling permet de scale le levels des items avec le tiens... alors que c'est nouveau de D3, aucun arpg ou hns scale le lvl des items sur celui du joueurs, normalement, un items est fort pour la raison qu'il as des affixes uniques TRÈS significative.

D'ailleurs il ont déja des modes de difficultés... c'était pas bien compliqué d'y mettre des zones avec des levels... c'est la logique même de diablo 2, avec les difficultés qui ne marchais pas avec un scaling.... mais juste pour te permettre de refaire le jeu en boucle pour recommencer la boucle de développement.

Ils sont en retard sur leur temps ? Dépassé ? J'ai plein d'autres synonymes si tu veux.

yohips83 yohips83
MP
Niveau 20
20 mars 2023 à 23:08:48

Le 20 mars 2023 à 22:41:21 :

Le 20 mars 2023 à 08:52:16 :

Le 19 mars 2023 à 02:22:52 :
j'espère que le scaling s'arrête au level, et va pas au delà du parangon, ça n'aurait pas de sens sinon. Un mec a eu plaisir à jouer avec un level 9 et il a dit "on voyait pas la différence avec moi level 17" oui et donc c'est un immense problème.

Tu découvres le jeu ? Non seulement ça continue mais en plus ça s'accentue. Le but n'est pas que tu puisses rouler sur tout mais que tu puisses te coltiner des mobs de plus en plus redoutables.

Qui n'est pas impossible a reproduire sans scaling... suffit que le mobs soit de type, de levels et de zones différentes... pour recréer le même résultat, sans influencer TOUTES les zones du jeux sans exceptions... c'est pas plus mal d'aller farm des mobs lvl 12, pour loot certains matériaux rapidement.

Et tu te retrouves avec un jeu ultra dirigiste avec un long couloir du début à la fin. Désolé mais c'est dépassé compte tenu des standards actuels, c'est tout.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
20 mars 2023 à 23:34:50

Le 20 mars 2023 à 23:08:48 :

Le 20 mars 2023 à 22:41:21 :

Le 20 mars 2023 à 08:52:16 :

Qui n'est pas impossible a reproduire sans scaling... suffit que le mobs soit de type, de levels et de zones différentes... pour recréer le même résultat, sans influencer TOUTES les zones du jeux sans exceptions... c'est pas plus mal d'aller farm des mobs lvl 12, pour loot certains matériaux rapidement.

Et tu te retrouves avec un jeu ultra dirigiste avec un long couloir du début à la fin. Désolé mais c'est dépassé compte tenu des standards actuels, c'est tout.

Quel Standard ?

Il y as 4 diablo... dont 1 des 4 qui n'utilisent pas cette mécaniques. (C'est même celui qui as créé le genre... D2.) sinon, Path of Exile, Last Epoch, la trilogie des Van helsing... Titan Quest, Grim Dawn...Torchlight 1, Torchlight 2... 40K Inquisition martyr, Sacred 2, Wolcen, Dungeon Siege...

Tu généralise une mécanique ajouter par D3 lui-même... alors que son grand frère ne l'avais pas, pour dire que le standard as changé ?

Oui, oui. :hum:

J'ai fait tout ceux que j'ai mentionné par ailleurs, sauf Diablo immortel.

shakulu shakulu
MP
Niveau 9
21 mars 2023 à 11:19:52

Le 20 mars 2023 à 05:53:01 :

Le 19 mars 2023 à 10:25:58 :
même avec le scalling, arriver lvl 100 plus ton stuff montera plus tu défoncera les mob....
le scalling c'est pour évité de carry ton pote lvl 1 avec ton lvl 100....

Mais arriver au niveaux max le scalling n'aura plus vraiment d'incidence vu que ton stuff fera la diff

Pas du tout... dans D3 le scaling était la et tu pouvais carry un pote, il devait juste ouvrir l'instance et t'invité.
Le PL était présent, en 1h ton pote était lvl 60 en GR.

Si on va plus loin... Destiny as un level scaling et ça rend la sensation dégueulasse.
Anthem en avais un aussi... et pas besoin de vous dire que ça avais un énorme problème... tu était plus fort lvl 1, que lvl maximum. :fou:

Le 19 mars 2023 à 19:34:55 :

Le 19 mars 2023 à 15:59:28 :

Le 19 mars 2023 à 15:40:01 :
Je n'ai pas compris où est le problème avec le scaling. Dans un système sans scaling, tu progresses en même temps que les zones montent en difficulté en avancant donc théoriquement, la difficulté reste la même. Si le niveau n'est pas scalé, tu peux aller dans des zones plus bas lvl pour basher du gris ... mais pourquoi faire ? D'autre part, ton niveau n'est qu'une composante de ta puissance. Il y a l'équipement, le skill, le template qui ont un impact plus important que le niveau dans ton quotidien.

C'est quoi le problème, vous trouvez le jeu trop dur et vous voudriez farmer du lvl pour avancer plus facilement les zones suivantes ? Si vous trouvez le jeu trop dur, baissez la difficulté.

Les niveaux permettent de lisser la progression de ton personnage au niveau des compétences et des options de personnalisation. Avoir toutes les compétences dès le début enlèverait un sacré morceau du sentiment de progression.

Bref votre débat n'a aucun sens. Ca se saurait si la montée en puissance dans diablo était liée au niveau.

Le probleme c'est la base des diablo et des hack & slash la monter en puissance a quoi sert le loot et le farm si c'est pour tembeter a farm pour rien ..... je n'est rien contre le lvl scaling (qui est devenue la norme aujourd'hui tant que la partie equipement n'est pas infecter ..... tant que c'est bien utiliser sa reste bien le lvl scaling met si ton equipement armure et arme est scaler sa na plus d'interet dans ce genre de jeux autant ne pas mettre de loot .

Mais qui farm le loot avant d'être niveau max sérieux ? Y'a que des points positifs au lvl scaling à un moment faut arrêter :rire:

Ça ce farm pendant tout le leveling...
A partir du moment que tu change t'as pièce lvl 2 pour une pièce lvl 6, bienvenue dans un hns.
Dans beaucoup de hns, tu peux porter une pièce lvl 12, si elle te donne un énorme bonus qui active un build X... et la pièce va garder son level si tu l'as redrop, 10 level plus tard. (C'était même le cas, a la sortie de D3... c'est beaucoup plus tard que ça changé.)
D3 as ajouter les pièces d'équipement qui s'ajuste a ton lvl lors du loot, mais faut pas penser que c'est la norme dans tout les hns... sa l'était pour D3, 2012. :fou:

Votre modèle de comparaison, c'est D3... c'est le seul qui te drop des unique et sets par pack de 200 tout en étant au même level... alors que D2, le petit frère, tu pouvait avoir des pièces lvl 100 ou lvl 80... vue que les rune words avais des levels pour les équiper donc, tu n'avais pas besoin d'être max lvl 100 pour porter TOUT les pièces runiques.

Si ça prend 200 heures faire le lvl 80 au lvl 100...tu va attendre d'être 100, avant de changer t'as pièce d'quipement jaunes... vue que tu farm au level maximum ?

Farm c'est tenter d'obtenir des pièces précises qui ont un rapport avec ton build, ça n'a rien à voir avec le processus de s'équiper pendant le leveling où tu prend ce qui te tombe sous la main donc bon ton explication à deux balles sur le fonctionnement des hns merci :rire:
Et tu peux me donner un exemple de HnS récent où le leveling est suffisamment long pour justifier du farm ?

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
21 mars 2023 à 18:48:38

Le 21 mars 2023 à 11:19:52 :

Le 20 mars 2023 à 05:53:01 :

Le 19 mars 2023 à 10:25:58 :

Si ça prend 200 heures faire le lvl 80 au lvl 100...tu va attendre d'être 100, avant de changer t'as pièce d'quipement jaunes... vue que tu farm au level maximum ?

Farm c'est tenter d'obtenir des pièces précises qui ont un rapport avec ton build, ça n'a rien à voir avec le processus de s'équiper pendant le leveling où tu prend ce qui te tombe sous la main donc bon ton explication à deux balles sur le fonctionnement des hns merci :rire:
Et tu peux me donner un exemple de HnS récent où le leveling est suffisamment long pour justifier du farm ?

Farm... c'est le concept même du hns, pas un mode de jeux a part.
Tu farm donc du début a la fin. :fou:

Poe, Grim Dawn, Last Epoch...

Last Epoch... j'ai passé plus de temps a me craft des items pour le leveling qu'équiper des merdes aléatoires qui fait même pas 2% d'un items crafter en 1 minutes.

PoE... tu as des uniques de tout les levels, donc tu peux te permettre d'être sélectif sur certains pièce, du lvl 1 au lvl 70.

Grim Dawn as probablement 10 fois plus de bon items possibles du lvl 1 jusqu'au lvl 60... que pratiquement tout Diablo 3. :hap:

Si tu attend d'être maximum avant de farm des items de ton lvl, tu va attendre trop longtemps pour absolument aucun avantage particulier... vue que passer un certains level sur c'est jeux... tu en as pour plus de 4 a 20h pour grim dawn, 10 a 30h pour LE et 40-60h + pour PoE... (Level Max de 100 sur chacun des jeux.)

D'ailleurs, dans les hns modern qui n'utilisent pas de scaling... tu peux équiper une pièce lvl 55, une pièce lvl 78 et une autres 92... juste parce que chaque pièce, principalement les uniques, peuvent tous avoir une stats bien précise qui permet a ton build d'être plus efficace... Diablo 2 était comme ça d'ailleurs.
Tout ça a changé avec D3... vue que tu redrop sans cesse les uniques et sets a ton nouveau lvl.

C'est fou quand même... ça joue uniquement a D3 de toute sa vie, mais utilise un concept unique a D3 et D: Immortel pour généraliser un concept dans les autres jeux et penser que c'est normal. :rire:

Message édité le 21 mars 2023 à 18:49:42 par kevlax333
Seyriel Seyriel
MP
Niveau 15
21 mars 2023 à 19:18:50

Je plussoie le vdd.

Et je rajoute qu'en plus de ça, D3 ( et le 4 en prend le chemin ) est le HnS le plus incomplet du moment ( sachant que je cale jusqu'à grim dawn dedans.)

Que ce soit en variété de build, de loot, de possibilités, de gameplay, de endgame.

Mais bon, y'a plein de joueur qui je connaissent que D3, trop jeune pour avoir fais le second, trop aveugler par blizzard et habituer à la causalité pour faire un jeu avec un peu de rigueur.

Du coup ouai, D3 et sa suite sont géniaux, du moment que tu ne les compares pas à la concurrence et que tu fais bien l'autruche.

shakulu shakulu
MP
Niveau 9
21 mars 2023 à 19:37:40

Le 21 mars 2023 à 18:48:38 :

Le 21 mars 2023 à 11:19:52 :

Le 20 mars 2023 à 05:53:01 :

Le 19 mars 2023 à 10:25:58 :

Si ça prend 200 heures faire le lvl 80 au lvl 100...tu va attendre d'être 100, avant de changer t'as pièce d'quipement jaunes... vue que tu farm au level maximum ?

Farm c'est tenter d'obtenir des pièces précises qui ont un rapport avec ton build, ça n'a rien à voir avec le processus de s'équiper pendant le leveling où tu prend ce qui te tombe sous la main donc bon ton explication à deux balles sur le fonctionnement des hns merci :rire:
Et tu peux me donner un exemple de HnS récent où le leveling est suffisamment long pour justifier du farm ?

Farm... c'est le concept même du hns, pas un mode de jeux a part.
Tu farm donc du début a la fin. :fou:

Poe, Grim Dawn, Last Epoch...

Last Epoch... j'ai passé plus de temps a me craft des items pour le leveling qu'équiper des merdes aléatoires qui fait même pas 2% d'un items crafter en 1 minutes.

PoE... tu as des uniques de tout les levels, donc tu peux te permettre d'être sélectif sur certains pièce, du lvl 1 au lvl 70.

Grim Dawn as probablement 10 fois plus de bon items possibles du lvl 1 jusqu'au lvl 60... que pratiquement tout Diablo 3. :hap:

Si tu attend d'être maximum avant de farm des items de ton lvl, tu va attendre trop longtemps pour absolument aucun avantage particulier... vue que passer un certains level sur c'est jeux... tu en as pour plus de 4 a 20h pour grim dawn, 10 a 30h pour LE et 40-60h + pour PoE... (Level Max de 100 sur chacun des jeux.)

D'ailleurs, dans les hns modern qui n'utilisent pas de scaling... tu peux équiper une pièce lvl 55, une pièce lvl 78 et une autres 92... juste parce que chaque pièce, principalement les uniques, peuvent tous avoir une stats bien précise qui permet a ton build d'être plus efficace... Diablo 2 était comme ça d'ailleurs.
Tout ça a changé avec D3... vue que tu redrop sans cesse les uniques et sets a ton nouveau lvl.

C'est fou quand même... ça joue uniquement a D3 de toute sa vie, mais utilise un concept unique a D3 et D: Immortel pour généraliser un concept dans les autres jeux et penser que c'est normal. :rire:

T'es d'une mauvaise foi folle je vois pas l'intérêt de continuer à débattre franchement
Oui oui tu farm du début à la fin dans un hns c'est bien connu que durant le lvling tu farm et rien d'autre, tu n'essaye pas de découvrir les mécaniques du jeu, de débloquer de nouveaux spells ou talents voir de suivre l'histoire le temps de la campagne non non moi quand je lvl un perso mon but c'est vraiment de bash du mob le plus vite possible en boucle de manière sous optimal parce que encore bas lvl dans une même zone pour chopper du bon stuff que de toute manière je serai probablement amener à jeter à moins que je choppe pile le bon item qui me servira pour mon build end game :rire:
drop du stuff c'est pas farm mais bon visiblement t'es pas capable de comprendre ça.

Ensuite t'es bien marrant de citer poe et grim dawn en exemple mais bon t'es à côté de la plaque, poe le système de niveau n'a rien à voir avec diablo, presque aucun joueur n'est niveau max parce que c'est une perte de temps, donc évidemment tu vas pas atteindre d'être niveau max pour farm.
Puis bon Grim Dawn c'est sûr que tout le monde cherche pas à optimiser le lvling histoire d'être niveau max le plus vite possible :rire: Non non tout le monde farm à bas lvl histoire d'être aussi rapide qu'une tortue :ok:
Last epoch connait pas mais bon comme tu l'a dis t'as craft des items tu les a pas farm :(
Puis bon tu me parle de stuff alors que le scaling c'est une histoire de niveau, l'intérêt d'attendre le end game pour farmer c'est justement d'avoir débloqué tout les outils à ta disposition pour farm le plus efficacement possible avec un équipement limité. Donc on s'en fout du scaling sur les items vu que de toute façon le résultat est le même, tu vas attendre d'être le plus puissant possible pour farm et donc attendre d'avoir suffisament de niveaux/points de talents pour avoir un build correct pour farm des items d'un build high tier.

Mais bon on est vraiment en train de débattre du fait que oui, il vaut mieux finir le leveling avant de commencer à farm du stuff :rire:

shakulu shakulu
MP
Niveau 9
21 mars 2023 à 19:40:51

Le 21 mars 2023 à 19:18:50 :
Je plussoie le vdd.

Et je rajoute qu'en plus de ça, D3 ( et le 4 en prend le chemin ) est le HnS le plus incomplet du moment ( sachant que je cale jusqu'à grim dawn dedans.)

Que ce soit en variété de build, de loot, de possibilités, de gameplay, de endgame.

Mais bon, y'a plein de joueur qui je connaissent que D3, trop jeune pour avoir fais le second, trop aveugler par blizzard et habituer à la causalité pour faire un jeu avec un peu de rigueur.

Du coup ouai, D3 et sa suite sont géniaux, du moment que tu ne les compares pas à la concurrence et que tu fais bien l'autruche.

C'est sur que Diablo 3 est loin derrière Grim Dawn et Poe je dis pas le contraire, mais bon faire comme si c'étais le lvl scaling qui contribuait à faire de diablo 3 un jeu incomplet vous me faites bien rire certains vous êtes vraiment de vieux aigris, si les devs de HnS pensaient comme vous on évoluerait pas

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
21 mars 2023 à 20:14:35

Le 21 mars 2023 à 19:37:40 :

Le 21 mars 2023 à 18:48:38 :

Le 21 mars 2023 à 11:19:52 :

Le 20 mars 2023 à 05:53:01 :

Le 19 mars 2023 à 10:25:58 :

C'est fou quand même... ça joue uniquement a D3 de toute sa vie, mais utilise un concept unique a D3 et D: Immortel pour généraliser un concept dans les autres jeux et penser que c'est normal. :rire:

T'es d'une mauvaise foi folle je vois pas l'intérêt de continuer à débattre franchement
Oui oui tu farm du début à la fin dans un hns c'est bien connu que durant le lvling tu farm et rien d'autre, tu n'essaye pas de découvrir les mécaniques du jeu, de débloquer de nouveaux spells ou talents voir de suivre l'histoire le temps de la campagne non non moi quand je lvl un perso mon but c'est vraiment de bash du mob le plus vite possible en boucle de manière sous optimal parce que encore bas lvl dans une même zone pour chopper du bon stuff que de toute manière je serai probablement amener à jeter à moins que je choppe pile le bon item qui me servira pour mon build end game :rire:
drop du stuff c'est pas farm mais bon visiblement t'es pas capable de comprendre ça.

Ensuite t'es bien marrant de citer poe et grim dawn en exemple mais bon t'es à côté de la plaque, poe le système de niveau n'a rien à voir avec diablo, presque aucun joueur n'est niveau max parce que c'est une perte de temps, donc évidemment tu vas pas atteindre d'être niveau max pour farm.
Puis bon Grim Dawn c'est sûr que tout le monde cherche pas à optimiser le lvling histoire d'être niveau max le plus vite possible :rire: Non non tout le monde farm à bas lvl histoire d'être aussi rapide qu'une tortue :ok:
Last epoch connait pas mais bon comme tu l'a dis t'as craft des items tu les a pas farm :(
Puis bon tu me parle de stuff alors que le scaling c'est une histoire de niveau, l'intérêt d'attendre le end game pour farmer c'est justement d'avoir débloqué tout les outils à ta disposition pour farm le plus efficacement possible avec un équipement limité. Donc on s'en fout du scaling sur les items vu que de toute façon le résultat est le même, tu vas attendre d'être le plus puissant possible pour farm et donc attendre d'avoir suffisament de niveaux/points de talents pour avoir un build correct pour farm des items d'un build high tier.

Mais bon on est vraiment en train de débattre du fait que oui, il vaut mieux finir le leveling avant de commencer à farm du stuff :rire:

Moi de mauvaises foi... alors que le mec... décide de prendre des arguments et de ne pas pas en prendre d'autres... ne connais les jeux que de NOM.

Le leveling utilise le même concept que le end-game que tu utilise pour farm... tu avance, tue des mobs par paquets et assassine des boss... la seule différence, c'est souvent scripté et ça suis un fil rouge.

Farm dans le concept, c'est répété une actions encore et encore...donc dans un hns, c'est ouvrir une map ou parcourir une map et tuer... encore et encore... la campagne est JUSTE la pour inclure des guides... mais oui... le concept ne change pas... le terme "farm" est lié au end-game, mais c'est un concept que tu rencontre, du début a la fin.

Dans PoE tu peux farm des zones de la campagnes pour drop certaines cartes.
Dans Diablo 2, tu pouvais farm Baal pour des Runes... boss de la campagne.
Grim Dawn, tu pouvait farm le boss d'un donjon, disponible en campagne pour drop un set légendaire... Last Epoch, tu peux farm le boss de fin pour loot un unique que lui seulement peut te drop.
Je peux en ajouter 10 comme ça, des jeux ayant des objectifs de farm de ce type.

Je craft des items que j'ai loot... ils viennent d'ou tu pense ?

Oui justement... D3 et D: immortel sont les 2 seul hns du marché a obligé le level maximum pour farm, parce que les items ce scale a ton level... mais mon argument de base est bien la... les autres hns t'oblige a rien...et comment ? le level maximum ne sert a rien... :( tu me dit que tu débloque des compétences... alors oui, tu gagne des points de compétences pour débloquer des sorts du level 1 au level 100 dans les jeux que j'ai mentionnés.

Tu débat pas... tu exclus des exemples... ne connais absolument pas les autres titres que je mentionne et généralise un concept vue uniquement sur la même série.

Joue aux jeux... prend le temps de comprendre les différences, compare a D3 si il faut... analyse si il faut et reviens me voir... d'ici la, faut arrêter de prendre un cas... D3, pour généraliser le fonctionnement des autres.

Effectivement, faut arrêter de débattre, sa fait juste aucun sens.

J'attend diablo 4 comme un fou, j'ai 1500 heures sur Diablo 3... donc bon.

shakulu shakulu
MP
Niveau 9
21 mars 2023 à 20:56:08

Le 21 mars 2023 à 20:14:35 :

Le 21 mars 2023 à 19:37:40 :

Le 21 mars 2023 à 18:48:38 :

Le 21 mars 2023 à 11:19:52 :

Le 20 mars 2023 à 05:53:01 :

> Le 19 mars 2023 à 10:25:58 :

C'est fou quand même... ça joue uniquement a D3 de toute sa vie, mais utilise un concept unique a D3 et D: Immortel pour généraliser un concept dans les autres jeux et penser que c'est normal. :rire:

T'es d'une mauvaise foi folle je vois pas l'intérêt de continuer à débattre franchement
Oui oui tu farm du début à la fin dans un hns c'est bien connu que durant le lvling tu farm et rien d'autre, tu n'essaye pas de découvrir les mécaniques du jeu, de débloquer de nouveaux spells ou talents voir de suivre l'histoire le temps de la campagne non non moi quand je lvl un perso mon but c'est vraiment de bash du mob le plus vite possible en boucle de manière sous optimal parce que encore bas lvl dans une même zone pour chopper du bon stuff que de toute manière je serai probablement amener à jeter à moins que je choppe pile le bon item qui me servira pour mon build end game :rire:
drop du stuff c'est pas farm mais bon visiblement t'es pas capable de comprendre ça.

Ensuite t'es bien marrant de citer poe et grim dawn en exemple mais bon t'es à côté de la plaque, poe le système de niveau n'a rien à voir avec diablo, presque aucun joueur n'est niveau max parce que c'est une perte de temps, donc évidemment tu vas pas atteindre d'être niveau max pour farm.
Puis bon Grim Dawn c'est sûr que tout le monde cherche pas à optimiser le lvling histoire d'être niveau max le plus vite possible :rire: Non non tout le monde farm à bas lvl histoire d'être aussi rapide qu'une tortue :ok:
Last epoch connait pas mais bon comme tu l'a dis t'as craft des items tu les a pas farm :(
Puis bon tu me parle de stuff alors que le scaling c'est une histoire de niveau, l'intérêt d'attendre le end game pour farmer c'est justement d'avoir débloqué tout les outils à ta disposition pour farm le plus efficacement possible avec un équipement limité. Donc on s'en fout du scaling sur les items vu que de toute façon le résultat est le même, tu vas attendre d'être le plus puissant possible pour farm et donc attendre d'avoir suffisament de niveaux/points de talents pour avoir un build correct pour farm des items d'un build high tier.

Mais bon on est vraiment en train de débattre du fait que oui, il vaut mieux finir le leveling avant de commencer à farm du stuff :rire:

Moi de mauvaises foi... alors que le mec... décide de prendre des arguments et de ne pas pas en prendre d'autres... ne connais les jeux que de NOM.

Le leveling utilise le même concept que le end-game que tu utilise pour farm... tu avance, tue des mobs par paquets et assassine des boss... la seule différence, c'est souvent scripté et ça suis un fil rouge.

Farm dans le concept, c'est répété une actions encore et encore...donc dans un hns, c'est ouvrir une map ou parcourir une map et tuer... encore et encore... la campagne est JUSTE la pour inclure des guides... mais oui... le concept ne change pas... le terme "farm" est lié au end-game, mais c'est un concept que tu rencontre, du début a la fin.

Dans PoE tu peux farm des zones de la campagnes pour drop certaines cartes.
Dans Diablo 2, tu pouvais farm Baal pour des Runes... boss de la campagne.
Grim Dawn, tu pouvait farm le boss d'un donjon, disponible en campagne pour drop un set légendaire... Last Epoch, tu peux farm le boss de fin pour loot un unique que lui seulement peut te drop.
Je peux en ajouter 10 comme ça, des jeux ayant des objectifs de farm de ce type.

Je craft des items que j'ai loot... ils viennent d'ou tu pense ?

Oui justement... D3 et D: immortel sont les 2 seul hns du marché a obligé le level maximum pour farm, parce que les items ce scale a ton level... mais mon argument de base est bien la... les autres hns t'oblige a rien...et comment ? le level maximum ne sert a rien... :( tu me dit que tu débloque des compétences... alors oui, tu gagne des points de compétences pour débloquer des sorts du level 1 au level 100 dans les jeux que j'ai mentionnés.

Tu débat pas... tu exclus des exemples... ne connais absolument pas les autres titres que je mentionne et généralise un concept vue uniquement sur la même série.

Joue aux jeux... prend le temps de comprendre les différences, compare a D3 si il faut... analyse si il faut et reviens me voir... d'ici la, faut arrêter de prendre un cas... D3, pour généraliser le fonctionnement des autres.

Effectivement, faut arrêter de débattre, sa fait juste aucun sens.

J'attend diablo 4 comme un fou, j'ai 1500 heures sur Diablo 3... donc bon.

Sauf que t'es encore à côté de la plaque étant donné que le farm de tout ce que tu cites se fait pas pendant le leveling, y'a une différence entre farm du contenu du leveling et farm pendant le leveling mais bref arrêtons nous là

Message édité le 21 mars 2023 à 20:59:28 par shakulu
kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
21 mars 2023 à 21:10:09

Le 21 mars 2023 à 20:56:08 :

Le 21 mars 2023 à 20:14:35 :

Le 21 mars 2023 à 19:37:40 :

Le 21 mars 2023 à 18:48:38 :

Le 21 mars 2023 à 11:19:52 :

> Le 20 mars 2023 à 05:53:01 :

>> Le 19 mars 2023 à 10:25:58 :

J'attend diablo 4 comme un fou, j'ai 1500 heures sur Diablo 3... donc bon.

Sauf que t'es encore à côté de la plaque étant donné que le farm de tout ce que tu cites se fait pas pendant le leveling, y'a une différence entre farm du contenu du leveling et farm pendant le leveling mais bref arrêtons nous là

Tu peux le faire pendant la campagne, pas forcément a la fin...

Encore une fois... tu part sur un principe que tu pense être vrai... pour dire que non et généraliser.

Oui, faut arrêter avec ce non-sens complet.

:sleep:

Message édité le 21 mars 2023 à 21:12:14 par kevlax333
shakulu shakulu
MP
Niveau 9
21 mars 2023 à 21:12:34

Le 21 mars 2023 à 21:10:09 :

Le 21 mars 2023 à 20:56:08 :

Le 21 mars 2023 à 20:14:35 :

Le 21 mars 2023 à 19:37:40 :

Le 21 mars 2023 à 18:48:38 :

> Le 21 mars 2023 à 11:19:52 :

>> Le 20 mars 2023 à 05:53:01 :

> >> Le 19 mars 2023 à 10:25:58 :

J'attend diablo 4 comme un fou, j'ai 1500 heures sur Diablo 3... donc bon.

Sauf que t'es encore à côté de la plaque étant donné que le farm de tout ce que tu cites se fait pas pendant le leveling, y'a une différence entre farm du contenu du leveling et farm pendant le leveling mais bref arrêtons nous là

Tu peux le faire pendant la campagne, pas forcément a la fin...

Encore une fois... tu part sur un principe que tu pense être vrai... pour dire que non et généraliser.

:sleep:

Oui je te laisse, va passer une annonce sur d2 pour des baal run en normal je suis sûr que ton groupe sera remplie en un rien de temps.
J'ai entendu dire que c'est plus commun de d'abord lvl up, de rebattre baal en cauchemar et là de le farm mais bon je dois me tromper c'est parce que je suis pas un vieux de la vieille comme toi

Message édité le 21 mars 2023 à 21:14:53 par shakulu
kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
21 mars 2023 à 21:32:03

Le 21 mars 2023 à 21:12:34 :

Le 21 mars 2023 à 21:10:09 :

Le 21 mars 2023 à 20:56:08 :

Le 21 mars 2023 à 20:14:35 :

Le 21 mars 2023 à 19:37:40 :

Oui je te laisse, va passer une annonce sur d2 pour des baal run en normal je suis sûr que ton groupe sera remplie en un rien de temps.
J'ai entendu dire que c'est plus commun de d'abord lvl up, de rebattre baal en cauchemar et là de le farm mais bon je dois me tromper c'est parce que je suis pas un vieux de la vieille comme toi

Oui... mais selon tes dires, avant de farm baal, ce serais préférable de monter lvl 100... vue que c'est interdis de le faire quand tu n'est pas level maximum... c'est tes mots, pas les miens.

1 exemple avec seulement D2 alors que tu peux farm baal en cauchemar... ou diablo... ou n'importe qui... si tu recherche un truc en particulier, comme des joyaux ou des gems... pas obliger de farm 10 heures pour le mettre dans cette catégorie et tu peux le faire avec un boss de l'act 2...

farm baal = tuer baal a répétition.
farm le end-game = complété a répétion le contenu de fin de jeux.

Et oui... le but étant de s'optimiser de plus en plus pour le faire le plus rapidement possible, pour le coup... je suis d'accord.

Encore une fois, 1 exemple pour généraliser.
Explique moi comment je devrais faire dans Path of exile, ou Last Epoch alors, tant qu'a y être.

Message édité le 21 mars 2023 à 21:32:49 par kevlax333
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 46.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment