CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Mon avis à chaud après avoir fini la beta

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
iamPakaho iamPakaho
MP
Niveau 7
19 mars 2023 à 10:22:17

Pour la difficulté. Le leveling ça reste une phase de tutoriel… et de découverte du jeu.

La difficulté arrivera en tourments de différents niveaux. comme d3 au départ.

Quelle souffrance les premières semaines ! 😂

Pseudo supprimé
Niveau 19
19 mars 2023 à 10:25:58

même avec le scalling, arriver lvl 100 plus ton stuff montera plus tu défoncera les mob....
le scalling c'est pour évité de carry ton pote lvl 1 avec ton lvl 100....

Mais arriver au niveaux max le scalling n'aura plus vraiment d'incidence vu que ton stuff fera la diff

oodelightoo oodelightoo
MP
Niveau 19
19 mars 2023 à 10:36:34

+1 l'op c'est globalement mon ressenti aussi. La musique n'est pas mémorable mais elle est globalement très bonne et donne une excellente ambiance au jeu.

L'arbre de talent pour le moment je le trouve ultra limité, à voir la suite avec les parangon et les uniques.

Le boss de l'acte j'ai cru à une blague, je me suis dit "OK c'était pas mal pour le pré boss, je suppose que dans le couloir on va avoir le vrai boss de l'acte 1 .... ha non c'est fini ..."

Le World boss je ne suis pas fan de l'aspect rendez-vous à telle heure, vu qu'il drop des compo uniques ça limite ta progression. A voir pour la suite si le timer était uniquement pour la bêta.

Après il y a plein de petits aspects de confort qu'il manque au jeu mais qui sortiront certainement dans les mois suivant la release.

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 20
19 mars 2023 à 11:34:04

Le 19 mars 2023 à 04:20:40 :
donc faut pas mettre de niveaux, juste du stuff et pas nous faire farmer

Ben le but du niveau c'est de restreindre la progression des compétences et d'obliger a changer de stuff en fonction du niveau.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2023 à 12:23:28

Au passage diablo immortal le niveau et lequipement on une mise a l'echelle

Pour y avoir jouer je peux le confirmer aucune difference entre etre stuff full blanc et etre full stuff jaune tu fait pas plus de degats alors je me demande comment est fait diablo 4 ..... j'espere avoir une reponse clair en y jouant sur la beta ouverte le 24 mars car visiblement personne ne c'est ici ^^..... j'ai vite abandonner le jeux ..... car la base du hack & slash c'est la monter en puissance via le stuff

Il y a dautre jeux ou tous est scaliser : destiny 1 et 2 tous ce que tu recupere est les pour faire jolie sans aucun up de puissance .... sa sert juste a debloquer zone et donjon (niveau de puissance) c'est tous

Message édité le 19 mars 2023 à 12:26:43 par
darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 20
19 mars 2023 à 13:02:35

Le 19 mars 2023 à 04:47:08 :
les compétences et stuff ont une limite : si au niveau 55 je ressens la mêmme chose qu'au niveau 75 ça sert à rien de level

j'ai 700h sur Diablo 3 (et c'est "peu" mais suffisant pour avoir un avis) : aucun rapport entre un parangon 80 et un parangon 800 par exemple

mais je crois qu'on se comprend pas sur la définition de level scaling. Le meilleur forum a fait un topic sur ça, allez le lire : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-72028109-1-0-1-0-on-est-d-accord-le-level-scalling-c-est-le-pire-truc-dans-un-jv.htm

Le 19 mars 2023 à 04:47:08 :
les compétences et stuff ont une limite : si au niveau 55 je ressens la mêmme chose qu'au niveau 75 ça sert à rien de level

j'ai 700h sur Diablo 3 (et c'est "peu" mais suffisant pour avoir un avis) : aucun rapport entre un parangon 80 et un parangon 800 par exemple

mais je crois qu'on se comprend pas sur la définition de level scaling. Le meilleur forum a fait un topic sur ça, allez le lire : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-72028109-1-0-1-0-on-est-d-accord-le-level-scalling-c-est-le-pire-truc-dans-un-jv.htm

cool mais je suis pas du tout d'accord. C'est ton avis et sûrement partagé avec d'autres. Mais je verrais pas l'intérêt du scalumg de level. Une fois qu'on est niveau max on éclaterait donc absolument tout le jeu sans aucun challenge sauf dans des donjons ? C'est pas un peu idiot ?

Le level est là pour te faire abandonner ton stuff bas level pour sans cesse le renouveler en cours de progression.

Et ça voudrait dire qu'on estime qu'une fois niveau max on a sauvé le monde parce qu'on défonce tout ? C'est idiot.

C'est ni un MMORPG ni un h'n's comme pour Lost Ark ou wolcen.

C'était déjà le cas sur Diablo 3 et ça fonctionnait super bien.

La progression passe par le loot et le niveau de parangon qui lui te fait bien plus progresser.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2023 à 13:29:56

Pour moi le meilleur systeme de scaling c'est diablo 3 et borderlands 3 a eux 2 je me regale moi qui pourtant naime pas le scaling et bien avec ses 2 jeux je me regale

yohips83 yohips83
MP
Niveau 20
19 mars 2023 à 15:40:01

Je n'ai pas compris où est le problème avec le scaling. Dans un système sans scaling, tu progresses en même temps que les zones montent en difficulté en avancant donc théoriquement, la difficulté reste la même. Si le niveau n'est pas scalé, tu peux aller dans des zones plus bas lvl pour basher du gris ... mais pourquoi faire ? D'autre part, ton niveau n'est qu'une composante de ta puissance. Il y a l'équipement, le skill, le template qui ont un impact plus important que le niveau dans ton quotidien.

C'est quoi le problème, vous trouvez le jeu trop dur et vous voudriez farmer du lvl pour avancer plus facilement les zones suivantes ? Si vous trouvez le jeu trop dur, baissez la difficulté.

Les niveaux permettent de lisser la progression de ton personnage au niveau des compétences et des options de personnalisation. Avoir toutes les compétences dès le début enlèverait un sacré morceau du sentiment de progression.

Bref votre débat n'a aucun sens. Ca se saurait si la montée en puissance dans diablo était liée au niveau.

Message édité le 19 mars 2023 à 15:43:12 par yohips83
ChefWolnir ChefWolnir
MP
Niveau 34
19 mars 2023 à 15:42:44

Bref votre débat n'a aucun sens. Ca se saurait si la montée en puissance dans diablo était liée au niveau.

ah d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2023 à 15:59:28

Le 19 mars 2023 à 15:40:01 :
Je n'ai pas compris où est le problème avec le scaling. Dans un système sans scaling, tu progresses en même temps que les zones montent en difficulté en avancant donc théoriquement, la difficulté reste la même. Si le niveau n'est pas scalé, tu peux aller dans des zones plus bas lvl pour basher du gris ... mais pourquoi faire ? D'autre part, ton niveau n'est qu'une composante de ta puissance. Il y a l'équipement, le skill, le template qui ont un impact plus important que le niveau dans ton quotidien.

C'est quoi le problème, vous trouvez le jeu trop dur et vous voudriez farmer du lvl pour avancer plus facilement les zones suivantes ? Si vous trouvez le jeu trop dur, baissez la difficulté.

Les niveaux permettent de lisser la progression de ton personnage au niveau des compétences et des options de personnalisation. Avoir toutes les compétences dès le début enlèverait un sacré morceau du sentiment de progression.

Bref votre débat n'a aucun sens. Ca se saurait si la montée en puissance dans diablo était liée au niveau.

Le probleme c'est la base des diablo et des hack & slash la monter en puissance a quoi sert le loot et le farm si c'est pour tembeter a farm pour rien ..... je n'est rien contre le lvl scaling (qui est devenue la norme aujourd'hui tant que la partie equipement n'est pas infecter ..... tant que c'est bien utiliser sa reste bien le lvl scaling met si ton equipement armure et arme est scaler sa na plus d'interet dans ce genre de jeux autant ne pas mettre de loot .

Message édité le 19 mars 2023 à 16:02:15 par
yohips83 yohips83
MP
Niveau 20
19 mars 2023 à 19:19:08

Le 19 mars 2023 à 15:59:28 :

Le 19 mars 2023 à 15:40:01 :
Je n'ai pas compris où est le problème avec le scaling. Dans un système sans scaling, tu progresses en même temps que les zones montent en difficulté en avancant donc théoriquement, la difficulté reste la même. Si le niveau n'est pas scalé, tu peux aller dans des zones plus bas lvl pour basher du gris ... mais pourquoi faire ? D'autre part, ton niveau n'est qu'une composante de ta puissance. Il y a l'équipement, le skill, le template qui ont un impact plus important que le niveau dans ton quotidien.

C'est quoi le problème, vous trouvez le jeu trop dur et vous voudriez farmer du lvl pour avancer plus facilement les zones suivantes ? Si vous trouvez le jeu trop dur, baissez la difficulté.

Les niveaux permettent de lisser la progression de ton personnage au niveau des compétences et des options de personnalisation. Avoir toutes les compétences dès le début enlèverait un sacré morceau du sentiment de progression.

Bref votre débat n'a aucun sens. Ca se saurait si la montée en puissance dans diablo était liée au niveau.

Le probleme c'est la base des diablo et des hack & slash la monter en puissance a quoi sert le loot et le farm si c'est pour tembeter a farm pour rien ..... je n'est rien contre le lvl scaling (qui est devenue la norme aujourd'hui tant que la partie equipement n'est pas infecter ..... tant que c'est bien utiliser sa reste bien le lvl scaling met si ton equipement armure et arme est scaler sa na plus d'interet dans ce genre de jeux autant ne pas mettre de loot .

De quoi tu parles ? Le farming d'équipement ne commence réellement qu'au lvl max, on sait tous que ça sert à rien de s'emmerder avec le stuff avant d'être au lvl max puisqu'un jaune lvl+2 va dépasser ton légendaire de ton lvl. Bref, le leveling scaling apporte du confort lors du leveling parce qu'on peut leveler où on veut et à notre rythme... c'est d'ailleurs l'intérêt des quêtes secondaires si tu veux monter de lvl plus vite sans impacter la difficulté réelle des combats dans la campagne.

Tu m'expliques pourquoi les joueurs de diablo jouent des centaines d'heure avec un perso lvl max ? Peut-être parce qu'on s'en fous du niveau ?

Bref, le level scaling est un +, pas pour rien que ça devient la norme. Wow l'a fait et on pouvait enfin pexer où on voulait et pas dégager de la zone parce qu'on était trop haut lvl pour les mobs, ce qui fait qu'on ne terminait jamais une zone.

Message édité le 19 mars 2023 à 19:21:20 par yohips83
shakulu shakulu
MP
Niveau 9
19 mars 2023 à 19:33:21

Le 19 mars 2023 à 15:42:44 :

Bref votre débat n'a aucun sens. Ca se saurait si la montée en puissance dans diablo était liée au niveau.

ah d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Dans diablo 3 entre un sorcier full jaunes niveau de paragon 10 000 et un sorcier avec un stuff tal rasha opti avec 1000 paragons qui va clear le plus vite le génie ?

Message édité le 19 mars 2023 à 19:35:22 par shakulu
shakulu shakulu
MP
Niveau 9
19 mars 2023 à 19:34:55

Le 19 mars 2023 à 15:59:28 :

Le 19 mars 2023 à 15:40:01 :
Je n'ai pas compris où est le problème avec le scaling. Dans un système sans scaling, tu progresses en même temps que les zones montent en difficulté en avancant donc théoriquement, la difficulté reste la même. Si le niveau n'est pas scalé, tu peux aller dans des zones plus bas lvl pour basher du gris ... mais pourquoi faire ? D'autre part, ton niveau n'est qu'une composante de ta puissance. Il y a l'équipement, le skill, le template qui ont un impact plus important que le niveau dans ton quotidien.

C'est quoi le problème, vous trouvez le jeu trop dur et vous voudriez farmer du lvl pour avancer plus facilement les zones suivantes ? Si vous trouvez le jeu trop dur, baissez la difficulté.

Les niveaux permettent de lisser la progression de ton personnage au niveau des compétences et des options de personnalisation. Avoir toutes les compétences dès le début enlèverait un sacré morceau du sentiment de progression.

Bref votre débat n'a aucun sens. Ca se saurait si la montée en puissance dans diablo était liée au niveau.

Le probleme c'est la base des diablo et des hack & slash la monter en puissance a quoi sert le loot et le farm si c'est pour tembeter a farm pour rien ..... je n'est rien contre le lvl scaling (qui est devenue la norme aujourd'hui tant que la partie equipement n'est pas infecter ..... tant que c'est bien utiliser sa reste bien le lvl scaling met si ton equipement armure et arme est scaler sa na plus d'interet dans ce genre de jeux autant ne pas mettre de loot .

Mais qui farm le loot avant d'être niveau max sérieux ? Y'a que des points positifs au lvl scaling à un moment faut arrêter :rire:

yohips83 yohips83
MP
Niveau 20
19 mars 2023 à 19:42:07

Le 19 mars 2023 à 19:34:55 :

Le 19 mars 2023 à 15:59:28 :

Le 19 mars 2023 à 15:40:01 :
Je n'ai pas compris où est le problème avec le scaling. Dans un système sans scaling, tu progresses en même temps que les zones montent en difficulté en avancant donc théoriquement, la difficulté reste la même. Si le niveau n'est pas scalé, tu peux aller dans des zones plus bas lvl pour basher du gris ... mais pourquoi faire ? D'autre part, ton niveau n'est qu'une composante de ta puissance. Il y a l'équipement, le skill, le template qui ont un impact plus important que le niveau dans ton quotidien.

C'est quoi le problème, vous trouvez le jeu trop dur et vous voudriez farmer du lvl pour avancer plus facilement les zones suivantes ? Si vous trouvez le jeu trop dur, baissez la difficulté.

Les niveaux permettent de lisser la progression de ton personnage au niveau des compétences et des options de personnalisation. Avoir toutes les compétences dès le début enlèverait un sacré morceau du sentiment de progression.

Bref votre débat n'a aucun sens. Ca se saurait si la montée en puissance dans diablo était liée au niveau.

Le probleme c'est la base des diablo et des hack & slash la monter en puissance a quoi sert le loot et le farm si c'est pour tembeter a farm pour rien ..... je n'est rien contre le lvl scaling (qui est devenue la norme aujourd'hui tant que la partie equipement n'est pas infecter ..... tant que c'est bien utiliser sa reste bien le lvl scaling met si ton equipement armure et arme est scaler sa na plus d'interet dans ce genre de jeux autant ne pas mettre de loot .

Mais qui farm le loot avant d'être niveau max sérieux ? Y'a que des points positifs au lvl scaling à un moment faut arrêter :rire:

Ouais, c'est un peu comme si un mec qu'a jamais joué à un HnS tentait de t'expliquer c'est quoi un vrai HnS. Assez sidérant.

Diablrog Diablrog
MP
Niveau 3
20 mars 2023 à 04:26:19

J'ai bien aimé le jeu parfois un savant mélange de D2 , D3 soupoudré de Elden Ring (pour certains combats :) la couveuse...)

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
20 mars 2023 à 05:53:01

Le 19 mars 2023 à 10:25:58 :
même avec le scalling, arriver lvl 100 plus ton stuff montera plus tu défoncera les mob....
le scalling c'est pour évité de carry ton pote lvl 1 avec ton lvl 100....

Mais arriver au niveaux max le scalling n'aura plus vraiment d'incidence vu que ton stuff fera la diff

Pas du tout... dans D3 le scaling était la et tu pouvais carry un pote, il devait juste ouvrir l'instance et t'invité.
Le PL était présent, en 1h ton pote était lvl 60 en GR.

Si on va plus loin... Destiny as un level scaling et ça rend la sensation dégueulasse.
Anthem en avais un aussi... et pas besoin de vous dire que ça avais un énorme problème... tu était plus fort lvl 1, que lvl maximum. :fou:

Le 19 mars 2023 à 19:34:55 :

Le 19 mars 2023 à 15:59:28 :

Le 19 mars 2023 à 15:40:01 :
Je n'ai pas compris où est le problème avec le scaling. Dans un système sans scaling, tu progresses en même temps que les zones montent en difficulté en avancant donc théoriquement, la difficulté reste la même. Si le niveau n'est pas scalé, tu peux aller dans des zones plus bas lvl pour basher du gris ... mais pourquoi faire ? D'autre part, ton niveau n'est qu'une composante de ta puissance. Il y a l'équipement, le skill, le template qui ont un impact plus important que le niveau dans ton quotidien.

C'est quoi le problème, vous trouvez le jeu trop dur et vous voudriez farmer du lvl pour avancer plus facilement les zones suivantes ? Si vous trouvez le jeu trop dur, baissez la difficulté.

Les niveaux permettent de lisser la progression de ton personnage au niveau des compétences et des options de personnalisation. Avoir toutes les compétences dès le début enlèverait un sacré morceau du sentiment de progression.

Bref votre débat n'a aucun sens. Ca se saurait si la montée en puissance dans diablo était liée au niveau.

Le probleme c'est la base des diablo et des hack & slash la monter en puissance a quoi sert le loot et le farm si c'est pour tembeter a farm pour rien ..... je n'est rien contre le lvl scaling (qui est devenue la norme aujourd'hui tant que la partie equipement n'est pas infecter ..... tant que c'est bien utiliser sa reste bien le lvl scaling met si ton equipement armure et arme est scaler sa na plus d'interet dans ce genre de jeux autant ne pas mettre de loot .

Mais qui farm le loot avant d'être niveau max sérieux ? Y'a que des points positifs au lvl scaling à un moment faut arrêter :rire:

Ça ce farm pendant tout le leveling...
A partir du moment que tu change t'as pièce lvl 2 pour une pièce lvl 6, bienvenue dans un hns.
Dans beaucoup de hns, tu peux porter une pièce lvl 12, si elle te donne un énorme bonus qui active un build X... et la pièce va garder son level si tu l'as redrop, 10 level plus tard. (C'était même le cas, a la sortie de D3... c'est beaucoup plus tard que ça changé.)
D3 as ajouter les pièces d'équipement qui s'ajuste a ton lvl lors du loot, mais faut pas penser que c'est la norme dans tout les hns... sa l'était pour D3, 2012. :fou:

Votre modèle de comparaison, c'est D3... c'est le seul qui te drop des unique et sets par pack de 200 tout en étant au même level... alors que D2, le petit frère, tu pouvait avoir des pièces lvl 100 ou lvl 80... vue que les rune words avais des levels pour les équiper donc, tu n'avais pas besoin d'être max lvl 100 pour porter TOUT les pièces runiques.

Si ça prend 200 heures faire le lvl 80 au lvl 100...tu va attendre d'être 100, avant de changer t'as pièce d'quipement jaunes... vue que tu farm au level maximum ?

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 64
20 mars 2023 à 06:10:11

cool mais je suis pas du tout d'accord. C'est ton avis et sûrement partagé avec d'autres. Mais je verrais pas l'intérêt du scalumg de level. Une fois qu'on est niveau max on éclaterait donc absolument tout le jeu sans aucun challenge sauf dans des donjons ? C'est pas un peu idiot ?

On pourrait imaginer un contenu endgame crafté précisément pour le level max, avec un gradient de difficulté (comme sur d3 au final...) qui justifierait le loot

mais encore une le level scaling n'est pas bon il m'a été présenté : c'est à dire un truc à la destiny. Je suis encore tombé dans le panneau d'un hater caricatural.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 64
20 mars 2023 à 06:11:00

en gros le mec disait au niveau 10 ou 100 ça serait pareil car hard level scaling (parangon + ilvl...)

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
20 mars 2023 à 06:34:58

Le 20 mars 2023 à 06:10:11 :

cool mais je suis pas du tout d'accord. C'est ton avis et sûrement partagé avec d'autres. Mais je verrais pas l'intérêt du scalumg de level. Une fois qu'on est niveau max on éclaterait donc absolument tout le jeu sans aucun challenge sauf dans des donjons ? C'est pas un peu idiot ?

On pourrait imaginer un contenu endgame crafté précisément pour le level max, avec un gradient de difficulté (comme sur d3 au final...) qui justifierait le loot

mais encore une le level scaling n'est pas bon il m'a été présenté : c'est à dire un truc à la destiny. Je suis encore tombé dans le panneau d'un hater caricatural.

Pas nécessaire... suffit d'avoir des choix de tier... comme il y as déja, mais avec des levels.

Tier 1 : lvl 50 a 65.
Tier 2 : lvl 80 a 95.
Tier 3 : lvl 100 a 125.

Tu vire le scaling.

Si tu as besoin de farm des mats, tu va en tier 1 tout détruire... en 1 seul coup.
Tu veux du défi, l'xp et loot les meilleurs items avec le meilleurs item power, tu va en tier 3.

Message édité le 20 mars 2023 à 06:35:41 par kevlax333
Aaltar Aaltar
MP
Niveau 19
20 mars 2023 à 08:52:16

Le 19 mars 2023 à 02:22:52 :
j'espère que le scaling s'arrête au level, et va pas au delà du parangon, ça n'aurait pas de sens sinon. Un mec a eu plaisir à jouer avec un level 9 et il a dit "on voyait pas la différence avec moi level 17" oui et donc c'est un immense problème.

Tu découvres le jeu ? Non seulement ça continue mais en plus ça s'accentue. Le but n'est pas que tu puisses rouler sur tout mais que tu puisses te coltiner des mobs de plus en plus redoutables.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 41.99€ PS5 43.04€ PS4 49.99€ Xbox Series 49.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment